Franck - Facilitateur Coach Libération de la Performance, des talents et de l'entreprise
Ref : 141007C001-
75011 PARIS
-
Directeur de projet, Business Analyst, Coach Agile (52 ans)
-
Totalement mobile
-
En portage salarial
Expérience professionnelle
Depuis 2012 Facilitateur Coach Indépendant – Performance Libérée
(Paris, France)
Expertise Libération de la Performance, des Talents et de l’Entreprise
Performance Organisationnelle, Opérationnelle, Culturelle et Collective.
Coaching des Dirigeants et Managers en Comportements, Communication et Habilités de Gestion.
Optimisation des structures de Communication et de Gestion
Management par Objectifs Qualitatifs.
Mise en place de culture Clients-Fournisseurs en interne.
Récupération des Coûts Cachés.
Réengagement des Collaborateurs.
Démarches Deming, EFQM, Malcolm Baldridge, Lean Six-Sigma, Kaizen, Hoshin, TQM, SPC, Ishikawa, ISO.
Clients : Proaction, SNV Groupe LDC, Carrefour, Compagnie des Alpes
Exemple 2015 Mission Proaction International
(Paris, France, International)
Fonction Directeur de Projet Excellence Opérationnelle et Coach Performance des Dirigeants
Optimisation de la performance opérationnelle suivant 5 axes : Les processus, le système de gestion, la communication, le comportement des gestionnaires et dirigeants et la mobilisation des employés.
Pérennisation du changement par une approche de Coaching comportemental.
Client Leader sur son marché. Site de 1200 pers. 40 gestionnaires. Gain de performance : 10%
2013 Indépendant (Paris, France, International)
Expertise Excellence Opérationnelle et Management des Organisations par Objectifs Qualitatifs
Cadrages offres et services, analyses d’opportunités, business analysis, démarches d’optimisation par la qualité.
Direction de Projet Opérations et SI, Analyse causale des dysfonctionnements, Plan de mise en œuvre, Conduite du changement et Déploiement opérationnel.
Business excellence, Reengineering et Optimisation des processus, BPM, Management par la Qualité, Evolutions des organisations.
Management de transition
Démarches Deming, EFQM, Malcolm Baldridge, Lean Six-Sigma, Kaizen, Hoshin, TQM, SPC, Ishikawa, ISO
2012 Compagnie des Alpes (Paris, France)
Fonction Directeur de Projet SI et Optimisation Opérationnelle, Direction des Opérations
Direction du Projet SI Billetterie. Analyse des dysfonctionnements, Mise en place des actions correctives. Optimisation, stabilisation, capitalisation, et industrialisation.
Refonte de la stratégie de déploiement pour 2012 à 2014.
Conduite du Changement
2007 - 2012 Capgemini, Business & Technology Consulting (Paris, France)
Fonction Senior/Managing Business Analyst
Excellence opérationnelle, Approche SOA,
Optimisation par les processus et le management de la qualité,
Direction de projet Opérationnel et SI,
Conduite du Changement, Déploiement,
Business Process Management, Ré-engineering,
Assistance à la maîtrise d’ouvrage AMOA, Assistance à maîtrise d’œuvre AMOE,
Business Analysis.
Mission : Directeur de Projet Durée : 7 mois
Client : Compagnie des Alpes
Rôle : Direction de Projets Optimisation SI et Opérations, Conduite de Changement.
Mission : Consultant Qualité Durée : 2 mois
Client : Ministère de l’Ecologie/Douanes - Projet EcoTaxe Poids Lourds
Rôle : Cadrage et mise en place de l’organisation et des outils qualitatifs de pilotage projet.
Mission : Directeur de Projet Durée : 2 mois
Client : Capgemini Services
Rôle : Pilotage et organisation d’un symposium sur l’architecture SI à Paris.
Mission : Directeur de Projet Durée : 2 mois
Client : Capgemini Services
Rôle : Analyse et conseil sur l’opportunité d’optimiser l’organisation d’une Business Unit Conseil.
Mission : Chef de Projet MOE Durée : 20 mois
Client : Conseil Général des Hauts-de-Seine CG92
Rôle : Pilotage et gestion de projets transverses MOA et MOE.
Mission : Business Analyst Durée : 2 mois
Client : Capgemini
Rôle : Etude d’optimisation et de compétitivité du Sourcing stratégique sur les marchés publics.
Mission : Directeur de Mission Durée : 3 mois
Client : Pôle Emploi
Rôle : Définition de l’offre de service du Support Technique de la DGA SI.
Mission : Chef de Projet MOA Durée : 12 mois
Client : Pôle Emploi – GIE Unedic ANPE
Rôle : Assistance Maîtrise d’Ouvrage au Pilotage du chantier Service Unifié SU2008.
Mission : Change Manager Durée : 2 mois
Client : Air France KLM
Rôle : Définition du plan d’accompagnement au changement en parallèle du programme SOA.
2006 - 2007 Soft Computing Consulting & Technologies (Paris, France)
Fonction Senior Business Analyst
Conduite du Changement, Déploiement,
Assistance à la maîtrise d’ouvrage AMOA, Assistance à maîtrise d’œuvre AMOE,
Mission : Chef de projet MOA Durée : 6 mois
Client : Air France KLM
Rôle : Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage au sein de la Direction Générale des SI Air France KLM.
Mission : Change Management Durée : 6 mois
Client : EDF ERDF
Rôle : Management et conduite du changement Organisationnel et opérationnel pour ERDF.
2004 - 2006 Indépendant (Lyon, France)
Expertise Excellence Opérationnelle et Management des Organisations par Objectifs Qualitatifs
Analyse causale des dysfonctionnements, Plan de mise en œuvre, Conduite du changement et Déploiement opérationnel.
Business excellence, Reengineering et Optimisation des processus, BPM, Management par la Qualité, Evolutions des organisations.
Démarches Deming, EFQM, Malcolm Baldridge, Lean Six-Sigma, Kaizen, Hoshin, SPC, Ishikawa, ISO
1999 - 2003 BT Global Services & CONCERT (BT and AT&T Global Venture) (UK, USA)
Fonctions Global Service Capability Consultant (2000 - 2003)
Directeur de projet portail e-services pour les clients multinationaux du groupe, BT et AT&T
Business Analyst, Business Improvement Manager (1999 - 2000)
Analyste d’affaire pour les services internationaux, chef de projets d’amélioration des services et des centres d’appel.
1998 - 1999 Dubois Rhône-Alpes, Groupe DUBOIS (Saint Quentin-Fallavier, France)
Fonction Manager Qualité Totale, Département Entrepôt et Logistique
Mise en place d’une démarche TQM - Méthode HOSHIN
Management de transition de l’excellence opérationnelle
Conduite du changement
Conception et gestion des indicateurs qualitatifs
Objectif de 99.99% de satisfaction des clients finaux (Objectif atteint)
1994 - 1995 Dubois Rhône-Alpes, Groupe DUBOIS (Saint Quentin-Fallavier, France)
Fonction Responsable Assurance Qualité - ISO 9002-2, Département Entrepôt et Logistique
Mise en place de l’environnement et de la documentation assurance qualité en vue de la certification ISO 9002-2
Formation
1997 - 1998 MSc/MA Master of Science in Quality Management and Business Improvement
Nottingham Trent University (Nottingham, UK).
1996 - 1997 Officier Lieutenant de Réserve - Armée de L’Air
Ecole des Officiers de Réserve (Evreux, France).
1995 - 1996 Post-Graduate certificate in Quality Systems
Nottingham Trent University (Nottingham, UK).
1992 - 1995 Ingénieur - Maître en génie Mécanique et Qualité, option Conception (1995)
Maîtrise en Technologie Mécanique (1995)
I.U.P Ingénieur et Qualité, U.F.R des Sciences et Techniques (Besançon, France).
Langues
Anglais Bilingue (5 ans de résidence en Grande-Bretagne)
Allemand 10 années d’études
Compétences
Expertise Excellence et Performance Opérationnelle
Expertise Management par Objectifs Qualitatifs
Expertise Management de Démarche de Progrès
Direction de Projets d’Optimisation SI et Opérations
Maîtrise des coûts cachés et de non-qualité
Analyse Causale et Résolution de Problèmes
Evolution Transversale des Organisations autour du Leadership
Conduite du Changement Opérationnel, Organisationnel et Culturel
Bilingue Anglais
Cas Pratiques
Définition et Mise en place de démarche de progrès
Réorganisation et Refonte des Processus Métiers
Etudes d’Opportunités et d’Optimisations
Assistance à Maîtrise d’Ouvrage
Identification et mise en place des leviers de performance opérationnels
Maîtrise des coûts cachés et de non-qualité
Accompagnement Transverse
Tous secteurs d’activité
Tous départements