Missions Consultant assurance : Découvrez les offres de mission mises en ligne

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Exemple de missions d'Ismail,
Consultant assurance habitant Paris (75)

  • Chef de projets IT

    CNAM (Santé)
    Jan 2022 - aujourd'hui

    Pour des établissements de Santé (UGECAM) faisant partie de la Caisse nationale de l’assurance Maladie, pilotage d’un projet de déploiement d’un logiciel de gestion patient (Evolucare) au niveau national

    Pilotage des déploiements :
    Cadrage
    Réunions de lancements
    Ateliers de spécifications fonctionnelles
    Pilotage du Paramétrage
    Pilotage de l’assistance à la recevabilité
    Planification et coordination des formations
    Bascule en Prod : assistance au démarrage des clients finaux
    Production de livrables :
    Support et Comptes rendus pour les différentes comitologies de suivi du projet : COPIL, points de suivi opérationnels, Comités de suivi de projets.
    Kit de déploiement : plan d’action détaillé (Acteurs, Deadline et action)
    Planning de déploiement et de formation
    Gestion des contrats et de facturation :
    Production des devis
    Gestion des commandes
    Emission des bons de livraison
    Suivi des factures

  • Chef de projets technico-fonctionnel

    Korian (Santé)
    Jan 2021 - Jan 2022

    A la Direction des systèmes d’information et au sein du SI SolutionsEtablissements, intervention auprès du service Intégration Etablissements. Ce service est en charge d’accompagner l’intégration des nouvelles acquisitions au sein du groupe Korian, et plus principalement sur la gestion et le déploiement des Solutions IT Santé.

    Gestion et réalisation des audits :

    Cadrage des solutions IT santé
    Dérouler le processus d'audit, sur des multi-projets
    Se rapprocher des équipes ex-DSI des établissements intégrés
    Faire les inventaires de solutions (à distance ou sur site – déplacements ponctuels à prévoir)
    Faire les revues fonctionnelles avec les Directions Métiers
    Faire l'étude des documentations techniques des solutions
    Remplir les grilles d'audit avec les éditeurs des solutions
    Organiser les revues techniques DSI des grilles d'audit avec les services concernés
    Synthétiser les préconisations et les procédures pour les équipes de déploiement
    Lever les alertes aux Directions Métiers, Juridiques et DPO lorsque nécessaire
    Créer et faire évoluer les supports nécessaires aux tâches d'audit
    Améliorer de manière continue du processus d'audit

    Pilotage du déploiement des solutions :

    Organisation des ateliers de travail avec les équipes : Sécurité, Transformation IT des établissements et Environnement utilisateurs
    Définir une procédure de déploiement des solutions
    Organisation des réunions GO/NO GO

    Assurer un reporting précis et efficace :

    Tenir à jour la cartographie globale du Shadow IT
    Tenir à jour le support de reporting à destination du comité DG/DSI
    Donner de la visibilité sur les solutions et les audits aux équipes qui en ont besoin (SISE Intégration Etablissement, HOPEN, Chefs de Projet, DTI)

    Être l’interlocuteur direct auprès des :

    Etablissements (questions, assistance)
    DSI (réunions pluridisciplinaires, COMED)
    Editeurs (devis, relances)
    Equipe SI Solutions Etablissements (fiches fonctionnelles, Expression de besoins)

  • Consultant en Transformation digitale

    ALBINGIA (assurance)
    Jan 2020 - Jan 2020

    Contexte : Diagnostic et plan de transformation en vue d’automatiser le processus Trésorerie / Lettrage / Rapprochement bancaire

    Analyse de l’existant ( 5 Ateliers de travail )
    Réalisation d’un schéma qui décrit les processus de Trésorerie et Rapprochement existants
    Identification des insatisfactions, dysfonctionnements et améliorations à apporter
    Réalisation d’un Business Case et définition d’une cible à atteindre (Solutions Fintech)
    Fixation d’une borne d’investissement à ne pas dépasser pour sécuriser une rentabilité élevée
    Définition de scénarios de Fintech digitales spécialisées dans l’automatisation des processusTrésorerie
    Calcul du ROI pour les différentes cibles potentielles à déployer
    Restitution de nos conclusion pour la DAF et validation de la cible
    Construction d’un plan projet
    Réalisation d’un plan permettant de fixer les priorités et arbitrage en terme des processus à automatiser
    Pilotage de la mise en place de la solution digitale XREC de Calixys (Editeur)
    Pilotage du déploiement de la solution par la Fintech digitale Calixys spécialisée dans les rapprochements bancaires (Test & recette )
    Conduite du changement
    Rédaction de mode opératoires et animation d’ateliers

  • Consultant

    Banque Postale Assurance
    Jan 2020 - Jan 2020

    Contexte : Pour un assureur - Accompagnement dans les travaux d’apurement et de justification des écarts enregistrés entre les données de gestion et les données comptables (écritures de bas de bilan) - Cleva

  • Chef de projets

    Certitude.immo
    Jan 2020 - Jan 2020

    Pour CERTITUDE.IMMO – Coordination et pilotage pour la mise en production d’un POC
    Sous la supervision d’un associé d’O&B Consulting, intervention en tant que Chef de projet sur la mission pour coordonner et piloter le lancement du nouveau site transactionnel de Certitude.Immo
    Définir une roadmap / rétro-planning des briques de services que proposera le module transactionnel de Certitude.Immo
    Préparation d’un rétroplanning et d’un action log au format excel afin de piloter les différentes étapes du projet Suite aux réunions avec le client et les prestataires
    Rédaction de synthèses quotidiennes résumant les idées clés et les prochaines Next Steps
    Designer l’ensemble des processus clés de recrutement / mise en relation avec les partenaires
    Préparation des différents workflows du projet
    Réfléchir et déterminer la meilleure stratégie de déploiement de Certitude.Immo à l’ensemble du marché français
    Aide à la prise de décision et accompagnement pour une 1ère levée de fonds

    Coordonner les campagnes de publicité, nécessaires pour capter davantage de clients lors de la phase industrielle prévue après le déploiement du site transactionnel
    Aide à la mise en place de la campagne d’acquisition Google Ads

  • Chef de projets AMOA

    APRIL
    Jan 2018 - Jan 2019

    Contexte : Accompagnement à l’évolution et automatisation du fichier de pilotage de la trésorerie (Encaissement, Décaissement, BFR )

    Analyse de l’existant ( 2 Ateliers de travail )
    Cadrage et mapping des différents flux de trésorerie par nature : Encaissement, Décaissement
    Matérialisation de tous les processus manuels et automatisables
    Evolution du tableau de flux de trésorerie (Excel) : Inflows, Outflows, date, prévision…

    Automatisation de l’alimentation du Cash Forecast et mise en place d’un outil de contrôle (Requête SQL)
    Définition des opérations de saisie et d’import automatisables
    Développement de Macros et de requêtes d’automatisation des processus d’import de flux
    Mise en œuvre de la solution cible
    Mise en place d’un outil de contrôle des anomalies

    Mise en place d’un Reporting de pilotage de la trésorerie
    Conception d’un tableau Excel (KPI) de suivi de la situation de trésorerie

  • Chef de projets AMOA

    APRIL
    Jan 2018 - Jan 2019

    Contexte : MISE EN PLACE D’UN NOUVEAU MOYEN DE REGLEMENT DES COTISATIONS POUR L’ENSEMBLE DU PORTEFEUILLE CLIENT IARD, ADP ET ACR D’APRIL ENTREPRISE EST

    Accompagnement des métiers d’APRIL Entreprise Est à l’appropriation des processus cibles de gestion des
    cotisations suite à la mise en place du prélèvement mensuel :
    Conception et construction des modes opératoires décrivant les processus de gestion des prélèvements mensuels (users stories) :
    Génération et validation des fichiers de présentation des prélèvements sur Winpass (Outil de gestion APRIL) puis sur FEX (Plateforme de trésorerie APRIL - contrôle des transactions financières)
    Traitement des rejets de prélèvement
    Réalisation de la fin de journée comptable et du journal d’encaissement
    Coanimation des ateliers de présentation du nouveau modèle de gestion suite à la mise en place du prélèvement mensuel et accompagnement Ad-hoc des métiers

  • Chef de projets AMOA

    APRIL
    Jan 2018 - Jan 2019

    Contexte : Diagnostic et Transformation du processus de consolidation et suivi des flux financiers externes (Commissions d’apport et de gestion en IARD, ADP et ACR)

    Optimisation des processus de consolidation des flux financiers externes, en vue de fiabiliser le suivi de la performance de l’ensemble des produits IARD, ADP et ACR

    Cadrage du projet, définition de la stratégie et du périmètre
    Analyse des flux financiers existants avec le réseau de distribution ainsi que les porteurs de risque / assureurs et de leur processus de consolidation
    Préparation des interviews métiers (gestion, commercial, inventaire, contrôle de gestion) et des workshops pour synthétiser / lier et structurer l’ensemble des constats et besoins métiers
    Définition d’un process cible de consolidation des flux externes et de suivi des performances par produit :
    Identification du fonctionnement cible ainsi que des rôles et responsabilités des différents intervenants pour la collecte des données et leur consolidation
    Définition de règles de gestion et construction du Planning détaillé d’exécution du processus en vue des clôtures trimestrielles
    Revue des indicateurs de performance et construction des tableaux de bord à destination des directions métiers
    Conduite de changement et mise en place de la cible en deux phases : phase de transition (avec un assureur et un agent de distribution pilote) puis déploiement de la cible
    Pilotage de la phase de recette avec un courtier pilote et évaluation des gains apportés par la cible (temps vs fiabilité des résultats obtenus)
    Accompagnement opérationnel des équipes sur la mise en place du processus cible
    Recensement des schémas et des processus existants
    Rédaction des Modes Opératoires, supports de formation, procédures, fiches mémos et des rôles
    Coanimation des différentes présentations / formations auprès des acteurs (externes et internes) du processus cible
    Mise en place d’un atelier d’échanges sous forme de « we4binar » avec les différents acteurs ap...

Voir le profil complet de ce freelance

Missions similaires parfois recherchées

Consultant gestion de produits d'assurances, Recetteur homologateur banque assurance, Consultant metier assurance, Facilitateur assurance qualité it, Consultant assurance retraite, Architecte urbaniste si assurances, Consultant recette assurance, Consultant moa assurances, Consultant assurance qualité it, Recetteur banque assurance

Nos dernières missions de Consultant assurance à pourvoir

Business Analyst GRAPHTALK AIA

GRAPHTALK AIA
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Développeur POWER BI / SAP BI

Microsoft Power BI BUSINESS OBJECTS
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Application Owner PEGA

PEGA
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Expert Ansible (F/H)

ANSIBLE
ASAP
86 - POITIERS
12 mois
Voir la mission

Expert Dynatrace F/H

SQL LINUX DYNATRACE APACHE TOMCAT
ASAP
92 - NANTERRE
12 mois
Voir la mission

Consultant(e) AMAO Assurance & Vie

AGILE
ASAP
79 - NIORT
12 mois
Voir la mission

Consultant Murex

SQL MUREX DATAMART Workflow JAVA
ASAP
75 - PARIS
11 mois
Voir la mission

QA automaticien Java Cucumber

JAVA CUCUMBER SAFE JIRA
ASAP
75 - PARIS
18 mois
Voir la mission

MOA ANAPLAN

MAITRISE D OUVRAGE Anaplan
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Ingénieur d'exploitation CLEVA

CLEVA
ASAP
92 - PUTEAUX
36 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission

Les profils de Consultant assurance ont aussi candidaté à :

Chef de Projet

PACK OFFICE
ASAP
75 - PARIS
6 mois
Voir la mission

Chef de projet / PMO Infrastructure

AGILE Cybersécurité
16/10/2023
92 - BOULOGNE-BILLANCOURT
6 mois
Voir la mission

Product Owner - Data

SQL PYTHON AGILE DATAVIZ
ASAP
92 - BOULOGNE-BILLANCOURT
3 mois
Voir la mission

Chef de projet / PMO

PMO TALEND MDM
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Business Analyst

PL SQL
ASAP
IDF
3 mois
Voir la mission

Chef de Projet AMOA (Coordination de Projets GIE)

AGILE
ASAP
75 - PARIS
12 mois
Voir la mission

Chef de Projet IT

AGILE PRINCE II
ASAP
78 - PLAISIR
6 mois
Voir la mission

Chef de projet

PMO
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

Directeur de projet

PMO
ASAP
75 - PARIS
3 mois
Voir la mission

PMO - Annecy (H/F)

POWERPOINT JIRA PMO PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
ASAP
74 - ANNECY
18 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission