Nadia - Directeur de projet ITIL
Ref : 160413R001-
75011 PARIS
-
Directeur de projet (49 ans)
-
Totalement mobile
-
Freelance
Expérience professionnelle
Mai 2018 : ARPILABE
➢ Responsable opérationnel système d’information pharmacies (Gestionnaire technique de comptes SI)
Réalisations :
- Structuration et pilotage de la reprise de leur pharmacie
- Prise en charge au sein de leur pharmacie des fonctions support (SI, RH, administratif, services généraux)
- Développement de leurs compétences pour faire d'eux des chefs d'entreprise accomplis
Septembre 2017: PRO BTP
➢ Chef de projet MOA
Réalisations :
- Gestion du projet RNE/RNA
- Rédaction des modes opératoires
- Gestion des tâches anomalies RNE/RNA
- Actions correctives
Mars 2017 : Equasanté
Chef de projet système d’information
Réalisations :
- Refonte active directory
- Mise en place d’un CRM
- Rédaction du cahier des charges ; spécifications fonctionnelles générales et détaillées
- Animation des ateliers métiers
- Suivi du développement
- Recette
Novembre 2016 - Février 2017 : Crédit agricole Provence Côté d’Azur
Chef de projet MOA sur projet règlementaire
Réalisations :
- Prise en compte de l’existant
- Rédaction du cahier des charges ; spécifications fonctionnelles générales et détaillées
- Encdrement de l’équipe MOE (6 personnes)
- Suivi du développement
- Recette
- Go / No go mise en production
- Environnement méthode gestion de projet agile adapté Crédit Agricole
2014-2015: LOGIREM BPCE
Chef de projet au sein de la DSI (Travail en étroite collaboration avec le service RH)
Réalisations :
- Mise en place des sessions d’accueil pour les nouveaux arrivants
- Référentiel métier, élaboration & mise à jour du catalogue des formations
- Ingénierie de formation : élaboration des supports, des outils et parcours pédagogiques adaptés aux modules de formation
- Organiser, planifier et animer des sessions de formation (présentiel, tutoriel) pour les référents métiers/utilisateurs
- Evaluer les dispositifs de formation à travers la création d’outils et contrôler le déroulement des sessions
- Encadrement des prestataires externes
- Assurer le suivi des évolutions du progiciel et veiller aux « bonnes pratiques » en interne
- Prendre en charge la partie statistiques des formations afin d’effectuer un reporting aux Directions concernées
2012-2014 : INTERNATIONAL CONSULTANT (Editeur)
Consultante - Clients : MECS, IME, Foyers de vie
Réalisations :
- Former les clients aux différents logiciels de l’entreprise, MCO, Analyse du besoin clients, avant-vente, démonstrations clients et prospects
- Formation concernant les modules logiciels vendus par l’entreprise
- Paramétrage des logiciels conformément aux besoins du client
- Rédaction des manuels utilisateurs
- Formation des utilisateurs à l’utilisation des logiciels
- Gestion des CAF
Logiciels :
- IC DU : Dossier de l’usager (Administratif, médical et social)
- IC RH Ressources Humaines (contrats du personnel, Suivi des salariés, entrées/sorties)
- IC Gestion commerciale (Bons de commande, devis, BL, Factures, transfert de comptabilité)
- IC Facturation (facturation enfance)
2006-2011 : SAB Ingénierie informatique (Paris)
Chef de projet – secteur Banque-DSI (Encadrement de 2 personnes)
Réalisations :
- Etude de besoin, Rédaction du cahier des charges
- Encadrement des équipes développements et contrôles des livraisons avant MEP
- Formation des utilisateurs, Conduite du changement, Assistance au démarrage
- Gestion des équipes transverses
Département Relation clients
Client : Océor
- Réalisation des prestations de conseil au paramétrage, à la recette (tests) et formation des équipes projet
- Missions complémentaires post-migration dans le cadre de l’installation de modules complémentaires ou de la mise en oeuvre d’évolutions réglementaires.
2005-2006 : MFP SOFT (Editeur)
Chef de projet – Clients : Industrie
Réalisations :
- Déploiement et intégration de la solution d’affaires
- Paramétrage et développement des modules en fonction de l’expression de besoin
- Animation des réunions de travail, Formation clients
- Rédaction des offres commerciales avec les équipes de ventes
- Réponse aux appels d’offre
2001-2004 : PRAXIEL (Editeur)
Responsable Service Clients – Encadrement cellule hotline (7 ingénieurs)
Réalisations :
- Encadrement de l’équipe support technique (7 ingénieurs)
- Recrutement des ingénieurs, entretien de carrière annuel, transfert de connaissance
- Gestion des conflits, management de proximité
- Gestion des plannings
- Gestion et pilotage des équipes techniques
- Mise en place de la cellule support
- Création de la cellule support
- Création des SLA
- Élaboration des procédures internes
- Installation de la solution de gestion chez nos clients
- Tests et installations
- Formation des utilisateurs
- Accompagnement du changement
1999- 2001 : CAP GEMINI (Paris)
Problem Manager – Secteur Infogérance – (Encadrement de 10 personnes)
Réalisations :
- Encadrement de l’équipe support technique dans l’environnement du client
- Gestion de la base incidents REMEDY
- Contrôles des assignations et des délais de résolutions
- Accompagnement des nouveaux collaborateurs et transfert de compétences
- Détection des besoins en formation
- Gestion des plannings internes
- Interface directe de la DSI
FORMATION
• 2008 : Certification SAB Finance (SAB 2i)
• 2006 : Formation Java/J2EE (IF2I)
• 2005 : Formation SQL (IB Formation)
• 2001 : Formation UNIX administrateur (IB Formation)
• 2000 : Formation Manager (cap Gemini)
• 1998 : Niveau DEUG Lettres et Langues
• 1995 : Baccalauréat Action et Communication commerciales
LANGUES ETRANGERES
• Anglais : Bon niveau
• Espagnol : Bon niveau
DOMAINE DE COMPÉTENCES
• Pilotage de Projets
• Management - Encadrement d’équipe
• Avant-vente, rédaction de cahier des charges, étude de besoins
• Animation d’ateliers de travail
• Formation clients, Conduite du changement
ENVIRONNEMENT D’INTERVENTION
• Editeurs de logiciels
• Sociétés de Conseil
• Edition, culture
• Banque
ENVIRONNEMENTS TECHNIQUES
• SGBD : Oracle, SQL Server
• Langages : JAVA/J2EE, SQL
• Méthodes : Agile, ITIL
• Logiciels : ULIS, VisualPlanning, Quality Center, Remedy, Sage
• CRM : Edeal
• Os, Architectures : Windows, AS400, UNIX, Linux
• Reporting : Inside, Crystal Reports, Report Maker