Laurent - Intégrateur technique WINDOWS 7

Ref : 151003P001
Photo de Laurent, Intégrateur technique WINDOWS 7
Compétences
ASSET CENTER
WINDOWS SERVER 2008
LINUX UBUNTU
TSE
CITRIX XENAPP
Expériences professionnelles
  • Parcours professionnel

    Technicien poste de travail & de proximité mobile NUFARM
    Administration AD. Gestion du parc micro 2019 / 2020
    Migration Windows 7 à Windows 10
    Gestion de la flotte mobiles IOS et Android
    Récupération de données

    Technicien poste de travail Société Générale - SDM
    Administration AD, administration Google comptes et groupes. Gestion de parc micro La Défense (92) - 2017 / 2018
    Renouvellement de postes, masterisation, gestion du parc avec Service Now
    Migration Windows 7 à Windows 10. Gestion des incidents et MCO flotte portables
    Gestion de la flotte mobiles IOS et Android, enrôlement via Mobiliron

    Technicien proximité - Gestión parc micro (Freelance) ESTP
    Administration AD, Masterisation de postes. (Windows XP – Windows 7/64) Cachan (94) - 2016 / 2017
    Création de comptes, masterisation de postes, gestion des incidents via Assyst
    Prise de main via mstsc ou dameware. Gestion du SAV avec HP et DELL
    Gestion du parc micro

    Technicien gestión de flotte mobile Géodis
    Gestion des droits, Suivi Installation des applications des iPads et IPhone Clichy (92) - 2015 / 2016
    Gestion via la console d’administration MobileIron. Outil ticketing JIRA.
    Installation ITunes sur poste utilisateur, configuration VPN. Enrôlement et sécurisation du terminal

    Juin 2015 à Octobre 2015 :
    Déploiement de clients légers HP T 620, préparation des masters et support niveau 3 sur AD, prise de rendez-vous avec l’utilisateur final, gestion de la console EPO antivirus McAfee, prise de main sur les postes.
    Support de niveau 3 avec les utilisateurs sur site et à distance.

    Juin 2014 – Avril 2015 : Unilever France.
    Déploiement Seven sur tout le parc DELL. SCCM pour installations suivant les services.
    Masterisation de postes assistance niveau 3 .Administration AD. Exchange.
    Gestion des incidents. Renouvellement du parc XP/Vista => Win 7 64 (1300 postes).

    Janvier 2014 – Mai 2014 : DAIKIN France NANTERRE
    Administration Citrix, active directory Lotus Notes, gestion des brassages, téléphonie VOIP.
    Administration AD, Masterisation de postes, changement de domaine FR > EU. Niveau 3.
    Prise de main via mstsc ou dameware. Gestion du SAV avec HP et DELL. 300 postes.

    Février 2012 – Novembre 2013 : L’Oréal Clichy la Garenne CES.
    Migration: XP 32 vers Win 7 64. Masterisation de postes .Administration AD.
    Applications packagées via SCCM (interface web), récupération de données effacées ou perdues.
    Tests de compatibilité logicielle 32 bits. Virtualisation. 1500 postes. Support niveau 2-3.

    Mai. 2011 - Déc. 2011 : TOTAL La Défense.
    Gestion de postes fixes et laptops, ainsi que déploiement d’IPAD et d’IPhone (500). SCCM.
    Sauvegarde des données personnelles. Support niveau 2 et assistance de proximité VIP.
    Administration AD. Cartes 3G (VPN), personnalisation et restauration de données utilisateurs.

    Juin 2010 – MARS 2011: Chronodisk Paris (CDD).
    Récupération de données sur disques durs, ou tous autres supports cassés et/ou endommagés.
    Différents procédés de restauration, soit par logiciels (R-Studio par exemple) ou en salle blanche.

    Mai 2008 – Avr. 2010 C.N.A.V. Paris (CDD).
    Surveillance des serveurs, gestion des sauvegardes, migration de 2000 à 2003 Server
    Validations, mise en production. Entretien des machines, gestion de brassages.

    DEC 2007. – Avr. 2008 LOWENDAL MASAI à Paris (CDD).
    Gestion du parc micros, postes fixes et laptops. Mac et PC. Landesk. Support niveau 2.
    Assistance de proximité, imprimantes HP, parc micros DELL, Exchange.
    Configuration des cartes 3G. Administration AD. Gestion les consommables bureautiques

    Jan. 2007 – Oct. 2007 S.N.E.C.M.A. Villaroche.
    Technicien de proximité sur un progiciel (PIM), servant de référence de montage
    Aux monteurs de moteurs d’avions. Mise en conformité. Windows 2000.
    Assistance sur site, remontée d’incidents aux services concernés. Poste en 2x8

    Juin 2006 – Déc. 2006 DCS easyware à Paris.
    Assistance de proximité VIP, PMAD ; pour l’Office National des Forêts.
    Client léger - Administration Citrix ICA connexion.
    Migration de Windows 98 et 2000 vers XP sur tous les PC portables (DELL).

    JUIN 2004 – MAI 2006 CDD chez RESO SERV à Chaville.
    Migration Windows NT4 vers XP ; sur GAB/DAB NCR.
    Upgrade mémoire et ajout de carte réseau en vue de passer les automates sur IPsec.
    Entretien des lecteurs de cartes, du chemin de CB, purges, RAZ DRAC.
    Configuration de la liaison Transpac X25. GAB/DAB de la Caisse d’épargne IDF Ouest.

    SEPT 03 – MAR 2004 Société JC Decaux à plaisir 78
    Support et évaluation d’incidents niveau 2 ; prise de main à distance.
    Création de fiches sur Win Park. Remontées sur les techniciens sur tous les sites
    Pack office ; Win Park ; Control IT ; Messagerie. Client Citrix.

    2001 à 2003 BOUYGUES TELECOM
    Gestion de projets / recherche sur le site : « La maquette » ;
    Simulateur du réseau Bouygtel. Préparateur d’analyseurs de protocole (K12 Tekelec).
    Windows XP, NT 4, 98 SE, PC Anywhere, Pack Office 2000.
    Masterisation de postes sous Ghost suivant les commandes client.

    1999 à 2001 LDCOM NETWORKS (92 Levallois): Technicien HELP-DESK 24/24.
    Superviseur / Dispacheur sur réseau fibre optique. Hot liner en horaires décalés.
    Détection défauts, contrôle d’accès à distance par liaisons Transpac ;
    Gestion des incidents et des alarmes.

Études et formations
  • FORMATION :

    2003 - 2004 BTS informatique au CNAM, Paris
    Option Production et exploitation de systèmes d'information.

    1983 à 1985 Armée de l’air : Polynésie française.
    Pompier de l’air/ SSIS / Engagé 24 mois. Basé à Mururoa. Sergent de réserve.

    Etés 81/82 Ets Bardin Boulogne :
    Mise au point de détecteurs de défauts et de présence courant sur lignes haute tension EDF.
    Création de plans, maquettes, gestion des pannes.

    Etés 80/81 S.F.E.N.A. Avionique Vélizy-Villacoublay :
    Stage contrôle qualité sur l’implantation de composants sur circuits imprimés
    Mesures et tests HT. Pilotes automatiques et horizons artificiels.
    Mise en conformité, câblage de maquettes. Tests : Etuve, choc, Contraintes mécaniques.

    1982 BTS Electronique.
    Ecole Centrale d’Electronique rue de la Lune, Paris.

    TECHNICIEN EXPERT POSTE DE TRAVAIL
    ENVIRONNEMENT :
    Windows
    Linux (Ubuntu)
    MAC OS

    ADMINISTRATION :
    Active Directory
    Citrix
    NTFS

    MESSAGERIE :
    Outlook
    Lotus Notes

    HARDWARE ET PERIPHERIQUES :
    Gestion et Dépannage
    Workstation et Laptop.
    Diagnostics Réparations
    Imprimantes
    Récupération de données
    Serveurs TSE

    BUREAUTIQUE :
    Word
    Excel
    Powerpoint

    INTERNET :
    Internet Explorer
    Chrome
    Firefox

    RESEAU :
    TCP/IP
    LAN / WAN / VLAN
    Citrix ICA / Novell (notions)

    DIVERS :
    Asset Center
    SCCM (Build, pxe)
    Crystal Report ; Landesk

D'autres freelances
Support utilisateurs WINDOWS 7

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Community Manager WINDOWS
Magalie

Community Manager WINDOWS

  • MATHAY
MS OFFICE 365 WINDOWS 7 MICROSOFT EXCEL WINDOWS
Disponible
CV Administrateur Systèmes et Réseaux/Support
Geoffroy

Administrateur Systèmes et Réseaux/Support

  • DAMMARIE-LES-LYS
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY WINDOWS 10 WINDOWS 7 LINUX CISCO VMWARE MS OFFICE 365 LAN VLAN
CV Support utilisateurs Microsoft
Nicolas

Support utilisateurs Microsoft

  • REIMS
WINDOWS 7 WINDOWS 10 Microsoft Intune GLPI MICROSOFT TEAMS AZURE DOCUSIGN PACK OFFICE WINDOWS ACTIVE DIRECTORY
Disponible
CV Technicien poste de travail WINDOWS
Thomas

Technicien poste de travail WINDOWS

  • SAINT-JEOIRE-PRIEURÉ
WINDOWS WINDOWS 10 PACK OFFICE MS OFFICE 365 WINDOWS 7 MICROSOFT MS OFFICE HTML ACTIVE DIRECTORY WINDOWS SERVER 2016
CV Support utilisateurs
Sébastien

Support utilisateurs

  • BESSANCOURT
WINDOWS 10 WINDOWS WINDOWS 7 MS OFFICE MICROSOFT LINUX
CV Support utilisateurs WINDOWS
Ousmane

Support utilisateurs WINDOWS

  • AUBERVILLIERS
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY SCCM MICROSOFT WINDOWS 7 MS OFFICE 365 WINDOWS 10 HELPDESK MAC OS SQL
CV Support utilisateurs WINDOWS
Sébastien

Support utilisateurs WINDOWS

  • LA FERTÉ-GAUCHER
WINDOWS MS OFFICE 365 MICROSOFT MS OFFICE WINDOWS 10 EXCEL CITRIX HELPDESK WINDOWS 7 SQL
CV Support utilisateurs WINDOWS
Clément

Support utilisateurs WINDOWS

  • COLOMIERS
WINDOWS WINDOWS 10 ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 WINDOWS 7
CV Technicien poste de travail N1
Samy

Technicien poste de travail N1

  • CANTELEU
WINDOWS 10 WINDOWS 7 MICROSOFT WINDOWS MS OFFICE 365 ACTIVE DIRECTORY VMware Workspace ONE EasyVista
CV Business Analyst
Robert

Business Analyst

  • LEUVILLE-SUR-ORGE
EXCHANGE ORACLE APPLICATIONS ACTIVE DIRECTORY VMWARE WINDOWS 7 WINDOWS ORACLE SCCM SERVICENOW IVANTI