Depuis 10 ans dans le conseil aux entreprises je propose de vous accompagner sur l'ensemble de vos projets SI pour garantir la mise en place des solutions en fonction de vos besoins et vos attentes
Expériences professionnelles
â Audit du SI existant
ARAMPLLA (44) 20 pers
mai 2017 - aujourd'hui
â Evolutions majeures du logiciel de traitement des dossiers comptables des adhérents du centre
de gestion
â Interface avec le logiciel de transmission à l’état des données fiscales et sociales
â Evolution de l’application en fonction des évolutions de la législation
â Migration Compta Sage vers EBP
â Audit du SI existant
DELTANOVA (35) 1 pers + sous-traitant (6 pers)
mai 2016 - aujourd'hui
â Mise en place d’une infrastructure externalisée avec synchro Data entre les postes et les sites
â Développement sur une base Sharepoint + Access + Excel d’une solution de gestion pour le suivi
des commandes jusqu’à la facturation ainsi que le SAV
MAIRIE La CHAPELLE (35)
PRESTATIONS ACPSI
février 2016 - mars 2016
Mise en place Office 365 pour optimiser la gestion des agendas
Homogénéisation du parc
ABRAXAS (35)
novembre 2015 - mars 2016
Optimisation des flux entre l’ERP (OpenERP), le site web et les sites marchands pour récupérer les ventes, la mise à jour des nouvelles fiches ou encore les stocks disponible à la vente
CONNECS (35)
octobre 2015 - janvier 2016
Mise en place de l’informatique pour que son activité puisse se développer au rythme que son dirigeant le souhaite
Déploiement ERP pour gérer les achats, les stocks, les nomenclatures et la facturation
Intégration SI client pour suivi production avec Navision et WMS, mise en place de codes barre pour les déclarations d’entrées et de sorties de stock
BA SYSTEMES (35)
avril 2015 - mai 2015
Création de requêtes d’analyse pour les métiers sur la base de données de l’ERP (Synoptic)
Développement d’états Crystal Report pour les éditions de l’ERP (Synoptic)
PLUSIEURS K (35)
mai 2014 - mars 2016
Mise en place d’un VPN et sécurisation des accès nomade, externalisation de la sauvegarde
Rentabilité des affaires avec saisie des heures et imputation des achats aux commandes de ventes
Audit d’un flux de stock et des achats
Optimisation de la gestion du réassort des postes de travail avec un système KANBAN
Paramétrage ERP pour suivi prospection
Stock projeté pour le bois afin d’optimiser les appros et réduire les ruptures de stock
RETIS (35)
janvier 2014 - mars 2015
Pilotage de développements autour de NAVISION (mise en place des achats liés aux contrats de services)
Rédaction d’un cahier des charges pour la mise à jour de l’extranet
Recherche d’un logiciel configurateur pour optimiser la création d’offres commerciales et simplifier le processus de vente
Responsable Système Information
RETIS (35) 150 pers PRA SI :
février 2011 - décembre 2013
Refonte SI dans un DATACENTER pour optimiser la disponibilité et la continuité de services
Sécurisation du SI avec cluster de firewall et accès unique à internet pour toutes les agences
Refonte des LAN des 4 agences pour anticiper les 2 nouvelles et mieux gérer les règles de firewall
Virtualisation des serveurs et mise en place d’un stockage SAN
Mise en place d’un outil de helpdesk ITIL pour améliorer la gestion des incidents, des problèmes
Préparation à la certification ISO20000 pour la gestion des services aux clients
Responsable Système Information
PASQUET MENUISERIE (35) 650 pers
avril 2009 - février 2011
Développement d’un outil de gestion des améliorations continues pour gérer les projets interprocessus
Refonte de l’application RH dont le module de calcul de prime de productivité
Optimisation d’un flux EDI avec les fournisseurs de vitrage pour supprimer le contrôle en réception
Mise en place d’un PRA informatique, virtualisation des serveurs