Oury - Directeur de Programme Senior / PMO
Ref : 131029S002-
91860 EPINAY SOUS SENART
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Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Business Analyst, Directeur de projet (42 ans)
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Totalement mobile
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Freelance

Expérience professionnelle
• Expérience de pilotage de programmes majeurs et complexes de transformation et de modernisation de systèmes d’information pour des acteurs majeurs de l’économie française.
• Multiples expériences en tant que Directeur de projets sur le cycle de vie de projets d’intégration de Systèmes d’Information : comité de pilotage et de direction, coordination d’équipes, cadrage fonctionnel, spécifications, conception, réalisation, conduite du changement et déploiement, qualification, Vérification de Bonne Aptitude Fonctionnelle (VABF), Vérification de Service Régulier (VSR).
• Gestion de portefeuille projets de transformation digitale auprès de clients du CAC40.
• Expertise en stratégies des systèmes d’informations, processus, organisation gouvernance des systèmes d’information : audit, schémas directeur, MOA/MOE, etc.
• Forte compréhension des stratégies « Go To Market »
• Fortes compétences en communication et en collaboration
• Aptitude à travailler dans un environnement matriciel virtuel multiculturel
• Multiples expériences en Europe et à l’international : Agence Spatiale Européenne (ESA) ; Autorité Européenne des Marchés Financiers (ESMA) ; SUEZ, Europcar.
• Responsable et porteur de plusieurs offres « Stratégie IT » Schéma Directeur Informatique, Schéma Directeur de Système d’Information, E – Administration et Dématérialisation.
Technico / Fonctionnelles
Conduite et pilotage de projet :
• Préparation, organisation et animation Comités de Direction et de pilotage
• Pilotage et conduite de projets : planification, qualité, risques, reporting, …
• Mise en œuvre de démarches qualité et de méthodologies projets
• Coordination de phases d’étude, de réalisation et de déploiement
• Gestion des ressources et plan de charge
• Convergence des chantiers et bascule
• Accompagnement à la Vérification d’Aptitude, Vérification de Service,
Stratégie et gouvernance IT :
• Schémas directeurs informatiques et des systèmes d’information
• Mise en place d’offres de services IT
• Audit des systèmes d’Information (sécurité, infrastructures, …)
• Mise en place de gouvernances IT
• Optimisation d’organisations de DSI
Assistance Maîtrise d’Ouvrage/ d’Œuvre :
• Étude, formalisation et analyse des besoins, spécifications fonctionnelles
• Elaboration des cahiers des charges, spécifications fonctionnelles et techniques
• Conception, spécifications et mise en œuvre de systèmes d’information
• Gestion de la recette et du déploiement
• Formation et conduite du changement
• Gestion de la Tierce Maintenance Applicative et Technique : tableau de bord des incidents: analyse fonctionnelle, suivi, arbitrage, résolution et reporting
Processus et organisation :
• Refonte et modélisation de processus
• Modélisation d’organisation
• Urbanisation SI
• Optimisation de l’organisation, de la performance et des investissements de la DSI
• Audit d’organisation
• Mise en place d’offres de services IT
Sectorielles et métiers
Secteurs d’activité :
• Ministères :
o Finance, Budget, Education, Sécurité
o Santé, Jeunesse, Sport, Action sociale
• Industrie de traitement d’eau/des déchets
• Collectivités territoriales et locales
• Agences publiques
• Autorités Européennes : ESA, ESMA
• Banques et Assurances : service client, back-office, service de recouvrement
• Industrie de location internationale de véhicules
• Structures de type « Loi 1901 » Domaines métiers:
• Elaboration et exécution budgétaire : Autorisation d’Engagement et Crédit de Paiement – Comptabilité Publique
• Digitalisation du processus d'Achats et de Facturation : Procure to Pay (P2P)
• Développement commercial et gestion des appels d’offres
• Gestion financière et des RH
• Administration numérique
• Dématérialisation et Gestion de la preuve
• Réglementation des finances des marchés
• Compétences des collectivités
• Santé et médico-social
• Personnes âgées / handicapées
Techniques, Qualités et Méthodologies
• Méthode de gestion de projet : V, AGILE (XP, SCRUM), DEVOPS
• Référentiels: PMBoK, Prince 2, COBIT, ISO 9000, ITIL, CMMI
• Modèles conceptuels : MERISE, UML, UML2, USDP, SA-RT, SADT, E/R.
• Logiciels: MS Office, MS Project, Visio, Visual Studio .Net, HP ALM / QC
• SGBD: Oracle, SQL Server, 4D, DB2, MySQL, PostgreSQL
• EAI, ESB, ETL: Talend, Open EAI, Open ESB.
• Langages de développement: C++, C, Java/J2EE, .Net (VB, C#), Android, PHP...
• Solution GED: OneDrive, SharePoint, Alfresco, Documentum, Knowledge Tree, etc.
• ERP – SAP: Modules MM, CO, SD, FM, FI, RM, SRM, CUA (Central User Administration), LSMW, SAP Workflow, Business Object Repository, ITS Mobile, Web Dynpro.
• ERP – HRACCESS: FPE, FPT, Secteur Privé Français. Gestion Administrative et Carrière, Gestion Stratégique des RH, Paramétrage réglementaire, Préliquidation, Personnalisation,
• CMS: Drupal, Joomla, Wordpress, SPIP, eZ Publish …
• Dématérialisation et gestion des identités et de la preuve: Workflow Oracle, Public Key Infrastructure (PKI)
Expérience détaillée
EUROPCAR (Société du CAC40) Programme complexe (Procure To Pay / P2P) de transformation financière et de refonte des processus d’achat à l’international via la digitalisation : ~5 milliards d’euros de dépense /an, ~100 000 factures/an et 30 mille fournisseurs
Directeur de programme / PMO
• Pilotage et coordination de six « streams » de plus de 3 000 jh, 7 chefs de projets métiers dans 7 pays (France, Belgique, Allemagne, Grande Bretagne, Espagne, Italie et Portugal) et un centre de service partagé (SSC), 7 consultants Sourcing & Procurement, Change Management, Training et Controlling, 2 chefs de projets MOE, 3000 utilisateurs finaux et plusieurs partenaires externes.
• Elaboration du tableau de bord de suivi comprenant
o Le roadmap global du programme, celui de chaque stream ainsi que le planning détaillé pilotage de l’avancement.
o Le relevé des informations, actions, décisions, points ouvert et risques
o Le suivi des développements, les alertes et les points d’arbitrages.
• Coordination de toutes les activités en lien avec le déploiement, la conduite du changement et identification des impacts sur l’organisation, le métier et le système d’information de l’information.
• Elaboration de la stratégie des recettes fonctionnelles et métier : rédaction des cahiers de recette et exécution.
• Responsable de l’identification et de la quantification des indicateurs de go/no-go
• Suivi de la mise en œuvre des streams : planification, organisation et animation des comités de direction, comités de pilotage et comités de projet.
• Elaboration de tableaux de bord de pilotage : suivi des budgets, des jalons, des ressources humaines et financières, risques, sur les différents streams
ACCELER ADVISORY
03/2017 – En cours
NATIXIS (Société du CAC40)
Programme complexe d’optimisation des solutions de recouvrement amiable et responsable utilisées par une centaine d’usagers back-office pour gérer près de 5 millions de clients.
Directeur de programme
• Pilotage et coordination de cinq « streams » composés chacun de divers projets de plus de 14 000 jh, 10 experts métiers, 7 chefs de projets MOA, 5 chefs de projets MOE, 3 partenaires externes.
• Elaboration du tableau de suivi comprenant
o Le roadmap global du programme, celui de chaque stream ainsi que le planning détaillé pilotage de l’avancement.
o Le relevé des informations, actions, décisions, points ouvert et risques
o Le suivi des développements, les alertes et les points d’arbitrages.
• Coordination de toutes les activités en lien avec la bascule, la conduite du changement et identification des impacts sur l’organisation, le métier et le système d’information de l’information.
• Elaboration de la stratégie des recettes fonctionnelles et métier : rédaction des cahiers de recette et exécution.
• Responsable de l’identification et de la quantification des indicateurs de go/no-go
• Suivi de la mise en œuvre des streams : planification, organisation et animation des comités de direction, comités de pilotage et comités de projet.
• Elaboration de tableaux de bord de pilotage : suivi des budgets, des jalons, des ressources humaines et financières, risques, sur les différents streams
ACCELER ADVISORY
06/2016 – 02/2017
SUEZ (Société du CAC40) Etude, Pilotage, Coordination et suivi de la mise en œuvre de six projets d’accompagnement des départements de « développement commercial », de gestion des « appels d’offres » et de « marketing »
Directeur de projet
• Rôle de «Product Owner» pour plus de 850 utilisateurs cibles à l’international
• Refonte et réingénierie des processus métiers (développement commercial, gestion appels d’offres, marketing), organisationnels et des systèmes d’information
• Accompagnement au recueil et à la formalisation des besoins métiers
• Définition des techniques et métriques de quantification des axes de ROI (Retour sur Investissement)
• Elaboration de tableaux de bord de pilotage : suivi des jalons, des ressources humaines et financières, risques, …
• Rédaction des documents constitutifs de processus de mise en concurrence
• Dépouillement des offres, audition des candidats convergence sur les offres techniques, le plan d’assurance qualité (PAQ) et les conventions de niveau de service (SLA)
• Suivi de la mise en œuvre : planification, organisation et animation des comités de direction, comités de pilotage et comités de projet.
• Accompagnement à la conduite du changement pour la prise en main des nouveaux outils et du nouvel environnement de travail incluant plusieurs solutions GED (One Drive, SharePoint,) pour plus de 80 000 utilisateurs à l’international
ACCELER ADVISORY
05/2015 – 06/2016
AUTORITE EUROPEENNE DES MARCHES FINANCIERS (ESMA)
Étude des régimes transparences sur les marchés financiers induits par la « Directive concernant les marchés d'instruments financiers » (MIFID II) de l’ESMA
Directeur de projet
• Pilotage de projet:
o Définition, animation et compte-rendu des instances projets
o Elaboration et mises à jour de tableau de bord
o Gestion du contenu du projet
o Gestion des délais
o Gestion des coûts
o Gestion des risques
• Animation des ateliers de recueil de besoin auprès des Autorités Compétentes Nationales (NCA) : AMF Paris, FSA Londres, FINMA, etc.
• Elaboration des calculs de seuils pour les régimes de transparence portant sur les transactions financières au sein des bourses, places de marchés, …
• Spécification du modèle de base de données de recueil des transactions financières sur les actions, obligations, produits dérivés, certificats, etc.
ATEXO
10/2013 – 03/2015
UNION SOCIALE POUR L’HABITAT DE BOURGOGNE (USHB) Étude de définition et de mise en place d’une solution de gestion locative sociale au cœur de la Loi Duflot (ALUR). Solutions destinées aux collectivités (communes, intercommunalités, conseil général et conseil régional), aux services de l’Etat aux organismes collecteurs et aux bailleurs.
Directeur de projet
• Pilotage de projet:
o Définition, animation et compte-rendu des instances projets
o Elaboration et mises à jour de tableau de borde suivi d’avancement
o Gestion du contenu du projet
o Gestion des délais
o Gestion des coûts
o Gestion des risques
• Etude de cadrage et de recueil de besoins
• Elaboration du projet et description de la cible
• Elaboration du cahier des charges, des pièces du marché et choix d’un éditeur
• Accompagnement à la mise en œuvre
• Accompagnement à l’élaboration du PV de VA et de la VSR
ATEXO
09/2013 – 05/2014
Communauté d’Agglomération de Nevers (ADN) Assistance à l’élaboration du Schéma Directeur du Système d’Information
Manager
• Analyse de l’existant et des besoins :
Groupes de travail acteurs métier
Elaboration des cartographies par domaine du SI
Rapport de synthèse sur l'existant : moyens, besoins et liste de projets
• Proposition de scénarios d’évolution et priorisation :
Evaluation opportunité et faisabilité de projets et actions potentielles
Définition de scénarios et options stratégiques possibles
Réunion de travail sur les scénarios et priorisations
• Elaboration du Schéma directeur et du Plan d’Actions :
Formalisation du Schéma directeur stratégique, des Fiches projet, du Plan d'action et du plan de gouvernance
Formalisation des modalités et outils de gouvernance du Schéma directeur
ATEXO
01/2013 – 03/2013
MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS
Étude de définition et de mise en place de la version 3.0 du portail BAFA – BAFD de la Direction de Jeunesse de l’Education Physique et de la Vie Associative. Portail très visible avec plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs
Directeur de projet
• Pilotage de projet:
o Définition, animation et compte-rendu des instances projets
o Elaboration et mises à jour de tableau de borde suivi d’avancement
o Gestion du contenu du projet
o Gestion des délais, des coûts et des risques
Etudes amont : expression du besoin :
• Capture de l’existant et expression du besoin
• Conduite d’atelier de modélisation des règles et processus métiers
• Elaboration des supports de spécifications
Accompagnement à la mise en œuvre :
• Assistance à la conduite du projet
• Gestion des relations avec le prestataire informatique
• Assistance à l’élaboration des supports de la recette
• Assistance à l’exécution de la recette
ATEXO
12/12 – 07/2013
CONSEIL GÉNÉRAL DES HAUTS-DE-SEINE
AMOA pour la mise en place d’un portail pour les associations – projet « Vacances et Sport »
Chef de projet Entretiens fonctionnels
Analyse de l’existant et des besoins des acteurs
Élaboration de l’étude de cadrage du projet
Rédaction du Cahier des charges pour le SI cible
ATEXO
10/12 – 06/13
CONSEIL GÉNÉRAL DES HAUTS-DE-SEINE Audit du Système d’Information
Chef de projet
• Entretiens et réunions d’analyse avec :
Les utilisateurs clés – référents métier
L’administrateur fonctionnel et l’administrateur technique
La direction pour aborder les questions relatives au reporting et pilotage
• Identification et qualification des options d’évolution possibles
Rôles et les responsabilités des différents acteurs
Évolutions des processus envisageables
Périmètre fonctionnel du SI cible
Approches projets
• Construction des scénarios et Synthèse comparative
ATEXO
09/12 – 10/12
CAISSE NATIONALE de SOLIDARITÉ pour l'AUTONOMIE (CNSA) AMOA pour la mise en place d’un Portail pour personnes âgées et leur entourage pour l’entrée en établissements
Consultant senior
Analyse de l’existant et des besoins
• Cartographie des portails et outils existants
• Entretiens avec différentes acteurs locaux : établissements, associations
• Entretiens avec différents acteurs nationaux : administration centrales,
• Analyse de l’organisation, des acteurs, des outils et des volumétries associées
• Analyse des attentes, besoins d’information des personnes âgées et proches
Définition d’un Portail cible
• Définition de l’architecture fonctionnelle du portail cible
• Proposition de scénarios en matière d’organisation pour la production des données du système d’information
• Définition des briques métiers et des outils associés
• Définition des jalons de déploiement des différentes briques et outils
ATEXO
10/12 – 03/13
CONSEIL GENERAL DE SAONE-ET-LOIRE AMOA domaine PA-PH : Étude de définition et de mise en place d'un outil de gestion centralisée des listes d'attente en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et d’un dossier unique de préadmission
Chef de projet
Proposition d’un dossier unique de préadmission
• Définition de la méthodologie d’expérimentation
Expérimentation d’un dossier unique de préadmission
• Suivi et bilan de l’expérimentation
• Préparation de la généralisation
Étude et diagnostic pour l’identification de solutions pour une gestion centralisée des listes d’attente :
• Analyse de l’existant et des besoins
• Élaboration du rapport de diagnostic
• Étude prospective des démarches engagées dans les autres départements et état de l’offre du marché
• Analyse fonctionnelle
• Proposition de scénarios
ATEXO
10/2012 – 11/2012
CONSEIL GENERAL DE L’ISÈRE
AMOA domaine PA-PH : AMOA relative à la mise en œuvre d’un système d’information départemental de gestion du dossier unique d’entrée des personnes âgées en établissement
Chef de projet
• Élaboration d’un diagnostic : état des lieux de l’existant et analyse des attentes
• Étude prospective des démarches engagées dans les autres départements et état de l’offre du marché
• Étude fonctionnelle approfondie du système d’information
• Proposition d’au moins trois scénarios en matière d’organisation d’un système d’information
• Rédaction du cahier des charges du système d’information
• Analyse différentielle des spécifications
• Élaboration de la Notes d'analyse de l'application proposée
• Élaboration d'un Cahier de recette
• Réalisation d'une recette de l'application visant à qualifier à la fois le périmètre fonctionnel, le bon fonctionnement de l'application, l'ergonomie, etc. conduisant à la livraison d'un Bilan de recette
• Préparation au déploiement
• Accompagnement au déploiement
• Suivi de projet
ATEXO
09/12 – 05/2014
ASSEMBLE DES CHAMBRES FRANCAISES DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE (ACFCI)
Projet de refonte et d’intégration du Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH) des Chambres de Commerce et d’Industries françaises (22 régions)
Consultant Senior- HR Access Suite 7.X
• Pilotage de projet:
o Définition, animation et compte-rendu des instances projets
o Elaboration et mises à jour de tableau de borde suivi d’avancement
o Gestion du contenu du projet
o Gestion des délais
o Gestion des coûts
o Gestion des risques
• Responsable de plusieurs domaines métiers au cœur de la gestion des ressources humaines : gestion administrative, gestion de la carrière, gestion de workflow et confidentialité
• Responsable de processus d’interfaces entrantes et sortantes.
• Responsable de la conduite d’atelier de cadrage, de conception générale et détaillée des fonctionnalités de la solution avec les établissements cibles,
• Identification d’écarts, chiffrage et mise en place de fonctionnalités spécifiques,
• Responsable de deux consultants technico-fonctionnels offshore.
Accenture Consulting
01/12 – 09/12
Accenture Consulting
04/10 – 02/2012
MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE - AMUE Projet SIHAM - Projet d’intégration d’un système d’information de gestion des ressources humaines
Consultant senior- HR Access Suite 7.X
Projet à forte valeur ajoutée avec une approche mutualisée et une possibilité de personnalisation au sein d’une centaine d’établissements d’enseignement supérieur :
• Responsable de plusieurs domaines métiers au cœur de la gestion des ressources humaines : gestion administrative, gestion de la carrière, gestion de workflow et confidentialité
• Responsable de processus d’interfaces entrantes et sortantes : mise en place de l’ETL TALEND chargé du déversement des retours de paye dans le Système d’Information de Gestion Financière suivant les destinations et sous – destination LOLF
• Responsable de la mise en place du plan d’ordonnancement applicatif (POA) : mise en place de l’ESB OpenESB en charge de l’exécution automatique et à la demande de processus métier, mais aussi de l’intégration des applications d’entreprise
• Responsable de la conduite d’atelier de cadrage, de conception générale et détaillée des fonctionnalités de la solution avec les établissements cibles,
• Identification d’écarts, chiffrage et mise en place de fonctionnalités spécifiques,
• Responsable de plus de cinq consultants technico-fonctionnels sur divers chantiers onshore et offshore.
• Elaboration d’une solution de calcul avancé des promotions de carrière
Accenture Consulting
09/09 – 03/10
MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE ET DES FINANCES - AGENCE POUR L’INFORMATIQUE FINANCIÈRE DE L’ÉTAT (AIFE) Projet Chorus - Projet d’intégration d’un système d’information de gestion financière, budgétaire et comptable
Consultant senior Solution de décentralisation de la gestion des utilisateurs auprès de l’ensemble des ministères du gouvernement :
• Projet à forte valeur ajoutée : rapidité d’accès et traitement des demandes, efficacité, robustesse, sécurité et traçabilité.
• Projet reposant sur l’arborescence LOLF des destinations et sous-destinations : Programme, BOP et UO
• Responsable de la réalisation de la solution avec 10 000 utilisateurs en cible.
• Cadrage, conception, réalisation et intégration de la solution spécifique SAP.
• Solution basée sur les référentiels utilisateurs des au sein des ministères
• Recours à la communication multi-système (RFC) à travers des flux XML.
Accenture Consulting
06/09 – 08/09
MINISTÈRE DE LA SANTÉ APHP Projet Eifel, Projet d’intégration d’un système d’information de gestion financière, logistique, budgétaire et comptable.
Consultant
• Transfert de compétences SAP vers les équipes projet : modules MM et SD.
• Support fonctionnel des équipes projet : domaine fonctionnel MM et SD.
• TMA : Pré-qualification des incidents utilisateurs.
• Reporting client du suivi et de la résolution des incidents.
Accenture Consulting
04/09 – 06/09
AGENCE SPATIALE EUROPÉENNE Amsterdam, Pays-Bas - Projet FINREF
Consultant Expertise sur des problématiques de gestion budgétaire portant sur les contributions des Etats membres de l’ESA et leur ventilation au sein des programmes et projets :
• Revue des règles de gestion des budgets multi-annuels.
• Revue du design et du paramétrage du module FM
• Paramétrage des « lay-out » du module CO en lien avec le module FM
• Intégration du module FM avec les modules BI, PS, FI, CO, SRM (MM)
• Éditions / reporting FM
Accenture Consulting
09/07 – 03/09
ASSISTANCE PUBLIQUE DES HÔPITAUX DE PARIS
Projet Eiffel – Intégration de l’ERP SAP pour la gestion financière, d’achat, de logistique et ressources humaines
Consultant Conceptions générale et détaillée d’une solution dédiée à la passation et à l’exécution des marchés publics sur la base du PGI SAP. Solution utilisée de manière collaborative par 40 hôpitaux et 2 centrales d’achat de l’AP-HP :
• Analyse des besoins du client,
• Conduite des ateliers de validation des besoins avec les utilisateurs clés : directeurs d’hôpitaux, responsables d’unité de soin et responsables de centrales d’achats
• Modélisation de processus métiers relatifs à :
o l’élaboration et l’exécution budgétaire,
o suivi des imputations suivant les adresses budgétaires
o la passation et l’exécution budgétaire,
o le flux d’achat depuis l’expression du besoin jusqu’à la facturation
o suivi des centres financiers et centres de coûts
• Paramétrage des modules MM, CO, FI, FM, SD, WM & RM.
• Analyse et chiffrage des écarts entre la solution standard et les besoins métiers
• Réalisation de composants spécifiques autour des modules standards SAP
• Conduite d’atelier de conception sur l’intégration des données RH (Paye) dans le Système d’Information de Gestion Financière : recours à l’ETL TALEND
• Conduite d’atelier de conception de l’entrepôt de données (datawarehouse) basé sur les cubes OLAP : Oracle 11g.
Accenture Consulting
12/06 – 09/07
iCDC – CAISSE DES DÉPÔTS ET DE CONSIGNATIONS Projet FAST (Fournisseur d’Accès Sécurisé Transactionnel). Administration numérique et dématérialisation des processus entre les collectivités et l’Etat
Consultant Technico-Fonctionnel Point de contact avec le client, interface avec les équipes de développement et d’architecture technique dans un mode de projet AGILE :
• Pilotage de projet:
o Définition, animation et compte-rendu des instances projets
o Elaboration et mises à jour de tableau de borde suivi d’avancement
o Gestion du contenu du projet
• Spécification fonctionnelle des nouveaux composants de l’application FAST.
• Conception et mise en place du processus de qualification de l’application.
• Qualification de l’application FAST.
• Industrialisation du processus de qualification de l’application.
• Industrialisation du processus de production de documents de qualification : utilisation avancée.
• Support fonctionnel pour l’équipe FAST – Accenture.
• Support fonctionnel pour le client lors de la définition des besoins d’évolution.
Microsoft France
10/03 – 02/06
MICROSOFT FRANCE - Support technique avancé pour les produits Microsoft
Consultant en Support technique Support Technique avancé pour MSDN Academic Alliance en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale et l’INSA Lyon :
• Administrateur réseaux et Active Directory, développement .Net.
• Gestion des relations utilisateurs avec le Ministère de l’Education Nationale.
• Audit de la plateforme web de l’agence d’intérim ADECO : utilisation de la méthodologie MOF (Microsoft Operation Framework) basée sur ITIL.
Diplôme(s)
• Accenture Project Management School, London, UK
• Accenture Business System Integration School, Chicago – St-Charles, IL, USA
• Diplôme d’Ingénieur en Sciences Appliquées.
• Spécialité : Systèmes d’Information et Génie – Logiciel.
• New jersey Institute Of Technology (NJIT) et Institut National des Sciences Appliquées (INSA Lyon). Département d’Informatique
Langue(s) • Français : langue maternelle
• Anglais : courant
• Espagnol : niveau intermédiaire
• Allemand : niveau scolaire
Compétences
Conduite et pilotage de projet :
• Préparation, organisation et animation Comités de Direction et de pilotage
• Pilotage et conduite de projets : planification, qualité, risques, reporting, …
• Mise en œuvre de démarches qualité et de méthodologies projets
• Coordination de phases d’étude, de réalisation et de déploiement
• Gestion des ressources et plan de charge
• Convergence des chantiers et bascule
• Accompagnement à la Vérification d’Aptitude, Vérification de Service,
Formation
08/12 – 09/12
07/07 – 09/07
02/06 – 06/06
09/03 – 09/06
09/01 – 06/03
09/93 – 06/00 Accenture Management School
• Accenture Consulting, London, United Kingdom
Accenture Project Management and Business System Integration School
• Accenture Consulting, Chicago – Saint-Charles, Illinois, USA
Projet de fin d’étude :
• New Jersey Institute of Technology & IBM T.J Watson, NY-NJ, USA
Diplôme d’Ingénieur en Sciences Appliquées.
Spécialité Systèmes d’Information et Génie – Logiciel
• Institut National des Sciences Appliquées (INSA Lyon), Lyon, France.
DEUG de Mathématiques avancées :
• ULP Strasbourg, France. Mention
Baccalauréat Scientifique: Option Sciences Mathématiques :
• Lycée Sainte – Marie. Mention