Missions Expert G SUITE : Trouvez votre future mission freelance

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions de Pauline,
Expert G SUITE habitant ?

Expériences

2016 - 2022 Consultante en SI, Process Metier & Change Management
Madeleo
Client CATS (Juin 2021-Mars 2022) Référente solution / Accompagnatrice de Projets dans la
tribu Distribution Client, pour la Squad SIMM
Projet : Accompagnement à la digitalisation de parcours bancaires et assurances pour accoster le
socle de signature électronique
Fonction : Référent de projet client, rôle de service auprès des équipes de la squad
Mission : Rôle transverse de mise en place des processus d'accompagnement afin de faciliter le suivi
et de l'organiser, de coordination et d’accompagnement des métiers avec une approche de service
client
➢ Connaitre et comprendre les solutions du socle de la signature électronique
➢ Accompagner les projets à comprendre et utiliser ces produits
➢ S'assurer que les projets qui accostent les solutions restent bien dans la trajectoire des
produits
➢ Réalisation d’un arbre de décisions à travers un diagnostic de solution afin d’optimiser la
prise en charge des projets client pour les accompagner de manière proactive à la
compréhension des solutions adaptées à leur besoin (gain de 4h par projet) – (Eloquant)
➢ Création de la grille de l'accompagnateur de projet pour une meilleure cohérence,
communication et une logique de suivi des actions à réaliser et mettre en œuvre pour
chaque projet
➢ Une centralisation de la documentation (SharePoint)
➢ Collaboration sur des projets internes par des questionnaires sur Beekast
➢ Production de vidéos des réussites de l'équipe
➢ Réalisation d’ateliers d'équipe tel que la Retro ainsi que des ateliers de coaching d’équipe sur
la vision de l'équipe
Environnement : Microsoft Office, Beekast, Jira, Eloquant, Teams, Agile

Client Orano (Mars 2020-à Février 2021) Management de Projet, Team Lead SAP Vente
Projet : Projet de division d’entreprise en 4 entités distinctes et Projet de mise en place de flux
automatique d’inter compagnie
Fonction : Team Lead Vente, AMOA finances, Manager de Domaine
Mission : Coordination, gestion de projet, accompagnement au projet des métiers. Management des
projets et du run.
➢ Atelier de conception général et de conception détaillé
➢ Organisation des réunions de suivi métier, de kick off
➢ Participation aux réunions de Copil & Coproj
➢ Mise en place d’UATs (User Test Acceptance) et leur suivi
➢ Organisation des reprises des données (client, article) et des documents de vente (contrat,
commande) pour la migration
➢ Mise en place et support des environnement collaboratif avec Teams
➢ Mise à jour de l’environnement qualité des projets dans HPQC (audit projet)
➢ Suivi et analyse des besoins et analyse
➢ Support et accompagnement/formation de la communauté Vente
➢ Suivi et analyse des tickets du supports niveau 3
Environnement : Microsoft Office 365, Teams, HPQC, SAP

Pauline ******** – ********/in/paulineboutroy
Client Alstom (Octobre 2017-Avril 2019) Management de Projet & Support Digital
Projet : Centralisation d’un processus en Indes et création de la data Factory
Fonction : Business Owner Application, Change Manager, Manager Transverse
Mission : Coordination, Formation, gestion de projet, conduite du changement. Management des
évolutions IT, Management Opérationnel & Transverse, Communication & Conduite de Changement
➢ Création de la Parts MDM Factory en Indes : Ramp up de 3 à 15 personnes avec montée en
compétence
➢ Mise en place du processus standard centralisé pour toute la partie Services
➢ Amélioration du processus et de la qualité des données pour Systèmes & Infrastructure
➢ Création d’un espace collaboratif (TEAMS)
➢ Création de la 1ere communauté interne sur TEAMS : 450 utilisateurs en 3 mois avec 95%
d’usage des fonctionnalités
➢ Mise en place des KPIs sur QLIK
➢ Création d’un programme de formation & Communication : Tutto, interview, Enquête
terrain, Communication individuelle & Globale
➢ Gestion du budget (FY 18/19/20 ≈380K€ pour 1 année)
Environnement : Microsoft Office 365, Qlik, Klaxoon, Mohive de Crossknowledge, Easy Movie,
AR/VR

Projet Interne (Janvier 2016 – Juin 2017) - Chef de Projet Digital Learning
Projet : Création d’un prototype de plateforme e-learning adapté à l’environnement culturel africain.
Projet Pré-incubé chez Wylla (Paris Pionnière).
Objectif : Création d’un pont de l’innovation entre l’Europe et l’Afrique à travers une plateforme
digitale.
➢ Prototypage de la plateforme d’e-learning avec une équipe de développeurs d’un Fab Lab en
Côte d’Ivoire
➢ Prototypage des 1er MOOC : gestion comptable et juridique
➢ Développement d’un réseau de partenaires (incubateurs et médias)
➢ Mise en place de stratégie de communication : Network, Events, Conférences, Réseaux
sociaux, Pitch
➢ Management du projet et des évolutions
Environnement : G Suite, Tech digitale/startups, Réseaux sociaux Facebook, Skype, Drive,
Eventbrite, mailings avec mailjet

 2016 - 2019 Consultante en SI, Process Metier & Change Management – Madeleo
Client Alstom (Octobre 2017-Avril 2019) Management de Projet & Support Digital
Projets : Centralisation d’un processus en Indes et création de la data Factory
➢ Management Opérationnel & Management Transverse
➢ Coordination, Communication & Conduite de Changement
➢ Pilotage de projet : Suivi et animation du pilote du projet & Validation puis suivi des évolutions jusqu’à leur mise en production et communication
➢ Gestion des Taches (priorisation, évolution d’activités) / du Budget (FY 18/19/20 ≈380K€ pour 1 année) / des Ressources (évaluation de l’activité, management de l’équipe en Inde)
➢ Mise en place du processus standard centralisé pour toute la partie Services
➢ Amélioration du processus et de la qualité des données pour Systèmes & Infrastructure.
➢ Management d'une équipe en Inde et pilotage des évolutions de l'application
➢ Structuration et planification d’un processus sur sites locaux vers une centralisation en Inde
➢ Création d'une Parts MDM Factory avec un ramp up de 3 à 15 personnes et montée en maturité de la structure mise en place
➢ Création de la 1 ère communauté interne avec près de 450 utilisateurs utilisant à 95% toutes les fonctionnalités développées et mises à disposition en 3 mois
➢ Mise en place et management d’outils collaboratifs avec une documentation commune Worldwide (Klaxoon puis TEAMS)
➢ Mise en place d'un programme de formation et communication : Interview : Projet Who's
Who mis en place avec les outils Easy Movie, Mohive et I-learn, Enquête de retour terrain avec Klaxoon, Tutto (I-Learn & Easy Movie), Communication confidentielle vs globale

Projet Interne (Janvier 2016 – Juin 2017) - Chef de Projet Digital Learning
Projets : Création d’un prototype de plateforme e-learning adapté à l’environnement culturel
africain. Projet Pré-incubé chez Wylla (ex-Paris Pionnière).
➢ Objectif du projet création d’un pont de l’innovation entre l’Europe et l’Afrique à travers une plateforme digitale
➢ Prototypage de la plateforme d’e-learning avec une équipe de développeur en Côte d’Ivoire
➢ Prototypage des 1er MOOC : gestion comptable et juridique
➢ Développement d’un réseau de partenaires (incubateurs et médias)
➢ Management du projet et des évolutions
➢ Networking en France et Côte d’Ivoire : forum, séminaire, networking, colloque
➢ Organisation d’évènements :
▪ Lancement du projet Madeleo (+100 personnes) avec un concours de Pitch de projet de startups à Paris, Conférence de presse à Abidjan en Côte d’Ivoire, Accompagnement dans l’organisation d’évènements dans des espaces institutionnels tel que l’ambassade de Côte d’Ivoire pour l’incubateur Incub’Ivoire
➢ Participation à diffèrent évènements en tant que Speakers : exemple Concours WAOUW sur la TV Ubiznews
➢ Utilisation des réseaux sociaux pour créer du lien et de l’animation sur profil de personnalité et société (Facebook)

 2015 Directrice Internationale Marketing, Communication, Commerciale –
HyperAccess System, PME Ivoirienne, ingénierie de la Télécommunication
Projets : Analyse et proposition d’amélioration des processus Commerciaux, marketing et Communication pour le passage du gap de startup à PME d’une société d’ingénierie de Télécommunication en Côte d’Ivoire
➢ Elaboration de la stratégie Marketing, Communication et Vente
➢ Suivi et coordination de la direction du groupe
➢ Support Commercial & Veille concurrentielle
➢ Participation à des séminaires, conférences et salons professionnels
➢ Chef de projet / de Partenariats pour les appels de projet
➢ Réunions à distance et rapport de situation

 2011 – 2014 Front Office Manager – Business System France – Louiseholding, filiale WPP
Projets : Mise en place d’ERP dédiée à la prestation intellectuel dans toutes les agences de pub et de communication du Groupe WPP en France (Ogilvy & Mather, Brand Union, J. Walter Thomson, …)
➢ Test & Étude de la solution proposée par l’ERP UK
➢ Description des processus et tests des cycles complets de vente et de facturation
➢ Mise en place des processus SOX pour la validation des achats et des frais
➢ Analyse et études des processus de vente des prestations et des notes de frais
➢ Suivi, analyse et étude des évolutions sur les processus métiers
➢ Vérification de l'écart entre les besoins, les exigences légales et ce qui est réel
➢ Etude et recueil des besoins auprès des agences de communication
➢ Gestion des données systèmes ERP : fiche client, produit, prix
➢ Suivi et mise en œuvre des proc...

Voir le profil complet de ce freelance

Nos dernières missions d'Expert G SUITE à pourvoir

Administrateur Google Workspace

G SUITE
ASAP
79 - Niort
3 mois
Voir la mission

Consultant GSuite

G SUITE GOOGLE APPS
ASAP
79 - Niort
3 mois
Voir la mission

Administrateur GSuite / Lotus Notes

G SUITE LOTUS NOTES
ASAP
79 - Niort
3 mois
Voir la mission

Administrateur GSuite / Lotus Notes

G SUITE LOTUS NOTES
ASAP
79 - Niort
3 mois
Voir la mission

Consultant G-SUITE

GOOGLE APPS
ASAP
93-Aubervilliers
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission