RESPONSABLE DEVELOPPEMENT RAPPORTS POWER BI
JUNGHANS T2M
9/2021 -
Création des tableaux de bord dans le cadre de la migration des
applications de production vers l’ERP Dynamics 365.
Compétences
• Création de tableaux de bord pour les métiers : Finance, Supplay Chain,
Achats, Production, Programme.
• Mise en place des outils d’expression de besoins.
• Création des tableaux de bord de suivi du projet BI.
• Suivi des tests utilisateurs.
• Mise en production des rapports sur PBRS.
• Création des tableaux de bord d’utilisations des rapports de Power BI Report
Server.
• Formation des développeurs
Power BI, SQL Server 2016, Dynamics 365, Power BI Report Server (PBRS)
AMOA
MINISTERE DES ARMEES
2/2020 - 8/2021
Appui à la finalisation du programme fonctionnel (analyse d’écart entre les
fonctionnalités existantes et le besoin cible, formalisation des parcours clients front et
back-office), appui à la définition de la stratégie d’acquisition (modèle de
développement, cadrage contractuel si MOE externe, évaluation financièreMAREVA), cadrage des exigences techniques et de l’architecture cible, préparation
des passage de jalons, définition de la roadmap globale de mise en œuvre sur 2021-
2022 en cohérence avec la couverture TMA actuelle sur le SI lagon, appui à la
priorisation des besoins LAGON et à la conduite de projet pour organiser la transition
vers le SI SOLEIL
Compétences
• Coordination transverse des travaux
• Appui du Responsable Fonctionnel dans la sécurisation du projet
• Préparer la Gouvernance du projet (CODIR, COPIL)
• Garantir la cohérence d’ensemble et stabiliser la trajectoire de mise en œuvre
Environnement
Power BI, ProjeQtor, Dynabase, Office365
AMOA
MINISTERE DES ARMEES
2/2020 -
Appui à la finalisation du programme fonctionnel (analyse d’écart entre les fonctionnalités existantes et le besoin cible, formalisation des parcours clients front et back-office), appui à la définition de la stratégie d’acquisition (modèle de développement, cadrage contractuel si MOE externe, évaluation financière-MAREVA), cadrage des exigences techniques et de l’architecture cible, préparation des passage de jalons, définition de la roadmap globale de mise en œuvre sur 2021-2022 en cohérence avec la couverture TMA actuelle sur le SI lagon, appui à la priorisation des besoins LAGON et à la conduite de projet pour organiser la transition vers le SI SOLEIL
Compétences
Coordination transverse des travaux
Appui du Responsable Fonctionnel dans la sécurisation du projet
Préparer la Gouvernance du projet (CODIR, COPIL)
Garantir la cohérence d’ensemble et stabiliser la trajectoire de mise en œuvre
Power BI, ProjeQtor, Dynabase, Office365
Consultant
EASY CLEAN
11/2018 - 1/2020
Développement de la stratégie d’entreprise, Mise en place des indicateurs de suivi d’informations commerciales
Transformation digitale de l’entreprise
Mise en place des tunnels de vente
Compétences
Mise en place des tableaux de bord
Développement des outils de CRM
Détermination des KPI
Création site e-commerce
Power BI, Office365, Azure, PEGASE, Vtiger (CRM), Microsoft List, Microsoft Power Automate, Microsoft App, Microsoft Form, WordPress
AMOA – Service Indemnisation
MINISTERE DE L’AGRICULTURE
5/2018 - 10/2018
Assistance à Maitrise d’ouvrage pour la gestion des évolutions de l’application CALAMNAT
Compétences
Mise en place des tableaux de bord de suivi des habilitations et des indemnisations
Spécifications fonctionnelles
Administration des utilisateurs
Environnement
Jira, Microsoft PowerBI
PMO – Service Général de l’Armement
MINISTERE DES ARMEES
1/2017 - 4/2018
Suivi budgétaire, planning, avancement du projet PRESAJE (Gestion
Compétences
Formation des utilisateurs
Mise en place des outils collaboratifs
Conception d’application
Office365, Azure, Power BI, Microsoft Project
Chef de projet
MUSEE DU QUAI BRANLY
1/2013 - 12/2016
Assistance à Maitrise d'ouvrage mise en œuvre de l'alimentation de l'entrepôt de données patrimoniales du musée.
Audit des bases de données patrimoniales, accompagnement dans l’évolution du système d’informations du musée
Refonte du site internet
Gestion des collections
Démarrage du projet de mise en place d'un système d'archivage électronique (Record Management).
Compétences
Gestion de projets
Conception de l’entrepôt de données
Archivage électronique
Environnement
Typo3, Antidot, Aleph, Armadillo, TMS
Consultant SI - Dép.
BIBLIOTHEQUE KANDINSKY
5/2012 - 11/2013
Processus, méthodes & transformation
Assistance à Maitrise d'ouvrage mise en œuvre des processus de numérisations des photos vers des outils de gestion de contenu.
Création d’un catalogue raisonnée des collections
Compétences
Gestion du Contenu de l'Entreprise - Collaboration et réseautage, Gestion du Contenu de l'Entreprise - Publication et gestion des contenu WEB
Environnement
Microsoft One Drive, Microsoft Sharepoint
Consultant
ALTRAN SI
5/2010 - 4/2012
Elaboration d’un Business Case pour le développement du groupe Altran en Afrique subsaharienne.
Compétences
Stratégie & gestion de l'innovation produit - Analyse marketing & stratégie
Environnement
Outils d’analyse stratégique
Consultant SI - Banque de détail - Services IT et réseaux d'entreprise
SOCIETE GENERALE
8/2009 - 4/2010
Refonte du poste de travail.
Compétences
Création des Interfaces Homme Machine (IHM)
Spécifications fonctionnelles