09-2009 / 01-2010 GROUPE COM6 Clichy (92) (SSII)
GROUPE EIFFAGE Asnières (92) Responsable Opérationnel IDF
Gestion de la relation client sur l’Ile de France (80 sites et 8 sièges).
Gestion d’une équipe de 22 personnes (15 Techniciens sur site et 7 techniciens itinérants).
Pilotage de l’ensemble de la prestation.
Organisation de comité de pilotage ainsi que de comité Stratégique.
Assurer la coordination du support aux utilisateurs.
Veiller au respect des orientations de la DSI sur le terrain.
Contribuer à l'amélioration du service rendu aux utilisateurs.
Contribue à la diminution du délai de résolution.
04 -2008 / 08-2009 GROUPE APSIDE Boulogne (92) (SSII)
BOUYGUES IMMOBILIER Boulogne (92) Responsable opérationnel
Après une période d’adaptation et de formation sur l’environnement chez le client, prise de fonctions sur le poste de Superviseur (8 personnes, 4 en Help Desk et 4 en Support de proximité) 5 sites en région Parisienne et
22 agences en France.
Etude sur la mise en place d’indicateurs suivant les Reportings du logiciel de prise d’appel et
du logiciel de Call Center.
Rédaction et suivi de procédures pour les techniciens ou les utilisateurs.
Formation des techniciens sur l’outil de prise d’appels.
Animation des Comités de pilotage et présentation des résultats suivant les engagements contractuels.
Suivi des dossiers d’incident et gestion des relances auprès des différents niveaux d’intervention.
Traitement des dossiers critiques du type VIP ou bloquant.
Supervision de l’équipe de Hotline et des techniciens sur site.
Gestion des plannings et validation des acquis.
Etude des profils lors des recrutements - Mise en place de procédures et de Workflows.
11-2007 / 03-2008 DIFFERENTES MISSIONS D’INTERIM
KOBALTT INTÉRIM Administrateur réseaux
GITEC INTÉRIM Technicien migration
12-2004 / 10-2007 CEGELEC- CIS Montesson (78) (SSII)
MAC DONALD’S (2000 utilisateurs) Technicien hotline et itinérant
Installation et migration informatique pour les restaurants McDonald’s France
Ouverture de nouveaux restaurants, installation et Câblage du matériel informatique (imprimantes, pc, baie de brassage, routeur Cisco…). Formation du personnel.
05-2004 / 08-2004 SERIMER DASA Mitry Mory (77) Adjoint de l’Administrateur Réseau
Gestion et administration de serveur et du parc informatique.
Gestion d’active directory (création des comptes de connections et de messageries).
Gestion des sauvegardes serveur sur bandes (Veritas backup).
02-2001 / 12-2003 GROUPE VIVENDI EDUCATION FRANCE (Paris14) Adjoint du Responsable Informatique
Mise en place et suivi d’un projet de hotline (installation des logiciels, formation et gestion de 2 hot liners et 4 techniciens sur différents sites). Responsable du parc des portables des commerciaux, formation des nouveaux commerciaux, gestion du planning des techniciens prestataires. Gestion des techniciens à distance.
04 / 2009 FORMATION ITIL V3
Bonnes pratiques pour la gestion des services informatiques
1999 / 2000 BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR EN INFORMATIQUE DE NIVEAU III
Titre homologué par le Ministère du Travail (Société IPREC, Paris IXème).
1990/1992 SERVICE NATIONAL DANS LA GENDARMERIE
Encadrement et formation des appelés du contingent
MANAGEMENT, GESTION DE PROJETS, RESPECT D’UN PLANNING, SENS DEVELOPPÉ DU SERVICE AUPRĒS DES UTILISATEURS.
REDACTION ET SUIVI DE PROCEDURES POUR LES TECHNICIENS ET LES UTILISATEURS.
RÉPONSES AUX APPELS D’OFFRES.
TABLEAUX DE BORD, ANALYSE DES DONNÉES, OGANISATION ET ANIMATION DE RÉUNION. COMPTE-RENDU ET SUIVI DES ACTIONS A MENER.
EXCELLENT RELATIONNEL, CAPACITÉ D’AUTONOMIE ET DE DISPONIBILITÉ Á TOUT MOMENT.
ESPRIT D’ANALYSE ET DE SYNTHĒSE, SENS DE L’ÉCOUTE, ORGANISÉ ET MÉTHODIQUE.
ADAPTABILITE.
LOGICIELS
Pack Office Pro, Lotus Notes, progiciels de gestion (comptables, ressources humaines et de développements), Veritas Back Up, Partition Magic et Ghost, Asset-Center, Easyvista, Vnc, Pc Duo
et Pc Anywhere. Asset center Tandberg
RÉSEAUX
LAN, TCP-IP, Bluetooth, Infrarouge, Wifi, router Cisco….
LANGUES
Anglais technique