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L’expert-comptable, un partenaire stratégique du travailleur freelance

Publié il y a 6 jours
L’expert-comptable, un partenaire stratégique du travailleur freelance

Démarrer une activité en freelance représente un défi majeur, puisque le professionnel doit s’occuper de plusieurs tâches à la fois : choix du statut juridique, du régime fiscal, et du modèle économique, sans oublier l’étude de faisabilité et la recherche de financements.

Il est ainsi préférable de se faire accompagner par un expert-comptable, lequel peut analyser de manière objective la viabilité et la rentabilité potentielle du projet, et fournir des recommandations visant à augmenter les chances de réussite.

Prendre les meilleures décisions

En recourant aux services d’un expert-comptable, le freelance évite les problèmes liés à l’administratif. En raison de son expérience et de son savoir-faire, ce spécialiste est en mesure de lui montrer la meilleure stratégie pour gérer son activité. Ceci inclut entre autres le suivi de la comptabilité, le choix et l’optimisation des investissements, et la protection du patrimoine personnel .

Cette démarche permet de lancer son activité avec plus de sérénité, et d’acquérir les bonnes pratiques de gestion, nécessaires pour chaque étape de croissance de l’entreprise.

ImportantEn effet, la présence d’un expert-comptable à ses côtés contribue à assurer la stabilité financière à long terme, étant donné que le professionnel ne sera pas soumis à une fiscalité pénalisante et pourra mieux contrôler les dépenses.

Développer son activité indépendante

Après la création de l’entreprise, il faut penser immédiatement au développement de son activité. Et logiquement, ceci passe par la recherche d’une mission freelance .

Il va sans dire que trouver régulièrement des clients n’est pas aisée, mais avec une bonne stratégie d’acquisition, il est possible de décrocher des contrats de façon continue .

Outre la prospection commerciale (prise de contact avec des clients potentiels), l’entrepreneur peut aussi utiliser d’autres méthodes pour promouvoir ses offres :

  • Mettre à profit ses réseaux personnel et professionnel (le bouche-à-oreille).
  • Créer des profils attractifs sur les réseaux sociaux, et se constituer une communauté d’abonnés via des publications intéressantes et régulières.
  • Concevoir un site web qui met en avant ses compétences, ses valeurs, ses particularités et qui diffuse des contenus multimédias de qualité et pertinents.
  • Passer par des plateformes spécialisées dans la mise en relation des freelances et des entreprises clientes.
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