Sylvain - Assistant à maîtrise d'ouvrage FRONTPAGE
Ref : 121220B004-
72000 LE MANS
-
Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Directeur de projet (53 ans)
-
Freelance
2012 ADD-IN : Mission ECONOCOM Chez MMA – Le Mans
Chef de projet déploiement et développeur outillage projet
Dédiées l’organisation et la mise en oeuvre du projet de migration des postes informatiques, en agences MMA
(1803 sites / 7000 postes / 16000 biens informatiques déployés).
Rédaction du cahier des procédures
Développements des outils de pilotage du projet
o WebContact : Intranet de planification des interventions,
o WebStock : Intranet d’affichages des flux stocks,
o WebPV : Intranet de génération des PV d’intervention,
o WebIndicateur : intranet de visualisation dynamique des indicateurs et tableaux de bords du projet.
Management de la cellule de planification (3 personnes)
Pilotage du dispositif technique (40 techniciens répartis France entière)
Animations des comités (opérationnels, technique et pilotage)
Suivi de facturations des interventions réalisées.
…
Environnement : Windows Seven, Infra, Access, SQL, ASP.Net.
2011 ADD-IN : Mission AMUNDI Asset Managment – Paris
Coordination logistique mobilière
Dédiées à la gestion de l’ensemble des transferts utilisateurs.
Suivi des mouvements utilisateurs
Gestion du patrimoine mobilier
Coordination des opérations de transfert
Optimisation des processus
Mise en place d’un plan de rationalisation
Rédaction d’un cahier des charges applicatif
Suivi budgétaire des opérations de transfert
Mise en oeuvre des prestations de dossiers CHSCT
Environnement : Windows XP, AssetCenter, Access, Dreamweaver, AutoCad LT.
2006 - 2010 ADD-IN : Mission pour MMA – Le Mans
Superviseur outillage de la gestion des postes de travail
Etude, développement et évolutions des outils de gestions des postes de travails
Création outil de gestion des stocks
Modélisation et mise en oeuvre du parc informatique sur plateforme ITIL
Evolution des outils de gestion vers solution ITIL (Infra)
Création outil de gestion des projets et déménagement
Optimisation des processus
Mise en place d’un plan de rationalisation
Mise en oeuvre contrat d’infogérance
Pilotage du contrat d’infogérance
Chef de projet (déploiements, migration, rationalisation, transfert…)
Environnement : Windows XP, Qualiparc, Office, Access, Visual Web Studio, Infra.
2004 - 2006 OSIATIS : Mission CREDIT AGRICOLE- ASSET MANAGEMENT– Paris
Coordination logistique mobilière
Dédiées à la gestion de l’ensemble des transferts utilisateurs.
Suivi des mouvements utilisateurs
Gestion du patrimoine mobilier
Coordination des opérations de transfert
Optimisation des processus
Mise en place d’un plan de rationalisation
Rédaction d’un cahier des charges applicatif
Environnement : Windows XP, AssetCenter, Access, Dreamweaver, AutoCad LT.
2002 - 2004 FOCAL SYSTEMS : Mission pour MMA – Le Mans
Responsable Service Gestion de parc
Prestation de responsable d’un service dédié à la gestion de l’ensemble du parc informatique
Assistance à la mise en place et pilotage d’info gérance (Interne/Agence)
Suivi des évolutions du parc
Mesure des indicateurs qualité de la gestion du parc
Optimisation de la méthode de collecte des informations du parc
Mise en place d’un plan de rationalisation du parc (optimisation TCO)
Environnement : Windows 95, NT, 2000, Qualiparc, Office, Access, Trackbird, FrontPage, Dreamweaver.
2001 - 2002 FOCAL SYSTEMS : Mission pour MMA – Le Mans
Gestionnaire du parc
Prestation d’assistance à l’optimisation des méthodes et outils de gestion du parc interne de 7000 postes.
Optimisation de la structure des bases utilisées,
Création et administration d’un intranet de reporting à l’intention de l’info gérant,
Création et mise en oeuvre de tableaux de bord pour le suivi de l’activité,
Audit de la structure.
Environnement : Windows 95, NT, 2000, Qualiparc, Office, Access, Trackbird, FrontPage, Dreamweaver.
1999 - 2000 ALSIA – SODIFRANCE
Responsable Achats, Logistique & Communication
Préparation et coordination des actions de communications,
Coordination des tâches de l’équipe ADV,
Responsable des achats et logistique générale,
Mise en place des procédures internes et des indicateurs de suivi.
Environnement : Windows NT, Mac OS, Office, Sage …
1997 - 1999 SIREVE SA
Technicien Systèmes & Réseaux
Gestion de systèmes informatiques et maintenance,
Conseil et assistance aux utilisateurs,
Déploiement de matériels et progiciels (PC/Mac),
Calibrage de chaînes graphiques
Environnement : Windows 95, 98, NT, Mac OS, Office …
FORMATIONS
Formations complémentaires :
Infra V8 / Plateforme de gestion ITIL (INFRA/2009)
Istria Trackbird 3.0 / Gateway 2.2 (Istria/2003)
Microsoft Access 2000 (Adhara/2001)
Microsoft Technologies réseaux-MS130 (IB Formation/2000)
Microsoft Interconnexion de réseaux TCP/IP-MS540 (IB Formation/2000)
Microsoft Windows NT4 Administration-MS220 (IB Formation/2000)
Microsoft Windows NT4 Support avancé-MS240 (IB Formation/2000)
Microsoft Windows NT4 Technologie d’entreprise-MS260 (IB Formation/2000)
Microsoft Exchange 5.5 Administration-MS421 (IB Formation/2000)
Microsoft Exchange 5.5 Implantation-MS422 (IB Formation/2000)
Formations scolaires :
BTS Communication & Actions Publicitaire (CNED/1991)
Baccalauréat A3 (Colbert de Torcy/1989)
COMPETENCES TECHNIQUES
Systèmes d’exploitation Réseaux
> Windows 9x > Windows XP > Internet > Token
> Windows NT / 2000 > Windows Server 2003 > TCP IP > Wifi
Outils standard Outils spécifiques
> Office Pro > Lotus > Sage > EBP Gestion
> FrontPage > Exchange > Trackbird Serveur > Qualiparc
> Dreamweaver > Golive > Gateway Istria > Weelog 110
> Illustrator > Photoshop > Asset Center > Infra
Base de données Développement
> ACCESS > SQL > .NET > PHP
> Oracle > ODBC > VBScript > ASP
SAVOIR FAIRE ASSOCIES
> Gestion de parc > Management
> Mise en place et pilotage info gérance > Optimisation et formalisation de procédures
> Développements intranet > Rédaction modes opératoires
> Gestion de projet > Mise en oeuvre outillages dédiés