Freelance KIAMO : Nos meilleurs indépendants inscrits

Je dépose une mission gratuitement
Je dépose mon CV
Vous êtes freelance ?
Sécurisez votre activité grâce au portage salarial !

Aperçu des missions de Marie-Hélène,
freelance KIAMO résidant dans les Hauts-de-Seine (92)

  • GEODIS GROUP – xxx | Freelance) PERIMETRE GLOBL DU PROJET
    Jan 2019 - aujourd'hui

    Projet international sur l’ensemble des lignes de produits du groupe
    Mise en œuvre d’un CRM unifié, en remplacement de l’ensemble des CRM historiques du groupe (CRM par
    ligne de Produit / région)
    Cible : ~2500 utilisateurs sur 60 pays
    ENJEUX PROJET :
    o Uniformisation des process métier CRM, cross région et lignes de produit
    o Intégration des forces de vente sédentaires (Telesales)
    o Intégration & échanges avec le référentiel des comptes MDM du groupe
    o Intégration avec les outils de reporting BI
    POSTE / MISSION : Proxy-Po en renfort & délégation de la Product owner principale du projet
    o Cadrage projet
    o Workshop utilisateur pour cadrage des besoins de la Release 1
    o Rédaction des User Stories et gestion du backlog
    o Coordination avec l’équipe intégration : brief détaillé sur les besoins, suivi des développements, gestion des
    arbitrages le cas échéant
    o Gestion de la phase de recette
    - Rédaction des acceptance criteria
    - Déroulé des tests unitaires
    - Préparation des cahiers de recette UAT
    - Animation & suivi de la recette métier

  • LAFARGE HOLCIM| Freelance) PERIMETRE GLOBAL DU PROJET
    Jan 2019 - Jan 2019

    Mise en œuvre SalesForce
    Intégration SalesForce en remplacement de 3 CRM existants
    Mise en œuvre d’interfaces avec les ERP historiques
    Intégration CPQ SalesForce
    POSTE/MISSION : Business Analyst
    o Workshop métier pour analyse des besoins
    o Rédaction du document Solution Design
    o Configuration SalesForce et coordination avec les équipes de développement pour les besoins complexes
    o Démo itératives avec les équipes métier
    o Test unitaires et suivi / coordination de la recette métier
    o Gestion du déploiement entre les environnements de développement, recette, Production (Change Set)

  • EDENRED France | Freelance) PERIMETRE GLOBAL DU PROJET
    2017 - 2018

    Mise en œuvre SalesForce
    Intégration SALESFORCE, migration Pivotal CRM vers Salesforce.
    Développement du CPQ core model Edenred
    Environnement multi applicatif complexe – MDM pivot Semarchy
    POSTE/MISSION : Product Owner Sales
    o Cartographie process métier & applicatifs en place
    o Conseil auprès de la Direction Commerciale (sponsor CODIR) pour adaptation & évolution des process
    o Cadrage et l’analyse des besoins métiers : rédaction des User Stories & acceptance criteria
    o Coordination avec l’équipe d’intégration (Equipe SF : 9 personnes ; référents métier : 5 personnes ; équipe
    pilotage intégration transverse : 6 personnes), en méthode Agile : Daily meetings, sprint planning, …
    o Pilotage de l’équipe de recette
    o Organisation des démo en fin de sprints
    o Elaboration de la documentation projet
    o Support équipe de formation
    o Participation CODIR/ COPROJ/COPIL
    o Release Management

  • Expertise applicative & fonctionnelle sur l’outil de gestion d’appels de la SME (Kiamo by Connecteo)

    EDENRED France
    2016 - aujourd'hui

    Solution en place : Kiamo (éditeur : Connectéo)
    Enjeux : assurer le suivi du run et les évolutions de l’outil de call center DIRCO SME (commerciaux sédentaires :
    90 users) mis en service en mars 2016, en lien étroit avec le CRM client et la téléphonie, et selon les besoins
    opérationnels d’objectifs d’appels de la Direction Commerciale SME
    Principaux domaines d’intervention :
    o Audit d’usage après +6mois d’utilisation (ateliers utilisateurs, doubles écoutes…) Audit/ retour d’expérience
    Recueil du besoin Analyse du comportement utilisateur
    o Proposition d’un plan d’action à 6 mois - Gantt
    o Mise en œuvre des chantiers prioritaires issus de l’audit

  • Chef de projet | Projet de mise en œuvre d’une application de gestion d’appels la direction SME (Force de

    EDENRED France
    Jan 2015 - Jan 2016

    Solution retenue : Kiamo (Connecteo), connectée au CRM Client (Pivotal CRM)
    Enjeux : améliorer la qualité et la productivité des taches d’appels des commerciaux sédentaires de la direction
    SME de Edenred France (~90 utilisateurs)
    o Ateliers de conception applicative
    o Rédaction des spécifications fonctionnelles et technique sur les flux d’échanges inter-applicatifs liées aux
    échanges applicatifs entre le CRM et la solution Kiamo
    o Conception du module de pilotage métier des paramétrages liés aux échanges
    o Préparation, Pilotage et la participation aux recettes

  • Experte CRM | Conception du Lot 2 du CRM (BtoB)

    IMERYS TC
    Jan 2015 - Jan 2016

    Enjeux : après avoir mis en place la 1ère brique de leur CRM avec les référentiels clients, la 2nde phase du projet
    vise à étendre cette solution avec les fonctions clés du CRM
    o Gestion des affaires, de la détection de leads aux contrats
    o Service client : demandes d’intervention SAV, Fiches investigation…
    o Marketing : référentiel et suivi des campagnes marketing
    Périmètre intervention d’expertise CRM :
    o Analyse et cadrage des besoins
    o Préparation & animation des ateliers de conception applicative

  • Pivotal France
    2011 - 2014

    Périmètre intervention | Consultante avant-vente :
    o Qualification des dossiers & réponse aux appels d'offre
    o Qualification des besoins et mise en adéquation avec la solution
    o Élaboration et présentation de maquettes en collaboration avec les consultants PS et/ou les partenaires
    o Animation des soutenances clients
    o Organisation de Webinars et rédaction de livres blancs
    Principales réalisations (nouveaux clients)
    o FEPL (Fédération Entreprises Publiques Locales)
    o Force Ouvrière – Fédération des employés et cadres (FEC-FO)
    o Imerys Toiture (fabrication et commercialisation de tuiles en terre cuite)
    o Médicis (Mutuelle des Entreprises et Des Indépendants du Commerce, de l’Industrie et des Services)
    o Opinel
    o Optimum (Menuiserie Grande distribution)
    o Mise en place d'une solution pré-packagée pour les PME (Pivotal Essentials)

  • MOA | Mise en œuvre de la nouvelle solution de gestion de Marketing automation

    GDF Suez | CGI Ex-Logica)
    2008 - 2011

    Enjeux : répondre aux nouveaux enjeux du marketing automation, dans le cadre de l’ouverture à la
    concurrence pour la clientèle des particuliers (enrichissement de la connaissance clients/prospects, intégration
    de la nouvelle stratégie multi-canal…)
    Solution retenue : Unica
    Périmètre intervention d’expertise CRM :
    o Analyse des besoins métier et des impacts sur l’ensemble de la chaine SI
    o Assistance à la conception fonctionnelle & Pilotage de la recette utilisateurs
    o Formation des utilisateurs clé et accompagnement au changement

  • La Redoute & Nestlé| BT Consulting)
    2007 - 2008

    Mise en œuvre de solutions de base de connaissance pour les centres d’appel
    Enjeux : améliorer la qualité de la relation client, augmenter les performances des centres d’appel (durée de
    traitement, taux de résolution au 1er contact…)
    Solution retenue : Solution InStranet (racheté en 2008 par Salesforce)
    Périmètre intervention d’expertise CRM :
    o Recueil, analyse et cadrage des besoins métier pour mise en adéquation des besoins métier avec la solution
    choisie
    o Animation des ateliers de conception applicative & Formation Key Users

  • Product Owner du CRM Client (Pivotal CRM)

    EDENRED France | Freelance
    aujourd'hui

    Enjeux : assurer la mise en œuvre des projets courants d’évolution du CRM Client et gestion du run de
    l’application en lien étroit avec les référents métier (commerciaux, marketing, DAF, CRC, Digital)
    Gestion de projet : méthode AGILE
    o Release Management
    o CSU : comité sprint utilisateurs
    o Expertise dans la gestion de la vie courante sur le CRM client
    o Cadrage et l’analyse des besoins métiers : rédaction des User Stories
    o Coordination avec les équipes DSI (scrum master et développeurs) en méthode Agile : Daily meetings, sprint
    planning, …
    o Coordination des MOA partie prenantes du CRM (Commerciale, Direction financière, CRC, etc)
    o Préparation, Pilotage et la participation aux recettes
    o Accompagnement au changement des utilisateurs

Voir le profil complet de ce freelance

Les derniers freelances KIAMO

CV Directeur de programme IA / DigitalCX et CRM
Mikaël

Directeur de programme IA / DigitalCX et CRM

  • PONTOISE
GENESYS CRM PMO MOA SAAS KIAMO SALESFORCE JIRA
Disponible
CV Consultante opérations digitales et CRM
Jessica

Consultante opérations digitales et CRM

  • SEGRÉ
ADOBE CAMPAIGN CRM MARKETING AUTOMATION HTML PHOTOSHOP KIAMO SQL SALESFORCE JIRA CONFLUENCE
CV Chef de projet
Illia

Chef de projet

  • PARIS
JAVA
CV Ingénieur Systèmes et Réseaux
Kodjo

Ingénieur Systèmes et Réseaux

  • BRAY-SUR-SEINE
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY EXCHANGE
CV Technicien Expert Support PC/MAC
Claudio

Technicien Expert Support PC/MAC

  • CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE
ACTIVE DIRECTORY WINDOWS MS OFFICE 365 MAC OS Microsoft Intune IPHONE ANDROID AZURE FEDORA LINUX UBUNTU
CV Expert Jenkins | Développeur Sénior Spring / Angular
Rossi

Expert Jenkins | Développeur Sénior Spring / Angular

  • NANTES
JAVA SPRING JENKINS Angular
CV Consultant technique SAP CRM
Adrien

Consultant technique SAP CRM

  • SAINT-RÉMY-DE-PROVENCE
SAP SAP CRM SAP ECC SIEBEL SAP HR SAP MM SAP SD SAP FIORI SAP S/4 HANA SAP FI-CO
CV Développeur IBMI  RPG / chef de projet
Marcel

Développeur IBMI RPG / chef de projet

  • NOUMÉA
SAB AT MONETIQUE RPG MS PROJECT
CV Développeuse Front: experte HTML, junior Angular
Sandra

Développeuse Front: experte HTML, junior Angular

  • CARCANS
HTML CSS Angular TypeScript
CV Directeur informatique FORTINET CISCO WINDOWS DATACENTER
Kabulu

Directeur informatique FORTINET CISCO WINDOWS DATACENTER

  • ARGENTEUIL
FORTINET CISCO WINDOWS LINUX ZABBIX AGILE DATACENTER BIG-IP
Je trouve mon freelance KIAMO

Les nouvelles missions KIAMO

consultant Kiamo

PHP KIAMO CRM
ASAP
rennes
12 mois
Voir la mission

CP Téléphonie

LAN WAN
ASAP
Levallois Perret
3 mois
Voir la mission

Consultant KIAMO / AVAYA

KIAMO AVAYA GENESYS
ASAP
75 - Paris
3 mois
Voir la mission

Consultant KIAMO

ASAP
92 - Hauts de Seine
3 mois
Voir la mission
Je trouve ma mission KIAMO