CV OPEN DATA : Recherchez votre intervenant indépendant

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les derniers profils OPEN DATA connectés

CV Chef / Directeur de projet
Nicolas

Chef / Directeur de projet

  • Ozoir la Ferriere
Hyperion Hyperion Planning Hyperion Financial Management FINANCE KIT BI PMO Jira Data Warehouse Apache ServiceNow
Disponible
CV Consultant QLIKVIEW
Salim

Consultant QLIKVIEW

  • ATHIS-MONS
SQL Server Business Objects Essbase Informatica Talend QlikView SQL Server Integration Services SQL Server Analysis Services
CV Expert Microsoft Office, Power Platform et SIG
Guy

Expert Microsoft Office, Power Platform et SIG

  • VILLARS
Microsoft Power Automate VBA SharePoint Power BI ArcGIS SQL Excel VBA Python
Disponible
CV Chef de projet IA/DATA
Fatemeh

Chef de projet IA/DATA

  • LE PERREUX-SUR-MARNE
Oracle Project Management Office SQL Agile Windows Business Objects SAFe Apache Hive Python Teradata
Disponible
CV Chef de projet /Business Analyst Data & IA senior
Naima

Chef de projet /Business Analyst Data & IA senior

  • CHELLES
MOA SQL Python J2EE Oracle Big Data SAS Oracle 9 Db2 Mainframe
Disponible
CV Expert Cloud Architect Azure | Tech Lead Data | Multi-Cloud  (Azure, AWS, GCP)
Gildas

Expert Cloud Architect Azure | Tech Lead Data | Multi-Cloud (Azure, AWS, GCP)

  • LE PLESSIS-TRÉVISE
BI Microsoft BI Data Azure DevOps SQL Server Big Data Google Cloud Platform Cloud AWS
Disponible
CV Data Project Manager
Ludovic

Data Project Manager

  • COLPO
Qlik Sense Talend DI MySQL SQL QlikView OTIC Python Linux Ubuntu WinDev Scala
Disponible
CV Consultant BI - Expert SEMARCHY
Pauline

Consultant BI - Expert SEMARCHY

  • DIJON
SEMARCHY SQL Power BI Business Objects Teradata HPE Vertica Gestion multi-projets
Disponible
CV Expert Data - Chef de projet données et infra Big Data
Aboubakar

Expert Data - Chef de projet données et infra Big Data

  • TOURS
Data Python SQL Java Apache NiFi Talend Microsoft Power BI Apache Hadoop SIG
Disponible
CV Directeur de Projet, Data Management, Data Governance, GDPR/RGPD
Son

Directeur de Projet, Data Management, Data Governance, GDPR/RGPD

  • VINCENNES
RGPD CRM Data Big Data
Je trouve un CV OPEN DATA
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple d'expériences de Gildas,
freelance OPEN DATA habitant la Loire-Atlantique (44)

Directeur Marque
Evidens (Nantes)
2021 -
Élaboration d’une offre et prise en charge opérationnelle des études. Développement commercial
au sein du réseau Copylot ou de ses agences et en contact direct.
Missions effectuées:
- Etude de clientèle / Acteur de l’insertion - #Data #Etude
- Mission d’audit CCI / B2B - #Etude
- Mission de conseil / Acteur Énergie - Autoconsommation energie marine - #Data
- Mission de conseil / Étude de marché et de potentiel - Offre startup - Domaine digital
- Audit Fonctionnel et organisationnel - Acteur majeur des études Marketing
- Etude de Marché B2B - KYC (Know your Customer) - Volet Data - #Data
- Etude de Marché B2C & B2B / Textile-Habillement / Acteur régional - #Data #Etude
- Etude Qualitative - Label Aquaculture Responsable - #Etude
- Etude Consommateur - Agroalimentaire - #Etude
- Etude Qualitative - Profils consommateurs Agroalimentaire - #Etude
- Formateur CELSA / Proméo (UIMM) / Modart

Directeur-Adjoint Innovation
Ipsos France (Paris)
2019 - 2020
En collaboration avec les équipes internationales et locales, identification et validation de
partenaires technologiques (start-up ou autre) permettant d’améliorer l’efficacité ou la rentabilité
des dispositifs d’études. Forte activité sur la donnée comportementale (mesure passive, ciblage,
géolocalisation, open-data ou « agrégateurs » de données).
Principales réalisations :
- 100 partenaires potentiels identifiés
- 60K€ attribués au Crédit Impôt Recherche (2019)
- Accord cadre sur l’enrichissement d’études par du comportement digital
- Conversion d’études annuelles “face-à-face” en études barométriques on-line
- Mise en œuvre de ciblages géo localisés ou sémantiques sur cible rares

Directeur de la Production et de l’Innovation
- Ipsos Observer (Paris)
2013 - 2018
Gestion de 2 équipes de production programmation et traitement : 20p - 3,1 M€ CA
- Mise en place de nouvelles approches Planning, « chargeabilité » et budget
- Développement de la qualité de la Programmation des questionnaires
- Déploiement d’une solution groupe innovante pour les études face-à-face
- Création d’un baromètre africain via SMS
- Systématisation des études compatibles “mobile”
- Rationalisation du Traitement de données :
Progression de 30% de l’internalisation des traitements (impact de marge)
- Mise en place de Pilotes R et Python

Directeur de la Production et de l’Innovation
Ipsos Observer (Paris)
2013 - 2018
Gestion de 2 équipes de production programmation et traitement : 20p - 3,1 M€ CA
- Mise en place de nouvelles approches Planning, « chargeabilité » et budget
- Développement de la qualité de la Programmation des questionnaires
- Déploiement d’une solution groupe innovante pour les études face-à-face
- Création d’un baromètre africain via SMS
- Systématisation des études compatibles “mobile”
- Rationalisation du Traitement de données :
Progression de 30% de l’internalisation des traitements (impact de marge)
- Mise en place de Pilotes R et Python
Innovation
- Mise en place du pilotage d’une mesure d’audience extérieure via géo localisation mobile
3 vagues réalisées et obtention Crédit Impôt recherche
- Veille technologique: DMP / Open Data / Mobile /…
Innovation
- Mise en place du pilotage d’une mesure d’audience extérieure via géo localisation mobile
3 vagues réalisées et obtention Crédit Impôt recherche
- Veille technologique: DMP / Open Data / Mobile /…

Directeur France
Media sociaux et mobile - Ipsos IOTX (Los Angeles)
2010 - 2012
Expert Mobile :
- Valorisation des solutions innovantes IOTX sur le marché Européen
- Identification de nouveaux partenaires sur des besoins émergents.
- Réalisation d’une des premières études Ethnographique sur mobile en France et en Chine
combinant collecte d’information mobile et reconnaissance automatique d’images (1000
panélistes, 2 semaines de terrain, 100 000 photos collectées). 100K€ CIR obtenu.
Panels Distributeurs & Consommateurs - Etudes Ad Hoc & récurrentes
Données Digitales - Comportementales - Hybridation de données et ciblage
CRM - Marketing - Eff. Publicitaire / Grande conso - Banque - Retail - Telco - Transport
SI Marketing - Production - Management local et à distance
Avant-vente - Formation - International
Responsable de la Promotion des nouvelles offres : Panel, Communautés, Réseaux Sociaux:
- En lien permanent avec les équipes US, transfert des techniques aux équipes locales.
- Mise en place de leur fonctionnement et suivi de leur utilisation et leur utilisation.
Principales réalisations:
- 10 nouvelles communautés déployées
- Intégration de l’Offre « Social Listening » en complément aux études traditionnelles

Directeur des Opérations
Groupe Ipsos – 15 000 p (86 Pays) – 1.6 Md€
2008 - 2020
Direction des projets internationaux: Budget 700K€
- Gestion de l’équipe (4p) et des sous-traitants internationaux
- Analyse dynamiques des besoins et amélioration des interfaces de reporting
- Outils: Microsoft (Sharepoint, .Net, SQL server), introduction de Qlik
Réalisation étude de faisabilité / migration d’une plateforme de production : Budget 500K€
- Analyse fonctionnelle et évaluation d’une plateforme cible (Logiciel SAS)
- Mesure d’impact de la fiabilité : Cohérence à 99%

Directeur International Marketing / Ventes –
Information Delivery
2007 - 2008
Dans les 70 pays du Groupe, création et promotion d’un portefeuille homogène de solutions
couvrant les besoins internes et clients en matière de restitutions : extranet, dashboard, outils
d’analyse et de génération de rapports.
- Inventaires et études critique des 100 outils existant dans toutes les filiales
- Sélection, évaluation et packaging des 5 solutions in-fine retenues

Directeur Technique International
Solution de reporting d’études barométriques
2007 - 2008
Développement d’une nouvelle solution d’exploitation d’études barométriques
- Ecoute de l’expression des besoins des utilisateurs des 70 pays
- Management et suivi de l’équipe de développements – US – 4 p - SQLServer/VB
- Animation des équipes Support – UK, Espagne, Australie
- Mise en place d’un outil de gestion d’anomalie – FootPrints
- Mise en place d’une démarche qualité : Inde – 2p – Mercury Testdirector/Quicktest
- Création puis Animation d’une nouvelle communauté internationale d’utilisateurs
- Support avant-vente auprès des équipes commerciales avec déplacement dans les pays

Directeur Informatique et production
MarketingScan - 30 p - Marché test (JV Mediametrie / GFK)
1994 - 1999
- Informatisation et connexion des 2 agences (Angers - Rueil)
- Gestion de production des études consommateurs et panels
- Refonte de la production visant à diviser par 4 les coûts (Mainframe -> Sybase)

Consultant en système d’information Marketing
A.C. NIELSEN
1991 - 1994
- Gestion commerciale d’un portefeuille de clients (Avant-vente et formation)

Voir le profil complet de ce freelance