Expérience professionnelle
07/2017 à ce jour
BPI France (Banque Publique d’investissement) - Banque : 3500 collaborateurs
Management d’une équipe support de cinq collaborateurs de support/helpdesk (IT, applicatif et habilitations), spécialisée en assistance et accompagnement aux changements.
- Restructuration et enrichissement des bases documentaires back et front office (Création de templates, rédaction de procédures et formulaires, création des règles de gestion),
- Migration vers plateforme collaborative (SharePoint 2013),
- Production des indicateurs de performances (KPI), des reporting d’activités et de suivi des projets (Migration W10/Office2016, Suivi des habilitations dans l’outil ITSM),
- Participation aux projets internes DSI (build), validation des documents de support clients (run), communication clients (Incidents, maintenances, informations).
09/2012 à 07/2017
ALTEN - SSII : 23000 collaborateurs
Recruté pour créer et structurer le service support informatique dédié aux activités des plateaux projets du groupe (IDF et Régions), ainsi que sur les périmètres UK/ROU.
Management d’une équipe support de 13 collaborateurs (Coordinateurs IT, techniciens support helpdesk/micro-informatique/réseaux, gestionnaires d’assets).
Responsable support informatique
- Installation et déploiement des postes de travail consultants (IDF et Régions),
- Gestion de la création, évolution des images socles postes (génériques et spécifiques),
- Gestion du catalogue des services informatiques de l’outil ITSM,
- Gestion des communications aux utilisateurs,
- Organisation et animation des réunions régulières d’échanges avec les clients,
- Production des indicateurs de performances (KPI), des reporting d’activités et suivi des projets,
- Création et revue régulières des procédures internes au pôle support groupe,
- Organisation et gestion des déménagements plateaux (récurents et spécifiques).
09/2000 au 09/2012 LaSer (Groupe Galeries Lafayette)
- Banque/assurance : 850 collaborateurs
Responsable support informatique
Management d’une équipe support de 10 collaborateurs sur les périmètres support et production (Ingénieurs systèmes et réseaux, techniciens helpdesk & support, techniciens téléphonie).
- Mise à disposition et maintien en conditions opérationnelles des moyens informatiques (Infras systèmes, réseaux, téléphonie, et postes de travail, moyens d’impressions, outils collaboratifs).
- Sécurisation SI : Mise en place d’une politique de sauvegarde et évolution de l’infra dédiée,
Optimisation des espaces de stockages,
- Pilotage de prestataires de services (SPIE), Infogérants (GFI),
- Réalisation des KPI, pilotage des SLA,
- Elaboration et pilotage des budgets build&run du service (récurrents et projets). Recueil, analyse et mise en œuvre des demandes d’évolutions.
10/1999 au 09/2000 e-LaSer Contact (Groupe LaSer) – Call Center : 400 collaborateurs
Responsable Informatique Management de deux techniciens (micro-informatique/téléphonie, administration systèmes & réseaux), et administration des infrastructures systèmes et réseaux (MCO, évolutions).
05/1995 au 10/1999 L’Echangeur (Groupe LaSer) – Show-room technologies innovantes : 50 collaborateurs
Technicien support IT/Multimédia Technicien support informatique, administrateur systèmes et réseaux, responsable de la MCO des solutions clients en places dans le show-room. Responsable de l’évènementiel (régie sono/vidéo, visioconférences). Pilotage des prestataires pour la préparation et la réalisation des shows de présentations des nouveaux produits.