Arnaud - Assistant à maîtrise d'ouvrage WINDOWS

Ref : 120521F004
Email vérifié
Photo d'Arnaud, Assistant à maîtrise d'ouvrage WINDOWS
Compétences
Lean Six Sigma
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONELLES

    Juil 2020 Auj
    Chef de projet, Digitalisation des outils de gestion des sinistres et RPA
    IXI Groupe, Reseau d’Experts en Assurance, Au sein de la Direction du Groupe / DSI
    • Accompagnement Projet RPA, Applications Métier iOS et Android
    • Support Reporting Activité et outils de Data Visusalisation (Power BI, Tableau)

    Jan 2020 Mars 2020
    PO, Outil de Qualification, GRC
    Groupe EFFY, Rénovation Energétique, C2E, Paris
    • RFP Solution de Contacts Clients
    • Projet du nouvel outil de Qualification des appels entrants / Gestion des appels
    sortants
    • Définition des stories, optimisation des scripts, création des évolutions
    • Paramétrage de la plateforme de qualification
    • Suivi des développements, Recette, Validation
    Outils : Jira, Confluence, Salesforce, Diabolocom, Outil Interne de GRC

    Dec 2019 Avril 2019
    Chef de projet, Digitalisation des outils de gestion des sinistres et RPA
    IXI Groupe, Reseau d’Experts en Assurance, Au sein de la Direction du Groupe / DSI
    • Accompagnement à la selection et la mise en place des outils (Recommandation sur
    une solution anglaise pour la digitalisation et d’une solution de RPA pour
    l’automatisation des workflows d’un client majeur du cabinet)
    • POC et Hackathon RPA
    • Recueil et définition des besoins
    • Gestion de l’intégration
    • Reporting au Directeur Général

    Mars 2019 Nov 2018
    Chef de projet, projet e-CRAC
    GPSA, Gestion Professionnelle des Services de l’Assurance, MOA / Etudes
    Fédération Française de l’Assurance
    • Projet de mise en place d’une plateforme de dématérialisation des échanges des
    sinistres Construction
    • Contexte Métier : Convention CRAC, Assurances Dommages Ouvrages,
    Responsabilités Civiles et Responsabilités Civiles Décennales
    • Optimisation des workflow (modifications et impacts) inter-assureur & inter-experts
    • Gestion de la fin des développements et de la recette
    • Validation de la documentation fonctionnelle et technique
    • Animations des ateliers (élargis, restreints …)
    • Relation avec tous les acteurs du projet : Assureurs et Experts
    • Relation avec le prestataire de développement (DARVA)
    • Agilité : Back Log, Planning, Sprint et Release validation
    • Outils : Jira


    Sept 2019 Avril 2019





    Mars 2019
    Nov
    2018





    Sept 18
    Nov 18



    Jan 18
    Aout 18























    2017
    Nov -Dec



    2017
    Mai > Sept



    Février 17 >
    Juin 17



    Avril 16 > Janvier 17





    2016
    Janvier > Mars






    2015>16





    2015


    2014>15



    2014






    2014


    2014


    2013 > 14





    2013

    SCRUM MASTER, RPA et Digitalisation des outils de gestion des sinistres
    IXI Groupe, Réseau d’Experts en Assurance, Au sein de la Direction du Groupe / DSI
    Accompagnement à la sélection et la mise en place des outils (Recommandation sur une solution anglaise pour la digitalisation et d’une solution de RPA pour l’automatisation des processus)
    Recueil et définition des besoins RPA
    POC et Hackathon RPA
    Planning Développement / Planning Généralisation et Formations
    Calcul du ROI (temps gagné par dossier traité)
    Négociations finales avec l’éditeur et l’intégrateur
    Identification des freins internes (humains et techniques)
    Réassurance des assistantes sur leur métier (effort / intérêt / pérennité …)
    Validation de l’éligibilité du processus (disponibilité de l’information par exemple / processus de contournement utilisé par les assistantes)
    Validation de l’éligibilité technique du processus
    UX sur l’intégration du robot (bouton de lancement) dans le SI de IXI
    Pilotage Projet en mode Agile + Gouvernance et Instances
    Hackathon : 48H (spécificités Interfaces Assurances Construction et IARD)
    Gestion de l’intégration avec le SI (partenaire externe)


    Chef de projet, projet e-CRAC
    GPSA, Gestion Professionnelle des Services de l’Assurance, MOA / Etudes
    Fédération Française de l’Assurance
    Projet de mise en place d’une plateforme de dématérialisation des échanges des sinistres Construction
    Contexte Métier : Convention CRAC, Assurances Dommages Ouvrages, Responsabilités Civiles et Responsabilités Civiles Décennales
    Gestion de la fin des développements et de la recette
    Validation de la documentation fonctionnelle et technique
    Animations des ateliers (élargis, restreints …)
    Relation avec tous les acteurs du projet : Assureurs et Experts
    Relation avec le prestataire de développement (DARVA)
    Agilité : Back Log, Planning, PI Planning, Sprint et Release validation
    Outils : Jira



    Consultant AMOA, Orange TV
    Orange Middle East Africa
    Rédaction des expressions de besoins fonctionnels pour les offres TV Middle East Africa
    Offres TNT gratuites et payantes, Offres VOD
    ADSL, Fibre Optique, LTE
    Agilité : Back Log, Planning, PI Planning, Sprint et Release validation
    Contractualisation avec les pays (offres, planning, juridique ...)
    Outils : Jira, Outil interne de documentation



    Coordinateur Réponses Appel d’Offres /RFP (25 M€)
    Groupe Stelliant / Texa / DCO Direction Changement et Organisation
    Coordination / rédaction de la réponse à l’appel d’offres IARD France et Outre Mer d’ALLIANZ (15 millions d’€)
    Coordination / rédaction de la réponse à l’appel d’offres Dommages Aux Biens (DAB) et Réparation En Nature (REN) du groupe KAREO (Generali et Aviva) (10 millions d’€)
    Coordination des apports métiers
    Collecte et analyse des performances passées
    Respect des délais demandés par les assureurs (tenders)
    Utilisation des outils en ligne mise à disposition par les tenders.
    Appel d’offres remporté par le groupe Stelliant

    SCRUM MASTER / Consultant Innovation
    Groupe Stelliant / Texa / DCO Direction Changement et Organisation
    Application Mobile de déclaration de sinistres : DigiClaims
    POC et généralisation de RPA :
    Accélération des clôtures des dossiers ASP de AXA (70 000 dossiers par an)
    Sélection des partenaires (éditeur et intégrateur)
    Planning Développement / Planning Généralisation et Formations
    Calcul du ROI (temps gagné par dossier traité)
    Négociations finales avec les éditeurs
    Identification des freins internes (humains et techniques)
    Réassurance des assistantes sur leur métier (effort / intérêt / pérennité …)
    Validation de l’éligibilité technique du processus
    UX sur l’intégration du robot (bouton de lancement) dans le SI de Stelliant
    Pilotage Projet en mode Agile + Gouvernance et Instances
    Suivi des contraintes SI (interfaces, sécurité, GDPR, …)
    Suivi des contraintes Métiers (gestes métiers, conduite du changement, …)
    Pilotage du POC : collecte du besoin métier, suivi des développements, recette, livraison
    Intégration dans le CRM (outil interne)
    Agilité : Scrum Master, User Stories, Back Log, Planning, PI Planning, Sprint et Release validation
    Outils : Jira


    Consultant Organisation et Processus
    Groupe Stelliant / Texa / DCO Direction Changement et Organisation
    Processus nationaux : 4 centres d’appels et 130 agences
    Tenue de délais contractuels : Comment tenir les délais contractuels donnés par les assureurs
    Ateliers, brainstorming, modifications des outils actuels, définition des douleurs et des nouveaux besoins
    Sujets d’optimisation : réattributions des flux



    AMOA, Programme Mobile Connect
    Orange, DCGP / PCO – Person Centric
    Parcours Clients : Identification et Authentifications
    Parcours de modification et de gestion du service Mobile Connect (usage sur mobile)
    Suivi des évolutions
    Rédactions documentaires des fonctionnalités
    Agilité : Back Log, Planning, PI Planning, Sprint et Validation des release
    Outils : Jira



    Chef de Projet Services Triple Play, Tourisme
    Pierre & Vacances Center Parcs, Direction des Achats
    AO de Services Triple Play dans une résidence de 400 logements : > 800 k€
    Rédaction Cahier des Charges de la consultation
    Recueil des besoins de la résidence (construction) et des différents métier (DSI, Marketing) et de l’exploitant
    Soutenances des intégrateurs et Shortlist
    Optimisation des solutions techniques (objectif : éviter la sur-qualité)
    Suivi Déploiement sur site
    Outils : Kaliti


    Chef de Produit 4GBox et Fibre Optique
    Bouygues Telecom, Direction Marketing, Direction des Offres
    Définition des offres, Lancement d’offres
    Application Mobile : B.tv par Bouygues Telecom et Espace Client Bouygues Telecom
    Validation des Users Stories
    Définition des KPI Ventes, Try & Buy, Résiliation, Usages Data, Logistique
    Définition des parcours clients (souscription, résiliation, migration)
    Lancement et analyses d’études Qualitatives
    Respect des délais juridiques
    Outils : Xmind, BI, Outils internes de suivi des activités commerciales

    PMO, 3 projets distincts : Décodeurs TV // nPVR StartOver // Ultra HD (4K)
    Bouygues Telecom, Direction des Projets Transverses
    Planification méthode Agile, Instances et Gouvernances
    Daily meeting, Poker, PI Planning
    Planification (spécifications, développements, Recette, MEP et MES)
    Back Log (Suivi, Priorisations)
    Définition et modifications de sprints (3 semaines)
    Suivi budgétaire et reporting Comex
    Organisation des Copil, Coproj, CR, suivi des chantiers
    Outils : Xmind, Sharepoint, GanttProject, Outils interne de CR, …


    Product Owner, Offre de lancement
    Unergie, Start Up, Nouveau fournisseur d’électricité (renommée Plum Energie)
    Cartographie et spécifications fonctionnelles des processus Web à destination de la MOE. (Souscription, enrôlement, changement de fournisseur, facturation, CRM, …)
    Recueil des besoins métier en facturation et CRM
    Définition des premiers usages de l’outil externe de facturation (clients, ERDF), lancement de la phase de tests (scenarii clients tests)
    Recueil des besoins Web (enrôlement, souscription, éligibilité, proposition commerciale, services web et selfcare)
    Accompagnement agence UX
    Optimisation ergonomie Web (simplification, mode de paiements, échanges ERDF, dates de contrat, …)
    Support organisation DSI et Marketing.
    PMO, reporting à la direction et organisation des réunions, planning, passages de jalons et CR.
    User Stories, Back Log, Planning, Poker planning …
    Outils : Jira, Confluence, mind mapping (Xmind) et diagramme de séquences (StarUML), ...


    Chef de projet Intégration Wifi & TV.
    Groupe Pierre & Vacances Center, Arcs 1950 Premium
    AO de Services Triple Play dans une résidence de 250 logements : > 500 k€
    Recueil des besoins fonctionnels et techniques de la résidence
    Rédaction du cahier des charges et support Appel d’Offres
    Gestion du budget
    Suivi projet Intégration services Internet Wifi et TV
    Optimisation des services clients / installation
    Recettes techniques et fonctionnelles, Validation et Mise en production


    Chef de Projet Wifi & TV pour Villages Nature,
    Groupe Pierre & Vacances Center Parcs et DisneyLand Paris, DSI
    AO de Services Triple Play dans une résidence de plus de 1000 logements : montant confidentiel
    Rédaction du cahier de charges Courant Faible (Wifi et TV) sur GPON
    Simplification des données de chantiers
    Optimisation des offres techniques et financières des soumissionnaires.


    Rédactions des recommandations Développement Durable sur les services Wifi, TV & Téléphonie
    Groupe Pierre & Vacances Center Parcs et DisneyLand Paris, DSI
    Recueil et Analyse des pratiques en installation et intégration des solutions triple play (DEEE, gestion des déchets divers)
    Recommandation en optimisation de la couverture Wifi suivant les usages

    Rédacteur des spécifications fonctionnelles, Services Replay
    Equidia – Direction Technique
    Recueil et analyses des besoins métier « Replay »
    Rédaction des spécifications fonctionnelles
    Optimisation et simplification du format de document.
    Jalon de validation documentaire avec la MOE
    Outils : Redmine




    Chef de Projet service Triple Play Tourisme,
    Groupe Pierre & Vacances Center Parcs – DT / DSI
    AO de Services Triple Play dans une résidence de 650 logements : > 1300 k€
    Responsable de la consultation Courant Faible de deux résidences de tourisme Premium à Flaine
    Recueil des besoins fonctionnels et techniques des résidences
    Simplification du modèle de cahiers de charges (réduction de 90 pages à 12 pages + quelques tableaux de synthèses)
    Déploiement et suivi des deux chantiers (rénovation et construction)
    Suivi des budgets et jalons de livraisons



    Chef de Projet service Triple Play Toursime,
    Groupe Pierre & Vacances Center Parcs – DT / DSI
    AO de Services Triple Play dans une résidence de 100 logements : > 250 k€
    Responsable de la consultation pour un service Triple Play d’une résidence de tourisme Premium à Roquebrune Cap Martin
    Réception des offres, analyses fonctionnelles et tarifaires
    Négociation, et recommandation finale.
    Suivi Budgétaire
    Gestion de projet : installation, intégration et mise en service.

    Rédacteur, Cartographie des processus de mises à disposition des flux TV
    Equidia – Direction Technique, Direction de la diffusion
    Programme d’Excellence Opérationnelle PMU 2020
    Recueil des informations métier de toutes les chaines de valeur (TV, Web, éditorial, historisation)
    Cartographie des processus Live, VOD et Replay …
    Infrastructure Captation > Trafic > Régies > CDN
    Contrôle qualité des flux

    PMO Projets connectés & innovants,
    Equidia – Direction Technique
    Site web (responsive design) et Second écran (Application iOS et Android : Equidia Live+, disponible actuellement)
    ******** : migration d’un site de chaine vers un site de news.
    Services vidéo associés aux différents supports numériques
    Recensement de besoins marketing, éditoriaux et techniques
    Rédaction des cahiers des charges / Brief pour les graphistes
    Supports méthodologiques et Reporting
    Outils : Redmine, MS Project



    2012 > 2013

    Responsable de déploiement Test Innovation Effacement sur Courant Fort,
    Poweo Direct Energie – Direction Stratégie & Développement
    Déploiement de l’effacement Courant Fort.
    Recrutement des testeurs : objectif : 800, réalisé : + de 1 000
    Mise en place du field management des installations des équipements chez les testeurs
    Mise en place des processus et des parcours clients
    Suivi opérationnel du projet.
    Interlocuteur unique des testeurs.

    2012
    2011





    2010




    2009


















    2008










    2007








    2005

    • Responsable de Projet – CANAL+ Direction Commerciale (> 11 mois)
    Mise en place du field management. Suivi opérationnel et budgétaire du prestataire d’appels entrants et sortants, mise en place de challenges, modification organisation et processus. Optimisation des SVI pour réduire la pollution.
    • Responsable Business Plan – Viaccess (1 mois)
    Mise en place de la consultation, analyses fonctionnelles et tarifaires. Analyses capex /opex, seuil de rentabilité et recommandations.
    • Responsable Marketing offre – SFR/SRR (3 mois)
    Négociation des droits de distribution TV Live pour les bouquets basic et premium.
    • Gestion Avant Vente NIJI
    Réponse aux consultations / appels d’offres pour le pole conseil de Niji
    • Consultant Business & Innovation – Completel (1 mois)
    Etude marketing sur les TV connectées.
    • Responsable de validation fonctionnelle - Bouygues Telecom (4 mois)
    Validation d’un nouveau service IPTV, service en exclusivité sur l’offre BBOX.
    • Responsable de la consultation pour un service Triple Play hospitality - Groupe Pierre & Vacances (5 mois)
    Responsable de la consultation pour un service Triple Play pour une résidence hôtelière.
    Réception des offres, analyse, négociation, et recommandation finale.
    Accompagnement de la phase de lancement du projet de déploiement.

    • Consultant Business & Technologie – PMU (1 mois)
    Etude d’opportunité de l’intégration d’une nouvelle technologie dans le cadre d’un service de prise de paris par téléphone.
    Benchmark, rencontre des fournisseurs, avantages et inconvénients de cette technologie.
    Analyse des risques client et métier.
    • Responsable du marketing opérationnel pour le marché de la fibre optique – Neuf/ SFR (5 mois)
    Rédaction de supports de vente et de communication.
    Gestion de la relation clientèle,
    Salons immobiliers et animations des ventes (challenges commerciaux),
    • Responsable de l’appel d’offre des services internet de bureautique - Bouygues Telecom (4 mois)
    Rédaction du cahier des charges (messagerie, hébergement et web 2.0).
    Analyses des réponses, participation aux négociations.
    Définition des SLA, préparation et lancement de l’intégration.
    • Responsable de la migration des encodages de flux TV live pour mobile - Orange France (5 mois)
    Finalisation de l’appel d’offre.
    Vérification de service régulier et vérification au bon fonctionnement
    Mise en production des nouveaux services.
    • Responsable de projet de portail VOD – DartyBox (3 mois)
    Coordination de l’intégration des services de VOD.
    • Chef de projet portail VOD - Orange TV (24 mois)
    AMOA au sein de la Direction Technique.
    Mise en place du premier portail VOD de l’offre IPTV de la Live Box.
    Intégration des services VOD, NVOD, PVR, NPVR.
    Responsable du planning des mises en production.
    Déploiement dans les filiales (Espagne, Pologne et Angleterre).
    • Responsable de traitement de l’appel d’offre de plateforme IPTV - Orange TV (3 mois)
    Dépouillement de l’appel d’offre pour le renouvellement de la plate forme de services IPTV de Orange TV.
    Grille d’analyse, short list.

Études et formations
  • ESC Rennes : Master of Arts in International Business
    University of Porstmouth : Bachelor of Arts in international Trade and Languages

    FORMATION

    2012
    Formation / Certification Black Belt Lean Six Sigma, Cegos et Vigie Consultants
    2003
    Master of Arts in International Trade and Languages, ESC Rennes
    2002
    Bachelor of Arts in International Trade, University of Portsmouth
    Anglais courant, Espagnol intermédiaire

D'autres freelances
Chef de projet WINDOWS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet infrastructures
Francis

Chef de projet infrastructures

  • SAINT-MATHURIN
AGILE LINUX WINDOWS ITIL RUBRIK ORACLE
Disponible
CV Chef de projet infrastructures
Ibrahim

Chef de projet infrastructures

  • NANTERRE
SCRUM AGILE WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE JIRA SQL SERVER ORACLE
Disponible
CV Chef de projet JAVA
Dieudonné

Chef de projet JAVA

  • SAINT-DENIS
JAVA BPM AGILE TEAM DEVELOPER TOMCAT LINUX SQL ENTERPRISE ARCHITECT JENKINS WINDOWS
Disponible
CV IT Manager
Bishal

IT Manager

  • AUMETZ
WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE UNIX ORACLE JAVA SQL Cybersécurité LINUX SQL SERVER
Disponible
CV Chef de projet SI
Ousmane

Chef de projet SI

  • POISSY
WINDOWS UNIX AGILE ITIL LINUX PROJECT MANAGEMENT OFFICE AZURE ACTIVE DIRECTORY IAM RPA
CV Administrateur système WINDOWS
Emmanuel

Administrateur système WINDOWS

  • LYON
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY VMWARE ESX VMWARE VSPHERE LINUX
Disponible
CV Ingénieur d'exploitation
Robin

Ingénieur d'exploitation

  • JONAGE
WINDOWS CONTROL M LINUX DEVOPS
CV Chef de projet infrastructures WINDOWS
Charlotte

Chef de projet infrastructures WINDOWS

  • TRAPPES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE WINDOWS LINUX ITIL
Disponible
CV Chef de projet WINDOWS
Marc

Chef de projet WINDOWS

  • HYÈRES
WINDOWS
Bientôt disponible
CV Chef de projet digital WINDOWS
Bertin

Chef de projet digital WINDOWS

  • CAEN
WINDOWS
Disponible