CV/Mission de Moa crm freelance

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Exemple de missions de Myriam,
Moa crm habitant les Yvelines (78)

Suivi de la bonne exécution du projet
EXPERIENCE MULTI-SECTORIELLE
CR, suivi budget, livrables et ressources
Hôtellerie, Tourisme, Evénementiel
Définition des KPI et des formats et rythmes de
Distribution, Retail Succursales/franchises
reporting
Distribution sélective
Rédaction de la documentation et des guides
Luxe, Cosmétique
utilisateurs
Jeux vidéo
Management direct et transversal

Suivi des prestataires contrats, devis et factures,
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE
livrables
Office, Qlikview, SQL, Dynamics, Salesforce,
Conduite du changement, ateliers d'idéation,
Emailstrategy, PowerPivot
hackathons
Etude et sélection des solutions adaptées
Animation et communication interne
Rédaction des appels d'offre
FORMATION ET LANGUES

FORMATION
LANGUES
HEC Paris - CESA - Management d'une unité
Anglais courant
stratégique
Espagnol intermédiaire
INALCO LANGUES ORIENTALES - DEA Lexicographie
Allemand notions
et linguistique comparative - Stage Rédactrice au Petit
Larousse Illustré
SORBONNE NOUVELLE - DEA Linguistique
appliquée à l'automatisation des langues mention
TB - Stage au Laboratoire de recherches en
automatisation du langage - IBM France
Formation RGPD
13 sept Atelier Data Protection - GDPR - Colombus Consulting
21 sept Conférence RGPD Enjeux, impacts et opportunités - Keley Consulting et Maître Chouai avocat
14 nov GDPR comment se mettre en conformité - Cabinet HAAS Avocats et Redsen Consulting
20 nov Données personnelles et législation - CNIL, SGMAP, Maître PICAN avocat
21 nov Données personnelles et conformité - COMETH Consulting et Maître Hélène LEBON avocat
8 déc Vie Privée, données personnelles et risques - Chaire Géopolitique du Risque - Ecole Normale Supérieur
Veille quotidienne sur le net et les réseaux sociaux groupe LinkedIn
Myriam ******** - Consultante MOA CRM et Data Management
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EXPERIENCES

GROUPE RESIDE ETUDES
Secteur Hôtellerie et Résidences étudiantes
5,5 ans
Marketing et Communication Manager
Contexte Créer la stratégie marketing des marques du Groupe
Mission Concevoir la plateforme de marques du Groupe, leur positionnement et la déployer sur l'ensemble. Déployer
les outils multi-canaux de soutien de la force de vente 50 commerciaux et des exploitants hôteliers 180 managers
Audit de l'existant et collecte des besoins des commerciaux et opérationnels
Définition et mise en uvre de la stratégie marketing multi-canal vers les marchés BtoB et BtoC
Repositionnement des marques Définition et mise en uvre de leur charte graphique - Conception du plan
média et politique RP du Groupe Réside Etudes
Développement de la boîte à outils brochures, vidéo, e-catalogues
Création de la base de données clients 400K contacts
Conception et planification des actions emailings, partenariats, salons professionnels
Construction budgétaire en concertation avec le Contrôle de gestion
Suivi Comptabilité Fournisseurs
Présentation du plan d'actions en comité de direction
Animation d'une équipe de 5 personnes
Augmentation du CA 2014-2015 8,4 - 2014-2015 6

REED MIDEM
Organisation de salons professionnels
6 mois
Manager Services Clients
Contexte Définition de la stratégie et l'organisation de la division Client Care
Mission Mise en place de la politique de reconnaissance client autour de 5 axes l'hébergement, la politique de
reconnaissance des clients VIP, le Protocole, la fidélisation BtoB
Négociation de prestations avec les hôteliers de Cannes
Mise en place du programme d'avantages Cannes Plus, lancé au Midem 2011 - 65000 membres internationaux
Piloter, suivre et anticiper les actions à mener lors des événements
Animation des comités Salons avec les métiers commerciaux, marketing, logistique, opérations - Revue
des statuts clients
Animation d'une équipe de 16 personnes

ACCOR SERVICES - EDENRED

2,5 ans
Solutions transactionnelles aux entreprises Ticket Restaurant
Contexte Restructuration de la Division Accor Services 800 personnes
Mission Développement commercial et pilotage financier de la business unit Conseil au sein de la Division
Etat des lieux bilan de l'organisation, des compétences de l'équipe, des outils, du portefeuille d'affaires
Vente de prestations de conseil et de mise en uvre de programmes de fidélisation et de stimulation des ventes
Conception de solutions multi-canal
Animation d'une équipe commerciale et marketing de 35 personnes Directeurs conseil, directeurs de clientèle,
chefs de projets marketing, ingénieurs AMOA

PARFUMERIES DOUGLAS
Distribution sélective
2 ans
Marketing et CRM Manager
Contexte 140 pdv en succursales et franchises - Rachat de l'enseigne Elytis 50 pdv -
Mission Dynamisation du plan d'animation de l'enseigne et du budget de coopération commerciale. Intégration des
magasins Elytis à la politique commerciale Douglas
Mise en uvre des campagnes print et digital
Négociation du budget de coopération commerciale avec les fournisseurs
Elaboration du budget opérationnel, révision et consolidation mensuelle
Elaboration des stratégies d'image de la marque propre
Pilotage du programme de fidélité et développement des stratégies client. Reprise des données du programme de
fidélité de l'enseigne Elytis dans Microstrategy
Management d'une équipe de 6 personnes
Animation du réseau succursales et franchisés - Accompagnement spécifique apporté aux nouveaux magasins
Gestion du budget 2006 3,9M - 2007 5M

Myriam ******** - Consultante MOA CRM et Data Management
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CONSULTANTE TRADE MARKETING ET CRM
1 an
Recueil des problématiques et des besoins d'évolution
Réalisation d'étude de marché et d'audits de la concurrence
Accompagnement dans la mise en uvre opérationnelle de plans marketing

SEPHORA
Distribution sélective
1,5 an
Direction Marketing Client
Contexte 190 pdv en France - Appartient au groupe LVMH
Mission Lancer le 1er programme de fidélité sur la totalité des points de vente sans pilote
Définition de la stratégie de conquête et de fidélisation de la clientèle
Conception du plan de lancement de la carte et du plan de campagnes
Construction budgétaire budget de lancement 9M et budget de fonctionnement 5M
Suivi des prestataires et fournisseurs
Pilotage des ateliers de coordination avec les fonctions support
Définition des objectifs d'encartage par magasin
Reporting nationaux, par magasin, par axe, par fournisseurs
Première segmentation clients profiling et définition du plan d'animation correspondant
Conduite du changement
o Accompagnement de la montée en compétences des équipes en magasins formation, e-formation
o Transmission de la nouvelle stratégie client centric auprès des fonctions support
o Présentation de la stratégie de communication au COMEX de LVMH
670 000 membres en 7 mois. 1 million de contacts en 4 mois avec des taux de retour entre 8 et 17 - Un taux
d'adhésion de 10 sur les 6 premiers mois - Les porteurs de carte réalisent 24 du CA France et ont un panier
moyen 54 supérieur à celui de l'enseigne globale.

VIVENDI UNIVERSAL GAMES
Editeur de jeux vidéo
Contexte Leader sur le marché des jeux vidéo avec des titres phares comme Warcraft, Crash Bandicoot, Spyro the
Dragon, Adibou, Half Live, Diablo, etc.

Mission Globaliser les best practices en marketing direct au niveau international
1,5 an
Conception d'une stratégie commune dans les filiales Europe et Asie
Mise en place de comités de pilotage et partage des best practices marketing
Animation fonctionnelle des équipes pays 25 personnes

Mission Développer le marketing direct comme centre de profit.
3 ans
Elaboration d'une stratégie autour de 3 axes la VAD VPC et e-commerce , la communication client et la
segmentation client
Définition et mise en uvre du plan de communication hors média et campagnes promotionnelles multi-canal
Développement de la brique e-marchande et mise en place des process de suivi des commandes online
Gestion de la base de données Oracle - Requêtage avec SQL - Conception d'une interface de communication
pour le prestataire logistique
Accélération des stratégies d'acquisition la base passe de 40 000 à 400 000 clients en 18 mois
Développement des partenariats BtoC avec SFR, Nestlé, Canal+, Caisse d'Epargne, Club Dial, Club Avantages,
TF1 Vidéo
Animation d'une équipe de 15 personnes resp. MD, Marketing online, webmaster, responsable logistique,
téléopérateurs
Mise en place de process de qualité de la data nettoyage des NPAI, correction et normalisation des adresses
postales, gestion des mineurs, protection et durée de conservation des données bancaires
Organisation de comités de pilotage avec les métiers IT, commercial, logistique, marketing produit
Suivi des prestataires et gestion des contrats bancaire, logistique, marketing direct, postal
Présentation des évolutions de l'activité commerciale à la Direction Générale
En 18 mois, la vente directe représente le 5è distributeur en chiffre d'affaires

Mission Localisation du catalogue de VUG pour les marchés Europe et Amérique du Nord
2 ans
Traduction et adaptation de plus de 70 jeux vidéo par an
Gestion des plannings et des ressources pour des lancements simultanés - Coordination avec la R&D

Myriam ******** - Consultante MOA CRM et Data Management
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ACI 4è DIMENSION Editeur du SGBDR 4D et d'outils de productivité

Mission Localisation et refonte graphique des logiciels 4D et des logiciels de productivité pour la mise
sur les marchés étrangers
Préparation des ressources à localiser
Suivi des contrats de traduction et d'adaptation 17 pays
Pilotage des chantiers de localisation - Planning/Ressources
Recompilation et test avant mastering

SITE
3 ans

Mission Localisation de l'AS/400 d'IBM et d'autres logiciels de programmation et d'infrastructure pour
le marché francophone
Traduction et adaptation des écrans et interfaces
Traductio...

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