Mehdi - Support utilisateurs

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Compétences
Expériences professionnelles
  • Consultant Informatique Support N2/N3 Fastretailing

    Jan 2021 - Jan 2023

    Support utilisateur, siège et boutique, France, Europe, (niveau 2 et 3)
    - Attribution des accès serveur via AD
    - Administration office 365 (outlook, teams, serveur exchange…)
    - Déclenchement et suivi des Interventions tiers mainteneurs,
    - Maintenance du Parc Machine (Portables, Téléphone, Tablettes, Imprimantes, visioconférence...)
    - Gestion des stocks, informatique et mobile

  • Chef de projet :

    JJA
    Jan 2020 - Jan 2021

    - Planification du déploiement, installation et configuration des bornes
    - Monitoring des bornes/Diagnostic à distance, création tickets GLPI
    - Définition du planning des interventions
    - Supervision à distance et support technique du technicien
    - Administration système, réseau et serveurs Windows 2016 (PADS4)
    - Planification et gestion de l’ouverture des ports réseaux (avec les FAI)
    - Mises à jour des patchs sur serveur
    - Déploiement des patchs sur poste client (W7)
    - Préparation du master Windows 10
    - Modification des paramètres d’affichage du site web
    - Support utilisateur
    - Rédaction de procédure
    - Gestion et attribution des droits utilisateurs
    - Contrôle journaliers des outils SI

  • Gestionnaire de Parc / Support N2

    aujourd'hui

    - Administration du parc matériel et comptes utilisateurs
    - Administration office 365
    - Déclenchement et suivi des Interventions tiers mainteneurs
    - Maintenance du Parc Informatique (Portables, Tablettes,
    imprimantes...)
    - Gestion du stock matériel
    - Gestion des achats en relation avec le gestionnaire du budget de la DSI,
    la négociation avec les fournisseurs et le suivi des livraisons.

  • Consultant informatique, Support N2 :

    Eli Lilly and Co
    aujourd'hui

    - Support utilisateur (niveau 2 et 3)
    - Rédaction de procédure
    - Gestion et attribution des droits utilisateurs
    - Attribution des accès serveur via AD (local ou azure AD)
    - Administration office 365 (outlook, teams, serveur exchange…)
    - Contrôle journaliers des outils SI

  • Consultant informatique,

    Support N1 : Brake France
    aujourd'hui

    - Support N1/2 logiciel et matériel
    - Gestion de parc avec inventaire, mise à jour de poste et suivi du matériel
    Diverses missions d’intérim Paris et petite couronne.
    - Chambre Des Commerces – TECHNICIEN DEPLOIEMENT & SUPPORT
    - CANAL+ – TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE
    - Allianz – TECHNICIEN DE DEPLOIEMENT N 2
    - Chanel – TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE
    - Mazars – TECHNICIEN DE DEPLOIEMENT

    - Environnement technique : O365, W10, AD, SCCM, Service Now, GLPI
  • Technicien Help Desk & Maintenance Informatique :

    aujourd'hui

    Conseil Départemental des Hauts-de-Seine
    - Création et gestions d’incident bureautique et assistance utilisateur N1
    - Périphériques, software, et téléphonie
    - Déploiement d’applications via SCCM
    - Création de compte utilisateur sur l’active directory

  • Diverses missions de Technicien Informatique :

    - KPMG/- SAVENCIA F&D BENELUX (Belgique Bruxelles) :
    aujourd'hui

    Déploiement informatique (Masterisation, configuration, gestions des
    incidents, migration de poste dans l’AD, cryptage de données)
    - BNP : Projet déploiement de smart pass V2. Organisation des équipes
    projet, configuration, distribution, migration de droits smartpass, gestion
    des incidents, statistiques quotidiennes sur Excel, et rapport journalier
    pour le client

  • Technicien Support Help Desk :

    HSBC
    aujourd'hui

    - Traitement des appels de l’assistance technique
    - Aide à la configuration sur les machines clients
    - Diagnostic d’un dysfonctionnement pris en main à distance
    - Gestion des incidents de différents types Black Berry, Lotus Notes,
    périphériques et imprimante

  • Technicien Informatique :

    Ministère des affaires sociales et de la santé
    aujourd'hui

    - Déploiement Informatique dans le cadre de la migration XP vers Seven
    - Déconnexion / reconnexion
    - Installation de postes / Support utilisateur (VIP)

  • Technicien Informatique :

    SFR
    aujourd'hui

    - Installations, maintenance et remplacements de Pc
    - Préparation et envoi de postes informatiques dans les différents
    services en France, via coursier , et Chronopost
    - Déploiement informatique (Installation, Software, et Hardware )
    - Gestions d'incident bureautique et assistance utilisateur (N1 ) via les
    différents canaux de communication (téléphone , mail , outils )
    - Câblage en baie de brassage de prise réseaux et téléphonie

Études et formations
  • BEP Vente / Action Marchande Au lycée Jean Lurçat Paris 13 eme

    2002
Autres compétences
Passion pour les voyages, l'informatique ( hardware et software ) et les nouvelles technologies en général

Sécurité
Encryptage disque dur (Bitlocker,
PGP), VPN (Cisco Anyconnect,…)
Anti-virus (Norton, Adware,
Kaspersky)
Systèmes d’exploitation :
Installation et configuration
Windows (XP, 7, 8, 10), Mac OS,
Linux

Prise en main à distance
LogMeIn, Altiris, Desktop central,
Teamviewer
Serveurs
Windows Serveur (2012, 2008)
Citrix


Logiciels et applicatifs
Outil de ticketing, Ip Softphone
Desktop, BT Cloud, Cisco Packet
tracer, Pack Office, Pads,
Gestion de parc informatique
Active directory, ServiceNow,
GLPI, Remedy,
Réseaux
TCP/IP, Vlan, DHCP, DNS
Wifi, Routeur / Switch

Matériel
Téléphonie (iPhone, BlackBerry,
Android, Avaya) ; Brassage,
Switch, Montage de microordinateurs fixes et portables ;
Configuration, installation de
périphériques : imprimantes,
carte mère, etc…

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