Les actualités du Freelance

Intégrateurs Microsoft : quels avantages pour les entrepreneurs ?

Publié le 21/11/2024
Intégrateurs Microsoft : quels avantages pour les entrepreneurs ?

La transformation digitale d’une entreprise passe par la parfaite intégration des solutions choisies. Dans un monde ultra-connecté, l’ergonomie doit aller de pair avec la sécurité pour garantir une efficacité maximale. La prise en compte de l’intelligence artificielle est également primordiale pour optimiser le flux de travail et les échanges d’informations. Pour les sociétés qui souhaitent s’orienter vers les logiciels proposés par le géant de Redmond, le recours à un intégrateur Microsoft est tout à fait envisageable.

Qu’est-ce qu’un intégrateur Microsoft ?

Important L’intégrateur Microsoft est un expert IT ou une entreprise qui a pour mission d’identifier clairement les besoins logiciels d’une structure et d’en déterminer les offres adaptées en fonction des objectifs fixés, mais aussi du budget alloué.

Dans un contexte d’optimisation de la production, l’intégrateur se charge généralement d’orienter ses entreprises clientes vers des solutions interconnectées qui permettent de mettre en place une business intelligence capable à la fois d’améliorer la collaboration entre les équipes, l’accès multisites aux informations et la gestion efficace des bases de données. Les intégrateurs agréés par Microsoft se voient attribuer le badge « Managed Partner » ou « Solution Partner ».

Ce professionnel peut également prendre en charge la migration cloud des bases de données locales pour favoriser la disponibilité à tout moment et depuis n’importe quel endroit. Il peut aussi procéder à la transformation des données pour les rendre intelligibles et pleinement exploitables dans la mise en place des stratégies commerciales, RH, logistiques…

L’intégrateur tient compte de l’évolutivité des solutions qu’il propose pour éviter d’autres migrations ou transformations fastidieuses à long terme.

Important Certains de ces experts donnant la possibilité d’ajuster le prix des services en fonction des besoins. Cette flexibilité permet de faire face aux pics sans en supporter le coût pour le reste de l’année.

Quelques exemples de solutions Microsoft

Les intégrateurs Microsoft recommandent souvent des offres logicielles auxquelles les directeurs IT ou les freelances ne pensent pas forcément. Par ailleurs, ils peuvent regrouper en une seule solution plusieurs outils d’ancienne génération.

Microsoft Dynamics 365 : la solution CRM du géant américain

Dynamics 365 est la solution intégrée pour la gestion de la relation client développée par Microsoft. Celle-ci se base sur le cloud pour garantir l’accessibilité et la résilience. En plus de centraliser les informations des clients et des leads, ce logiciel permet de générer des données prédictives afin d’optimiser l’équilibre entre les dépenses d’entreprises et la productivité. Les data collectées peuvent par ailleurs être extrapolées pour concevoir des campagnes marketing efficaces.

Microsoft Power Platform : l’offre low-code pour accélérer le développement d’applications

Le Microsoft Power Platform s’adresse particulièrement aux développeurs qui souhaitent accélérer le cycle de création d’un applicatif PC, web ou mobile. Grâce au système low-code en effet, ce professionnel informatique s’affranchira des étapes répétitives et basiques pour se concentrer sur l’essentiel. Le gain de temps se traduit au final par une meilleure productivité et une performance financière accrue.

Microsoft Azure : le cloud computing aux multiples déclinaisons

Microsoft Azure est un ensemble de solutions et de services dédiés au cloud. Du simple stockage à l’intelligence artificielle dématérialisée, le pack répond à des besoins variés. Les entreprises peuvent par exemple bénéficier de calculs haute performance, d’un réseau virtuel à capacité de charge élevée, de disques durs virtuels…

Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée