BitLocker Drive Encryption est une spécification de protection des données qui fournit le chiffrement de partition. Elle est développée par Microsoft.
Missions
En collaboration avec les pôles production, intégration, network, sécurité et développement
Gestion et escalade des demandes et incidents (matériel, logiciel, réseau, Intranet, téléphonie, ftp) via l'outil de ticketing GLPI
Création de demande d'ouverture de flux , d'approbation d'installation logiciels
Gestion de la hotline et de la boîte aux lettres, prise d’appels, analyse, qualification, précisions et dispatche de tickets
Gestion de l'AD attribution de droits
Accompagnement auprès des utilisateurs finaux
Configuration des ordinateurs et comptes utilisateurs pour mise en conformité avec la stratégie de sécurité de l'organisation
Gestion du SAV poste de travail Dell Support
Déploiement et configuration de poste de travail
Support des logiciels métiers
Participation à l'amélioration des process
Configuration de badges impression et numérisation
Traitement des arrivées collaborateurs
Renouvellement de poste utilisateurs finaux
Missions
En collaboration avec les équipes Navision, BO et web – Delsey
Gestion des incidents et requêtes via l’outil de ticketing Cockpit
Administration des serveurs : gestion des droits d’accès des dossiers partagés sur serveur de fichiers, redémarrage, libération d’espace disque saturé
Gestion de l’AD : création / suppression de compte, gestions des droits, gestion liste de
distribution / groupe de sécurité, réinitialisation de mot de passe, activation / désactivation du compte, organigramme
Création de process IT
Gestion des arrivants : masterisation et déploiement de postes / mobilité
Gestion des départs : archivage boite aux lettres, sauvegarde de données
Gestion des assets : affectation, mise à jour, gestion du parc / du stock
Gestion admin center O365 : gestion licences, délégation boite aux lettres
Configuration et diagnostic réseau Windows / imprimante / périphériques
Gestion du SAV poste de travail : HP / Dell
Missions
Gestion et résolution des incidents / requêtes informatiques
Masterisation et déploiement de parc informatique
Gestion de parc / de stock / de l’Active Directory / de ticketing sur ServiceNow
Gestion du SAV interne en collaboration avec HP support
Gestion du kiosque IT
HelpDesk - prise en main à distance
Respect des process IT / SLA
Missions
Installation, mise en réseau et administration des systèmes informatiques et logiciels
Diagnostic et résolution des incidents et request
Support informatique sur Windows XP, Windows 7, Windows 10, Mac OS X, Office 365
Administration de la newsletter
Responsable et administration de la base de données clients