Le freelancing connait un essor fulgurant avec l’entrée de la génération Z sur le marché du travail, et ce modèle séduit toutes les catégories d’âge en raison de sa flexibilité.
Actuellement, de plus en plus de séniors qui veulent rester actifs optent pour le statut d’indépendant afin de gagner en autonomie et en liberté. Ce choix leur permet en outre d’améliorer leurs revenus grâce au cumul emploi-retraite, et de partager leurs savoir-faire et expériences avec les jeunes générations, en intervenant dans différents projets.
Les nouvelles technologies : un défi à surmonter pour les séniors
Les jeunes ayant grandi avec les nouvelles technologies évoluent naturellement bien avec ces outils. En revanche, les séniors doivent mettre à jour leurs compétences afin de rester compétitifs sur le marché.
En parallèle, ces derniers pourront toujours mettre en avant leur expertise, notamment leurs aptitudes à piloter des projets complexes.
D’ailleurs, de plus en plus d’entreprises choisissent actuellement de travailler avec des consultants séniors. Cette stratégie leur permet de disposer d’une main-d’œuvre qualifiée, plus performante et plus équilibrée.