Mise en place du Click&Collect au sein de la société Picard : site internet, app mobile, magasins, RH, finance, Ventes, tous les intervenants du projet
Ateliers durant les phases de cadrage en mode agile : tests U, personas…
Description et rédaction des US de la nouvelle interface bbox Miami box
Mise en place de la méthode agile
Création et mise en place du compte utilisateur pour l’ouverture d’un hôtel innovant (accès aux réservations et à tous les services)
Conception (UX, parcours client) et Pilotage du projet
Refonte UX et mise en place de nouvelles mécaniques promotionnelles pour le Front et le Back office en mode agile
Optimisation du back office utilisateurs et du parcours client mobile et web (nouvelle promotion, codes promos et bons d’achat)
Cadrage (définition des US), conception et développements en sprint
Animation des comités projet, coordination des interlocuteurs (marketing, service client, Back office, DSI, ergonomes, intégrateurs) et pilotage du projet
Mise en place UX du module Virtual Artist au sein de l’app Sephora : miroir connecté permettant à la cliente de tester ses rouges à lèvres en réalité augmentée
Déploiement de campagnes Geofencing (GPS et Beacon) sur certains magasins Sephora
Cadrage et conception de projets transverses : notifications, deeplinking
Etam : mise en place de l’application mobile V1 pour les 100 ans de la marque, réflexions et présentation des fonctionnalités innovantes et cross-canal pour la V2 (dématérialisation du ticket de caisse, scan carte fidélité, Apple Pay…)
Undiz : AO et recherche d’agences innovantes sur l’application native, parcours clients, mise en place de bots
Coordinatrice fonctionnelle sur le projet Eazy retour (la cliente peut déposer les articles achetés en magasin qu’elle ne veut plus dans sa boite aux lettres)
Pilotage des développements, des prestataires et des équipes MOA/MOE
Conseil, UX, lancement et mise en place de projets digitaux innovants chez TER : application mobile NFC « TER NFC* » pour la vente de billets TER et bornes connectées sans contact
Mise en place des fonctionnalités d’achat, de paiement, de compostage et de contrôle via le NFC
Pilotage et animation des différents acteurs, des prestataires externes et équipes MOA/MOE
Formation, conseil en conduite du changement des contrôleurs et leurs gestes métiers (salons, forums…)
Chantiers transverses : négociation avec les opérateurs, SAV, communication
Suivi des budgets, parcours client, UX, tests U
Accompagnement de la stratégie mobile et business (REX, KPI’s) 2015 du groupe
*award de la meilleure app catégorie "Transport Ticketing Award " au salon du transport Ticketing 2015
Mission à La Banque Postale : exploitation marketing du mobile, parcours client, mise en oeuvre de la convergence PC/MAC/Mobile et dispositifs innovants (OS Bada, Rim, WP7, tablettes) ; définition de la stratégie mobile 2012 avec intégration de la Géolocalisation et du NFC, digitalisation des agences
Mission chez ******** : optimisation du parcours client du site ********
Développement de l’offre Digital Business : Mobile, Innovation, E-reputation et Social CRM
Mise en place et animation de l'application iPhone suivi conso 'Orange et Moi' : animation et gestion des comités de pilotage. Mise en place sur Android et tablette
Animation et élaboration de la carte client sur le portail web pour iPhone
Conception et mise en ligne de jeux cérébraux sur ******** :
Gestion du budget et lancement de campagnes d'affiliation/display -> KPI’s surpassés
Pilotage et mise en place d'un mini site TV destiné aux nouveaux clients TV d’Orange : fonctionnalités, vidéos…
Déploiement et mise en place de l’application iPhone ‘Nestlé FITNESS’
Elaboration de Sites Mobiles et de Jeux Java : Orange et Renault