Missions MULESOFT ANYPOINT PLATFORM : Dénichez votre futur poste en freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV

Les dernières missions MULESOFT ANYPOINT PLATFORM à pourvoir

Architect API – Event Catalogue Manager

DATA JIRA REST MULESOFT ANYPOINT PLATFORM SWAGGER
01/05/2024
Télétravail
12 mois
Voir la mission

Consultants techniques et fonctionnels expérimentés Salesforce

CRM SALESFORCE MULESOFT ANYPOINT PLATFORM Slack MARKETING AUTOMATION
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Chef de projet

SALESFORCE MULESOFT ANYPOINT PLATFORM SAP S/4 HANA
ASAP
paris
6 mois
Voir la mission

développeur JAVA/MULESOFT

JAVA MULESOFT ANYPOINT PLATFORM
ASAP
paris
9 mois
Voir la mission

Architecte Entreprise - Expert CRM & ERP F/H

ITSM SALESFORCE SERVICENOW MULESOFT ANYPOINT PLATFORM
ASAP
Roissy-en-France
5 mois
Voir la mission

Consultant Mulesoft & Salesforce

SALESFORCE MULESOFT ANYPOINT PLATFORM
ASAP
92
6 mois
Voir la mission

Chef·fe de projet SAP

SAP ELASTICSEARCH MULESOFT ANYPOINT PLATFORM
ASAP
91 - CORBEIL-ESSONNES
12 mois
Voir la mission

Développeur MULESOFT

MULESOFT ANYPOINT PLATFORM
ASAP
78 - Velizy
6 mois
Voir la mission

Consultant MULESOFT

MULESOFT ANYPOINT PLATFORM TIBCO INFORMATICA AZURE
ASAP
31 - Toulouse
3 mois
Voir la mission

Responsable d'Intégration

SQL TALEND MULESOFT ANYPOINT PLATFORM Google Cloud Platform BIGQUERY
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission MULESOFT ANYPOINT PLATFORM
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple des missions de Patrick,
freelance MULESOFT ANYPOINT PLATFORM résidant dans la Seine-et-Marne (77)

  • Chef de Projet IT

    LOXAM (La Défense)
    Jan 2023 - aujourd'hui

    LoxDelivery Light: Application de gestion de la chaîne logistique de transport de matériel: Développement in-house d’un
    module de dispatching des tournées chauffeurs et d’une interfaces avec l’application mobile des chauffeurs pour le suivi des
    livraisons et des récupérations et notification aux clients des différentes étapes de la livraison.
    ❖ Recueil et analyse des besoins métiers et proposition de solution ;
    ❖ Etude de faisabilité technique (Flux, échange de données, WebServices)
    ❖ Coordination de la mise en œuvre et déploiement des solutions ;
    ❖ Rédaction des contrats d’interface LOXAM vs HUB-ONE ;
    ❖ Rédaction des Spécifications Fonctionnelles Techniques ;
    ❖ Tierce Maintenance Applicative et Gestion des incidents ;
    ❖ Participation aux COPROJ et aux COPIL ;
    ❖ Pilotage des prestataires externes ;
    ❖ Animation de la phase de recette et du change management

    ClickUp, Figma (UX), Confluence, ServiceNow, Office Livrables : Contrats d’interface, Spécification techniques détaillées,
  • Chef de Projet SI Risk Management

    K.P.M.G (La Défense)
    Jan 2023 - Jan 2023

    Rattaché au Service BRM Finance, Risk Management ITS, chef de projet MOA sur les applications de la division Finance et
    Risk Management :
    RM Dashboard : Application qui permet aux Risk Manager de consulter le processus d’approbation des missions Advisory
    ❖ Recueil et analyse des besoins métiers (Animation des ateliers fonctionnels avec les métiers) ;
    ❖ Coordination des points techniques de Cadrage avec les différentes parties prenantes (UX, architectes, MOE, PMO,
    SDM, DevOps) ;
    ❖ Rédaction des cahiers de charges et des User Stories ;
    ❖ Préparation des Sprints et jalons (Backlog Refinement et Sprint Planning) ;
    ❖ Suivi des développements et Supervision de la recette fonctionnelle avec l’équipe de QA ;
    ❖ Accompagnement des métiers (Phase pilote, 10% de la population) à l’utilisation de la solution ;
    ❖ Pilotage de la Mise en Service de la solution pour l’ensemble des métiers (160 personnes).
    KYC (Know Your Customer) : Application dans laquelle on enrichit les données clients crées dans IBS (Partenariat Ellisphere)
    Procédure que les entreprises réalisent pour vérifier l’identité de leurs clients conformément aux exigences légales et aux
    réglementations en vigueur.
    ❖ Gestion des incidents, anomalies et suivi de correction des incidents auprès du prestataire ;
    ❖ Accompagnement des métiers à la réalisation des tests ;
    ❖ Recette de bout en bout sur le processus d’intégration de clients dans l’application.
    Environnement : ServiceNow, SharePoint, Azure DevOps, Figma (UX), Trello, Microsoft Office ; Mantis Bug Tracker, API
    MuleSoft Anypoint Platform
    Livrables : Cahier de charges, User Stories, Comptes rendus, Supports Kick off, Project Backlog, Fiche de sécurité, Business
    Case, bilan de suivi d’anomalies, Sprint Backlog.

  • Chef de Projet Digital MOA/Responsable Applicatif (Travail en Anglais)

    CONFORAMA (Lognes)
    Jan 2019 - Jan 2022

    Rattaché au pôle d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage du Centre de Compétences, responsable applicatif de Confodroïd,
    application tablette des vendeurs Conforama en magasin.
    Objectif : Redynamiser l’utilisation de la tablette à 80%, initialement à 50%.
    ❖ Mise en place de la méthode agile SCRUM avec des sprints de 2 semaines ;
    ❖ Recueil des besoins métiers, proposition de solution, rédaction des spécifications fonctionnelles et users stories ;
    ❖ Participation aux évènements Sprint Planning, daily scrum, sprint review, et sprint retrospective
    ❖ Suivi de développement avec le prestataire externe (7bulls en Pologne) en Anglais et validation des incréments ;
    ❖ Suivi des évolutions selon la roadmap et Animation des ateliers d’évolutions avec les parties prenantes ;
    ❖ Supervision et préparation des phases de test - reporting des phases de test (TNR et Definition of Done) ;
    ❖ Garant des incidents remontés par les métiers (tickets incidents) : Investigation et priorisation ;
    ❖ Mise à jour de la documentation, Support fonctionnel niveau 2 et Administration du Backoffice.

    erviceNow, Outils interne de contrôle des tablettes en Magasin. Microsoft Office, Méthode Agile Scrum, JIRA, TFS, SharePoint, Confluence, Trello, Genymotion Emulator for Android, PuTy, Unix
  • Consultant MOA (Travail en Anglais)

    INGENICO (Suresnes et Paris)
    Jan 2018 - Jan 2019

    Rattaché au pôle d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage du Centre de Compétences, prise en charge de :
    Application APS (Application Planning System) et de l’application IRP (Ingenico Repair Platform).
    ❖ Recueillir, challenger et faire murir les besoins métiers/utilisateurs ;
    ❖ Animation des ateliers avec les équipes métiers - Rédaction des spécifications fonctionnelles et users stories ;
    ❖ Coordonner les développements et les évolutions (En mode Agile) ;
    ❖ Rendre compte aux métiers des différentes évolutions et corrections
    ❖ Rédaction des scénarii de test et réalisation de la pré-recette avant livraison pour validation au métier ;
    ❖ Accompagnement des métiers à la réalisation de la recette fonctionnelle ;
    ❖ Réalisation de la documentation technico-Fonctionnelle de l’outil (Mise à Jour documentaire) ;
    ❖ Accompagner les métiers dans les UAT (User Acceptance Testing) et analyser leurs retours avant la communication des
    bugs aux équipes de développements.
    Environnement : Panaya (Outil de ticketing), TFS (Outil de test), Jira, Every Angle (Outil de Reporting pour analyser et croiser
    les données SAP), eShare (Outil interne de partage collaboratif), Microsoft Office, méthodes agiles

  • Business Analyst Front Office

    EDITIONS LEFEBVRE SARRUT (Montrouge)
    Jan 2017 - Jan 2018

    Dans le cadre du programme HULK (plateforme documentaire ELS), accompagnement et mise en œuvre des offres, portails
    et fonctionnalités. En accompagnant la MOA dans ses demandes, de réaliser les spécifications et effectuer les pré-recettes.
    ❖ Animation des ateliers avec les équipes MOA et/ou les réunions de planification de sprint (Sprint Planning);
    ❖ Faire des propositions d’ergonomie et garantir l’homogénéité de l’application en collaboration avec l’UX designer ;
    ❖ Rédiger les Users Stories : Alimentation et maintenance du Product Backlog (projets en agile) ou les spécifications
    fonctionnelles détaillées (SFD) pour les projets en Waterfall ;
    ❖ Pré-prioriser les éléments du Backlog ou des SFD en fonction des inputs techniques ;
    ❖ Ajuster les fonctionnalités prioritaires au Backlog et organiser les ateliers fonctionnels nécessaires ;
    ❖ Être le garant du respect des bonnes pratiques et des prérequis techniques ;
    ❖ Être le point de contact avec l’équipe de développement en cours de sprint pour répondre aux questions et compléter
    au besoin les users stories ;
    ❖ Rédaction des plans de test et déroulement une pré-recette avant livraison à la cellule test ;
    ❖ Participer à la réunion de revue de sprint en cours.

    Testlink, JIRA, Zeplin (outil collaboratif UI), Mockup, Filezilla, SharePoint, Microsoft Office, mRemoteNG, Notepad++, Agile Kanban, Agile Scrum, cycle en V.
  • Business Analyst Front Office

    ORANGE (Arcueil)
    Jan 2015 - Jan 2017

    Au sein de l’entité DSI RCGP, Département Scripting et SAV, dans une équipe de 12 personnes, responsable des évolutions
    SI de l’application ATOL (Assistance Technique On Line) coté Front Office Web et Mobile.
    ❖ Rédaction de spécifications fonctionnelles générales des évolutions SI sur ATOL
    ❖ Expression et rédaction du besoin - Pilotage des développements - Validation des livrables
    ❖ Faire des propositions de solution en fonction des demandes d’évolutions impactant l’application ATOL, sur les
    besoins métiers simples (chiffrage), et sur les besoins métiers complexes (Time To Market).
    ❖ Recette applicative : Préparation des environnements de test, du cahier de recette et des jeux de données
    ❖ Remontées et suivi d’anomalies et corrections d’incidents.
    ❖ Réalisation des campagnes de tests sur le parcours client ATOL via le web et le mobile
    ❖ Automatisation des tests front office de l’application ATOL
    ❖ Rédaction des ModOps relatifs aux nouveaux projets et évolutions.

    HP Quality Center, SOAP UI Pro, outils interne d’Orange (Orange Forge, MAGIC (Module d’animation et de Gestion d’Intégration de Contenus)), Filezilla, SharePoint, Microsoft Office, mRemoteNG, Notepad++, agile Kanban, Comscore Digital Analytix, Git, Jenkins, Selenium IDE.
  • Chef de projet MOE SIRH

    ORANGE (Blagnac)
    Jan 2014 - Jan 2015

    Au sein de l’équipe ASDR (Activité de Service du Domaine Référentiel), responsable de l’application GECO (Gestion des
    Contrats), principale application des ressources humaines chez Orange.
    ❖ Piloter la production
    ❖ Suivre les anomalies et Prioriser et planifier les livraisons correctives
    ❖ Valider les propositions et spécifications du petit évolutif
    ❖ Planifier les livraisons selon la priorité de la MOA
    o Piloter la qualité des services : Réunion de Suivi et Validation des indicateurs de qualité (KPI)
    ❖ Piloter le prestataire externe (SOPRA)
    ❖ Valider les spécifications et les documents de tests élaborés par le sous-traitant (SOPRA)
    ❖ Participer à la recette MOE et au déploiement de l’application avec le sous-traitant et la MOA
    ❖ Préparer la revue des jalons et respecter la démarche qualité en vigueur chez Orange

    Microsoft Windows, HP Quality Center/, Genergy, Outils internes, LiveDoc, Microsoft Office
Voir le profil complet de ce freelance