Service Now Technical Lead

Ref : 251119C003
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Compétences requises
Description de la mission

Nous recherchons un Technical Lead Service Now pour une mission de 6 mois renouvelables à Issy Les Moulineaux.

Votre rôle :

  • Agir en tant que leader du contenu technique du projet et être le point de contact unique concernant tous les sujets techniques du projet.

  • Posséder une connaissance technique approfondie avec une forte compréhension des processus métier tels que la gestion des incidents, la gestion du changement et la gestion des problèmes. Vous serez le pont entre la technologie et le métier, en veillant à ce que ServiceNow apporte une valeur mesurable à l'organisation.

  • Veiller à ce que les exigences techniques du client soient satisfaites (en termes de performance, qualité, coûts et délais), conformément au contrat, et en se basant sur l'architecture et les spécifications techniques définies lors de la phase d'appel d'offres.

  • Diriger une équipe technique composée de ""concepteurs et ingénieurs techniques du projet client"" et assurer la coordination technique de tous les acteurs du projet.

  • Diriger tous les aspects techniques des projets intégrés du client, tels que la conception, la mise en oeuvre, les tests, la FAT.

  • Gérer les risques techniques et les interfaces entre les parties prenantes de l'équipe projet et le client obtenir l'approbation finale du client pour la solution technique globale conçue et livrée.

Activités clés et responsabilités :

  • Coordination et gestion de l'équipe technique :
  • Diriger et approuver la conception de base et détaillée de tous les aspects techniques d'une solution intégrée, conformément aux exigences du client et du contrat (performance technique)

  • S'assurer que l'équipe technique du projet livre selon le planning du projet.
  • Surveiller les coûts techniques et veiller à ce que le budget pour la partie technique soit maîtrisé.
  • Coordonner toutes les activités de mise en oeuvre technique réalisées dans les usines ou chez les fournisseurs jusqu'à la clôture du projet.

Compétences techniques :

  • Expérience pratique solide avec les modules principaux de ServiceNow (ITSM, ITOM, ITBM, HRSD, SecOps, etc.).

  • Maîtrise de la configuration, de la personnalisation et du développement d'applications sur ServiceNow.

  • Compréhension de l'architecture, des intégrations et des meilleures pratiques de ServiceNow.
  • Connaissance des API REST/SOAP, SNMP (MIBs, OIDs) pour la découverte des appareils de diffusion via MID server.

  • Capacité à concevoir des solutions ServiceNow évolutives et maintenables.
  • Expérience en modélisation de données, conception de CMDB et cartographie des dépendances.

  • Familiarité avec ITIL et les processus ITSM et leur traduction dans ServiceNow.
  • Expérience dans l'intégration de ServiceNow avec des outils tiers (via MID Server, API, IntegrationHub, etc.).

Coordination technique des parties prenantes du projet :

  • Travailler en étroite collaboration avec le chef de projet et d'autres concepteurs et ingénieurs techniques responsables d'une partie du périmètre technique

  • Identifier si une expertise spécifique est nécessaire et coordonner les actions d'expertise si besoin
  • Diriger et coordonner tous les aspects techniques des parties sous-traitées du projet, en forte coordination avec l'équipe d'approvisionnement

  • Agir en tant que point de contact unique pour tous les acteurs du projet concernant le contenu technique du projet et assurer la coordination technique entre l'équipe projet.

  • Conception & Mise en oeuvre : selon son domaine de connaissance,
  • Réaliser, examiner certaines activités de conception et de spécification, en s'appuyant sur le portefeuille de produits et systèmes, afin de maximiser la rentabilité et limiter les risques techniques Peut réaliser certaines activités de mise en oeuvre/test (tests, FAT, etc.).

  • Gestion des risques et des opportunités, gestion du changement, alerte :
  • Identifier tout changement potentiel par rapport au contrat ou à la conception déjà convenue
  • Travailler en étroite collaboration avec le chef de projet pour spécifier les changements et leurs implications pour (y compris l'évaluation de l'impact sur les coûts), jusqu'à l'obtention d'une commande de variation.

  • Alerter le chef de projet de tout problème important pouvant affecter la performance du projet ou la satisfaction du client.

  • Mener des discussions techniques et des clarifications avec les clients.
  • Agir en tant que personne de contact clé et fiable pour toutes les questions techniques liées au projet.

  • Processus de qualité, méthodes et outils :
  • Soutenir le chef de projet pour assurer la conformité totale aux processus, aux instructions de qualité, aux exigences de sécurité et aux principes de gouvernance.

  • Diriger l'équipe technique pour corriger toute déviation technique ou problème de qualité survenant lors de l'exécution du projet.

  • Participer à la communauté de pratique des leaders techniques au sein de son centre d'exécution ou au niveau mondial dans le réseau de l'excellence technique.

  • Identifier, formaliser, partager et promouvoir les leçons apprises et les meilleures pratiques.
  • Agir en tant que modèle ou coach pour les ingénieurs et concepteurs techniques juniors.
  • Rester connecté avec les lignes de métier (LoBs) et suivre les dernières évolutions techniques des équipements et systèmes (dans son domaine d'ingénierie), en agissant comme référent dans la communauté.

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