Joseph - Administrateur système IPTV

Ref : 141211O001
Photo de Joseph, Administrateur système IPTV
Compétences
Expériences professionnelles
  • Customer Service/Technical Support Representative

    ACANAC-INC
    Jan 2014 - aujourd'hui

    Assist callers with Pre-Sales inquiries and provide technical assistance for DSL / Cable Internet services. Routers configuration

    Work with callers to identify account and/or technical support issues and then resolve in a timely and professional manner.

    Demonstrate superior problem solving skills in handling a variety of situations and customers, as well as conflict resolution skills when dealing with irate customers.

  • Ingénieur support technique

    ACANAC-INC – Montréal (Fournisseur d’accès internet haut débit)
    Jan 2013 - aujourd'hui

    • Détection des besoins clients en phase d’avant-vente, résolution de problèmes liés aux services ADSL, Câble, TV, VoIP.
    • Identification des problèmes techniques et/ou administratifs avec une résolution rapide et professionnelle.
    • Configuration des routeurs d’accès à Internet et Télévision.

  • Technicien support CRM

    Buzz
    Jan 2013 - Jan 2013

    Solution; Montréal (éditeur de CRM, d’inventaire et de business intelligence dans le cloud)
    • Support technique par téléphone et email aux clients de BUZZ principalement dans le milieu pharmaceutique pour des sociétés utilisant Salesfore et Microsoft Dynamycs CRM.
    • Création de rapports personnalisés, gestion des inventaires et administration des utilisateurs.
    • Vérification de la cohérence des inventaires et de leur documentation.
    • Importation et exportation de données commerciales pour réaliser des rapports.
    • Audit de la performance et de l’exactitude des rapports générés.

  • Spécialiste support (puis superviseur à partir de 2010) technique

    SITA, Montréal, Québec (leader mondial des communications dans le transport aérien).
    2006 - 2012

    • Gestion d'une équipe de 20 techniciens, organisation des plannings, priorisation des demandes et gestion des conflits. Publication des différents KPI et responsable de l'intégrité de la base de données client.
    • Formateur des nouveaux arrivants.

  • Support second niveau dans service CallCenter

    SITA, Montréal, Québec
    2006 - 2010

    • Installation, configuration et assistance aux utilisateurs grâce à des outils de prise de main à distance.
    • Suivi et traitement des incidents clients. Escalade si nécessaire avec gestion du post-mortem.
    • Gestion de 500 demandes par semaine.

  • Analyst support,

    Ajilon Consulting; Montréal, Québec
    Jan 2005 - Jan 2006

    • Support technique pour le client Glaxo -Smith -Kline (GSK) incluant: Active directory, VPN, Lotus Notes, gestion des tickets Remedy du client, prise de main à distance, installation de logiciels et matériels

  • Consultant support technique

    Rogers High Speed Internet; Toronto, Ontario
    Jan 2004 - Jan 2005

    • Support technique auprès des clients : diagnostics des problèmes, mauvaise configuration des PC, matériel client ou routeur défectueux, incident sur le réseau etc.
    • Aide à la configuration de l'accès internet à distance.
    • Reroutage des tickets aux autres départements si besoin et suivi de la résolution.

  • Support technique

    Washago Wedesign; Toronto, Ontario
    Jan 1999 - Jan 2000

    • Construction, installation et configuration de l'IT de la société (Carte réseau, Disques dur, modems, CD-roms, lecteurs ZIP, carte mère, processeurs, mémoire RAM scanners etc.)
    • Maintenance des infrastructures réseaux : configuration des clients VPN, ajout suppression des utilisateurs, configuration des Imprimantes

Études et formations
  • SENECA Campus; Toronto, Canada • Diplôme de spécialisation: Analyst système et réseau
Certification Microsoft MCSE 2003
ITIL : Gestion du changement, des incidents et des problèmes

    2001
  • Bachelor of Sciences en Mathématiques

    1989
Autres compétences
COMPETENCES INFORMATIQUES :
RESEAUX : Certifié Microsoft MCSE, DNS/WINS/DHCP, WAN ou mix LAN/WAN, HP OPENVIEW, HP NETCOOL
PROGICIELS SPECIFIQUES : Microsoft Active Directory, Microsoft SalesForce, Microsoft Trillium, Oracle Siebel 7, Oracle Siebel 2000,Oracle SALSA, IBM Lotus Notes, Microsoft SharePoint
SYSTEMES : Windows Unix, linux, DOS Mac
BASE DE DONNEES : Microsoft Access, Dataloader SQL
DIAGNOSTIQUE et DEPANNAGES : Microsoft Windows, Microsoft Office. Microsoft Access
BUREAUTIQUE : Microsoft Office, Open office

LANGUES :
Anglais : Courant
Français : Bonnes notions
Grec : Langue maternelle
Arabe : Courant

D'autres freelances
Administrateur système IPTV

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Architecte réseaux et systèmes / Chef de projet
Kevin

Architecte réseaux et systèmes / Chef de projet

  • TOULOUSE
ZABBIX PYTHON IPTV TCP / IP SPLUNK DOCKER MONGODB ROUTEURS SERVICENOW DOORS
CV Administrateur système WINDOWS
Dominique

Administrateur système WINDOWS

  • SASSETOT-LE-MAUCONDUIT
WINDOWS VMWARE ESX VMWARE VSPHERE VEEAM WINDOWS SERVER 2012 LINUX HYPER-V SAN DOCKER IPTV
CV Administrateur réseaux MYSQL
Walid

Administrateur réseaux MYSQL

  • Noisy Le Grand
MYSQL VPN SSL SCRIPT SHELL NAGIOS TOIP IPTV REDHAT WINDOWS 7 WINDOWS 2008 DEBIAN ITIL CISCO SYSTEM CENTER CONFIGURATION MANAGER ACTIVE DIRECTORY VMWARE
CV Administrateur système AUTOMATION ANYWHERE
Mohamed

Administrateur système AUTOMATION ANYWHERE

  • Casablanca
AUTOMATION ANYWHERE IPTV WINDOWS
CV Ingénieur de développement PYTHON
Mohamed

Ingénieur de développement PYTHON

  • RUEIL-MALMAISON
SQL PYTHON DJANGO IPTV UML C C++ JAVASCRIPT ORACLE REACT.JS
CV Directeur de programme PMI PMP
Komlan

Directeur de programme PMI PMP

  • BONNEUIL-SUR-MARNE
PMI PMP AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE TCP / IP IPTV VOIP 5G SD-WAN
CV Chef de projet developpement
Jean-Christophe

Chef de projet developpement

  • BOUFFÉMONT
C C++ IHM C SHARP DESIGN PATTERNS ECLIPSE DOTNET IPTV UNIX JAVASCRIPT
CV Chef de projet AGILE
Mamadou

Chef de projet AGILE

  • BRUZ
VOIP IPTV 4G LTE PMI PMP PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE MS PROJECT SHELL UNIX BASH
CV Directeur de projet
Jerome

Directeur de projet

  • LYON
WAN LAN WLAN IPTV MS OFFICE
CV Chef de projet AGILE
Ubatelo

Chef de projet AGILE

  • PARIS
AGILE KANBAN PRINCE II CISCO JIRA IPTV IPV4