Service Delivery Manager freelance : Principaux consultants dispos et missions récentes mises en ligne

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Le Service Delivery Manager freelance

Le Service Delivery Manager pilote le contrat de services dont il a la responsabilité et veille à garantir auprès de son client les niveaux de sécurité contractualisés.

Le Service Delivery Manager assure la gouvernance des SI ainsi que la gestion des opérations informatiques. Il assiste la Maîtrise d'Ouvrage dans le cadrage du projet et gère les risques, tests et diagnostics. Le Service Delivery Manager réalise la mise en exploitation et en production et assure la maintenance des produits. Il suit les budgets, rédige les contrats et vérifie leur conformité.

D'autre part, le Service Delivery Manager doit savoir faire preuve de leadership et de conviction. Il doit avoir une capacité d'adaptation importante ainsi qu'un esprit d'analyse et de synthèse développé. Le Service Delivery Manager doit avoir une bonne communication écrite et orale ainsi qu'un sens relationnel développé. Il doit également aimer travailler en équipe et avoir un goût prononcé pour la gestion (de la performance, de projet...).
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Rédha,
Service Delivery Manager habitant le Val-de-Marne (94)

  • Secteur de la Grande Distribution – Incident, Problem, Change Manager

    Jan 2018 - Jan 2023

    Secteur de la Grande Distribution – Incident, Problem, Change Manager
    Gestion des incidents : pilotage de la resolution des incidents : task forces, Gestion des escalades, communication vers la direction, Gestion des problèmes : analyse des rootcauses des incidents majeurs, Plan d’actions. Revue des processus dans le cadre de l’amélioration continue : incident, Probleme, Météo.

    Environnements : Unix, Aix, Windows, Linux, Oracle, ZoS, ESX, SAN, CFT, Service Now, ITIL
  • Service Delivery Manager production & infrastructure

    MEDIAMETRIE
    Jan 2017 - Jan 2018


    1 an Garant du niveau de service auprès de la Business Unit (SLR/SLA/OLA/UC)
    Garant des processus ITIL, déploiment des processus de conciliation ITIL/DEVOPS
    Amélioration continue : revue des processus, des changements, des mises en production. Participation au workshop, sprint, pilotage de la performance de la production vis-à-vis du client Animation comité pilotage, CAB, task force, cellule de crise sur escalade. Reporting hebdomadaire, mensuel, KPI,

    Environnements : AWS, Windows, Linux, Oracle, JAVA, $U, ITIL, DEVOPS, JIRA
  • Service Delivery Manager/Change Manager

    SOCIETE GENERALE –
    Jan 2013 - Jan 2016

    4 ans Au sein du centre de service : garant du SLA auprès du client
    Gestion des changements : assurer le suivi des changements de production :
    CAB, go/nogo MEP, PV, impact, risque.
    Gestion des incidents : pilotage de la resolution des incidents : task forces,
    Gestion des escalades, communications vers la direction, assurer la disponibilité
    de tous les environnements. « Morning check » (contrôle de la disponibilité des applications, des traitements). Gestion des problèmes : analyses des rootcauses des incidents majeurs,
    plans d’actions.
    Revue des processus dans le cadre de l’amélioration continue, formation au processus
    Mise en place du processus de la gestion des changements

    Environnements : Unix, Aix, Windows, Linux, Oracle, ZoS, Vmware, ESX, NAS/SAN, CFT, cloud, ERP, JAVA, HP SM9, MEGA, CTRLM
  • Change Manager/Process Manager

    LA POSTE
    Jan 2011 - Jan 2013

    1 an et 6 mois Gestionnaire des changements au sein de la production.
    Garant de la qualité et du délai de traitement des Demandes de Changements
    en intégrant la méthodologie ITIL. Interface directe au quotidien, entre le client et
    les équipes d'expertises. Challenger les domaines d'expertise pour l'aboutissement
    des demandes de changements dans les coûts et les délais. Revue du processus de la gestion changements, mise en place de l’ECAB, amélioration continue,
    revue post implemenation des changements/mep

    Environnements : Unix, Aix, Windows, Linux, Oracle, ZoS, Vmware, ESX, NAS/SAN, CFT, Citrix ERP, JAVA, HP SM7, MEGA, VTOM, ITIL
  • Service Delivery Manager/Process Manager

    BNP Paribas
    Jan 2009 - Jan 2011

    2 ans et 5 mois Au sein de la production : pilotage de la qualité de service aux clients.
    Gestion des changements : assurer le suivi des changements de production :
    CAB, go/nogo MEP, PV, impact, risque.
    Gestion des incidents : pilotage de la resolution des incidents : task forces,
    Gestion des escalades, communication vers la direction
    Gestion des problèmes : analyse des rootcauses des incidents majeurs,
    Plan d’actions.
    Revue des processus dans le cadre de l’amélioration continue : incident, request,
    Change, CMDB, release, problem.

    Environnements : Unix, Aix, Windows, Linux, Oracle, ZoS, Vmware, ESX, NAS/SAN, CFT, ERP, JAVA, ITSM, MEGA, CTRLM, ITIL
  • Change Manager & chef de projet MVNO

    BOUYGUES TELECOM
    Jan 2008 - Jan 2009

    1 an et 2 mois Au sein de la production : garant de la qualité de service de tous les
    Changements applicatifs. Coordonner et challenger les équipes d’expertises
    pour la bonne réalisation (coût, délai, et qualité) des changements.
    Animation de CAB, participation au go/nogo MEP, contrôle des PV, des impacts.
    Analyse des risques, des documents d’exploitations, dossiers d’architecture logicielle, dossiers d’architecture technique, test post implementation des MEP.

    Environnements : Unix, Aix, Windows, Linux, Oracle, ZoS, Vmware, ESX, NAS/SAN, ERP, JAVA, MEGA, VTOM, ITIL
  • Service Delivery Manager

    SNCF
    Jan 2005 - Jan 2008

    3 ans Management d’une équipe de 6 personnes dédiées aux supports applicatifs
    Mise en place d'un centre de services approche ITIL,
    Chargé du respect de l'ensemble des procédures du support et garant de la
    Conformité des SLA, Chargés du suivi jusqu'à la clôture et de la bonne gestion
    des incidents/service requests, Analyse et contrôle de la qualité de service :
    Mesure des indicateurs de performances, suivi de la satisfaction clientèle,
    Animation de réunion (chef de projet, équipe gestion des incidents),
    comité de suivi, reporting client, gestion de cellules de crises

    Environnements : Unix, Aix, Windows, Linux, Oracle, Serveur IIS, apache,
  • SECURINFOR – Chef de projet

    Websphere, nagios, ERP, CRM, ITIL
    Jan 2003 - Jan 2004

    1 an et 8 mois Déploiement et installation des postes de travail au sein de la mairie
    de Saint Denis.

    Environnements : Windows, Linux, AD, Cisco
Voir le profil complet de ce freelance

Freelances similaires parfois recherchés

Service delivery manager réseaux

Les nouveaux profils de Service Delivery Manager freelance

CV Chef de projet infrastructures Gestion d'équipe
Badis

Chef de projet infrastructures Gestion d'équipe

  • PARIS
Gestion d'équipe Jira MS Project
Disponible
CV Chef de projet
Priscilla

Chef de projet

  • LYON
Design Thinking Agile ITIL Jira Confluence Sciforma Miro
Bientôt disponible
CV Responsable des opérations IT
Mohamed

Responsable des opérations IT

  • FOSSES
ITIL PRINCE2 Agile Windows
Disponible
CV Chef de projet - Service Delivery Manager
Ferroudja

Chef de projet - Service Delivery Manager

  • RUEIL-MALMAISON
ITIL Jira Confluence Pack Office Azure Cloud AWS
Disponible
CV Directeur de projet
Jérôme

Directeur de projet

  • COMMUNAY
Gestion d'équipe Gestion multi-projets Leadership Maîtrise d'ouvrage PMO (Project Management Office) Pilotage de la performance Stratégie & Organisation Planification stratégique Gestion des risques
Disponible
CV Ingénieur systèmes Windows
David Honore

Ingénieur systèmes Windows

  • GARGES-LÈS-GONESSE
Windows Active Directory Linux Azure
Disponible
CV Incident Manager WINDOWS
Hermann

Incident Manager WINDOWS

  • VIERZON
Windows Active Directory MS Office 365 ITIL SCCM Microsoft Windows 10 ITSM Unix Linux
CV Incident Manager Senior
Erol

Incident Manager Senior

  • PARIS
Gestion de crise IA Générative ITIL Agile Gestion d'équipe ITSM
Bientôt disponible
CV Consultant Cloud Cloud AWS
Remy

Consultant Cloud Cloud AWS

  • TESSANCOURT-SUR-AUBETTE
Lead Management Cloud AWS
Disponible
CV Directeur informatique AGILE
Guillaume

Directeur informatique AGILE

  • SAINT-OUEN-L'AUMÔNE
Cloud AWS Stratégie & Organisation Lean Management DevOps Agile ITIL
Je trouve mon freelance

Nos dernières missions de Service Delivery Manager freelance

Delivery Lead

SERVICE DELIVERY MANAGER
ASAP
75 - Paris
12 mois
Voir la mission

Pilote d'incidents télécoms

ASAP
93 - Noisy le Grand
6 mois
Voir la mission

Pilote d'incidents télécom

ITIL SERVICE DELIVERY MANAGER
ASAP
93 - Noisy le Grand
6 mois
Voir la mission

change manager

ASAP
78 - Guyancourt
6 mois
Voir la mission

Ingénieur Support SuccessFactors N2

SAP SAP SuccessFactors Mode Analytics
ASAP
92 - COURBEVOIE
3 mois
Voir la mission

Chef de projet sécurité

Zscaler WALLIX POSTFIX
ASAP
92 - La Défense
6 mois
Voir la mission

SDM Service Delivery Manager

Active Directory Zscaler
ASAP
92 - La Défense
6 mois
Voir la mission

Adjoint Service Delivery Manager

SERVICE DELIVERY MANAGER
ASAP
31 - Toulouse
3 mois
Voir la mission

SDM - Secteur Cosmetique

SERVICE DELIVERY MANAGER
ASAP
92 - La Défense
3 mois
Voir la mission

Mission 3 ans sur Nantes - Contract Manager Cloud AWS, Azure et Privé

Gestion des fournisseurs Pilotage de la performance Azure Cloud AWS
ASAP
44 - NANTES
6 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les profils de Service Delivery Manager freelance ont aussi candidaté à :

TEAM LEADER - PRÉVOYANCE

Scrum SAFe
05/01/2026
28 - CHARTRES
12 mois
Voir la mission

Chef de projet Déploiement SI

Agile
ASAP
91 - MASSY
3 mois
Voir la mission

IT Manager

Agile Project Management Office
ASAP
91 - MASSY
3 mois
Voir la mission

Project Manager Senior - Service Now & Field Service Management

Gestion multi-projets
ASAP
75 - PARIS
24 mois
Voir la mission

Customer Success Manager

Project Management Office
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

incident manager / Ingénieur de supervision

ITIL ITSM Dynatrace
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

PMO

Project Management Office
ASAP
69 - LYON
12 mois
Voir la mission

Chef de Projet it/Directeur de Projet it

Agile Project Management Office
ASAP
78 - VÉLIZY-VILLACOUBLAY
6 mois
Voir la mission

Chef de projet infrastructures

Agile
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

Coordinateur des incidents, gestion des problèmes Senior

Java Linux ITIL
08/12/2025
92 - BOULOGNE-BILLANCOURT
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission