Laurene - Consultant SALESFORCE

Ref : 210701L001
Photo de Laurene, Consultant SALESFORCE
Compétences
Expériences professionnelles
  • Global Customer Insights Manager |

    EULER HERMES – ALLIANZ
    Jan 2019 - Jan 2019

    Management transversal – 7 Régions – 10 Business units – International – Interactions C-Level
    Chef de projet digital Outil Voix du client - déploiement international
    • Implémentation d’une plateforme d’engagement Client (CX) : vue 360° du parcours client online et de
    l’architecture des outils digitaux. Transversalité : IT, Opérations, Légal, Finance, Achat, Groupe Allianz.
    • Création de la nouvelle stratégie NPS et enquêtes de satisfaction sur le parcours Client : demande
    d’investissement Projet au Comité de direction - Gouvernance - Budget 1M€ - Réussite : Kick off 05/02
    Connaissance Client :
    • Activation de la stratégie CX et NPS Top down & Bottom up NPS (Board, Fonctions Groupe, Régions,
    CXChampions)
    • Analyse de la connaissance client et des irritants clients pour mise en place d’actions correctrices (Monde)
    • Suivi et pilotage du Dashboard CX (KPI Business et CX) – création du dashboard Groupe sur Microstrategy

  • Responsable Marché Satisfaction Client

    EUROPE PSA GROUP
    Jan 2018 - Jan 2019

    Management Transversal – Responsable Expérience Client Marché - Interactions C-Level
    Liaison entre la Direction Qualité de Service Retail & les marchés Europe 2 filiales + 10 importateurs
    • Animation et pilotage des marques sur la stratégie et vision CX – Analyses et recommandations stratégiques
    (visites mystères - enquêtes satisfaction retail - vérification des standards opérationnels- digitalisation )
    • Suivi, sécurisation de l’exécution, et mesure des plans d’action Qualité de mes marchés
    • Diagnostic - Audit Marchés et définition et digitalisation :
    - des nouveaux parcours clients (Customer Journey) sur la Vente et l’Après-vente dans le réseau retail
    - de la politique commerciale 2019 sur la partie Qualité de service (15M€/pays)
    - de la nouvelle stratégie Satisfaction Client 2019 (Enquêtes et visites clients mystères)
    • Pilotage et suivi des KPI CX des marchés : NPS Score / Csat / Suivi Verbatim / Hot Alert / %Email …
    ➡ Score de Recommandation (NPS %9/10) Europe sur 2019: +0,2 pt en Ventes / +3,7 pts en SAV
    ➡ Mise en place des actions « Enquête benchmark » sur le G5 : 12 actions dont 2 au Groupe

  • Responsable Expérience Client et Service

    | FRANCE HYUNDAI
    Jan 2016 - Jan 2018

    Management transversal Ventes et Service Après-vente & Management direct du centre de Relation
    Client (CRC) Externe (4 Chargés Relation client Front Office + 1 interne Back office)
    Responsable Qualité de service - excellence réseau
    • Création du plan National Qualité de Service – Satisfaction Client avec la gestion des programmes
    omnicanaux transverses (Enquêtes de satisfaction / Parcours client / Visites Mystère Leads/ Bonus)
    • Animation du plan National et des programmes avec les responsables retail régionaux Ventes SAV et le réseau
    • Coaching et formation des KAM ainsi que des équipes Ventes de 25% du réseau : Réunion Qualité
    • Gestion de la politique de rémunération Service et Analyse des indicateurs Client (NPS Csat FRFT, follow up…)
    Responsable Centre Relation Client : management direct
    • Déploiement et suivi des process du CRC et de KPIs (backlog / taux de service /Alertes/ FCR/ Ceffort / Csat …)
    • Déploiement d’une solution de Chat Online sur le site hyundai.fr : Iadvize et Zendesk – Relation multicanal
    • PMO pour unification des centres Prospects Leads et CRC : cadrage projet, Appel d’offres, implémentation

  • Chef de Projet Qualité de Service |

    FRANCE VOLKSWAGEN
    Jan 2014 - Jan 2016

    Chef de projet Qualité de service Janvier 2015
    • Coordination des 3 programmes de Satisfaction (Enquêtes de satisfaction – Visites Mystère – Coaching Réseau)
    • Pilotage du CRM préconisé V12 Dataforce - développements, Reporting , communication avec le réseau
    • Pilotage Budget : 22 Millions€ /an pour le bonus qualité Ventes – incentives (CSI – NPS)
    • Analyse des KPIs Satisfaction Client et Performance Commerciale
    Coordinatrice Programme Coaching Réseau : “Retail Sales Excellence Program”
    • Management fonctionnel de 8 consultants Senior
    • Pilotage des process opérationnels: Analyse Audit point de vente, planning, meeting, reporting, KPIs, RoI
    • Coordination des demandes de développements du CRM Réseau avec le prestataire

Études et formations
  • Master 2 Management

    SKEMA BUSINESS SCHOOL
    2007
  • DUT TC – Vente / Marketing

    IUT ROBERT SCHUMAN
    2005
Autres compétences
LANGUES
Français
Anglais
Usage quotidien en entreprise
Allemand
10 ans + échange d’ 1 semestre

EXPERTISES IT
Plateformes SaaS CX Audit
Qualtrics | Maritz CX | Medallia |
iAdvize | Zendesk | Yoobic
MS Office
Excel | PPT | Word
CRM
Salesforce Marketing Cloud | Siebel
| MS Dynamics
Analyse Données
MySQL |Mtab | Microstrategy
Tableau
Marketing automation
Marketo
Outils collaboratifs IT - PMO
Slack | Confluence | Trello | JIRA
Cours en ligne
Data Analysis - Google Analytics -
MySQL - SEO - UX

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