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Exemple de missions de Stephane,
Administrateur MDM habitant la Seine-et-Marne (77)

Consultant SAP • ARVATO • Sept 2018 – AOÛT 2024

Compte Client Zalando :
Expertise en gestion des incidents : optimisation des équipements d’entrepôt (imprimante Zebra, scanner, convoyeur).
Pilotage du projet Zalos : amélioration des processus ERP avec des workshops ciblés pour une performance accrue.
Conception Technologique sur mesure : alignée avec les besoins spécifiques de Zalando pour une infrastructure efficiente.
Développement d’un plan d’adressage IPv4 stratégique : renforçant la connectivité et la sécurité réseau.
Mise en œuvre de tests UAT/E2E : garantissant une intégration sans faille des systèmes dans les opérations de Zalando.
Déploiement : d’équipements IT, incluant configurations spécifiques et automatisation pour une productivité maximale.
Hypercare proactif : surveillance continue et résolution rapide des incidents pour une satisfaction client optimale.

Compte Client L’Oréal :
Projet Ambition France :
Méthodologie : Agile
Contexte : Mise à jour des mentions légales sur tous les mails et documents de facturations envoyés aux clients finaux. Impact sur 64 marques / pays.
Workshop : Atelier pour définir le scope du projet.
Conception générale : Le client doit fournir les templates pour effectuer les mises à jours des sites concernés. + Estimation jour/homme à faire valider par le client.
Conception détaillé : Rédaction des spécifications techniques aux équipe OMS (Output Management Service).
Customizing : Configuration de la NACE en application V3 sur les message sortants des types de documents de ventes.
Test UAT et E2E : Transport en environnement de TEST, test unitaire et E2E avec le client sur tout le scope du projet.
Mise en production : Transport des changements en PROD.
Knowledge Transfert : Transfert de connaissance à l’équipe RUN (Réunion KT + partage de la documentation).
Hypercare : Vérification des mails et des différents documents générés en PROD sur le périmètre du projet pendant 7 jours.

Projet CARITA :

Méthodologie : Agile
Contexte : Implémentation d’une nouvelle marque sur un modèle Front Office centralisé sur 5 pays.
Workshop : Présentation de la marque et du fonctionnement du Front central sur une distribution de 5 pays différents.
Conception générale : Proposition de créer une Organisation Commerciale pour représenter la marque CARITA et des canaux de distribution par pays. + Estimation jour/homme à valider par le client.
Conception détaillée : Rédaction des spécifications à l’intention du middleware SAP PI pour la création de nouvelles interfaces PROXY pour les échanges de fichiers EDI et les règle de mapping + convention de nommage des fichiers.
Customizing : Paramétrage en environnement de DEV sur SPRO activité IMG Structure de l’entreprise, Comptabilité financière, Administration des ventes, Gestion des articles et Logistics Exécution. Mise à jour des tables spécifiques. Test unitaire sur les différentes interfaces PROXY demandées
Test UAT et E2E : Transport des OT en environnement de TEST. Test UAT et tests E2E avec le client pour valider la solution.
Mise en production : Transport des OT en environnement de PROD + SM36 planifications des jobs et des variantes.
Knowledge Transfert : Transfert de connaissance à l’équipe RUN (Réunion KT + partage de la documentation).
Hypercare : Surveillance en continue pendant 7 jours après l’ouverture du site.

2017 / 2018 AMG IT – Technicien Support Régional – Fondation d’Auteuil
- Support utilisateurs
- Commande et renouvellement de matériel
- Installation et configuration de poste
- Déplacement sur site en région
- Mise en place et configuration de serveur
- Maintenance réseau et serveur
- Référent Smartphone et administrateur de la solution MDM

2016 / 2017 AMG IT – Technicien Support – Groupama Groupe / GAG (Groupama Antilles Guyane)
- Déploiement de poste utilisateur, Tablette, Smartphone
- Traitement des incidents (Niv II)
- Support poste migration NEPTUNE / IPAT / IPREV / IVIE
- Assistance utilisateurs

2016 SECURINFOR - Technicien Itinérant – LCL & BRED
- Installation de poste informatique
- Intégration système

2016 SECURINFOR - Technicien Proximité – EDF R&D
- Maintenance du parc informatique (systèmes, applications et réseau)
- SAV déménagement
- Espace IT

2016 /2015 SECURINFOR - Technicien de déploiement – RATP
- Déploiement de poste informatique (projet Windows 7)

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