Release Manager Servicenow - (Nantes)
Ref : 250925G001-
Date de débutASAP
-
Localisation
44000 NANTES
-
Durée12 mois (renouvelables)
Compétences requises
Description de la mission
En qualité de Release Manager sur la technologie obligatoire ServiceNow, vous aurez pour mission de planifier et de coordonner le déploiement des versions logicielles dans les différents environnements. Vous garantissez la qualité, la stabilité et la traçabilité des livraisons.
Responsable de la planification, de la coordination et du déploiement des versions logicielles ServiceNow dans les différents environnements (développement, test, production), vous garantissez la qualité, la stabilité et la traçabilité des livraisons dans ServiceNow.
Tâches opérationnelles :
- Vous ordonnancez le déploiement des stories et gérez la création des packages d'installation des livrables logiciels selon un process scrum.
- Vous analysez le contenu technique des travaux (packages des dev, Update Sets) et leurs impacts en amont du déploiement.
- Vous assurez la traçabilité des versions, l'exhaustivité des packages des dev et la documentation associée.
- Vous lancez les déploiements dans les environnements de test, préproduction et production.
- Vous gérez les incidents liés aux déploiements et coordonnez les actions correctives.
- Vous maintenez la documentation des procédures de livraison et des processus scrum liés à la release.
- Pour les projets majeurs (3 par an), vous analysez l’impact sur les collisions des livraisons, les habilitations, la structuration de la MEP.
Gestion de projet :
- Vous organisez les réunions de préparation et de revue des releases.
- Vous créez les MEP dans l'outil interne (objet technique releases) et gérez le calendrier des livraisons en collaboration avec les équipes projet.
- Vous communiquez sur l'état des livraisons auprès des parties prenantes.
- Vous gérez les conflits de planning et/ou les priorités entre les équipes.
- Vous automatisez les processus de déploiement.
Compétences requises :
- Expérience sur la technologie ServiceNow, obligatoire.
- Maîtrise à 100 % de la création de package/Batch ServiceNow pour le déploiement d’environnements amont et de production.
- Maîtrise des principes de gestion de branches et résolution des conflits dans les outils de versioning et de livraison de logiciels.
- Capacité à lire et interpréter des matrices de droits et des rôles métiers.
- Maîtrise du Core Platform ServiceNow, Flow Designer, développement de rapports et intégration de nouveaux composants.
- Expérience en Flow Designer (150 flows à maintenir et plus de 250 items de catalogue).
- Expérience en module ITSM et sur le processus de gestion des incidents.
- Très bonne expérience sur les ACL, Client Scripts, Business Rules, UI actions, UI Policies, Data Policies, Script Includes, UI Macros, UI Pages, Glide, Web Services.
- Expérience en Data source, Transform Map, Scheduled Job, appel de Webservice.
- Expérience sur l’implémentation de la plateforme ServiceNow pour des clients grands comptes.
D'autres offres
Développeur ITSM
Ces missions pourraient vous intéresser !
Postuler
Contacter