CV SDL (Software and Documentation Localization) : Sélectionnez facilement les profils qui vous intéressent

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les derniers profils SDL (Software and Documentation Localization) connectés

CV Chef de projet
Hamza

Chef de projet

  • GENTILLY
SDL (Software and Documentation Localization) MATLAB PYTHON DEVOPS
CV Traducteur WORD
Pierre

Traducteur WORD

  • Le Mans
WORD EXCEL POWERPOINT SDL (Software and Documentation Localization)
CV Traducteur WORD
Crevoisier

Traducteur WORD

  • Herbitzheim
ACCESS WORD ACTIVE X EXCEL PUBLISHER ADOBE INDESIGN FRAMEMAKER ADOBE AIR Adobe Analytics SDL (Software and Documentation Localization)
CV Testeur AGILE
Krystsina

Testeur AGILE

  • BIALYSTOK
JIRA Slack AGILE WINDOWS MOBILE SDL (Software and Documentation Localization) NOTION SWAGGER META4 MYSQL FIGMA
Je trouve un CV SDL (Software and Documentation Localization)
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Aperçu des emplois de Cathy,
freelance SDL (SOFTWARE AND DOCUMENTATION LOCALIZATION) résidant dans l'Ille-et-Vilaine (35)

Expériences professionnelles

DSI Transition / DIRECTEUR PROJETS

En tant que DSI Transition / Directeur Projets de QUADRANS

Client GROUPE AVIAGEN (US / Aviculture) – (Depuis Juillet 2018)
Mission: DSI de TRANSITION
Direction du projet de migration et transition IT du groupe GRIMAUD vers le groupe AVIAGEN, leader mondial aviculture.
Proposition évolution de l’organisation IT à 3/5 ans.
Projets multiples techniques et applicatifs
Evaluation et roadmap
Management Project / Planning / Coûts / Gestion et suivi risques
Reporting direct et communication à la direction générale
Coordination des équipes et fournisseurs
Gestion du Changement (Supply chain)
AGILE, Office 365, Sharepoint, VM windows / AS400, FINANCIAL TALENTIA and SAGE (treasury), HR TALENTIA, TIME MNGT KELIO, SAGE, SPECIFIC APPLICATIONS

Client Groupe EUROPCAR – (Avril 2017-Juillet 2018)
Mission: Project Director - Multiples projets « Business Intelligence » avec SAP BI4
Program transformation de la DATA et plan BI
Budget 2 000 K€ – #30 personnes
AGILE / Scrum / Organisation matricielle
Domaine BI
Gestion de la Performance (KPIs)
BI Self-service & Reporting
BO transformation
Data management & gouvernance
Evaluation des solutions
Business case & Planning
Communication aux directions (animation des Comités de pilotage et projet)
Coordination des équipes et des fournisseurs
Management Projet (livrables, risques et contournements, UAT, coûts, résolution problèmes)
Process models and services application
Animation et coordination techniques (Architecture / Sécurité / Mise en production) + GDPR

SAP BI4, QLIK Sense, AGILE/SCRUM, Google suite, MyQuantum, SNOW, HPQC

Client : ALSTOM (01/2016 – 01/2017)
Mission : Project Manager (Département Delivery) sur plusieurs projets « Content Management Enterprise » + portails Web.
Budget 3 000 K€ (dév.) + 1 200 K€ / an (run) – #40 personnes
Contexte de refonte et migration de l’ensemble du SI et réorganisation des services IT (600 projets).
Implication de 2 partenaires extérieurs – architecture CLOUD
Méthodologie MP3 (PRINCE2) / AGILE
Management projet « End to End » de la « Pre-study » au « move to run »
Planification multi-projets (Build et Change resquests)
Pilotage / Animation comité projet Steerco et Program Committee
Coordination équipe projet et partenaires
Suivi : livrables, Change Requests, risques et mitigations, UAT, financier, tickets
Mise en application des modèles de process et services définis dans le cadre de la transition sur tout le cycle de vie des projets 
préparation et passage des étapes en validation (Pre-study au Go Live du projet)
accompagnement équipes dans le changement des process et services
Participation, animation de sessions architecture technique & sécurité
Coordination technique de sessions de résolution d’incidents
Suivi et coordination des migrations de data (Lotus Notes / Documentum / SharePoint)
« Move to run » : définition du Support model et identification des acteurs, application opérationnelle (SNOW/ITSM) dans une organisation internationale (support en Inde), formation des acteurs N2

ECM enterprise : implémentation de la solution D2 Documentum (EMC²)
Environnement : MP3/AGILE, Windows, Oracle, Documentum (D2) et services associés, Lotus Notes, SharePoint, Reverso, SNOW / ITSM

2) Portail INTRANET : implémentation de la solution ACQUIA (technologie Drupal)
Environnement : MP3/Agile (Google drive), DRUPAL, Chatter (Salesforce), Reverso, intégration entre ECM et Portail, JIRA.

Project management tools: i-nexus suite, MSP, PLANISWARE

Client : TOTAL (2008 – 2016)
Contexte : projets de 30 j/h à 300 j/h, réalisation au forfait, équipe 10 personnes en moyenne
Etude et dématérialisation des processus projets de la filière industrie ENERGIE – industrialisation des processus projet
Management des INTERFACES projets et KPIs associés
Management de la QUALITE de la documentation finale d’un projet et revue du processus de validation
Management de la QUALITE des INSPECTIONS et documentation associée au travers du cycle de vie complet des Ordres de Services de l’appel d’offre à la facturation
Gestion des CLARIFICATIONS
Gestion du REPORTING PROJET hebdomadaire et de sa synthèse à l’attention de la direction (HIGHLIGHTS). Génération automatique des rapports électroniques.
Gestion de la connaissance collaborative (Knowledge Management et GED) et revue des circuits IT / MOA pour le traitement des demandes utilisateurs et intégration dans l’outil ITSM.
REX (retour expérience) des projets

Pour chaque projet
Pilotage de la réalisation, planification, suivi financier
Etude des processus en mode AGILE (animation sessions, maquette, itérations)
Accompagnement au changement, formation et assistance des équipes réparties dans le monde,
Gestion des Change Requests,
Préparation et animation des comités de pilotage

Environnement : Windows, SQL Server, Documentum, eRoom, VB, Java, JasperReport, BonitaBPM, méthodes MAIN et RAD

Client : COSTIC (Ingénierie énergétique)
(02/12 – 01/14)

Direction d’un projet de mise en ligne d’un site WEB documentaire « marchand » à partir de la solution GED Documentum

Contexte : 250 j/h, réalisation au forfait avec partenaires extérieurs
Pilotage des différentes phases du projet et acteurs
Spécifications concernant la migration des données issues de Documentum
Accompagnement dans la phase de tests et formation

Environnement : Windows/lLINUX, Documentum D2, Typo3/DRUPAL

DIRECTRICE GENERALE QUADRANS (depuis 2004)

Gestion de projet et Consultante sur des missions ponctuelles

Laboratoires BDM, SERVIER, BLUESTAR, RHODIA, NOVEXEL, BOUYGUES, Régions Rhône-Alpes et Bretagne, RENAULT, BNP-PARIBAS, AGEROUTE (Côte d’Ivoire)
Audit et préconisations pour RENAULT et BNP-PARIBAS
Applications gestion contrats, commandes, gestion documentaire, simplification process
Gestion personnel / activité / stocks
Montée de version plateaux collaboratifs eRoom,
Plan de reprise,
Migration de données.

Environnement: Windows, SQL server, eRoom, GED Documentum

QUADRANS (Paris) – PM et Consultante senior – (Juillet 2004 – ce jour)

GROUPE ALSTOM – (Janvier 2016 – Janvier 2017)
Mission : E2E Project Manager (Département Delivery)
Contexte de refonte et migration de l’ensemble du système d’information et réorganisation de l’entreprise (carve-out).
Implémentation de 2 solutions « ECM enterprise » + portails Web (Intranet / Internet) – en mode CLOUD et méthode AGILE
 Management projet « End to End » de l’initialisation du projet à sa mise en « run »
 Pilotage / Animation comité projet / Suivis projet, livrables, financier / Gestion des étapes projet pour validation PMO / Gestion des risques
 Relations partenaires projet et contractuelles
 Participation et animation des sessions architecture technique et sécurité
 Coordination technique de sessions de résolution d’incidents
 Suivi UAT
 Suivi et coordination des migrations de data (Lotus Notes / Documentum / Sharepoint)
 Passage du projet en « Run »

1) ECM enterprise : implémentation de la solution D2 Documentum (EMC²)
Environnement ECM : Méthode AGILE, Windows, Oracle, Documentum (D2) et services associés, Lotus Notes, Sharepoint, Reverso

2) Portail INTRANET : implémentation de la solution ACQUIA (technologie Drupal)
Environnement WEB portals : Méthode Agile (Google drive), DRUPAL, Chatter (Salesforce), Reverso, intégration entre ECM et Portail.

GROUPE TOTAL - (Mai 2008 – Déc.2016) - UE (France/Italie/R.U)
Mission : Project Manager et consultante, étude des processus, conception et mise en œuvre de la solution, accompagnement au changement, formation et assistance des équipes réparties dans le monde
- Etude et dématérialisation des processus projets de la filière industrie ENERGIE afin de les simplifier, optimiser et supprimer les supports papier :
 Management des INTERFACES projets et KPIs associés
 Management de la QUALITE de la documentation finale d’un projet et revue du process de validation
 Management de la QUALITE des INSPECTIONS et documentation associée au travers du cycle de vie complet des Ordres de Services de l’appel d’offre à la facturation
 Gestion des CLARIFICATIONS
 Gestion du REPORTING PROJET hebdomadaire et de sa synthèse à l’attention de la direction (HIGHLIGHTS). Génération automatique des rapports électroniques.
 Gestion de la connaissance collaborative (Knowledge Management et GED) et revue des circuits IT / MOA pour le traitement des demandes utilisateurs et intégration dans l’outil ITSM.
Environnement : Windows 2003 à 2008, SQL Server, Documentum, eRoom, VB, Java, JasperReport, BonitaBPM, méthodes MAIN et RAD

COSTIC (société de formation en Ingenierie énergétique) – (Fév.2012 – Janvier 2014)
Mission : Chef de Projet
- Etude et mise en ligne d’un site WEB documentaire « marchand » à partir de la GED Documentum
Environnement : Windows/lLINUX,Documentum D2, Typo3/DRUPAL

AGEROUTE (Infrastructure routière Côte d’Ivoire) – (Juil. 2013 – Nov 2013)
Mission : Direction de projet
- Etude et simplification des processus, mise en place d’une application de « Gestion du personnel / activité / stocks » dématérialisée
Environnement : Windows,SQL Server, eRoom, Visual Basic

SIG (Suisse) – Oct.2012-Fév2013 (5 mois)
Mission: Coordination développement
- Mise en œuvre d’une Gestion des « discussions » collaboratives au sein des services SIG.
Environnement : Windows 2003, Sharepoint 2010, Visual Studio, Balsamiq, Méthode MAIN

Groupes Energie Pétrolière (NCOC – SHTOCKMAN - PETROFAC) - (Aout 2010-Oct 2012)
Mission : CDP pour la mise en œuvre plateaux collaboratifs
- Gestion des INTERFACES projets pour SHTOKMAN
- GED collaborative
- Montée de version plateau WEB eRoom
- Mise en œuvre d’un DRP (Disaster Recovery Plan) po...

Voir le profil complet de ce freelance