Thomas - DBA ACCESS

Ref : 041111R001
Photo de Thomas, DBA ACCESS
Compétences
Expériences professionnelles
  • Juillet 2008 à aujourd’hui CHEF DE PROJET DECISIONNEL - TEXA (PARIS)
    Activités transverses entre les services de la Relation Client, DSI, DAF, Direction et les opérationnels, pour satisfaire tous les besoins de pilotage décisionnels.

    Direction Marketing et Relation client
    - Mise en place d’outils de pilotage permettant l’amélioration de la qualité de service par l’analyse des données, faisant évoluer nos processus métier ainsi que les outils de production, réduisant ainsi nos délais de gestion.
    - Projets transverses de compétences d’experts entre la DSI, les RH, le Marketing et les opérationnels.
    - Apport d’autonomie en construisant des reportings d’activités paramétrables à disposition des utilisateurs.

    Direction des Systèmes d’Information
    - Construction et modélisation d’un data-warehouse sous Oracle avec l’alimentation des données en PL/SQL pour les Frameworks de Cognos.
    - Fiabilisation des données des outils de production par des reportings d’anomalies fonctionnelles.
    - Mise en place et industrialisation d’outils de pilotage avec Cognos pour les services opérationnels, Relation client, DAF, DSI et Direction.
    - Construction de reportings paramétrables avec Cognos rendant autonomes les responsables locaux.
    - MOA, spécification d’évolution des progiciels de gestion.

    Direction Financière
    - Réduction de factures impayées par la mise en évidence d’anomalies de facturation.
    - Gestion de projet de l’intégration d’un logiciel de suivi du recouvrement.
    - Industrialisation de consolidations financières pour le contrôle de gestion et la direction.
    - Coordination des actions à mener entre les services pour améliorer le recouvrement de la facturation.

    Novembre 2007 à juin 2008 INGENIEUR D’ETUDES - IMS HEALTH (PUTEAUX 92)
    - Développement d’une application construisant des cartographies de consommation pharmaceutique.
    - Automatisation et amélioration de la fiabilité des données importées avec une interface ergonomique orientée pour les utilisateurs.
    - Développement de macros sous Access et Excel en VBA pour automatiser le traitement des données.
    - Amélioration des outils de traitement du suivi des demandes clients.

    Février 2005 à juin 2008 CHARGE DE MISSIONS INFORMATIQUES - TRSB SSII (PARIS)
    HP pour RENAULT DATA MANAGER (sept 2006 à nov. 2007)
    - Amélioration de la qualité de service de la prestation d’infogérance HP pour Renault en améliorant les mesures produisant les reportings d’activité (ITIL).
    - Mise en place de plans d’assurance qualité sur notre prestation grâce aux outils de mesure de nos délais, améliorant nos processus métiers (BPM).
    - Amélioration du suivi opérationnel en développant un logiciel priorisant les interventions en fonction des SLA.
    - Automatisation du calcul des délais d’intervention à partir de Qualiparc pour construire les reportings sous une interface web.

    NCR pour JET TOURS COORDINATEUR DE PROJET (fév. 2006 à aout 2006)
    - Gestion de l’intégration de l’application métier (Amadeus).
    - Migration et déploiement de 350 postes.

    ATOS-ORIGIN pour CEGETEL EXPERT OFFICE (Fév. 2005 à janv. 2006)
    - Support informatique concernant la migration du parc Office 97 vers Office 2003
    - Développement d’une base de connaissance et de gestion de cette migration sous Access

    Aout 2003 à février 2005 RESPONSABLE DE PRODUCTION - ACTION-HEXAGONE (PARIS)
    - Gestion d’études mesurant les consommations alimentaires d’un panel d’animaux pour Masterfood.
    - Organisation de distribution de produits par une équipe de 12 personnes et du suivi des protocoles de tests.
    - Développement d’un outil permettant la gestion des études, garantissant le respect des protocoles, le traitement de mesures relevées, son transfert au client et la facturation des vacataires réalisant les études.

    Décembre 2000 à aout 2003: TELE TECHNICIEN INFORMATIQUE – SITEL IBM (Noisy le grand) / MICROSOFT(Paris)
    - Assistance informatique téléphonique pour : AVENTIS, PFIZER (IBM) et MICROSOFT.
    - Constitution d’une base d’informations sur les procédures sous Access.
    - Rédaction et formalisation de procédures clients.
    - Formations MS Office auprès de mes collègues.

    Juillet 1997 à novembre 2000 RESPONSABLE DE RAYON - M. BRICOLAGE (PARIS)
    - Responsable informatique (juillet 1999 à novembre 2000)
    - Responsable de rayon (mars 1997 à juin 1999)

Études et formations
  • COMPETENCES
     Gestion de projets (Prince2 / Agile), gestion de processus métier (BPM), organisation de services (ITIL).
     Analyse fonctionnelle et modélisation de besoins au moyen de méthodes structurées.
     Cognos (Report Studio, Analysis Studio, Event Studio, Framework Manager…)
     Oracle (PL-SQL), SQL-Server (TRANSAC), Access (VBA), MY-SQL
     WEB : (XHTML, PHP-Objet, JavaScript-Jquery)
     Utilisation avancée des outils de bureautiques MS-Office (Dev VBA pour Access et Excel)

     Langues: Anglais courant

    FORMATIONS
    2014 / 2018 Ingénieur spécialité informatique (en cours)
    CNAM Paris - Conservatoire National des Arts et Métiers (en cours du soir)

    2012 / 2013 Licence ACSID : Analyse et Conception des Systèmes d’Information et de Décision (Mention Bien)
    CNAM Paris - Conservatoire National des Arts et Métiers (en cours du soir) (Bac +3)

    1996 – 1997 ECOFIC Evreux(27) : ERCER : Ecole de responsables de rayon (Bac +2)

    1993 BAC B (Socioéconomique)

    Formations complémentaires:
    2014 CNAM : Module ITIL : Certification « ITIL Fondation »

    2005 Développement web

    2004 Formation d’administrateur Oracle

    PROJETS MAJEURS
    • Intégration de CRM : « Microsoft-Dynamics » (Texa : 2014)
    • Gestion de projet d’intégration d’un outil de recouvrement de factures impayés (Texa : 2013)
    • Mise en place d’un système décisionnel complet sous Oracle et Cognos. (Texa : 2009 / 2011)
    • Gestion de projet de pilotage opérationnel de services (HP/RENAULT : 2006/2007)
    • Développement d’un ERP pour la gestion de production d’études statistiques (Action-Hexagone : 2004/2005)
    • Développement d’une base de connaissance multi-clients (SITEL/IBM : 2001/2002)

D'autres freelances
DBA ACCESS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Développeur Sénior
Julien

Développeur Sénior

  • HUDIMESNIL
PHP SQL C# SQL SERVER JAVASCRIPT MYSQL .NET ACCESS
CV Expert MS ACCESS-VBA reconnu MVP reconnect. Concepteur d'applications Access VBA Office
Fabrice

Expert MS ACCESS-VBA reconnu MVP reconnect. Concepteur d'applications Access VBA Office

  • ANGLET
SQL VBA ACCESS MYSQL MARIADB SQL SERVER ORACLE POSTGRES
CV Développeur informatique
Hassane

Développeur informatique

  • SAINT-NOLFF
LAN SERVER ACCESS UML MERISE SQL SERVER C# C MYSQL WINDOWS SERVER 2016 VMWARE
CV Data Analyst SQL
Frederic

Data Analyst SQL

  • CHAPONNAY
SQL PL SQL ORACLE MYSQL ACCESS DATA POWERBUILDER SQL SERVER AS400 PYTHON
CV Administrateur réseaux C++
André

Administrateur réseaux C++

  • SAINT-GENIS-LAVAL
C++ ACCESS WINDOWS ANDROID SHAREPOINT JAVA SQL SERVER SQL MYSQL WINDEV
CV Développeur 4D JAVASCRIPT
Anne

Développeur 4D JAVASCRIPT

  • PUTEAUX
ACCESS 4D JSON JAVASCRIPT JQUERY PHP SYMFONY AJAX
CV Infographiste COREL DRAW
Jean Hebert

Infographiste COREL DRAW

  • RENNES
COREL DRAW ACCESS EXCEL WORD PHOTOSHOP PUBLISHER
CV Développeur JAVA
Safaa

Développeur JAVA

  • TOULOUSE
JAVA ORACLE WINDOWS SQL SERVER ACCESS SQL PHP JAVASCRIPT REACT.JS .NET
CV Analyste programmeur VBA / Formateur BUREAUTIQUE
Véronique

Analyste programmeur VBA / Formateur BUREAUTIQUE

  • LIXHEIM
EXCEL ACCESS
CV DBA ACCESS
Alexandre

DBA ACCESS

  • MEUDON
ACCESS CRM DATA SQL MYSQL SAP