Arnaud - Assistant à maîtrise d'ouvrage WINDOWS
Ref : 120521F004-
75015 PARIS
-
Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Directeur de projet, Product Owner (47 ans)
-
Totalement mobile
-
En profession libérale
EXPERIENCES PROFESSIONELLES
Juil 2020 Auj
Chef de projet, Digitalisation des outils de gestion des sinistres et RPA
IXI Groupe, Reseau d’Experts en Assurance, Au sein de la Direction du Groupe / DSI
• Accompagnement Projet RPA, Applications Métier iOS et Android
• Support Reporting Activité et outils de Data Visusalisation (Power BI, Tableau)
Jan 2020 Mars 2020
PO, Outil de Qualification, GRC
Groupe EFFY, Rénovation Energétique, C2E, Paris
• RFP Solution de Contacts Clients
• Projet du nouvel outil de Qualification des appels entrants / Gestion des appels
sortants
• Définition des stories, optimisation des scripts, création des évolutions
• Paramétrage de la plateforme de qualification
• Suivi des développements, Recette, Validation
Outils : Jira, Confluence, Salesforce, Diabolocom, Outil Interne de GRC
Dec 2019 Avril 2019
Chef de projet, Digitalisation des outils de gestion des sinistres et RPA
IXI Groupe, Reseau d’Experts en Assurance, Au sein de la Direction du Groupe / DSI
• Accompagnement à la selection et la mise en place des outils (Recommandation sur
une solution anglaise pour la digitalisation et d’une solution de RPA pour
l’automatisation des workflows d’un client majeur du cabinet)
• POC et Hackathon RPA
• Recueil et définition des besoins
• Gestion de l’intégration
• Reporting au Directeur Général
Mars 2019 Nov 2018
Chef de projet, projet e-CRAC
GPSA, Gestion Professionnelle des Services de l’Assurance, MOA / Etudes
Fédération Française de l’Assurance
• Projet de mise en place d’une plateforme de dématérialisation des échanges des
sinistres Construction
• Contexte Métier : Convention CRAC, Assurances Dommages Ouvrages,
Responsabilités Civiles et Responsabilités Civiles Décennales
• Optimisation des workflow (modifications et impacts) inter-assureur & inter-experts
• Gestion de la fin des développements et de la recette
• Validation de la documentation fonctionnelle et technique
• Animations des ateliers (élargis, restreints …)
• Relation avec tous les acteurs du projet : Assureurs et Experts
• Relation avec le prestataire de développement (DARVA)
• Agilité : Back Log, Planning, Sprint et Release validation
• Outils : Jira
Sept 2019 Avril 2019
Mars 2019
Nov
2018
Sept 18
Nov 18
Jan 18
Aout 18
2017
Nov -Dec
2017
Mai > Sept
Février 17 >
Juin 17
Avril 16 > Janvier 17
2016
Janvier > Mars
2015>16
2015
2014>15
2014
2014
2014
2013 > 14
2013
SCRUM MASTER, RPA et Digitalisation des outils de gestion des sinistres
IXI Groupe, Réseau d’Experts en Assurance, Au sein de la Direction du Groupe / DSI
Accompagnement à la sélection et la mise en place des outils (Recommandation sur une solution anglaise pour la digitalisation et d’une solution de RPA pour l’automatisation des processus)
Recueil et définition des besoins RPA
POC et Hackathon RPA
Planning Développement / Planning Généralisation et Formations
Calcul du ROI (temps gagné par dossier traité)
Négociations finales avec l’éditeur et l’intégrateur
Identification des freins internes (humains et techniques)
Réassurance des assistantes sur leur métier (effort / intérêt / pérennité …)
Validation de l’éligibilité du processus (disponibilité de l’information par exemple / processus de contournement utilisé par les assistantes)
Validation de l’éligibilité technique du processus
UX sur l’intégration du robot (bouton de lancement) dans le SI de IXI
Pilotage Projet en mode Agile + Gouvernance et Instances
Hackathon : 48H (spécificités Interfaces Assurances Construction et IARD)
Gestion de l’intégration avec le SI (partenaire externe)
Chef de projet, projet e-CRAC
GPSA, Gestion Professionnelle des Services de l’Assurance, MOA / Etudes
Fédération Française de l’Assurance
Projet de mise en place d’une plateforme de dématérialisation des échanges des sinistres Construction
Contexte Métier : Convention CRAC, Assurances Dommages Ouvrages, Responsabilités Civiles et Responsabilités Civiles Décennales
Gestion de la fin des développements et de la recette
Validation de la documentation fonctionnelle et technique
Animations des ateliers (élargis, restreints …)
Relation avec tous les acteurs du projet : Assureurs et Experts
Relation avec le prestataire de développement (DARVA)
Agilité : Back Log, Planning, PI Planning, Sprint et Release validation
Outils : Jira
Consultant AMOA, Orange TV
Orange Middle East Africa
Rédaction des expressions de besoins fonctionnels pour les offres TV Middle East Africa
Offres TNT gratuites et payantes, Offres VOD
ADSL, Fibre Optique, LTE
Agilité : Back Log, Planning, PI Planning, Sprint et Release validation
Contractualisation avec les pays (offres, planning, juridique ...)
Outils : Jira, Outil interne de documentation
Coordinateur Réponses Appel d’Offres /RFP (25 M€)
Groupe Stelliant / Texa / DCO Direction Changement et Organisation
Coordination / rédaction de la réponse à l’appel d’offres IARD France et Outre Mer d’ALLIANZ (15 millions d’€)
Coordination / rédaction de la réponse à l’appel d’offres Dommages Aux Biens (DAB) et Réparation En Nature (REN) du groupe KAREO (Generali et Aviva) (10 millions d’€)
Coordination des apports métiers
Collecte et analyse des performances passées
Respect des délais demandés par les assureurs (tenders)
Utilisation des outils en ligne mise à disposition par les tenders.
Appel d’offres remporté par le groupe Stelliant
SCRUM MASTER / Consultant Innovation
Groupe Stelliant / Texa / DCO Direction Changement et Organisation
Application Mobile de déclaration de sinistres : DigiClaims
POC et généralisation de RPA :
Accélération des clôtures des dossiers ASP de AXA (70 000 dossiers par an)
Sélection des partenaires (éditeur et intégrateur)
Planning Développement / Planning Généralisation et Formations
Calcul du ROI (temps gagné par dossier traité)
Négociations finales avec les éditeurs
Identification des freins internes (humains et techniques)
Réassurance des assistantes sur leur métier (effort / intérêt / pérennité …)
Validation de l’éligibilité technique du processus
UX sur l’intégration du robot (bouton de lancement) dans le SI de Stelliant
Pilotage Projet en mode Agile + Gouvernance et Instances
Suivi des contraintes SI (interfaces, sécurité, GDPR, …)
Suivi des contraintes Métiers (gestes métiers, conduite du changement, …)
Pilotage du POC : collecte du besoin métier, suivi des développements, recette, livraison
Intégration dans le CRM (outil interne)
Agilité : Scrum Master, User Stories, Back Log, Planning, PI Planning, Sprint et Release validation
Outils : Jira
Consultant Organisation et Processus
Groupe Stelliant / Texa / DCO Direction Changement et Organisation
Processus nationaux : 4 centres d’appels et 130 agences
Tenue de délais contractuels : Comment tenir les délais contractuels donnés par les assureurs
Ateliers, brainstorming, modifications des outils actuels, définition des douleurs et des nouveaux besoins
Sujets d’optimisation : réattributions des flux
AMOA, Programme Mobile Connect
Orange, DCGP / PCO – Person Centric
Parcours Clients : Identification et Authentifications
Parcours de modification et de gestion du service Mobile Connect (usage sur mobile)
Suivi des évolutions
Rédactions documentaires des fonctionnalités
Agilité : Back Log, Planning, PI Planning, Sprint et Validation des release
Outils : Jira
Chef de Projet Services Triple Play, Tourisme
Pierre & Vacances Center Parcs, Direction des Achats
AO de Services Triple Play dans une résidence de 400 logements : > 800 k€
Rédaction Cahier des Charges de la consultation
Recueil des besoins de la résidence (construction) et des différents métier (DSI, Marketing) et de l’exploitant
Soutenances des intégrateurs et Shortlist
Optimisation des solutions techniques (objectif : éviter la sur-qualité)
Suivi Déploiement sur site
Outils : Kaliti
Chef de Produit 4GBox et Fibre Optique
Bouygues Telecom, Direction Marketing, Direction des Offres
Définition des offres, Lancement d’offres
Application Mobile : B.tv par Bouygues Telecom et Espace Client Bouygues Telecom
Validation des Users Stories
Définition des KPI Ventes, Try & Buy, Résiliation, Usages Data, Logistique
Définition des parcours clients (souscription, résiliation, migration)
Lancement et analyses d’études Qualitatives
Respect des délais juridiques
Outils : Xmind, BI, Outils internes de suivi des activités commerciales
PMO, 3 projets distincts : Décodeurs TV // nPVR StartOver // Ultra HD (4K)
Bouygues Telecom, Direction des Projets Transverses
Planification méthode Agile, Instances et Gouvernances
Daily meeting, Poker, PI Planning
Planification (spécifications, développements, Recette, MEP et MES)
Back Log (Suivi, Priorisations)
Définition et modifications de sprints (3 semaines)
Suivi budgétaire et reporting Comex
Organisation des Copil, Coproj, CR, suivi des chantiers
Outils : Xmind, Sharepoint, GanttProject, Outils interne de CR, …
Product Owner, Offre de lancement
Unergie, Start Up, Nouveau fournisseur d’électricité (renommée Plum Energie)
Cartographie et spécifications fonctionnelles des processus Web à destination de la MOE. (Souscription, enrôlement, changement de fournisseur, facturation, CRM, …)
Recueil des besoins métier en facturation et CRM
Définition des premiers usages de l’outil externe de facturation (clients, ERDF), lancement de la phase de tests (scenarii clients tests)
Recueil des besoins Web (enrôlement, souscription, éligibilité, proposition commerciale, services web et selfcare)
Accompagnement agence UX
Optimisation ergonomie Web (simplification, mode de paiements, échanges ERDF, dates de contrat, …)
Support organisation DSI et Marketing.
PMO, reporting à la direction et organisation des réunions, planning, passages de jalons et CR.
User Stories, Back Log, Planning, Poker planning …
Outils : Jira, Confluence, mind mapping (Xmind) et diagramme de séquences (StarUML), ...
Chef de projet Intégration Wifi & TV.
Groupe Pierre & Vacances Center, Arcs 1950 Premium
AO de Services Triple Play dans une résidence de 250 logements : > 500 k€
Recueil des besoins fonctionnels et techniques de la résidence
Rédaction du cahier des charges et support Appel d’Offres
Gestion du budget
Suivi projet Intégration services Internet Wifi et TV
Optimisation des services clients / installation
Recettes techniques et fonctionnelles, Validation et Mise en production
Chef de Projet Wifi & TV pour Villages Nature,
Groupe Pierre & Vacances Center Parcs et DisneyLand Paris, DSI
AO de Services Triple Play dans une résidence de plus de 1000 logements : montant confidentiel
Rédaction du cahier de charges Courant Faible (Wifi et TV) sur GPON
Simplification des données de chantiers
Optimisation des offres techniques et financières des soumissionnaires.
Rédactions des recommandations Développement Durable sur les services Wifi, TV & Téléphonie
Groupe Pierre & Vacances Center Parcs et DisneyLand Paris, DSI
Recueil et Analyse des pratiques en installation et intégration des solutions triple play (DEEE, gestion des déchets divers)
Recommandation en optimisation de la couverture Wifi suivant les usages
Rédacteur des spécifications fonctionnelles, Services Replay
Equidia – Direction Technique
Recueil et analyses des besoins métier « Replay »
Rédaction des spécifications fonctionnelles
Optimisation et simplification du format de document.
Jalon de validation documentaire avec la MOE
Outils : Redmine
Chef de Projet service Triple Play Tourisme,
Groupe Pierre & Vacances Center Parcs – DT / DSI
AO de Services Triple Play dans une résidence de 650 logements : > 1300 k€
Responsable de la consultation Courant Faible de deux résidences de tourisme Premium à Flaine
Recueil des besoins fonctionnels et techniques des résidences
Simplification du modèle de cahiers de charges (réduction de 90 pages à 12 pages + quelques tableaux de synthèses)
Déploiement et suivi des deux chantiers (rénovation et construction)
Suivi des budgets et jalons de livraisons
Chef de Projet service Triple Play Toursime,
Groupe Pierre & Vacances Center Parcs – DT / DSI
AO de Services Triple Play dans une résidence de 100 logements : > 250 k€
Responsable de la consultation pour un service Triple Play d’une résidence de tourisme Premium à Roquebrune Cap Martin
Réception des offres, analyses fonctionnelles et tarifaires
Négociation, et recommandation finale.
Suivi Budgétaire
Gestion de projet : installation, intégration et mise en service.
Rédacteur, Cartographie des processus de mises à disposition des flux TV
Equidia – Direction Technique, Direction de la diffusion
Programme d’Excellence Opérationnelle PMU 2020
Recueil des informations métier de toutes les chaines de valeur (TV, Web, éditorial, historisation)
Cartographie des processus Live, VOD et Replay …
Infrastructure Captation > Trafic > Régies > CDN
Contrôle qualité des flux
PMO Projets connectés & innovants,
Equidia – Direction Technique
Site web (responsive design) et Second écran (Application iOS et Android : Equidia Live+, disponible actuellement)
******** : migration d’un site de chaine vers un site de news.
Services vidéo associés aux différents supports numériques
Recensement de besoins marketing, éditoriaux et techniques
Rédaction des cahiers des charges / Brief pour les graphistes
Supports méthodologiques et Reporting
Outils : Redmine, MS Project
2012 > 2013
Responsable de déploiement Test Innovation Effacement sur Courant Fort,
Poweo Direct Energie – Direction Stratégie & Développement
Déploiement de l’effacement Courant Fort.
Recrutement des testeurs : objectif : 800, réalisé : + de 1 000
Mise en place du field management des installations des équipements chez les testeurs
Mise en place des processus et des parcours clients
Suivi opérationnel du projet.
Interlocuteur unique des testeurs.
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2005
• Responsable de Projet – CANAL+ Direction Commerciale (> 11 mois)
Mise en place du field management. Suivi opérationnel et budgétaire du prestataire d’appels entrants et sortants, mise en place de challenges, modification organisation et processus. Optimisation des SVI pour réduire la pollution.
• Responsable Business Plan – Viaccess (1 mois)
Mise en place de la consultation, analyses fonctionnelles et tarifaires. Analyses capex /opex, seuil de rentabilité et recommandations.
• Responsable Marketing offre – SFR/SRR (3 mois)
Négociation des droits de distribution TV Live pour les bouquets basic et premium.
• Gestion Avant Vente NIJI
Réponse aux consultations / appels d’offres pour le pole conseil de Niji
• Consultant Business & Innovation – Completel (1 mois)
Etude marketing sur les TV connectées.
• Responsable de validation fonctionnelle - Bouygues Telecom (4 mois)
Validation d’un nouveau service IPTV, service en exclusivité sur l’offre BBOX.
• Responsable de la consultation pour un service Triple Play hospitality - Groupe Pierre & Vacances (5 mois)
Responsable de la consultation pour un service Triple Play pour une résidence hôtelière.
Réception des offres, analyse, négociation, et recommandation finale.
Accompagnement de la phase de lancement du projet de déploiement.
• Consultant Business & Technologie – PMU (1 mois)
Etude d’opportunité de l’intégration d’une nouvelle technologie dans le cadre d’un service de prise de paris par téléphone.
Benchmark, rencontre des fournisseurs, avantages et inconvénients de cette technologie.
Analyse des risques client et métier.
• Responsable du marketing opérationnel pour le marché de la fibre optique – Neuf/ SFR (5 mois)
Rédaction de supports de vente et de communication.
Gestion de la relation clientèle,
Salons immobiliers et animations des ventes (challenges commerciaux),
• Responsable de l’appel d’offre des services internet de bureautique - Bouygues Telecom (4 mois)
Rédaction du cahier des charges (messagerie, hébergement et web 2.0).
Analyses des réponses, participation aux négociations.
Définition des SLA, préparation et lancement de l’intégration.
• Responsable de la migration des encodages de flux TV live pour mobile - Orange France (5 mois)
Finalisation de l’appel d’offre.
Vérification de service régulier et vérification au bon fonctionnement
Mise en production des nouveaux services.
• Responsable de projet de portail VOD – DartyBox (3 mois)
Coordination de l’intégration des services de VOD.
• Chef de projet portail VOD - Orange TV (24 mois)
AMOA au sein de la Direction Technique.
Mise en place du premier portail VOD de l’offre IPTV de la Live Box.
Intégration des services VOD, NVOD, PVR, NPVR.
Responsable du planning des mises en production.
Déploiement dans les filiales (Espagne, Pologne et Angleterre).
• Responsable de traitement de l’appel d’offre de plateforme IPTV - Orange TV (3 mois)
Dépouillement de l’appel d’offre pour le renouvellement de la plate forme de services IPTV de Orange TV.
Grille d’analyse, short list.
ESC Rennes : Master of Arts in International Business
University of Porstmouth : Bachelor of Arts in international Trade and Languages
FORMATION
2012
Formation / Certification Black Belt Lean Six Sigma, Cegos et Vigie Consultants
2003
Master of Arts in International Trade and Languages, ESC Rennes
2002
Bachelor of Arts in International Trade, University of Portsmouth
Anglais courant, Espagnol intermédiaire