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Exemple de missions de Bertrand,
Responsable support technique habitant l'Essonne (91)

  • Responsable Support Technique

    Groupe Point Vision
    Jan 2020 - Jan 2023

    - Gestion du parc informatique ( PC / Imprimantes )
    - Gestion du parc des Téléphones mobile
    - Gestion d’ une équipe de 5 personnes
    - Gestion des déploiements de poste sur les nouveaux Centres ou remplacement de poste
    - Planning horaire de l' équipe Présence au Siège / Télétravail
    - Reporting Activité Support Téléphonique
    - Reporting Activité Support Tickets sous Request Tracker
    - Support Niveau 2 en débordement
    - Développement de script bash sous Linux
    - Hosting Windows / Environnement de travail sous Linux sur VM
    - Messagerie Thunderbird avec add on pour la synchro des Contacts / synchro des agendas / synchro des mail via exquilla
    - Développement de macro sur Excel

  • Technicien support applicatif

    ABIL NTIC ( Pour le compte du Groupe Point Vision )
    Jan 2019 - Jan 2020

    - Support bureautique et applicatif
    - Hosting Windows / Environnement de travail sous Linux sur VM
    - Messagerie Thunderbird avec add on pour la synchro des Contacts / synchro des agendas / synchro des mail via exquilla

  • Technicien Support Niveau 2 VIP

    ( au Siège à Clamart ) Novares
    Jan 2017 - Jan 2019

    - Gestion du parc informatique ( PC / Imprimantes / Téléphones )
    - Gestion du parc des Téléphone mobile pour les sites en France et Monaco
    - Support Technique Informatique
    - Préparation des postes
    - Sécurité informatique (gestion de crise en cas de piratage informatique)
    - Hosting Windows / Environnement de travail sous Linux sur VM
    - Messagerie Thunderbird avec add on pour la synchro des Contacts / synchro des agendas / synchro des mail via exquilla

  • Support informatique ( SSII )

    Fareva
    2016 - 2017

    - Traitement des tickets d'incidents ou Escalade au Centre de Compétence Niveau 3
    - Préparation des postes de travail

  • High Tech Intérim

    EDF : (OSIATIS)
    Jan 2007 - Jan 2008

    - Diffusion d’information d’événement technique
    - Analyse / gestion des tickets d’incidents,
    - Support Niveau 1 et Internationaux
    - Monitoring Application métier par interface Web.

  • Responsable Support Technique Informatique

    Ipsos ( Institut de Sondage )
    Jan 2000 - Jan 2007

    Support Technique ( 1000 personnes ),
    - Encadrement d' une équipe de 6 techniciens
    - Résolution de problème «complexe» en mode projet
    - Validation des Systèmes/Applications à mettre en place
    - Gestion Projets Système, de parc (300 Portables + 600 PCs Bureaux ), du réseaux Novell et NT/2000, des sauvegardes Serveur, des droits d'accès et Création des comptes, du planning de l'équipe.
    - Assurer le respect des normes et procédures de qualité dans ce domaine
    - Veille technologique

  • Pasteur

    Aventis
    1995 - 1999

    - Maintenance ( hard et soft), assistance client, micro-informatique
    Assistance Client
    - Formation nouveau système (Migration win 3.1 vers 95 )
    - Résolution pbs utilisateurs ( Site et Hot Line Internationale )
    - Personnalisation des postes neufs
    Maintenance Matériel
    - Gestion des problèmes liés au réseau ( Novell , NT )
    - Préparation poste en vue de déploiement
    - Dépannage soft et hard en atelier des machines

  • technicien de déploiement ( pour le compte de HelpLine )

    Ergalis
    aujourd'hui

    Aide au déploiement de poste informatique

  • Technicien Support Niveau 1et 2 en Anglais

    Schlumberger (et Geoservice)
    aujourd'hui

    -
    - Traitement des tickets d'incidents ou Escalade au Centre de Compétence Niveau 3
    - Préparation des postes de travail
    - Administration de Serveur
    - Encadrement de Ressources Humaines
    - Hosting Windows / Environnement de travail sous Linux sur VM
    - Messagerie Thunderbird avec add on pour la synchro des Contacts / synchro des agendas / synchro des mail via exquilla

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08/12/2025
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