Les actualités du Freelance

Le simulateur en ligne de France Travail, pour des démarches administratives simplifiées

Publié le 13/05/2024
Le simulateur en ligne de France Travail, pour des démarches administratives simplifiées

Fini le parcours du combattant dans les méandres de l’administration ! Grâce au simulateur en ligne de France Travail, comprendre ses droits aux allocations et gérer les différentes formalités devient plus simple.

Une source d’information et un guide à la fois

Cet outil d’orientation se positionne comme un allié précieux pour les personnes en situation professionnelle précaire ou en période de transition dans leur carrière. Il les aide notamment à appréhender plus sereinement un licenciement, en leur offrant un accompagnement sur mesure vers la reprise d’une activité.

ImportantSource d’informations et guide fiables, il aide les particuliers à travers les démarches nécessaires à l’obtention de l’indemnisation chômage à laquelle ils ont droit.

Plus généralement, le simulateur en ligne de France Travail facilite l’identification des aides adaptées à chaque demandeur en fonction de sa situation individuelle. Il suffit de quelques clics et de la saisie de certains renseignements sur son parcours professionnel pour accéder à la liste des soutiens financiers auxquels il pourrait prétendre.

Pour y accéder, il suffit de se connecter au portail francetravail.fr.

Une interface intuitive et un parcours simplifié promettent une expérience utilisateur optimale.

Un outil adapté à tous les profils d’actifs

Le simulateur France Travail n’est pas uniquement réservé aux salariés, il répond aux attentes d’actifs aux profils et besoins très variés . Salarié en poste dans le secteur privé, consultants effectuant régulièrement des missions en freelance , bénéficiaires du RSA ou demandeur d’emploi en attente d’indemnisation chômage, l’outil répond aux questions de chacun et permet de trouver plus rapidement les aides et ressources pertinentes, jusqu’au retour à l’emploi.

L’efficacité inédite du simulateur est due à l’agrégation des données de France Travail avec celles d’autres organismes sociaux, incluant les caisses d’Allocations familiales et la Mutualité Sociale Agricole. L’objectif est d’apporter une réponse personnalisée à chaque requête, grâce à la prise en compte d’une large palette de paramètres.

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée