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Fares Adel Administrateur système ACTIVE DIRECTORY

CV n°170726G003
Études et formations

Diplômes & formations
2010-12 Formation de technicien supérieur système et réseaux.
2010 Titre IV de Technicien de Maintenance Informatique Et Réseaux acquis –
Aston.

Bilan des compétences
Télécoms Paramétrage téléphonique via Omni vista, ouverture de ticket auprès des
fournisseurs.
Systèmes Windows 2003/2008/2012 Server, Windows XP/7 VMWARE, PKI, Citrix, SSL
Réseaux TCP/IP, DNS, DHCP, HTTP, SMTP, Architectures de réseaux
Logiciels MS Project, Office, Exchange, Lotus Notes, BO, Patrol, TeMIP, Active Directory
Base de Données SQL, Oracle (10G / 11G), Access
Fonctionnel Reporting, Tests logiciels, Coordination technique, Mise en production de
livrable.
Langues Anglais et Espagnol

Centre d’intérêts
Etat civil Français, Célibataire, 24 ans
Mobilité Permis B, véhiculé.
Sport Natation, Basket et Football
Loisirs Dépannages informatiques, Lecture, Echecs
Séjours Allemagne (Nuremberg), Espagne (Andalousie), Maroc (Agadir) et Togo (Lomé)

Expériences professionnelles

Expériences professionnelles

Juillet 2013
À ce jour Technicien système et réseaux confirmé Uneo
Montrouge
Activités
- Environnement Citrix /windows XP/7
- Assurer un support de proximité niveau 2 / VIP
- Création et gestion de compte Ad /création et gestion compte As400 /
attribution de droit sur le dfs/ création de boite mail / Gestion de boite mail (
gmail).
- Installation , configuration de client léger HP / Neoware
- Installation , configuration téléphone ip ( gestion profil téléphonique )
- Participation à des projets au sein de l'entreprise . (P100: Sécurité du SI).
- Paramétrage et support d'imprimante Konica Minolta sur le serveur d'impression
- Brassage de prise réseaux sur switch Alcatel/ Netgear / HP
- Assurer la supervision du SI via What’s up Gold.
- Assurer un support sur la flotte mobile (Code Puk, déploiement d’application
interne via MDM)
Technologies Citrix, Server 2003-2008-2012; Active Directory; Vcenter; Vsphere.

septembre 2012
À Juillet 2013 Référent Technique / support N2 Danone
Saint Ouen
Activités
- Support Hardware et Software.
- Configuration de la messagerie Lotus Notes .
-Reporting, Suivi et proposition au client.
-- Support de proximité niveau 2 / Support VIP
- Transfert et suit les dossiers réaffectés aux différentes lignes de services.
- Garantir la qualité du service apporté.
- Prise en compte et gestion des incidents .
- Installation, paramétrage et support des postes de travail .
- Incidents Ipad, IPhone, Blackberry, carte 3 G.
- Problème vpn (Juniper, Checkpoint) ,
- Télédistribution de logiciels présent dans le catalogue des applications validées
par Danone (SCCM).
- Traitement d’incidente téléphonie Ip Niveau 1 (cisco).
- Brassage des prises réseaux dans les locaux techniques.
- Installation , paramétrage et support d'imprimante réseaux HP.
- Utilisation et traitement d’incidents Lotus Notes 8.5.
- Intervention en milieu VIP (membre du Comex).
- Référent technique pour les produits Tamberg du siège.
- Mouvement de parc (affectation : téléphonie et informatique).
- Mettre à jours la base de documents technique.
- Migration du master XP vers Seven sur les postes éligibles.
Technologies Lotus Notes;BMC ITSM; Pack Office; SCCM

Octobre 2010
À Aout 2012 Technicien de proximité N2 Saint-Gobain
La Défense- Les Miroirs
Activités
- Assurer un service de proximité en gérant les tickets avec Easy vista.
- Intervention allant de la livraison de PC à la maintenance.
- Installation du master de la société. (Seven et XP)
- Installation et configuration d'imprimante sur le serveur
- Changement de pièce pour pc portable (Lenovo) ou pc fixe.
- Sauvegarde restauration des machines.
- Gestion du parc informatique (mouvement).
Technologies Easy Vista; Windows XP/7

Juillet 2010
À Septembre 2010 Stage Technicien Informatique
Saint-Gobain
Conflans-SainteHonorine
Activités
- Prise en main à distance, la gestion de correctifs, l’automatisation de tâches,
la télédistribution d’applications, l’inventaire matériel et logiciel, la gestion de
la conformité et l’administration des politiques de sécurité
- Gestion de serveur de messagerie (exchange)
- Support technique dépannage à distance ou déplacement sur le site
- Paramétrage des PC à livrer à l’étranger dans les firmes Saint Gobain
(Systèmes exploitation et logiciels utilisés)
Technologies GLPI, SAP; Pack Office; SCCM.