Assist callers with Pre-Sales inquiries and provide technical assistance for DSL / Cable Internet services. Routers configuration
Work with callers to identify account and/or technical support issues and then resolve in a timely and professional manner.
Demonstrate superior problem solving skills in handling a variety of situations and customers, as well as conflict resolution skills when dealing with irate customers.
Ingénieur support technique
ACANAC-INC – Montréal (Fournisseur d’accès internet haut débit)
juin 2013 - aujourd'hui
• Détection des besoins clients en phase d’avant-vente, résolution de problèmes liés aux services ADSL, Câble, TV, VoIP.
• Identification des problèmes techniques et/ou administratifs avec une résolution rapide et professionnelle.
• Configuration des routeurs d’accès à Internet et Télévision.
Technicien support CRM
Buzz
janvier 2013 - juin 2013
Solution; Montréal (éditeur de CRM, d’inventaire et de business intelligence dans le cloud)
• Support technique par téléphone et email aux clients de BUZZ principalement dans le milieu pharmaceutique pour des sociétés utilisant Salesfore et Microsoft Dynamycs CRM.
• Création de rapports personnalisés, gestion des inventaires et administration des utilisateurs.
• Vérification de la cohérence des inventaires et de leur documentation.
• Importation et exportation de données commerciales pour réaliser des rapports.
• Audit de la performance et de l’exactitude des rapports générés.
Spécialiste support (puis superviseur à partir de 2010) technique
SITA, Montréal, Québec (leader mondial des communications dans le transport aérien).
2006 - 2012
• Gestion d'une équipe de 20 techniciens, organisation des plannings, priorisation des demandes et gestion des conflits. Publication des différents KPI et responsable de l'intégrité de la base de données client.
• Formateur des nouveaux arrivants.
Support second niveau dans service CallCenter
SITA, Montréal, Québec
2006 - 2010
• Installation, configuration et assistance aux utilisateurs grâce à des outils de prise de main à distance.
• Suivi et traitement des incidents clients. Escalade si nécessaire avec gestion du post-mortem.
• Gestion de 500 demandes par semaine.
Analyst support,
Ajilon Consulting; Montréal, Québec
février 2005 - septembre 2006
• Support technique pour le client Glaxo -Smith -Kline (GSK) incluant: Active directory, VPN, Lotus Notes, gestion des tickets Remedy du client, prise de main à distance, installation de logiciels et matériels
Consultant support technique
Rogers High Speed Internet; Toronto, Ontario
novembre 2004 - février 2005
• Support technique auprès des clients : diagnostics des problèmes, mauvaise configuration des PC, matériel client ou routeur défectueux, incident sur le réseau etc.
• Aide à la configuration de l'accès internet à distance.
• Reroutage des tickets aux autres départements si besoin et suivi de la résolution.
Support technique
Washago Wedesign; Toronto, Ontario
août 1999 - novembre 2000
• Construction, installation et configuration de l'IT de la société (Carte réseau, Disques dur, modems, CD-roms, lecteurs ZIP, carte mère, processeurs, mémoire RAM scanners etc.)
• Maintenance des infrastructures réseaux : configuration des clients VPN, ajout suppression des utilisateurs, configuration des Imprimantes
Études et formations
SENECA Campus; Toronto, Canada • Diplôme de spécialisation: Analyst système et réseau Certification Microsoft MCSE 2003 ITIL : Gestion du changement, des incidents et des problèmes
2001
Bachelor of Sciences en Mathématiques
1989
Langues
Anglais - C2
Autres compétences
COMPETENCES INFORMATIQUES :
RESEAUX : Certifié Microsoft MCSE, DNS/WINS/DHCP, WAN ou mix LAN/WAN, HP OPENVIEW, HP NETCOOL
PROGICIELS SPECIFIQUES : Microsoft Active Directory, Microsoft SalesForce, Microsoft Trillium, Oracle Siebel 7, Oracle Siebel 2000,Oracle SALSA, IBM Lotus Notes, Microsoft SharePoint
SYSTEMES : Windows Unix, linux, DOS Mac
BASE DE DONNEES : Microsoft Access, Dataloader SQL
DIAGNOSTIQUE et DEPANNAGES : Microsoft Windows, Microsoft Office. Microsoft Access
BUREAUTIQUE : Microsoft Office, Open office
LANGUES :
Anglais : Courant
Français : Bonnes notions
Grec : Langue maternelle
Arabe : Courant