Stephane - Administrateur système APACHE

Ref : 200107F001
Photo de Stephane, Administrateur système APACHE
Compétences
AZURE
CENTOS
CENTREON
GPO
HYPER-V
LDAP
MICROSOFT DEPLOYMENT TOOLKIT
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

    06/2018 à 12/2018 Remise à niveau Expert Sécurité Digitale
    PowerShell ** / Python * / TCP/IP / NMAP / SIEM / PENTEST / Firewall / Linux / NMAP
    Sécurité Défensive / Sécurité Offensive / Gestion de Projet / Forensic / CDCF / AppSec
    Norme ISO 27001 27005

    01/2012 à 20/04/2018 Administrateur système Betclicgroup
    • Installation de serveur 2008 R2, Serveur 2012 R2, Serveur 2016
    • Création compte Utilisateur AD
    • Installation serveur de Déploiement Microsoft 2012 R2 WDS
    • Déploiement et maintenance postes utilisateurs (Paris, Milan, Rome,
    Lisbonne, Malte, Londres, Pays de l’Est)
    • Gestion parc informatique OCS Inventory Windows Intune
    • Maintenance par services de Tickets GLPI OTRS

    01/2011 à 03/2011 Technicien Informatique Groupe NVL L’Isle d’Espagnac (16)
    • Installation de serveur 2008
    • Mise en place borne wifi en salle de formation
    • Configuration de poste sous Windows 7 pour 2 salles de Visio
    conférence
    • Intégration de postes sur le domaine
    • Vérification du renouvellement de l’antivirus chez les clients
    • Etude et suivi des rapports de sauvegarde de données des clients
    • Prise de contact téléphonique puis à distance avec les clients

    09/2010 Technicien Informatique Groupe NVL L’Isle d’Espagnac (16)
    • Etude et recherches pour mise en place d’un projet informatique
    (Serveur NAGIOS)
    • Maintenance de postes informatiques
    • Installation de rack serveur en salle blanche

    02/2010 Technicien Informatique CPAM de la Gironde (33)
    • Maintenance des bornes usagers
    • Mise en place de téléphone IP sur les sites externes
    • Déploiement de postes

    01/2007 à 07/2008 Technicien Réseau Ministère de la Défense Angoulême (16)
    • Déploiement de postes
    • Sauvegarde données utilisateurs via le réseau
    • Surveillance des réseaux au niveau sécurité
    • Mise en place d’une salle Internet pour le personnel (15 postes
    configurés selon un cahier des charges sur la sécurité et la
    transmission de données informatiques)
    • Mise en place d’un réseau Santé et d’un réseau Administratif
    • Mise à jour du réseau sécurité via l’échelon supérieur
    EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
    • Mise en place de station blanche (sécurité) dans les services et les
    unités
    • Diagnostiques et mise en réparation des matériels défectueux vers
    l’échelon supérieur
    • Maintenance Hardware, software PC, portable et imprimante réseau
    • Gestion du parc informatique
    • Création et suivi des comptes utilisateurs du domaine, par service et
    selon les autorisations d’accès (compte Intra terre et Internet)
    • Prise de main à distance
    • Assistance et conseil aux utilisateurs
    03/1993 à 12/2008 Ministère de la Défense Armée de Terre

Études et formations
  • Serveur et réseau
    o Installation et Administration de serveurs
    o Diagnostique et Réparation
    o Création de comptes
    o Gestion des droits et partages
    o (2003 server, 2008 server, 2012 server, 2012 R2 server, 2016 Server)
    o Debian Red Hat, Apache
    o (DHCP, DNS, AD, Microsoft Exchange)
    o Sauvegarde (StorSimple)
    o NetApp
    o Serveur Sécurité Sophos – Endpoint
    o Serveur Proxy WebSense
    o Serveur Radius PKI 802 1x
    o Serveur de Déploiement Microsoft WDS (MDT 2013 – ADK)
    o Configuration switch user Cisco
    o VMware
    o VirtualBox
    o Gestion Salle Serveur

    Assistance utilisateurs
    o Prise de main à distance (Site Externe : Pays de l’Est / Italie / Portugal / Londres / Malte)
    Team Viewer
    o Assistance téléphonique
    o Suivi des interventions, recettes et procédures OTRS
    o Assistance, conseils
    o Gestion de parc, inventaire (OCS Inventory, GLPI, Windows Intune)
    o Relation utilisateur
    o Méthodologie ITIL

    Relation Fournisseur
    Commandes et suivis
    Maintenance postes utilisateurs
    o Systèmes d’exploitation : Windows 7, Windows 8.1 Pro, Windows 10, Linux
    o Logiciels bureautiques :
    ▪ Office 365
    o Diagnostiques et réparations, assemblage, installations logicielles, configuration
    o Installation et configuration périphériques
    o Sécurité : Microsoft Endpoint, kapersky, bit defender
    COMPETENCES PROFESSIONNELLES
    o Utilisation de Live CD (Windows, Linux, Antivirus - SARDU, Maintenance)

    FORMATION

    06/2016 EXPERT EN SECURITE DIGITALE
    Aston Institut ARCUEIL (94)
    04/2012 à 01/2014 ADMINISTRATEUR SYSTEME RESEAU et de Base de Données
    Ecole Informatique ASTON BAGNEUX (92)
    01/2010 à 03 2011 TECHNICIEN D’ASSISTANCE EN INFORMATIQUE
    Centre de Reclassement Professionnel de la Tour de Gassies Bruges
    (33)
    Titre professionnel d’Etat
    01/2011 Certification CISCO IT 2 Network and Operating Systems
    10/2010 Certification CISCO IT 1 PC Hardware and Software
    03/2010 Habilitation électrique

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