Sauvel est une société spécialisée dans la vente d’articles de puériculture à prix discount.
Projet : Migration d’un logiciel gestion commerciale vers un ERP
Chargé du projet de remplacement de l’application existante « OXYGENE ».
Audit de la solution existante
Mise en place du planning du projet
Recueil des besoins des différents services de l’entreprise.
Analyse suivant la méthode Merise
Rédaction du cahier des charges et des spécifications fonctionnelles générales et détaillées
Lancement d’un appel d’offres pour solution ERP.
Mise en place et animation de réunions mensuelles d’avancement au sein de l’équipe projet (10 personnes)
Mise en place des soutenances avec démonstrations des solutions proposées par chaque éditeur de logiciel retenu.
Estimation des solutions « ERP » proposées et sélection de l’éditeur et de l’intégrateur de la solution.
Coordination des tâches entre les intervenants
Formation et assistance post-déploiement
Développement d’interfaces d’intégration automatique du référentiel sous Foxpro
Réalisation d’un plan de test et recette
Migration Windows XP vers Windows 7 et Migration Office 2003 vers Office 2010
Projet : Interfaces entre SAP et un intranet
Chargé de développer un Intranet pour des acheteurs et une interface entre SAP business One.
Recueil des informations auprès des différents services pour définir le cahier des charge de l’Intranet
Définir les différentes extractions à effectuer à partir de SAP pour alimenter l’intranet
Réaliser les interfaces entre SAP business One et l’Intranet.
Préparation des supports utilisateurs
Animations de sessions de formations à l’administration de l’Intranet
Projet : Formation
Chargé de former les utilisateurs de grandes entreprises sur les logiciels Business Object, Sage, Office
Formateur 24 mois
Préparation de manuels de formation sur l’ensemble des programmes de formation.
Formation auprès de grandes entreprises dans les domaines de la bureautique, de la suite SAGE
Formation Business Object V5 – V6 – XI (WEBI – UTILISATEUR – DESIGNER – SUPERVISEUR)
Création du service informatique
Responsable de la création du pole informatique au sein de la société Morgan. Chargé de la mise en place des normes et méthodes pour l’ensemble des processus de l’entreprise.
DIRECTEUR ETUDES ET DEVELOPPEMENTS 84 mois
Définition des missions du service informatique
Création du logiciel de gestion de fabrication textile
Création du logiciel de gestion de stock et d’entrepôt
Gestion des sous-traitants en délocalisation
Création d’un logiciel de présentation de collection et de prise de commande
Création d’un logiciel de planification des besoins
Migration vers un ERP du marche « MOVEX »
Choix du logiciel de Back-office pour les boutiques « COLOMBUS »
Choix des terminaux points de ventes « CYLANDE »
Mise en place d’un DATAMART pour suivre l’évolution des ventes dans les points de ventes
Mise en place de BUSINESS OBJECT
Management d’une équipe de 10 personnes au sein du service informatique
Supervision d’un parc d informatique de 300 ordinateurs connectés.
Conduite du changement .
Chargé de la reprise de l’existant et transfert de compétence suite au départ en retraite du responsable informatique. Migration du logiciel de gestion d’entrepôt de la version « Gap/AS400 » vers un développement spécifique sous FOXPRO pour Windows.
CHEF DE PROJET 84 mois
Maintenance courante, Suivi clientèle
Traitement des échanges de données vers la SICOVAM
Définition des spécifications du projet « RELIT »
Mise en place d’un plan qualité dans le développement de logiciel
Développement d’outils AGL (gestion des sources)
Mise en place de normes et méthodes de développement
Mise en place d’outils de normalisation de la production
Gestion du traitement Batch de nuit.
SERVICE BUREAU POUR L’UBP
Chargé de la gestion au quotidien de l’ensemble des taches d’un service informatique pour la banque « Union des Banques parisiennes».
CHEF DE PROJET 84 mois
Développement de l’application de traitement des chèques sur trieuse (lecture optique)
Développement d’applications interactives pour la banque ouverture de comptes
Gestion décentralisée des prêts sur mini ordinateur « PHILIPS »
Installation en agence des programmes
Formation des utilisateurs
Projet : Création d’un site marchand e-commerce
Chargé du projet de création du site marchand e-commerce, proposant des articles de puériculture.
Pilotage de projet : détermination du calendrier de projet
Recueil des besoins et Analyse, Rédaction du cahier des charges définissant les spécifications fonctionnelles
Gestion du moyen de paiement sécurisé
Plan de recette fonctionnelle
Coordination avec la MOE
Mise en place de réunions de suivi de projet
Accompagnement au changement et communication
Optimisation du référencement naturel du catalogue de produits
Développement d’interfaces automatisées pour liaison avec ERP « GENERIX » sous FOXPRO
Recueil des spécifications de l’existant.
Recueil des besoins complémentaires
Mise en place du planning du projet
Rédaction d’un cahier des charges
Rédaction des spécifications détaillées
Développement de l’application sous FOXPRO
Mise en place de tests fonctionnels et recettes
Installation et formation des utilisateurs