Consultante CRM / Organisation – BT Consulting (Paris) 03/2005 –08/2006
PSA ( 12/05 - 07/06) Audit, refonte du suivi des frais generaux et gestion de projet
Audit de l'outil de reporting de gestion des frais generaux PSA groupe sur Excel
Refonte de l'outil de reporting et de suivi des frais generaux (Excel)
Change management auprès des acteurs du suivi des frais generaux
Animation de réunion de groupes de travail de 30 personnes (logistique, animation, compte rendu et suivi des resultats)
Formation auprès des utilisateurs de l'outil de suivi des frais généraux (150 utilisateurs)
En charge du domaine Energie et Pièces de rechange PSA Europe : planning, analyse des coûts, budget, suivi des études techniques, reporting a la direction
En charge des groupes de travail réduction des frais généraux : planning, analyse des coûts, budget, suivi des études techniques, reporting a la direction (8 groupes de travail de 4 personnes en moyenne)
Reporting réduction des frais généraux globaux a la direction PSA
Analyse des coûts des différents fournisseurs d'Energie et de pièces de rechange
Interface entre les différents acteurs internes et externes au projet
BT Global Services ( 11/05 - 12/05)
Audit Qualite de l’outil de gestion de la relation avec les employées (ERM)
Projet en langue anglaise
France Televisions ( 09/05 - 10/05) Audit CRM et choix d’outil
Audit suite Oracle CRM
Ateliers d'analyse des besoins (fonctionnels et techniques)
Architecture CRM
Choix d'outil CRM (Présentation des différents acteurs du marche CRM)
Ecriture du cahier des charges CRM
TPS ( 05/05 - 09/05) Audit CRM et amélioration des processus du centre d’appel et du suivi client
Audit de l'outil de gestion de la relation client
Architecture technique globale
Ateliers d'analyse des besoins
Refonte des processus de gestion de la relation client
Conception et mise en place d'outils d'analyse de BI (Essbase, Hyperion, B.O,)
Rédaction de spécifications techniques et fonctionnelles
Phase de recettes
BNP Paribas (03/05 – 05/05) Support outil Clarify et reporting du centre d’appel technique
Consultante CRM Orange France – Stéria (Paris) 11/2003 –03/2005
Chef d'equipe (2 personnes)
Experte technique et fonctionnelle solution E.piphany (CRM Marketing)
Veille technologie CRM
Formation utilisateurs
Ateliers techniques et fonctionnelles pour les phases de montees de version
Phase de test et de recette d'un projet en sous traitance sous Business Object
Rédaction des specifications techniques et fonctionnelles
Phase de recettes
Urbanisation du système d’information – Varenne Entreprises (Paris) 03/2003 – 10/2003
Audit interne et modélisation Merise des procédures de l’entreprise
Etude stratégique CRM et e-business de la société
Mise en place d’un workflow pour le service rédaction
Projet workflow – b.link.d (Lyon) 10/2002 – 02/2003
Chef de projet au sein d’une équipe de 6 personnes
Conception des processus et realisation d’un workflow (W4)
Développement d’applications voix sur IP – Wimba (Sophia-Antipolis) 03/2002 – 08/2002
Gestion de projet au sein d’une equipe de 9 personnes
Developpement sur PDAs– Accenture (Nice / Mannheim) 09/2001 - 01/2002
Langue de travail anglais
Cellule Architecture C++ – ACT Financial System (Sophia-Antipolis) 09/1998 – 09/2000
Maintenance d’applications en C++, Powernuilder, PL/SQL
Fiche de test outil PVCS Tracker, suivi client
FORMATIONS
DESS Management et Conception de Systèmes d'Information Communicants (MC.SIC) IAE Lyon3 en partenariat avec : Ernst and Young, Aventis, SAP, Valtech, Cabinet Alain Bensoussan, l’EM Lyon et l’INSA de Lyon.
D.U. Communication et Nouvelles Technologies de l’Information (CNTI) IAE Lyon3. 2002 - 2003
2002 - 2003
Maîtrise IUP MIAGE université de Nice, ingénieur maître, mention Bien. 2001 -
2002
Licence IUP MIAGE Université de Nice. 2000 - 2001
D.U.T. dept. informatique par alternance I.U.T. de Nice. 1998 - 2000
COMPÉTENCES INFORMATIQUE
Application professionnelle Epiphany marketing, Clarify, Oracle CRM, Business object, Hyperion, Essbase, knowings (KM), workflow (W4)
Langages de programmation C, C++, JAVA, JSP, ASP, HTML, Unix shells, SQL/PLSQL, UML, Powerbuilder, VBA
Bases de données Oracle, SQL Serveur, ACCESS, MySQL, Sybase.
Méthodes d'analyse et d’audit Merise, Merise II, Motivation, MPA
Connaissances TIC CRM, ERP, SCM, informatique décisionnelle, Worflow, E-business
Langues :
Anglais : courant. Allemand : intermediaire. Grec ancien.