Johan - Directeur de projet ITIL
Ref : 200618B005-
93230 ROMAINVILLE
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Directeur de projet, Formateur, Consultant, DevOps (39 ans)
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Totalement mobile
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Bientôt freelance
Expériences Professionnelles
Consultant Office 365
2019 à 2020 – PMO
Missions :
Au sein du service informatique de LVMH, déploiement office 365 au sein de la division informatique (2000 utilisateurs)
- Mise en place de l’ADAzure,
- Gestion des rôles et utilisateurs
- Mise en place des outils collaboratifs (Teams, powerapp, onedrive, sharepoint, powerBI…)
- Paramétrage et gestion de la sécurité
Formateur
2016 à ce jour
Proposition des actions de formations autour de 2 pôles :
- Informatique
o FDJ – Conseil accompagnement dans la transformation digitale – formation office 365 – pack office
(Word Excel, Powerpoint)
o Aviva – formation Outlook, et PREZI
o Responsable de l’offre DEMOS Devenir Coach agile – Maitriser la méthode Scrum – DevOps - Elaborer un
reporting / Finance pour cadres dirigeants / Piloter et améliorer la performance de son service
o BNP – Initiation DEVOPS
o GE Médical Systems : Obtenir la certification PRINCE 2 et ITIL
- La création et reprise des entreprises : intervention auprès du PSB Paris pour les modules
o Comment écrire un bon Business Plan ?
o Le modèle de management Agile
o Stratégie d’entreprise
Logware
2012 à 2017 - Responsable avant-vente / Service Delivery Manager / PMO
En charge d’une équipe de 2 consultants avant-vente sous la responsabilité du directeur des opérations. La direction des
opérations étant en charge du Bid Management, du Delivery Management et du Project Management.
Projet en TCV : 0.2M€ à 5M€
Objectif réalisé 6.6M€
Clients : Banque Finances Assurance – Service – Secteur Public
Analyser les besoins et proposer la solution la mieux adaptée, étude et qualification des besoins pour décider du GO / NOGO,
argumenter l'offre et ses choix devant le client, contribuer à identifier les critères de faisabilité et de rentabilité, assister le
commercial lors des différentes phases de vente, maquetter la solution, préparation et participation aux soutenances.
- Mise en place d’outil de pilotage de l’activité
- Suivi de l’objectif
- Optimisation de l’outil aide à la décision GO / NOGO
- Industrialisation du système documentaire
- Développement de l'offre poste de travail et ingénierie de production
- Formaliser les process de réponse aux appels d'offres et optimiser du process GO / NOGO
- Qualification et analyse le besoin client
- Réponse aux appels d'offres en coordination avec la direction commerciale et direction technique
- Conception et formalisation de la solution technique la plus pertinente en relation avec la direction technique
- Mise en place du P&L, élaboration du costing en arbitrage avec la direction commerciale
- Garant de la rentabilité du projet pour l'entreprise.
- Accompagner l'ingénieur commercial auprès du client afin d'apporter un soutien et une vision technique sur l'offre
de l'entreprise.
- Participer aux soutenances
- Assurer une veille technologique sur l'ensemble des évolutions du marché.
- Assurer le suivi économique de la concurrence.
Projet transverse : Responsable des partenariats Microsoft, Oracle, VmWare, Citrix et Landesk, Mise en place de Office 365 et
Sharepoint
Missions :
Service Delivery Manager – Banque De France – Forfait de 25 ETP – Intégration d’application au sein du SIAM
Service Delivery Manager – Boursorama – Forfait de 8 ETP
PMO – ING – Construction des templates et automatisation des reporting
Formation VIP – Conseil d’Etat – Formation pack office et Prezi du Président du Conseil d’Etat
PMO – Société Générale – Mise en place d’outil de gestion de suivi de l’activité – Forfait NEO N3 Poste de travail
Scrum Master – ING – Mise en place d’un tableau de gestion de taches, définition des priorités, définition des user stories
Logware, Extia – Déploiement et mise en place d’office 365, rattachement à l’ADAZURE
Animateur de communauté MeetUp DEVOPS : Initiation au DEVOPS – Qu’est-ce que le DEVOPS ?
Atos
2009 – 2012 – Consultant Avant-vente : Rattaché à la direction commerciale au sein d’une équipe de 16 Bid manager et 10
consultants avant-vente
Projet en TCV : 3M€ à 90M€
Clients : Banque Finances Assurance – Service – Secteur Public
Management de la réponse aux appels d’offres et rédaction des propositions commerciales, développement des ventes de
solution infogérance (service desk et poste de travail), amélioration des offres existante, conduite de projet, élaboration du
pricing, analyse du besoin, réalisation d’une base de donnée marketing clients. Élaboration des propositions RFI/RFP
- Accompagnement du commercial dans la découverte et la qualification des besoins du client.
o Analyse du besoin fournie par le commercial
o Rédaction du dossier de conception de la solution avec la direction technique
o Garantit la cohérence notamment en termes d’engagement de qualité de service
o Suivant l’organisation retenue dans les équipes commerciales
- Accompagnement du commercial lors des soutenances
- Évaluation des risques
Compétences
Commerce – Vente
- Bid management / Avant
vente – Workshop –
Conseil en SI
- Définition de convention
de services & Plan
d’Assurance Qualité
- Négociation des aspects
contractuels
(Gouvernance,
engagement, pénalités)
- Développement des
Services Managés
- Transformation
d’Assistance Technique en
centre de service
- Elaboration de costing et
Pricing
Qualité – Organisation –
Industrialisation – Reporting
- Direction de projets de
transition, méthode &
qualité, organisation et
conduite de projet
- Mise en place des SLA &
KPI,
- Mise en place de reporting
DSI
- Modélisation
d’organisation,
optimisation des processus
- Conception et organisation
systèmes documentaire
Accompagnement au Changements
– Gestion d’entreprise -
Gouvernance du SI
- Business Process
Management (BPM)
- Gestion des risques
- Audit des entreprises et SI
- Gouvernance et Gestion
du SI
- Transformation des enjeux
métier en SI
- Gestion et encadrement
d’activités, définition
d’objectifs, pilotage,
reporting
- Organisation et
management d’équipe
- Mise en place d’outil de
pilotage, reporting, P&L
- Analyse de besoin financier
- Évaluation des
performances de BU ou
entreprise
- Rédaction de Business Plan
- Management agile
- Réduction du Time to
market
Formation & Certification
2017 – Management agile dans les entreprises
2017 – MCSA 70-346 – Managing Office 365 Identities and
requirements
2015 – Cobit 5 foundation
2014 – Prince 2 foundation
2014 – ITIL V3 SOA (Service Offering and Agreements)
2013 – Sharepoint 2013 – Installation & configuration
2013 – ITIL V3 foundation
2010 – Perfectionnement Pack Office - VBA
2009 – Technologies et architectures du SI
2008 – A la découverte des métiers IT
Langues
Anglais TOEIC 720
Formation
2009 – MBA Entrepreneuriat à PSB Paris School of Business
2008 – Master Entrepreneurship & Business Administration à ESC SKEMA Business School à Sophia Antipolis
2005 – DUT Information & Communication option Communication des organisations à Sophia Antipolis