Expérience professionnelle
06/2022 – En poste : Consultant informatique, CLUB MED à Paris (75) - Maintenance d’un outil de PMS (Property Management System) afin d’assurer la gestion opérationnelle des 70
villages sur 4 continents. Projet sous Magic XPA 2.3 en Client-Serveur sur BDD SQL. - - Support pour l’applicatif (5000 users) constitué de 12 projets. Gestion des devises, des langues et des
contraintes légales propres à chaque pays. Rédaction de user guide et formation. - - Evolution architecture BDD, loi AGEC, procédure stockée et scripts SQL.
10/2011 – 05/2022 : Chef de projet, ODAS à Saint Cloud (92)
Développement d’un SI complet pour la gestion des contrats import/export et la supervision de la logistique.
Projet en majorité développé sous Unipaas en mode client/serveur avec des modules externes sous RIA.
Développement avec une équipe de 3 développeurs.
Base SQL Server. Intégration d'objet DotNet dans l'application. - Etude et analyse des process de l’entreprise afin d’adapter le cahier des charges à l’outil Magic, - Reporting hebdomadaire, - Réunion de suivi de projet, - Réalisation des spécifications détaillées, - Traitement des incidents, des bugs et mise en place des solutions - Enrichissement de la documentation de maintenance et d'exploitation
01/2008 – 09/2011 : Développeur, TECHNI-SOFT à Gourin (56)
Développement sous MAGIC de programmes intégrés à un applicatif métier (transport et flux de pesée) - Adaptation de la solution sur un portefeuille d’une centaine de clients. - Développement de planning, de module externe pour la saisie déportée des clients (RIA). - Création d’un logiciel interne pour le helpdesk avec reporting hebdomadaire du suivi des doléances clients. - Formation sur les sites auprès des différents responsables et opérateurs lors des lancements de projet. (De
l’ERP multi sites, à quelques utilisateurs en local) - Maitrise des infrastructures réseaux (matériel et logiciel) avec montage de VPN et de connexions TSE. - Dépannage client sur la partie utilisation du logiciel, connaissance des préceptes d’exploitation et de la
chaine cinématique de la facturation.
09/2004 – 06/2005 : Analyste programmeur, TECHNI-SOFT à Gourin (56)
Développement d’une application CRM en interne pour la société. - Réalisation du projet en autonomie complète avec interaction avec les utilisateurs lors du déploiement. - Maintenance du produit durant 3 mois afin de corriger les problèmes et améliorations du produit
Logiciels: Unipaas 3.0,XPA 2.5, Magic 9.40, RIA, Pervasive, SQL Server, Visual Studio, Ghost, GLPI,
Office… OS: Windows (10, 7, XP, Server 2003 – 2016) , Ubuntu, AbulEdu
9/2007 – 01/2008: WHITE HART HOTEL à Braintree (Angleterre)
Serveur en bar et restauration, puis manager d’équipe avec fonction de réceptionniste pour l’accueil.
Etablissement du planning et encadrement de mon équipe de 6 personnes de 3 nationalités différentes