Consultant support fonctionnel
Ref : 250818D001-
Date de débutASAP
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Localisation
75002 PARIS
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Durée12 mois (renouvelables)
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif
Missions : Le support applicatif fournit le support et l’assistance et répond aux demandes des utilisateurs du système d’information pour tout ce qui concerne les applications métiers dans une logique de continuité de service. Il assure la réception des incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou difficultés déclarés par les utilisateurs. Il les fait prendre en charge par les ressources capables d’y apporter une solution. Il contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service.
Activités principales
- Veiller au bon fonctionnement des applications métier.
- Réceptionner et traiter les demandes des utilisateurs.
- Suivre la résolution des incidents.
Tâches principales
- Assurer la réception des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements :
o Prendre en compte les appels/emails/tickets Jira des utilisateurs.
o Enregistrer les incidents ou anomalies de fonctionnement signalées.
o Pré-diagnostiquer et qualifier.
- Traiter ou déclencher les actions de support correspondantes :
o Traiter le 1er niveau des incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation.
o Transférer si nécessaire les demandes des utilisateurs aux entités compétentes.
o Réaliser si nécessaire les actions correctives ou de paramétrage.
o Alerter sa hiérarchie sur tout incident qui est « hors norme ».
- Suivre les incidents :
o Effectuer le suivi du traitement des demandes des utilisateurs.
o Exploiter la base d’incidents : relances, consolidation, analyse de tendance.
o Émettre des demandes d’actions préventives de fond.
Compétences clés
- Connaissances
o Environnements d’exploitation informatique
o Veille informatique et technologique
- Savoir -faire techniques
o Traiter les demandes ou incidents et mettre en œuvre les corrections ou ajustements nécessaires
o Mobiliser les connaissances ou l'expertise nécessaires à la résolution d'un problème
o Partager ses connaissances et savoir-faire
- Savoir-faire relationnels
o Avoir le sens du client et du service (respect des engagements…)
o Adopter un comportement relationnel approprié
o Faire preuve d'adaptation
o Faire preuve de rigueur et d'organisation
Environnement technique
- Backoffice métier (VEOS) pour la gestion du courtage en assurance immobilière (vie du contrat, sinistres, éditique, GED, compta métier, requêtes (SQL), …) développé par l’éditeur du logiciel (IGA)
- Extranets client développés par l’équipe de développement interne
- Solutions externes intégrés dans les outils : gestion des EDI, signature électronique, module LCB/FT, solution de paiement, etc
Profil recherché
- Si possible connaissance de VEOS
- Connaissance et maitrise du SQL/Jira/Confluence
- Très bonne communication
- Autonomie et prise d’initiative
- 2 ans d’expérience minimum
Informations complémentaires :
- Localisation : Paris
- Début de mission : 09/2025