Formation en classes virtuelles à distance de la liale française du laboratoire de neurologie
Accompagnement sur Microsoft Teams et Oce 365
mars 2020 - aujourd'hui
EISAI sur Teams et Oce 365 : les délégués médicaux et les services centraux du siège
Formatrice sur un logiciel de santé
Accompagnement des établissements de santé sur le logiciel Via Trajectoire de l'ARS sur les
janvier 2020 - aujourd'hui
Accompagnement des établissements de santé sur le logiciel Via Trajectoire de l'ARS sur les
diérents modules
Consultante formatrice externe sur Microsoft O365
Microsoft O365 M2
2018 - aujourd'hui
Formations en inter pour collaborer ecacement avec les outils proposés par Oce 365.
=> Formation en Intra pour le CODIR de la Fédération Française de Basket :les bonnes
pratiques des applications de la suite O365 au sein des diérentes structures
organisationnelles.
=> Formation en Intra pour les Compagnons Bâtisseurs : s'approprier les usages
collaboratifs de demain, avec Oce 365 dans la gestion d’un système d’informations ou
de projets.
Références : FFBasketBall, Compagnons Batisseurs, Lagardère Retail, CARSAT HDF
Consultante Microsoft Oce 365
crosoft Oce 365 CCI Niort
février 2017 - mars 2017
Accompagnement des collaborateurs aux enjeux collaboratifs avec la solution Oce 365
Business. Site pilote pour le déploiement de MS Oce auprès des CCI France.
Consultante en conduite du changement
SCC / ALTIMANCE
2017 - 2018
Formation des Correspondants Utilisateurs en Centre de Services (plusieurs promos en
POIE sur 3 mois en formation chez le client).
Module : Oce 2016 & Oce 365 , Google Suite, Administration des comptes utilisateurs.
Monter en compétences et rendre opérationnel les futurs collaborateurs de Centre de
Service Informatique aux missions d'accompagnement des utilisateurs des entreprises à
l'usage des outils informatiques.
Coach Google Suite Numericoach -
Accompagnement des utilisateurs au changement sur les applications de Google Suite.
2017 - aujourd'hui
Accompagnement des utilisateurs au changement sur les applications de Google Suite.
Formatrice au sein de grands comptes pour Devoteam G Cloud Change Partner,
Numericoach et d'autres partenaires : en présentiel, classe virtuelle en ligne (pour les sites
distants à l'étranger, ou en France).
Optimiser les pratiques suite à migration de Microsoft Oce 365 ou Lotus vers la solution
Google suite.
Références : Veolia, Auchan, Léon Grosse, Imerys, Norauto, Api Restauration, Sonord,
Exide, Utb, Carrefour, Macif, Virbac, Veepee, Apave
Business developper
MYSKILLCAMP
août 2016 - aujourd'hui
Ma mission au sein des organisations : stimuler les compétences de leurs équipes ,
s'approprier la culture numérique et réussir pleinement la transition technologique.
Adapter des formations ecaces aux prols des apprenants grâce au Learning Hub, c'est
favoriser le collaboratif qui est un facteur déterminant.
Un projet de transformation digitale des outils d’apprentissage ? Créer des formations
digitales ?
Découvrez MySkillCamp : une plate-forme d'apprentissage numérique et collaborative
pour des entreprises, des centres de formation, des experts d'apprentissage en ligne et
des éditeurs de contenu.
Consultante formatrice NELITE NELITE
NELITE NELITE
janvier 2016 - octobre 2017
Conférences et ateliers sur la migration Oce 2016 et Oce 365 auprès de la communauté
urbaine de Dunkerque (2400 personnes) : accompagnement sur le changement des agents
de diérents sites.
Consultante Microsoft Oce 365 ROQUETTE
Microsoft Oce 365 ROQUETTE
2016 - 2019
Un environnement de travail qui migre dans le cloud et la nécessité de retrouver ses
repères dans les applications de la solution Oce 365 Business & Oce 2016: c'est
impliquer les collaborateurs dans ce vaste projet de transformation numérique y compris
les diérents services de l'entreprise. (métiers, IT et RH).
De ce fait ,l'animation d'ateliers a été mise en place pour permettre de faciliter cette
mutation (communication, collaboration, site intranet d'équipe, salles visio)
Responsable Formation Filière Ventes et Conseil ACTIF CNT
Filière Ventes et Conseil ACTIF CNT
2014 - 2015
Gérer la relation client et la vente, en magasin et via le site web des enseignes Boulanger,
Auchan.
Concevoir les outils pédagogiques pour la maîtrise des modules Multimédia, Vente et
Services.
Prospecter les clients pour les contrats, recruter les prols des apprentis, manager les
formateurs techniques.
********
CFA du Réseau Ducretet
Consultante IT & Développement commercial
MICROSOFT - 2008 à 2013
Former les vendeurs et managers sur les OS Windows (PC et Mobile), la suite logiciel
Microsoft Oce, NOKIA et Windows Phone.
Recommander la politique commerciale via le web et en point de vente pour la mise en
place des opérations.
Réaliser les audits & enquêtes mystères, analyser les indicateurs marketing, l’e-réputation
des produits Microsoft.
Faciliter la montée en compétences des techniciens sur les paramétrages et
sensibilisation aux outils de veille.
Planier les activités de délisation des clients (mailing, quizz et e-learning, guides, vidéos
de démo).
Interventions chez :Auchan, Boulanger, Fnac, Orange, Sfr, Bouygues (magasins, centre
d’appels, direction régionale)
Études et formations
SEO / WordPress
Réseaux sociaux Eurateach
2014
Responsable en Ingénierie de Formation
Centre Etudes Supérieures Industrielles
2009
DUT Biologie en agro alimentaire
Université Dijon Bourgogne
1986
Langues
Anglais - C2
Autres compétences
Autres
Sécurité informatique
Membre du CEFCYS
L’association « Cercle des Femmes de la CYberSécurité » (CEFCYS) a pour objectif de
promouvoir et faire progresser la présence et le leadership des femmes dans les métiers
relatifs à la sécurité des systèmes d’information.