Support technique tous niveaux sur plusieurs solutions SaaS
Administration d'outils CRM : Freshdesk, Zendesk, Salesforce, HubSpot
Communication directe avec les développeurs pour leur remonter des bugs ou
des nouvelles fonctionnalités demandées par les clients
Tutoriels techniques en vidéo (Youtube)
Tests nouvelles fonctionnalités/intégrations avant mise en production
Maintien en condition opérationnelle des postes de travail
Création/Modification de GPO
Support technique de niveau 3
Mise à jour du socle (master Windows 7)
Création de scripts d’automatisation sous Powershell
Rédaction de procédures techniques
Gestion de pools VDI VMWare View 5
Migration du système de cryptage de Credant 6.8 vers Dell Data Protection | Encryption 8.4 (1 serveur et 8000 postes clients)
Mise à jour de règles antivirus et firewall dans Symantec Endpoint Manager
Administration de Landesk
Découverte de nouvelles mentalités et de nouvelles cultures
Enrichissement personnel
Travaux saisonniers manuels en Nouvelle-Zélande
Mise en place d’une solution de migration vers Windows 7 / Windows 2008 (MDT 2010)
Mise en place d’une solution de virtualisation de la plateforme d’intégration
Rédaction de procédures
Création de scripts d’automatisation sous VBS et Powershell
Sécurisation de l’Active Directory (délégation de droits sur les objets)
Rédaction de procédures
Création de scripts d’automatisation sous VBS et Powershell
Implémentation de NetIQ GPA 6.2 pour contrôler et sécuriser la mise en production de stratégies de sécurité (GPO)
Administration Active Directory 2003 / Exchange 2003
Création, tests, et mises en production de GPO
Administration des serveurs Windows 2000, 2003 et 2008
Administration SQL (2000, 2005, 2008)
Administration MOM 2005
Installation et configuration de serveur Hyper-V
Administration de MDT 2010
Création de ressources sur le portail d'accès distant JUNIPER SA4000
Installation et configuration de baie de disques HP MSA 2000
Supervision de l'antispam mail relay (SYMANTEC MAIL SECURITY)
Rédaction de procédure d'exploitation
Scripting (VBS, PowerShell)
Support de niveau 2 pour les IT étrangers
Projets :
Migration des Antivirus serveurs de Trend Server Protect vers Trend OfficeScan
Installation, configuration et exploitation de SCVMM 2008
Participation à la mise en place d’un Cluster Hyper-V (5 nœuds) sous 2008 R2
Participation à la mise en place d’un DHCP avec contrôle d’accès au réseau d’entreprise (RADIUS, 802.1X, certificats)
Administration Active Directory 2003 / Exchange 2003
Supervision des serveurs et équipements réseaux via MOM 2005 / IPMonitor
Diagnostics de 1er niveau sur les incidents serveurs
Traitements d'incidents sur les applications métiers critiques utilisées par les régies TV
Supervision de la plateforme Internet via Zabbix (frontaux IIS, serveurs SQL)
Mises en production d'applications
Livraisons de fichiers pour mise à jour des sites Internet
Support informatique pour les clients de la société
Administrateur de niveau 1 et 2 auprès de la société
Gestion des sauvegardes avec le logiciel ARCSERVE
Missions chez les clients (installation de serveurs, support)
Support informatique auprès des utilisateurs de la société
Intégration et configuration de poste de travail et de serveurs