Certifié SAP SuccessFactors PM/GM
Certifié SAP SuccessFactors RCM
Expériences professionnelles
Consultant Sénior chez HR Path depuis 2023 (Recruiting Management, Performance Management, Goal Management, Employee Central)
HR Path
novembre 2023 - aujourd'hui
CONSULTANT SUCCESSFACTORS
– Consultant Sénior chez HR Path depuis 2023 (Recruiting Management,
Performance Management, Goal Management, Employee Central) :
• Participer à toutes les phases de mise en œuvre
• Rédiger les documents nécessaires au projet (conception, tests d’acceptation…)
• Animer et participer aux ateliers fonctionnels
• Suivre l’avancement des livraisons des corrections et des évolutions par l’éditeur
• Participer aux tests
• Assurer l’assistance au déploiement global de l’outil
• Participer au projet d’aide au choix d’une solution
• Assurer la formation et le support de la solution cible auprès des utilisateur
• Superviser les équipes métier et former les consultants juniors
SuccessFactors RCM RMK PM GM EC
Business Analyst
bioMérieux
novembre 2019 - septembre 2023
• Suivre les différents besoins du Métier et proposer des solutions
• Identifier les opportunités d’améliorations
• Gérer les interfaces avec des applications tierces
• Mettre en place les changements dans les interfaces
• Contacter les différentes équipes pour les évolutions et la maintenance
• Documenter les configurations selon la procédure adéquate
• Répondre aux demandes d’assistance des utilisateurs et des utilisateurs clés
• Mise en place d’interfaces dans le cadre de Projets
– Projets d’implémentation de 2014 à 2019 :
• Présenter et décrire des produits, des méthodes ou des services afin de convaincre
les clients d’acheter les produits ou d’utiliser les services
• Informer sur les produits en utilisant des films, des graphiques, et/ou des
présentations Powerpoint
• Définir des objectifs précis et élaborer des plans pour établir les priorités, organiser
et accomplir l’implantation
• S’assurer que les critères de qualité et les objectifs du projet sont satisfaits
• Surveiller l’avancement du projet
• Fournir un support sur la ligne sur la ligne de produits SuccessFactors
• Animer des ateliers de formation en interne et en externe
Intégrations :
- RCM et HelloWork
- RCM intégrée à EC
- ONB intégrée à EC
- RCM intégrée à ONB et EC EC et Workday Peakon
- EC et Concur
- EC et Préventiel
- EC et Horoquartz
- EC et SAP
- EC et Cornerstone
- EC et ServiceNow
- EC et Doc
- RCM et PowerBi
- RCM et JobVite
- RCM et Doclink
SuccessFactors, SAP CPI
Consultant SuccessFactors (RCM, PM/GM, ONB 1.0)
Freelance
novembre 2014 - novembre 2019
Projets d’implémentation :
Présenter et décrire des produits, des méthodes ou des services afin de convaincre les clients d’acheter les produits ou d’utiliser les services
Informer sur les produits en utilisant des films, des graphiques, et/ou des présentations Powerpoint
Définir des objectifs précis et élaborer des plans pour établir les priorités, organiser et accomplir l’implantation
S’assurer que les critères de qualité et les objectifs du projet sont satisfaits
Surveiller l’avancement du projet
Fournir un support sur la ligne sur la ligne de produits SuccessFactors
Animer des ateliers de formation en interne et en externe
SuccessFactors
SUPPORT ENGINEER
SUCCESSFACTORS (an SAP Company)
mai 2012 - octobre 2014
Résoudre les problèmes concernant la spécialisation produit (RCM, Onboarding,
Recruiting Marketing) et les autres modules (Performance and Goal Management, Calibration, Succession, Compensation, Variable Pay, Platform)
Répondre aux appels téléphoniques des clients, au chat et aux requêtes email
Solutionner les problèmes de façon professionnelle, rapide et accessible à l’utilisateur, et répondre d’une manière facilement compréhensible pour le client (captures d’écran détaillées, conférences avec partage d’écran)
Devenir un Support Engineer Particulier pour les clients critiques (réunions hebdomadaires avec les clients, suivi intensif des demandes, définition des attentes, être un ambassadeur pour le client, enclenchement des actions de diverses équipes, rapport hebdomadaire aux managers)
Identifier les opportunités d’Augmentation du Niveau de Support Acheté
Documenter les problèmes et les bugs dans les outils de suivi des bugs (JIRA) ou encore dans l’outil service client (SAP Service On Demand, RightNow) afin d’intensifier le suivi si nécessaire
Rédiger des solutions techniques disponibles en interne et en externe
Identifier, confirmer et rapporter les bugs, les remonter au Responsable Produit pour confirmation (via les webinars hebdomadaires), aux équipes de Développeurs
Traiter les propositions d’amélioration du produit, les astuces pour résoudre les problèmes simples et mettre en place toute action visant à améliorer le produit
Endosser le rôle de Gestionnaire de Service (Duty Manager):
Contrôler les flux des demandes, c’est-à-dire superviser toutes les équipes
Assigner les demandes
S’assurer que les délais sont respectés par les équipes
Augmenter la priorité de certaines demandes
Endosser le rôle de Gestionnaire des Urgences (Escalation Manager) :
Gérer les demandes à la priorité aggravée en engageant le responsable de la demande, en mettant en place un plan d’action et en supervisant chaque étape jusqu’à la résolution de la demande
Coordonner les actions entre les différentes équipes
Alerter les chefs d’équipes et les supérieurs hiérarchiques si nécessaire
Alerter tous les clients des problèmes majeurs (indisponibilité du système : performance ralentie : etc.) en envoyant des messages en masse via les outils ou par e-mail, par twitter et par les notifications SAP Jam
Accueillir les nouveaux embauchés (introduction aux produits et aux outils, mise en place des accès aux différents systèmes, aider les nouveaux à l’inscription aux formations, transition fluide)
Former les coéquipiers au Module de Recrutement et aux responsabilités du Gestionnaire de Service
Elaborer de nouvelles procédures et correction des documents internes
Galway, Irlande
SuccessFactors EP, PM/GM, RCM, RMK , ONB
Études et formations
Master de LANGUES ETRANGERES APPLIQUEES, Anglais et Japonais
Université Jean Moulin – Lyon 3, France
2005
Baccalauréat série Littéraire, LV3 Japonais
Lycée Ampère – Bourse, Lyon 2
1999
Langues
Anglais - C2
Certifications
SAP Certified Associate - Implementation Consultant - SAP SuccessFactors Performance and Goals - 2012
SAP SuccessFactors
SAP Certified Associate - Implementation Consultant - SAP SuccessFactors Recruiting: Recruiter Experience - 2012
SAP SuccessFactors
Autres compétences
SuccessFactors PM/GM RCM
Mother tongue: FRENCH - English (C2) Proficient User level
Informatique: XML, HTML, Microsoft Office, JIRA, Service Now, utilisation de l’outil de contact client Oracle, SalesForce, Service On Demand, RightNow, Http Watch log, IE profiler, Debugger, débutant SQL