Stéphanie - Chef de projet WINDOWS

Ref : 200407D001
Photo de Stéphanie, Chef de projet WINDOWS
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    06/2019 à 02/2020 DSI SAUR
    Poste Mission
    PMO /
    Product
    Owner
    Au sein de la DSI de la SAUR qui met en place une nouvelle organisation dans le cadre de
    sa transformation digitale, ma mission principale consiste à :
    - Piloter les évolutions de la plateforme de gestion des
    portefeuilles/programmes/projets ServiceNow,
    - Administrer cet outil et former ses utilisateurs.
    ● Product Owner ServiceNow :
    ✔ Identification et formalisation des besoins fonctionnels et techniques des
    utilisateurs
    ✔ Priorisation et rédaction de ces besoins sous forme de Users Stories
    ✔ Recherche de l’intégrateur ServiceNow et participation aux négociations
    commerciales
    ✔ Animations des ateliers métiers
    ✔ Mise en place et animation des points projet internes (avec les différentes
    parties prenantes : client, intégrateurs, architecte,. )
    ✔ Formalisation des comptes rendus
    ✔ Suivi des développements
    ✔ Remontées d’alerte
    ✔ Elaboration et rédaction des tests
    ✔ Encadrement d’une équipe de testeurs
    ✔ Participation aux tests
    ✔ Suivi recette
    ✔ Rédaction et diffusion des Release Notes
    ✔ Rédaction des MopOp
    ✔ Formation des utilisateurs
    ● PMO :
    ✔ Administration de la plateforme ServiceNow
    ✔ Accompagnement des chefs de projets et Directeurs de portefeuilles dans le
    suivi de leurs projets
    ✔ Rédaction de MoDop, procédures
    ✔ Participation à la réalisation de la méthodologie des projets de la DSI SAUR
    ✔ Suivi des imputations des consommés et des prestations au forfait
    ✔ Elaboration des reportings financiers (CAPEX/OPEX)
    Outils : ServiceNow, Microsoft Office, Sharepoint
    Domaine fonctionnel : la Saur est un groupe français qui accompagne les collectivités locales
    et les industriels dans leurs projets d'aménagement liés à l’eau (ingénierie, travaux,
    exploitation) et aux loisirs (gestion de golfs et campings).
    Outils : JIRA, Microsoft Office, Sharepoint, Firebase

    02/2017 à 05/2019 SNCF Mobilités
    Poste Mission
    Pilotage de
    projets /
    PMO
    Rattachée au Chef de Projet DDSI du programme COSMO (Contrôle et Service en MObilité),
    ma mission consiste, principalement à garantir l'homogénéité et l'efficacité du reporting
    (format, fréquence, diffusion) vers la direction de la DDSI et les activités concernées,
    rassembler et synthétiser les informations nécessaires à la prise de décision et s’assurer de
    la production des livrables dans les délais et la qualité attendus.
    ● Planification :
    ✔ Accompagnement du chef de projet DDSI et des chefs de chantier sur la
    planification des travaux - formalisation des plannings - identification des
    ressources à mobiliser
    3/6
    ● Gouvernance :
    ✔ Organisation des instances de pilotage au niveau du projet (planification,
    logistique, invitations, diffusion des supports et priorisation des sujets à
    traiter)
    ● Support méthodologique au projet :
    ✔ Mise en place de procédures, méthodes et outils de conduite de projet
    ● Reporting :
    ✔ Réalisation des supports de communication interne du projet - production
    d'indicateurs - animation de réunion
    ✔ Rassemblement et synthèse des informations nécessaires à la prise de
    décision
    ✔ Suivi du budget - création de l’outil de suivi du budget
    ● Gestion des risques :
    ✔ Mise en œuvre et animation du pilotage des risques : formalisation de la
    gestion de risques pour identification des dérives - proposition d'actions de
    réduction
    ● Animation d’équipe/ management :
    ✔ Pilotage opérationnel de l’équipe recette (5 personnes) : organisation d’un
    point quotidien du suivi de l’activité et des résultats, organisation et gestion
    du planning, mise en place des outils de suivi, réalisation et suivi des
    indicateurs, rédaction de la stratégie de recette, rédaction des bilans,
    reporting de l’activité recette
    Outils : JIRA, Microsoft Office, Sharepoint, Firebase
    Domaine fonctionnel : Le programme COSMO a pour objectif de mettre en place un outil
    commun (matériels et application) aux chefs de bords SNCF, personnel d’accès au train et
    chef de bord étranger.

    10/2014 à 01/2017 AXA France Services
    Poste Mission
    Pilotage de
    projets /
    PMO
    Au sein de la cellule de pilotage opérationnel du programme COL'OR, sur les domaines de
    la Souscription et de la Gestion du projet "Santé/Prévoyance", de la Retraite et du
    Commissionnement. La prestation consiste à piloter les projets du programme (en mode
    Agile/Scrumban) avec les responsables de versions et d’assurer le suivi du budget (15000
    K€ en 2015 et 11000 K€ en 2016), des consommés, des actions, des livrables, du plan de
    charge, à rédiger les reportings et les CR et à assister le responsable de version dans
    l'animation du projet.
    ● Reporting et suivi des projets (dont le suivi des budgets alloués) :
    ✔ Création des outils de reporting transverses à tout le programme COL’OR
    (tableaux de bords, synthèses, support et trame des comités de pilotage et
    des comités de projets)
    ✔ Maintien d’une vision consolidée des projets dans leurs globalités en termes
    de coûts, délais et fonctionnalités
    4/6
    ✔ Partage de l'état d'avancement des projets (accompagné de l'avis du
    responsable de version) dans les instances de gouvernance (comité de
    pilotage, comité de suivi, etc.) avec l'ensemble des parties prenantes (à l’aide
    des outils précités)
    ✔ Organisation de la production et de la diffusion des reportings projets
    (reportings mensuels sur l'analyse des résultats comparés aux prévisions à
    date)
    ✔ Consolidation de la vision globale du portefeuille projets au niveau de la DSI
    AXA France
    ✔ Contrôle des imputations des consommés et la réestimation des charges
    (RAF)
    ✔ Suivi des prestations au forfait
    ✔ Suivi des risques projets, problèmes et changements
    ✔ Identification d’alertes et proposition d’arbitrage
    ✔ Suivi des actions issues des comités de pilotage et comités de projet
    ✔ Escalade auprès du manager pour les risques non maîtrisés
    ✔ Administration de la base documentaire/de connaissances Sharepoint du
    programme
    ✔ Gestion des habilitations aux différents serveurs projets
    ● Responsable du plan projet
    ✔ Rédaction et maintien à jour du plan projet
    ✔ Suivi des livrables à produire, charges et calendriers associés
    ✔ Identification de toutes les parties prenantes au projet et leur rôle
    ✔ Participation active à l’estimation des charges et des délais
    ✔ Identification des risques et des actions de réduction
    Outils : SPOC (Outil de gestion interne), Microsoft Office, Sharepoint, MS Project.
    Domaine fonctionnel : Le programme COL’OR a pour but la modernisation des outils
    informatiques du SI des Collectives et Santé d’AXA : gestion retraite, gestion des contrats
    santé-prévoyance, renouvellement des outils de souscription + mise en place d’un outil de
    commissionnement

    04/2009 à 05/2014 ITN SA
    Poste Mission
    PMO Garantir vis-à-vis de la Direction Générale un certain nombre de processus dans le cadre
    de la gestion du portefeuille des projets :
    - Management du portefeuille de projets, et leur suivi qualité, coûts, délais,
    risques,
    - Utilisation optimale des ressources allouées,
    - Respect de la méthodologie de management des projets et de création de la
    valeur.
    ● Analyse des charges – suivi et arbitrage des plannings du portefeuille
    ● Audit du portefeuille projets
    5/6
    ● Conduite des réunions (comités de pilotage, comités de projet, etc.) : planification -
    rédaction de présentations, des comptes-rendus et des relevés de décisions – suivi
    des actions et décisions prises
    ● Contrôle et reporting de l'avancement des projets et anticipation des risques
    éventuels :
    ✔ Suivi du budget opérationnel et financier des projets
    ✔ Identification et suivi des risques projets
    ✔ Réalisation de tableaux de bord stratégiques, détermination et suivi des
    indicateurs clés
    ✔ Elaboration du reporting mensuel sur l'analyse des résultats comparés aux
    budgets
    ✔ Suivi des plans d'actions issus des analyses des tableaux de bord
    ● Suivi de la facturation clients
    ● Support aux directeurs de missions et aux chefs de projets :
    ✔ Méthodologique : formation à l’outil de gestion interne (Akuiteo) - création
    de guides utilisateur et d’outils d’aide au pilotage des projets,
    ✔ Comme ressource d’appoint ou technologique pour la tenue des plannings,
    des budgets, etc.
    ● Gestion documentaire

    Outils : AKUITEO (Outil de gestion interne), Cleva, Microsoft Office.
    Domaine fonctionnel : ITN est un éditeur de progiciels qui conçoit et développe des solutions
    d’assurance Vie et Non-Vie (IARD, Santé, Prévoyance & Epargne) pour les compagnies
    d’assurance et de bancassurance, les mutuelles et les cabinets de courtage.

    03/2008 à 03/2009 CARMF
    Poste Mission
    Gestionnaire
    retraite
    Gestion des dossiers de retraite.
    ● Etude et validation des dossiers conjoints-survivants
    ● Calcul des droits
    ● Liquidation des retraites

    10/2006 à 01/2008 Cabinet Teyssier (Agent UCB)
    Poste Mission
    Attachée
    commerciale
    Vente des crédits immobiliers et suivi des dossiers.
    ● Vente des crédits immobiliers UCB
    ● Etude et montage des dossiers de crédits
    ● Suivi des dossiers de financements immobiliers auprès du centre d’étude
    ● Animation et formation des apporteurs d’affaires : organisation des réunions
    d’information, conception et mise en forme des supports de réunions sur Powerpoint

    07/2006 à 09/2006 AGPM
    Poste Mission
    Rédactrice
    spécialisée
    gestion vie
    Gestion des contrats d’assurances vie transmis par le centre de contact et dont le
    caractère spécifique ou le mode de gestion justifient un traitement particulier.
    ● Tarification des dossiers complexes (GSP)
    6/6
    ● Prise en charge des appels clients et des dossiers reçus par courrier ou voie
    électronique et exclus du champ d’activité des télé-gestionnaires
    ● Analyse et contrôle des propositions d’assurance et réalisation de tous les actes de
    gestion consécutifs à la souscription ou liés à la vie des contrats, le respect de la
    réglementation en vigueur et des normes établies
    ● Edition des dispositions particulières et délivrance de tous documents liés aux contrats
    ● Etablissement des quittances de régularisation
    ● Simulations tarifaires
    ● Prise en charge de la rédaction des courriers techniques pour l’ensemble des contrats
    d’assurances vie
    ● Gestion des clauses particulières non tarifaires
    ● Réponses personnalisées aux questions des assurés et conseils sur les divers aspects
    contractuels (choix des garanties, rédaction de clauses bénéficiaires, …)

    01/2001 à 07/2006 CNP
    Poste Mission
    Gestionnaire
    spécialisée
    assurance
    emprunteur
    Gestion des litiges opposant la CNP aux assurés dans le cadre de l’assurance en
    couverture de prêt du Crédit Agricole.
    ● Analyse et traitement des dossiers complexes, litiges, réclamations, contentieux :
    étude, conseil et propositions de solutions adaptées (Conciliations, Médiations et
    Assignations)
    ● Analyse et suivi de l’activité, réalisation de synthèses et reporting
    ● Assistance technique et informatique des clients/partenaires (Crédit Agricole, CIF,
    Caisse d’Epargne, La Poste, Cofidis), animation de formations, tutorat de nouveaux
    gestionnaires internes, conseils aux gestionnaires sinistres, animation d’équipes de
    gestion
    ● Participation aux plans de certification : maintien du périmètre déjà certifié (Norme
    ISO) et certification de nouveaux partenaires
    ● Participation en collaboration avec les représentants des autres services de la Direction
    des Clientèles Bancaires et le service informatique à la conception d’un outil de gestion
    (ACTIS) – formation des utilisateurs, tests et remontées des dysfonctionnements pour
    évolution
    ● Elaboration des argumentaires du logiciel de traitement des réclamations (ALTO)
    ● Création d’un recueil de jurisprudence
    ● Réalisation d’un outil d’aide à la gestion pour la mise en place des procédures de
    conciliations

    01/1999 à 12/2000 Cabinet BERAT (courtage en assurance)
    Poste Mission
    Gestionnaire
    Assurance
    ● Gestion des dossiers clients (3000 clients)
    ● Gestion et suivi des contentieux (impayés)
    ● Gestion comptable, commerciale et administrative du portefeuille courtage
    ● Conduites des entretiens de vente, négociation et vente des contrats

Études et formations
  • Formation Gestion & Management

    2008
    2008
    2008
    2008
    2015
    Licence professionnelle assurance banque
    finance - Université Toulon – La Garde (83)
    Formation « Principes, outils et pratiques du
    management » - CNAM, Paris
    Formation « Gestion des hommes » - CNAM,
    Paris
    Formation « Principaux contrats de
    l’entreprise » - CNAM, Paris
    Certification Prince2 - QRP International, La
    Défense

    Formation informatique

    2012
    2012
    2019
    2020
    DU ingénieur d’application, option génie
    logiciel (niveau I), Java, J2EE, business
    intelligence sur système Linux - IUT de Vélizy
    (78)
    Formation « Conduite de projet et
    méthodologies agiles et langage UML » - IUT
    de Vélizy
    Certification PSPO1
    (Professional Scrum Product Owner 1) – Zen
    Value, Paris 8

    Domaines de compétences
    ● Maitrise de méthodologies de gestion de projets et de programmes – certifiée Prince2
    ● Management de portefeuille de projets : suivi coût-qualité-délai-risque (reporting, alertes,
    indicateurs, etc.)
    ● Optimisation des ressources (analyse et planification des besoins et ressources, planification
    opérationnelle, plan de charge, capacité à faire)
    ● Conduite des réunions projets
    ● Gestion documentaire
    ● Amélioration des process internes et de la méthodologie de gestion des projets

D'autres freelances
Chef de projet WINDOWS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant informatique infra, système, réseau, cloud
Yu Ang

Consultant informatique infra, système, réseau, cloud

  • NARBONNE
WINDOWS SHAREPOINT ACTIVE DIRECTORY LINUX VEEAM VMWARE ESX MICROSOFT POWER AUTOMATE GED WORDPRESS SHOPIFY
Disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Aurelie

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • FONTAINEBLEAU
PROJECT MANAGEMENT OFFICE WINDOWS
Disponible
CV Chef de projet
Hicham

Chef de projet

  • ORLÉANS
JIRA SQL WINDOWS EasyVista HP ALM SQUASH TM Docapost PROJECT MANAGEMENT OFFICE Microsoft Power BI RGPD
Disponible
CV Chef de projet
Aziz

Chef de projet

  • NOISY-LE-ROI
ITIL WINDOWS AGILE UNIX LINUX SQL SQL SERVER
Disponible
CV Technicien informatique
Crédoël

Technicien informatique

  • CHÂTILLON
ITIL JAVA WINDOWS AGILE ORACLE ACTIVE DIRECTORY LINUX JIRA IVANTI SCCM
Disponible
CV Chef de projet infrastructures
Francis

Chef de projet infrastructures

  • SAINT-MATHURIN
AGILE LINUX WINDOWS ITIL RUBRIK ORACLE
Disponible
CV Chef de projet infrastructures
Ibrahim

Chef de projet infrastructures

  • NANTERRE
SCRUM AGILE WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE JIRA SQL SERVER ORACLE
Disponible
CV Chef de projet JAVA
Dieudonné

Chef de projet JAVA

  • SAINT-DENIS
JAVA BPM AGILE TEAM DEVELOPER TOMCAT LINUX SQL ENTERPRISE ARCHITECT JENKINS WINDOWS
Disponible
CV IT Manager
Bishal

IT Manager

  • AUMETZ
WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE UNIX ORACLE JAVA SQL Cybersécurité LINUX SQL SERVER
Disponible
CV Chef de projet SI
Ousmane

Chef de projet SI

  • POISSY
WINDOWS UNIX AGILE ITIL LINUX PROJECT MANAGEMENT OFFICE AZURE ACTIVE DIRECTORY IAM RPA