Missions WPC : Trouvez votre futur emploi indépendant

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les dernières missions WPC à pourvoir

Ingénieur en développement C#

C# WPC WPF
ASAP
Grenoble
3 mois
Voir la mission

Développeur C# / WPF

C# WPC
ASAP
92 - Proche de la Défense
3 mois
Voir la mission

Ingénieur WPC

XML WEBSPHERE ECLIPSE CVS WEBSPHERE APPLICATION SERVER
ASAP
IDF
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission WPC
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Résumé d'expériences de Fatima,
freelance WPC résidant dans les Hauts-de-Seine (92)

CTO & CO-FOUNDER CIKLIC – 2 ANS Equipe de 20 personnes
NAELLIA
2020 - 2022
Ciklic est une solution de eCommerce B2B2C destinée à faciliter la transition numérique des commerçants, artisans et producteurs
partout en France. Cette plateforme de eProximité propose ainsi une alternative aux clients pour consommer en ligne autrement.
Super aventure entrepreneuriale, humaine, riche en apprentissage.
 Création de l’entreprise et de la marque Ciklic (logo, slogan, charte graphique…)
 Sourcing de 8 associés, constitution et management des équipes : 1 pôle Administratif & Juridique, 1 pôle Commercial,
Accompagnement & Formation, 1 pôle Communication & Design et 1 pôle IT
 Création et mise en place de processus : méthodes agiles, coordination des différents pôles, animation cérémonies agiles,
COPROJ, ateliers de co-construction avec des commerçants, amélioration continue
 Management humain : fédérer, remobiliser, écouter, échanger pour souder l’équipe afin d’atteindre notre objectif commun : la
réussite de Ciklic
 Stratégie de déploiement : réponse à appel d’offre, démarchage commercial, vente d’abonnements, processus
d’accompagnement et formations des commerçants, artisans et producteurs, positionnement de notre marque, stratégie et
plan marketing communication, design thinking, création de communautés
 Mise en place, suivi et diffusion de KPI (nombre de commandes, pages vues, taux de rebond, panier moyen…)
 Communication équipe, commerçants et clients
 Gestion du budget : construction budgétaire, suivi des coûts de fonctionnement
 Benchmark et Mise en place de l’architecture technique adaptées à notre besoin
 Gestion SEO/SEA/GA : mise en place de tracking, suivi, achat de mots clés, création de campagnes

CTO & CO-FOUNDER CIKLIC – 2 ANS Equipe de 20 personnes
NAELLIA
2020 -
Ciklic est une solution de eCommerce B2B2C destinée à faciliter la transition numérique des commerçants, artisans et producteurs
partout en France. Cette plateforme de eProximité propose ainsi une alternative aux clients pour consommer en ligne autrement.
Super aventure entrepreneuriale, humaine, riche en apprentissage.
 Création de l’entreprise et de la marque Ciklic (logo, slogan, charte graphique…)
 Sourcing de 8 associés, constitution et management des équipes : 1 pôle Administratif & Juridique, 1 pôle Commercial,
Accompagnement & Formation, 1 pôle Communication & Design et 1 pôle IT
 Création et mise en place de processus : méthodes agiles, coordination des différents pôles, animation cérémonies agiles,
COPROJ, ateliers de co-construction avec des commerçants, amélioration continue
 Management humain : fédérer, remobiliser, écouter, échanger pour souder l’équipe afin d’atteindre notre objectif commun : la
réussite de Ciklic
 Stratégie de déploiement : réponse à appel d’offre, démarchage commercial, vente d’abonnements, processus
d’accompagnement et formations des commerçants, artisans et producteurs, positionnement de notre marque, stratégie et
plan marketing communication, design thinking, création de communautés
 Mise en place, suivi et diffusion de KPI (nombre de commandes, pages vues, taux de rebond, panier moyen…)
 Communication équipe, commerçants et clients
 Gestion du budget : construction budgétaire, suivi des coûts de fonctionnement
 Benchmark et Mise en place de l’architecture technique adaptées à notre besoin
 Gestion SEO/SEA/GA : mise en place de tracking, suivi, achat de mots clés, création de campagnes

TECHNICAL PROJECT MANAGER
Groupe ACCOR – 2 ANS Equipe de 12 personnes
2007 - 2019
Gestion de différents projets stratégiques dans le cadre de plusieurs refontes du couloir de réservation et les sites marques associés
pour le compte d’Accor.
Le site est utilisé par près de 7 millions d’utilisateurs par mois avec 2 millions de réservations par mois.
 Référente du backlog d’évolution du tunnel de réservation en collaboration avec le delivery manager
 Accompagnement de la MOA dans la conception et la préparation des User stories, au vu de l’architecture technique existante
et des projets adhérents
 Pilotage des projets: plannings, qualité des livrables, challenger les différents plannings et budgets
 Participation aux instances de conception technico-fonctionnelle ; assistance aux PO / chefs de projets MOA dans les phases
d’étude de faisabilité et analyse d’impacts, en particulier sur l’identification d’adhérences entre différents projets
 Support niveau 3 : analyse et traitement des incidents de production, support lors des phases de recette
 Suivi et reporting réguliers sur l’avancement des projets et des études, remontées d’alertes en cas de besoin
 Participation aux différentes cérémonies agiles (DSM, Backlog Grooming, Sprint Planning, Sprint Review, Rétrospective)

Groupe OUI.sncf – 2 ANS Equipe de 8 personnes
PRODUCT OWNER FID & FAG,
-
Responsable des projets de Formulaires agiles puis gestion du Run & Build du Programme de fidélisation.
 Recueil des besoins techniques ou fonctionnels.
 Priorisation du backlog, des incidents de production et des anomalies avec les métiers.
 Cadrage et Pilotage des versions en nearshore
 Mise en place de planning
 Coordination des différentes équipes intervenant sur le projet (dev, recette, métier, architectes, intégration, exploitation)
 Communication avec le métier durant tout le projet (KickOff, COPRO, Compte Rendu, Sprint Planning, Sprint Review, …)
 Mise en place de tests fonctionnels automatisés
 Suivi de la recette interne et métier
 Animation continue : Amélioration du processus de MEP AKIO, Collecte des problèmes récurrents rencontrés, Elaboration de
plan d’action, Suivi des actions, …
 Point avec le support (suivi des anomalies de production, évolutions de paramétrage).

PRODUCT OWNER
Groupe SFR – 2 ANS Equipe de 12 personnes
-
Responsable des projets autour des informations sur la consommation des clients et QoS sur l’application Mon Compte.
 Analyse technico-fonctionnelle du besoin
 Validation des maquettes, des DSI des webservices utilisés (Tests 2 à 2 via SoapUI)
 Rédaction des User Stories avec les tests d'acceptance
 Rédaction de cahier de charges pour la landing page (développements réalisés par un fournisseur externe)
 Présentation des User Stories aux équipe de développement. Estimations des US (feature team et métier)
 Participation aux comités projet. Suivi de l'avancée des projets. Suivi d’itération, backlog
 Participation au DSM / Sprint Planning / Sprint Review / Rétrospective / REX
 Suivi des mises en production. Animation de réunions de préparation de MEP
 Amélioration continue du processus de MEP
 Analyse et suivi des incidents

ENGINEER / SCRUM MASTER
Groupe FIGAROCLASSIFIEDS – 4 ANS Equipe de 7 personnes
-
Evolutions fonctionnelles / Maintenance sur le site ******** et le backoffice. Mise en place de l’agilité.
 Réalisation des études techniques et macro-chiffrages
 Mise en ligne automatique des offres sans discriminations via LEA Offre de Lingway : Développements, Tests Junit et FITNESS
 Application Cadremploi (sous Iphone et sous Android) : Développements Services REST, Points de synchro avec l'équipe mobile
 Réalisation de tests de charge et de performance, mise en place de tests automatisés
 Coordination et suivi sur le projet Emailing "Mon Cadremploi" / Alertes mail Partenaires
 Participation / Animation de DSM / Sprint Planning / Découpage et Chiffrage de User Stories / Sprint Review / Rétrospectives

ENGINEER, Groupe FNAC – 6 MOIS
2005 - 2007
Evolutions et maintenance du système central de billetterie.
Développements réalisés dans des équipes de 1 à 4 personnes selon les cycles
Développements backend JAVA JEE
 1 AN chez MANUTAN - Maintenance applicative et support du référentiel produit WPC

chez LES GALERIES LAFAYETTE chez MANUTAN
-
Maintenance applicative et support du référentiel produit WPC
Mise en place d’un intranet de gestion des réapprovisionnements automatique des stocks.
 6 MOIS chez PIERRE ET VACANCES - Mise en place de nouvelles fonctionnalités sur le SAP ARIBA

Voir le profil complet de ce freelance