Mustapha - Support utilisateurs applicatif migration déploiement

Ref : 150922N001
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Photo de Mustapha, Support utilisateurs applicatif migration déploiement
Compétences
ETHERNET
LAN
TCP / IP
SAP
CITRIX XENAPP
DNS
MESSAGERIE
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    Aout 2022 à Aujourd’hui
    Support Technique VIP / LECTRA / Paris
    Mission :
    Support technique bureautique et visioconférence
    Assistance technique sur Population VIP
    Administration et création de comptes utilisateurs sous Active Directory via Windows Server

    Juin Aout 2022
    Support Technique / AIRBUS ATLANTIQUE / SAINT-NAZAIRE
    Mission :
    Support téléphonique niveau 2 sur applications métiers
    Assistance technique sur Population VIP
    Administration et création de comptes utilisateurs sous Active Directory via Windows server


    Nov 2021 Avr 2022
    Support Technique Migration de postes téléphonique Cisco / IDF / HSBC
    Mission :
    Remplacement de postes téléphoniques Cisco vers postes VOIP pour l’ensemble des agences IDF HSBC

    Mars / Oct 2021
    Support Technique Migration de postes / France / Unilabs
    Mission :
    Migration de postes Windows 7 vers Windows 10 pour l’ensemble des laboratoires d’analyses Unilabs France
    Récupération et transfert de données vers la station migrée
    Déplacement et reconnexion de serveurs physiques en Datacenters pour installation avec nouvelle configuration réseau
    Vérification de la conformité de la migration
    Assistance aux utilisateurs sur leur nouvel environnement

    Nov 2020 / Fev 2021
    Support Technique Migration de postes / Paris / SODEXO
    Mission :
    Migration de postes Windows 7 vers Windows 10 pour l’ensemble des restaurants d’entreprises Paris Intra-Muros
    Prise de RDV avec les utilisateurs
    Récupération des données via One Drive
    Accompagnement des utilisateurs sur leur nouvel environnement

    Juil / Oct 2020
    Support Technique Mac Os / Paris / Brut Media
    Mission :
    Installation de postes informatiques dédiés aux nouveaux collaborateurs ( Mac Book Air Catalina Os via JAMF )
    Installation d applications bureautiques et graphiques ( Microsoft et Adobe )
    Gestion d attribution de licences
    Gestion du stock et accessoires
    Résolution d incidents applicatifs et réseaux

    Janv / Juin 2020
    Support Technique Migration de postes / Fédération française de Tennis / Paris
    Mission :
    Migration à distance de postes Windows 7 vers Windows 10 pour l’ensemble des fédérations et ligues de Tennis nationales
    Appels et organisation de la mise en place de l'opération
    Accordance du process de migration avec l’utilisateur

    Nov 2018 Sept 2019
    Support fonctionnel N2 / Caisse primaire d’assurance Maladie / Troyes
    Mission :
    Support fonctionnel aux assurés CPAM sur les problématiques de création de compte DMP (Dossiers médical Partagé)
    Assistance sur incidents liés aux mots de passe expirés, historique de remboursement non remontés sur l’applicatif web ou mobile, données d’état civil erronées, conformité d’éligibilité des assurés à la création de compte

    Juin 2018 Oct 2018
    SMCP / Administrateur système et réseau / Paris
    Mission :
    Administration du domaine et création de comptes utilisateurs sous Active Directory via Windows server 2008/2012
    Gestion et planification des sauvegardes data, productions et recettes
    Migration des comptes de messagerie d’exchange serveur 2010 vers Office 365


    Aout 2017 Avril 2018
    Total France / Account Manager et gestion d’incidents messagerie N2 / Budapest



    Mission :
    Gestion d’escalade d’incidents messagerie exchange (Environnement international)
    Gestion de création de comptes applications métiers

    Janv 2017 Juin 2017

    TUPPERWARE France / Support Applications Métiers / Gestion Process Paie / Paris




    Mission :
    Support technique aux succursales nationales du groupe Tupperware
    Incident de connexions aux serveurs de productions dédiés
    Assistance mensuelle sur le processus paie (rétribution des calculs de paiement aux collaborateurs via différentes étapes systèmes)





    Juin 2016 Dec 2016

    DSI SNCF / Déploiements et masterisations (SCCM) de stations portables pour population VIP / Nantes



    Mission :
    Réception des livrables individualisés des prérequis nécessaires aux installations
    Vérification de la conformité avec l’ancien poste de l’utilisateur.
    Vérification de l’ensemble du socle de l’ancien poste à migrer (OS et ensemble des applicatifs bureautiques et métiers)
    Listage via livrable de la liste complète de l’ancien environnement de l’utilisateur.
    Descente de l’OS demandé ainsi que l’ensemble des applicatifs listés.
    Intégration du nouvel hôte dans le domaine
    Vérification de la conformité du nouveau socle descendu.
    Configuration de l’ensemble des applicatifs avec les caractéristiques utilisateur.
    Validation avec l’utilisateur du bon fonctionnement du nouveau poste
    Signature du livrable de recette par l’utilisateur

    Nov 2015 Avril 2016

    GROUPE LUCIEN BARRIERE / Support technique VIP niveau 2 / La Baule



    Mission :
    Support téléphonique niveau 2 sur applications métiers
    Assistance technique sur Population VIP
    Administration et création de comptes utilisateurs sous Active Directory via Windows server 2003/2008
    Mise en place , installation et configuration du projet « CARRE VIP »
    Dépannage de bornes interactives.
    Gestion des connexions Citrix XenApp ( Gestions des droits et incidents de connexions)


    Sept 2015 Oct 2015

    SOCIETE GENERALE / Intégration de valeurs dans bases de données financières / Nantes



    Mission :
    Intégration de données dans bases de données financières sous AS400


    Mars 2015 Aout 2015
    VEOLIA EAU / Support technique Niveau 2 VIP / Nantes



    Mission :
    Gestion de création de comptes applications métiers
    Support téléphonique niveau 2 sur applications métiers









    JAN 2014 FEV 2015
    Euro RSCG/ BETC- Ile de France
    Assistance technique plateforme création



    Mission :

    Maintenance hardware et software d’un parc informatique ( Mac OS 9.XX)
    Assistance aux utilisateurs sur applications Xpress, Illustrator & Photoshop)
    Gestion de sorties couleurs en séries via serveur d’impression Canon

    Environnement Technique

    MAC OS 9.XX
    Réseau Ethernet via Serveur Apple
    Configuration serveur Canon
    Xpress, Photoshop, Illustrator
    Scanner HP documents et diapositives


    Septembre 2012
    Décembre 2013
    Université de Cergy-Pontoise / Support de Proximité / Cergy
    Support de proximité en milieu universitaire
    1 an et 3 mois


    Expérience d’un an et demi en tant que support de proximité en milieu universitaire
    Assistance technique au corps enseignant
    Déploiement de postes
    Préparation informatique des salles de cours et de réunions

    Environnement Technique
    Windows XP/ Seven


    Oct 2011–Juin 2012
    Mairie de Paris / Technicien support Migration / Paris
    Technicien support migration messagerie
    8 mois


    Expérience de six mois en tant que Technicien support migration messagerie
    Planification des interventions en mairie d’arrondissement
    Récupération des données de messagerie utilisateurs (boite mail & archives)
    Réintégration des données sur serveurs exchange
    Reconfiguration et test sur poste utilisateurs

    Environnement Technique
    Windows XP
    Microsoft Outlook 2003
    Microsoft Exchange 2003.








    Mars2011–Sept2011
    France 24 / Support de proximité / Issy les Moulineaux
    Support de proximité bureautique
    6 mois


    Expérience de six mois en tant que support de proximité / Vip
    Réception et prise d’appels support technique concernant tous incidents de bureautiques
    Assistance sur matériel TV et DECT
    Mise en place de schéma d’installation
    Population Vip
    Environnement Technique
    Windows XP et Seven.

    Sept 09– Mai 2010
    Parrot / Support client / Paris
    Support client sur kit mains libres automobile
    8 mois


    Expérience de huit mois en tant que technicien support client Parrot à Paris.
    Réception et prise d’appels support technique concernant toute la gamme de produits Parrot.
    Assistance et documentation particuliers et professionnels
    Mise en place de schéma d’installation

    Environnement Technique
    Windows XP et Vista.


    Oct 08 – Mars 2009
    APPLE / Support Client / Irlande
    Support client iphone
    6 mois


    Expérience de six mois en tant que technicien support client Iphone chez Apple en Irlande.
    Réception et prise d’appels support technique concernant toute la logisitque IPhone.
    Configuration et installation de l’IPhone
    Mise en place et vérification du Process de garantie
    Rédaction de dossiers et support client.

    Environnement Technique
    Mac OS 10.5.X,
    Windows XP et Vista.

    Dec. 07 – Juin 2008
    Support helpdesk / Eurofactor / Sephora
    Support helpdesk et de proximité
    7 mois


    Mission :
    Administration des comptes Xp, AS/400 et support utilisateurs,
    Support de proximité et Configuration de postes de postes.

    Environnement Technique
    Windows XP et Server 2003, Lotus notes, Emulations As400.






    Mai 07 – Sept 2007
    American express/ Converteam / Ac Nielsen /
    Support migration, technique et administration téléphonique
    5 mois


    Mission :
    Migration Architecture Novell à Active Directory,
    Support technique Vip,
    Support technique et Administration téléphonique.
    Environnement Technique
    Windows 2000/ Xp/ Server 2003,
    Lotus Notes / Microsoft Exchange,
    Citrix et Vpn,
    Novell et Active Directory.



    Août 04 – Mars 2007
    Total France - Ile de France
    Technicien de maintenance Itinérant
    2 ans et demi


    Mission :
    Maintenance hardware et software d’un parc informatique,
    Déplacement sur sites sensibles,
    Prise de rendez-vous et organisations auprès des utilisateurs,
    Gestions des imprimantes Hp (matériel et logiciel) avec contrat de maintenance.

    Environnement Technique
    Windows 2000/XP,
    Active directory,
    Lotus Notes,


Études et formations
  • DOMAINES DE COMPETENCES

    ● Support technique – Proximité – Vip – Déploiement – Migration
    ● Administration active directory (comptes / groupes de sécurité)
    ● Gestion et planifications des backups (Veeam backup)
    ● Administration office 365 (création migration et listes de diffusions, PowerShell)
    ● Création et gestions des Access SharePoint
    ● Support applicatif métiers
    ● Gestion d’escalade d’incident
    ● Gestion et rédaction de process et documentation technique

    CONNAISSANCES TECHNIQUES

    SYSTEMES : WINDOWS 10 & 7 / MAC OS / CITRIX / VMWARE
    RESEAUX : ACTIVE DIRECTORY / LAN /
    PROTOCOLES : TCP / IP
    MESSAGERIE : OFFICE 365 / OUTLOOK 2016-2019 / EXCHANGE 2010-2013
    OUTILS D’ADMINISTRATION ET DE DEPLOIEMENT : WINDOWS SERVER 2012 / 2016 / OFFICE 365 ADMIN CENTER SCCM, PXE / JAMF
    MAINFRAME, BDD, CRM : AS400 / SQL (NOTIONS) / SAP
    MATERIELS : HP G Series / LENOVO X Series / DELL Lattitude Series
    OUTILS DE TICKETING : GLPI / SERVICE NOW / JIRA / EASY VISTA
    METHODOLOGIE : ITIL
    LOGICIELS ANNEXES : Suite ADOBE CS et Premiere

    Logiciels annexes
    • HP / DELL / IBM / LENOVO / APPLE
    • GLPI / SERVICE NOW
    • ITIL
    • QUARK XPRESS / ILLUSTRATOR / PHOTOSHOP

    Formation
    1990 • Bac L ( Lycee Rene Cassin, Gonesse)
    1998 • Certificat de maquettiste / graphiste (CFJ PARIS)

    Langues
    Anglais • Conversationnel & technique
    Espagnol • Notions

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Support utilisateurs TCP / IP

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