Cyril - Chef de projet MS OFFICE

Ref : 120620J001
Photo de Cyril, Chef de projet MS OFFICE
Compétences
MS PROJECT
PL SQL
IHM
COGNOS REPORTNET
Expériences professionnelles
  • De Septembre 2011 à aujourd’hui : EPSILim – CDI
    Chef de Projet AMOAR – Projet « Dossier Médical Personnel»
    Dans le cadre du déploiement du dossier médical personnel, EPSILim est missionné pour accompagner notamment le déploiement du Dossier Médical Personnel en Limousin, auprès des établissements sanitaires, médico-sociaux et des professionnels libéraux,
     Piloter et coordonner l'ensemble des activités du programme ;
     Respecter les échéances et le budget ;
     Gérer les relations avec les partenaires opérationnels internes et externes (suivi et gestion des tableaux de bord cadrage des activités et acteurs impliqués, rédaction de rapports, conventionnement avec les partenaires cartographie, plan de tests...)
     S'assurer des bonnes relations avec les partenaires cibles et de la satisfaction des utilisateurs ;
     Animer et piloter les différents comités ;
     Superviser le bon déroulement des marchés et de la relation avec les prestataires ;
     Rédaction du dossier projet pour répondre à l’appel à projet régional de l’Agence des Systèmes d’Information Partagés de santé ;
     Représenter le GCS Epsilim lors d'évènements régionaux et nationaux sur le DMP.

    De Mai 2010 à Février 2011 : ASP - CDD
    Chef de Projet AMOA – Projet « Service civique»
    Dans le cadre de la mise en place de la mesure Service Civique, l’ASP a été mandatée pour payer les volontaires et structures.
     Prise en compte du besoin de l’Agence de Service Civique (Analyse du cahier des charges);
     Coordination auprès des divers interlocuteurs SAMOA, DIT, SGR
     Mise en place d’un prototype sous l’environnement validation de l’outil paramètré Serapis ;
     Elaboration de feuilles de calcul à partir d’Excel ;
     Conseil et rédaction du guide utilisateur et des procédures de gestion ;
     Recette technique puis recette fonctionnelle avec SGR ;
     Formation auprès des Directions Régionales (Limoges, Clermont, Réunion et Martinique) ;

    De Août 2008 à Septembre 2008 : Revue Fiduciaire - mission effectuée via une SSII
    Chef de Projet – Projet « Web - Documents »
    Création d’un site internet permettant la commande de documents liés à la revue fiduciaire.
     Structuration des documents ;
     Mise en place d’un pôle Net avec les différents intervenants Chefs de Projet, Développeurs;

    De Mars 2008 à Juillet 2008 : SFR - mission effectuée via une SSII
    Chef de Projet – Projet « Revenue Assurance »
    Refonte du Domaine « Commercialisation des offres et facturation ».
     Analyse et challenger les solutions fonctionnelles et techniques proposées par le fournisseur ;
     Suivi des travaux de réalisation des interfaces ;
     Coordination avec les acteurs des domaines connexes au domaine Valorisation Facturation ;

    De Juin 2006 à Février 2008 : Géodis - mission effectuée via une SSII
    Chef de Projet – Projet « Track and Trace »
    Suivi de l’application ******** permettant la saisie des expéditions et de leur suivi pour les agences Géodis.
     Prise en compte du besoin des propriétaires d’application ;
     Coordination auprès des divers interlocuteurs EDI, Alizée, ACD
     Conseil et rédaction du cahier des charges ;
     Vérification des projets transverses et de l’impact pour le projet ******** ;
     Suivi du planning et de ses jalons ;
     Recette technique puis recette fonctionnelle avec les propriétaires d’application ;
     Formation auprès des Agences et son principal interlocuteur.
     Maquettage sous Adobe Flex pour migrer l’application actuelle sous Java.

    De Novembre 2005 à Juin 2006 : M6 - mission effectuée via une SSII
    Chef de Projet – Projet « clips »
    Déclaration auprès des organismes (CSA, Syndicat SCPP et SPPF) des clips pour M6 et ses chaînes thématiques.
     Coordination des intervenants (utilisateurs M6, fournisseurs Unilog, pôles informatiques internes) ;
     Recette du cube clips et acquisition ;
     Rédaction du cahier des charges pour les nouveaux besoins client ;
     Stabilité des états et rapports existants ;
     Suivi du reporting ;
     Mise en forme des extractions dédiées aux organismes CSA et Syndicat.

    De février 2004 à septembre 2005 : SFR - mission effectuée via une SSII
    Chef de Projet – Projet « Contrôle Facturation »
    Dans le cadre du projet « Contrôle de Facturation » :
     Veille technologique sur les outils décisionnels (entrepôts de données, gestion de la performance, reporting),
     Mise en place de l’Architecture technique et fonctionnelle d’une nouvelle solution,
     Coordination des intervenants (Utilisateurs DAF et DFC, fournisseurs TMA et TRA, pôles informatiques internes),
     Analyse des expressions des besoins formulées par la maîtrise d’ouvrage,
     Chef de projet transverse, impactant plusieurs SI en fonction des différentes évolutions,
     Réalisation d’une proposition de réalisation, et conclure par une signature de contrat de projet,
     Réalisation des taches et des fournitures de livrables attendus dans le cadre du SQ CEGETEL,
     En cas de dysfonctionnement, support Niveau 1 et 2 (LP, astuce), analyse des CR d’exécution des chaînes, pour étudier le PB, dialoguer avec l’utilisateur, et investiguer via les IHM du SI (CICS), synthétiser le PB, la criticité, et le transmettre à la TMA pour résolution,
     Dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle architecture, création des indicateurs et automatisation des contrôles en tendance et exactitude,
     Mise en place d'un Pilote et du socle technique avec les outils Cognos ( Metrics Manager, Report Net ),
     Calcul de performances et contrôle des contraintes de ces modules Cognos,
     Mise en place des IHM,
     Coordination des workshops avec les utilisateurs afin de les accompagner dans la création d'indicateurs et de contrôles.

    De décembre 2002 à février 2004 : LDCOM – 9 Telecom - mission effectuée via une SSII
    Chef de Projet – Projet « Marque Blanche »
    Reprise en cours du projet Marque Blanche pour l’activation et la présélection Voix d’abonnés venant d’un client extérieur ( Banque Accord ).
     Mise en place d’un format d’échange entre le client et le réseau LDCOM ;
     Mise en place de l’environnement (UNIX, SQL Server) et de sa base (Oracle 8.17) ;
     Développement des traitements batch pour l’insertion des données en base et génération de fichiers pour traitement ;
     Mise en place d’un serveur de gestion de la documentation projet : spécifications fonctionnelles et techniques, manuels d’installation et d’exploitation, plans de tests (fiches de tests et jeux de données), scénarios de tests ;
     Recette technique et fonctionnelle puis mise en production du produit ;
     Suivi sur l’avancement et le respect du cahier des charges et du planning

    D’avril à novembre 2002 : JARDILAND - mission effectuée via une SSII
    Chef de Projet – Projet « gestion commerciale »
    Déploiement au sein des magasins de l’entité d’un progiciel GOLD servant à passer d’une gestion unitaire sans liens entre les différentes étapes du cycle de vente en gestion commerciale intégrée (identification plus fine des produits, meilleur suivi, gestion des stocks).
     Audit de l’existant au sein des magasins puis sensibilisation du personnel sur les apports du nouveau progiciel ;
     Validation fonctionnelle et technique du produit à la norme Jardiland ;
     Ecriture des spécifications fonctionnelles et techniques, les manuels d’installation et d’exploitation, les plans de tests avec les fiches de tests et jeux de données ainsi que les scénarios de tests.

    De janvier à mars 2002 : WINTERTHUR (Bruxelles) - mission effectuée via une SSII
    Chef de Projet – Projet « Vie individuelle »
    Reprise en cours du projet Vie individuelle, suite au dépôt de bilan du fournisseur.
     Mise en place d’un cahier des charges et d’un planning pour les développeurs (4 personnes) pour les corrections et évolutions des produits (réorganisation du projet en lots).
     Encadrement d’une équipe de deux personnes pour la validation des produits livrés par les développeurs et l’écriture des documents de type Manuel d’installation, Manuel d’exploitation, Architecture Systèmes, Spécification des tests (avec fiches de tests, jeux de données).
     Création d’une base de données sous Access pour répertorier et gérer les anomalies avec leur niveau d’urgence et de criticité.

    De juillet 1999 à décembre 2001 : BOUYGUES TELECOM - mission effectuée via une SSII
    Chef de projet – Projet « Validation Fraude »
    Dans le cadre de la refonte de l’application « Fraude » permettant de rechercher les fraudeurs et de répondre aux obligations légales liées aux enquêtes de police ou des magistrats :
     A partir du cahier des charges, conception générale et élaboration de l’architecture logicielle ;
     Rédaction des spécifications techniques des interfaces ;
     Implémentation physique des données (création des tables) ;
     Rédaction des STQL (Spécification des Tests de Qualification Logiciel) et coordination des échanges d’informations avec les autres équipes de test : Intégration Système, UAT, Production.
     Qualification et paramétrage des environnements de tests (comptes + bases Oracle + Tuxedo), installation des applications Unix et NT sur les environnements et postes de tests et enregistrement des livraisons dans un référentiel (workflow de livraisons, gestion de configuration) ;
     Test de conformité aux normes de livraison (manuel de livraison des fournisseurs) conformité des procédures de lancement des binaires ou des shell ;
     Qualification et mise en production des applications.

    De novembre 1997 à juin 1999 : RENAULT - mission effectuée via une SSII
    Suivi de projet GMAO du logiciel Coswin (gestion de l’ensemble des pièces détachées : Mécanique, Tôlerie, Peinture …) en collaboration avec l’équipe de Renault et Siveco, le fournisseur du logiciel :
     Modification de l’environnement : passage de Windows 3xx à Windows 95,
     Qualification de l’application au niveau fonctionnel et technique avec une gestion d’anomalie sous Access.
     Migration de l’ensemble des bases des 6 usines Renault pour le changement de version de base de donnée passage de Raïma 3 à Raïma 4 et de Raïma4 à Oracle ( soit 30 bases de données ).
     Développement de la partie Reporting mensuel à l’aide de Business Object (création d’univers, élaboration de reports).

    De juillet 1996 à septembre 1997 : MERCEDES BENZ - mission effectuée via une SSII
    Responsable de projet – Projet « Gestion Commerciale »
    Déploiement du logiciel Sales Pro dans le cadre de l’uniformisation de l’outil commercial des concessions (la France étant le site pilote avec 200 sites), dans les réseaux VP et VI Mercedes Benz France, en préparation à la sortie de la Classe A pour les VP et l’Actros pour les VI. Pour chaque concession :
     Présentation du logiciel au directeur de la concession ;
     Audit fonctionnel et technique de l’existant, puis rédaction d’un rapport incluant les préconisations d’utilisation ;
     Installation matériel et logiciel ;
     Formation des personnels (à l’utilisation du logiciel, à Word et à Excel) ;
     Intégration des fichiers (ex : Fichier immat des préfectures) sur le logiciel, couplage avec Word 6 pour la partie Mailing et Excel 5 pour la qualification du fichier.

    De décembre 1995 à juin 1996 : GENERAL ELECTRIC MEDICAL SYSTEMS - mission effectuée en Intérim
    Assistant à Maîtrise d’Ouvrage dans le cadre de la création d’une base de données mondiale unique sur les articles et équipements :
     Présentation des avantages d’une base unique aux représentants américains, européens et français ;
     Choix de la nomenclature et mise en place du référentiel ;
     Après constitution de la base de donnée, vérification de la bonne sortie des catalogues produits ;

    De 1991 à décembre 1995 : FINACOR Action et Dérivés / EXANE - CDI
    Ingénieur d’Etudes sur les produits dérivés d’actions.
    Dans le cadre de l’informatisation d’EXANE, au sein d’une équipe de 3 personnes :
     Modélisation et création de la base de données destinée à gérer l’historique des cours sur les produits dérivés d’actions au niveau européen (Actions, Obligations pures, Obligations convertibles, Emprunts Indexés, Bons de souscription, ...) ;
     Développement des traitements de récupération automatique des cours après de Reuters, Fininfo, Datastream, Bloomberg ;

    En relation permanente avec les traders et les analystes financiers, participation à la mise en place des traitements de reporting et des outils d’aide à la décision :
     Mise en place d’un reporting quotidien suivant les différents types de produits ;
     Elaboration des graphes représentants l’évolution du cours des produits ;
     Participation à l’élaboration de publications clientèles concernant les marchés suivis par EXANE et création des statistiques générales ;
     Développement des traitements permettant de déterminer l’indice « EXANET 25 » des obligations convertibles françaises.

Études et formations
  • CONNAISSANCES FONCTIONNELLES
    Financier Produits Financiers « Dérivés actions », middle et back-office bancaire
    Assurance Vie individuelle
    Industrie GMAO, Gestion commerciale
    Telecom Fraude, Contrôle facturation
    Flux Fininfo, Reuters, Datastream, Bloomberg, Telekurs
    Media Clips
    Santé Dossier Médical Personnel
    Services Publics Service Civique
    Transport Track and Trace

    CONNAISSANCES TECHNIQUES
    Systèmes UNIX, Windows (3xx, 95, NT, XP, Vista), OS/2, DOS, HP-UX, Solaris
    SGBDR ORACLE 8 et 9, Access, Foxpro, DB2
    Languages C - Q+E , VISUAL BASIC 6, Delphi,
    JAVA, C++, Flash, Adobe Flex
    SQL , Html
    Solution Cognos Powerplay, Impromptu, ReportNet, Metrics Manager, SERAPIS
    Produits Business Object v4, Lotus Notes et Smartsuit, Pack Office 97...
    Bureautique Word, Excel et VBA
    Méthode MERISE (M.C.D.)

    Formations complémentaires
    1992 Windows (95,NT), Excel ( Macro), Lotus, Reuters, Fininfo, Bloomberg

    2004 Powerplay, Metrics manager,Report Net

    2005 Websphere

D'autres freelances
Chef de projet MS OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Business Analyst CASH MANAGEMENT
Sami

Business Analyst CASH MANAGEMENT

  • PARIS
SWIFT JIRA CASH MANAGEMENT SEPA MS OFFICE SQL UNIX XML SERVICENOW
Disponible
CV Chef de projet
Mohamed

Chef de projet

  • PARIS
SQL SCRUM JIRA AGILE Alteryx MS OFFICE SAP BO EXCEL AML ACTIMIZE
Bientôt disponible
CV Chef de projet infrastructures
Mehdi

Chef de projet infrastructures

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS OFFICE WINDOWS ITIL
Disponible
CV Technicien applicatif / Support
Charles

Technicien applicatif / Support

  • ÉPINAL
WINDOWS ITSM AGILE ITIL ACTIVE DIRECTORY AZURE Microsoft Intune MS OFFICE GLPI SQL
Disponible
CV Chef de projet digital
Vincent

Chef de projet digital

  • VERSAILLES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS OFFICE
Disponible
CV IT Manager
Sébastien

IT Manager

  • GIF-SUR-YVETTE
ITIL MS OFFICE ITSM WINDOWS AGILE AMAZON AWS VMWARE VSPHERE LINUX ACTIVE DIRECTORY BDD
CV Product Owner
Antoine

Product Owner

  • SAINT-OUEN
SCRUM JIRA MS OFFICE MYSQL ITIL CUCUMBER USER EXPERIENCE DESIGN Design Thinking
CV Chef de projet SI
Yael

Chef de projet SI

  • SAINT-CHAMOND
MICROSOFT TEAMS MS OFFICE Cybersécurité ITIL GOOGLE APPS AGILE Microsoft Intune GOOGLE DATA STUDIO Microsoft Power BI
CV Support utilisateurs ITIL
Nizar

Support utilisateurs ITIL

  • POLIGNÉ
ITIL MS OFFICE AGILE
Bientôt disponible
CV Chef de projet infrastructures
Sarah

Chef de projet infrastructures

  • COURBEVOIE
ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS PROJECT MS OFFICE