Mehdi - Support utilisateurs

Ref : 190131R003
Email vérifié
Photo de Mehdi, Support utilisateurs
Compétences
GOOGLE APPS
Expériences professionnelles
  • Consultant Informatique Support N2/N3 Fastretailing

    octobre 2021 - mars 2023

    Support utilisateur, siège et boutique, France, Europe, (niveau 2 et 3)
    - Attribution des accès serveur via AD
    - Administration office 365 (outlook, teams, serveur exchange…)
    - Déclenchement et suivi des Interventions tiers mainteneurs,
    - Maintenance du Parc Machine (Portables, Téléphone, Tablettes, Imprimantes, visioconférence...)
    - Gestion des stocks, informatique et mobile

  • Chef de projet :

    JJA
    août 2020 - juin 2021

    - Planification du déploiement, installation et configuration des bornes
    - Monitoring des bornes/Diagnostic à distance, création tickets GLPI
    - Définition du planning des interventions
    - Supervision à distance et support technique du technicien
    - Administration système, réseau et serveurs Windows 2016 (PADS4)
    - Planification et gestion de l’ouverture des ports réseaux (avec les FAI)
    - Mises à jour des patchs sur serveur
    - Déploiement des patchs sur poste client (W7)
    - Préparation du master Windows 10
    - Modification des paramètres d’affichage du site web
    - Support utilisateur
    - Rédaction de procédure
    - Gestion et attribution des droits utilisateurs
    - Contrôle journaliers des outils SI

  • Gestionnaire de Parc / Support N2

    aujourd'hui

    - Administration du parc matériel et comptes utilisateurs
    - Administration office 365
    - Déclenchement et suivi des Interventions tiers mainteneurs
    - Maintenance du Parc Informatique (Portables, Tablettes,
    imprimantes...)
    - Gestion du stock matériel
    - Gestion des achats en relation avec le gestionnaire du budget de la DSI,
    la négociation avec les fournisseurs et le suivi des livraisons.

  • Consultant informatique, Support N2 :

    Eli Lilly and Co
    aujourd'hui

    - Support utilisateur (niveau 2 et 3)
    - Rédaction de procédure
    - Gestion et attribution des droits utilisateurs
    - Attribution des accès serveur via AD (local ou azure AD)
    - Administration office 365 (outlook, teams, serveur exchange…)
    - Contrôle journaliers des outils SI

  • Consultant informatique,

    Support N1 : Brake France
    aujourd'hui

    - Support N1/2 logiciel et matériel
    - Gestion de parc avec inventaire, mise à jour de poste et suivi du matériel
    Diverses missions d’intérim Paris et petite couronne.
    - Chambre Des Commerces – TECHNICIEN DEPLOIEMENT & SUPPORT
    - CANAL+ – TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE
    - Allianz – TECHNICIEN DE DEPLOIEMENT N 2
    - Chanel – TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE
    - Mazars – TECHNICIEN DE DEPLOIEMENT

    - Environnement technique : O365, W10, AD, SCCM, Service Now, GLPI
  • Technicien Help Desk & Maintenance Informatique :

    aujourd'hui

    Conseil Départemental des Hauts-de-Seine
    - Création et gestions d’incident bureautique et assistance utilisateur N1
    - Périphériques, software, et téléphonie
    - Déploiement d’applications via SCCM
    - Création de compte utilisateur sur l’active directory

  • Diverses missions de Technicien Informatique :

    - KPMG/- SAVENCIA F&D BENELUX (Belgique Bruxelles) :
    aujourd'hui

    Déploiement informatique (Masterisation, configuration, gestions des
    incidents, migration de poste dans l’AD, cryptage de données)
    - BNP : Projet déploiement de smart pass V2. Organisation des équipes
    projet, configuration, distribution, migration de droits smartpass, gestion
    des incidents, statistiques quotidiennes sur Excel, et rapport journalier
    pour le client

  • Technicien Support Help Desk :

    HSBC
    aujourd'hui

    - Traitement des appels de l’assistance technique
    - Aide à la configuration sur les machines clients
    - Diagnostic d’un dysfonctionnement pris en main à distance
    - Gestion des incidents de différents types Black Berry, Lotus Notes,
    périphériques et imprimante

  • Technicien Informatique :

    Ministère des affaires sociales et de la santé
    aujourd'hui

    - Déploiement Informatique dans le cadre de la migration XP vers Seven
    - Déconnexion / reconnexion
    - Installation de postes / Support utilisateur (VIP)

  • Technicien Informatique :

    SFR
    aujourd'hui

    - Installations, maintenance et remplacements de Pc
    - Préparation et envoi de postes informatiques dans les différents
    services en France, via coursier , et Chronopost
    - Déploiement informatique (Installation, Software, et Hardware )
    - Gestions d'incident bureautique et assistance utilisateur (N1 ) via les
    différents canaux de communication (téléphone , mail , outils )
    - Câblage en baie de brassage de prise réseaux et téléphonie

Études et formations
  • BEP Vente / Action Marchande Au lycée Jean Lurçat Paris 13 eme

    2002

D'autres freelances
Support utilisateurs WINDOWS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Support utilisateurs Gestionnaire de parc o
Dominique

Support utilisateurs Gestionnaire de parc o

  • VILLECRESNES
MS OFFICE 365 WINDOWS 10 MAC OS MS OFFICE WINDOWS SQL ACTIVE DIRECTORY
Disponible
CV Chef de projet infrastructures systèmes et réseaux
Thierno

Chef de projet infrastructures systèmes et réseaux

  • ÉVREUX
WINDOWS 10 WINDOWS MS OFFICE MICROSOFT CISCO ITIL VMWARE ACTIVE DIRECTORY AGILE
Disponible
CV Chef de projet
Dalal

Chef de projet

  • MEUDON-LA-FORÊT
PACK OFFICE WORDPRESS Gestion des stocks WINDOWS SERVICENOW MS PROJECT Gestion d'équipe ACTIVE DIRECTORY AGILE JIRA
Disponible
CV Administrateur système WINDOWS
Valentin

Administrateur système WINDOWS

  • THIONVILLE
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY LINUX VMWARE EXCHANGE SCCM SQL
Disponible
CV Expert support IT
Farid

Expert support IT

  • SAINT-HERBLAIN
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 MICROSOFT SERVICENOW SCCM ITIL MAC OS
Bientôt disponible
CV Technicien poste de travail WINDOWS
Samuel

Technicien poste de travail WINDOWS

  • BORDEAUX
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 WINDOWS 10 LINUX VMWARE SCCM MDT CITRIX
Disponible
CV Technicien informatique
Ahmed

Technicien informatique

  • STRASBOURG
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE MICROSOFT CISCO
Disponible
CV Support utilisateurs WINDOWS
Bernard

Support utilisateurs WINDOWS

  • PARIS
WINDOWS MS OFFICE 365 WINDOWS 10 SCCM MS OFFICE MAC OS MICROSOFT ITIL JIRA ACTIVE DIRECTORY
Disponible
CV Support utilisateurs WINDOWS
Marwan

Support utilisateurs WINDOWS

  • HERBLAY
WINDOWS MS OFFICE 365 MICROSOFT ACTIVE DIRECTORY
Disponible
CV Technicien / Administrateur systèmes et réseaux N1 N2
Morad

Technicien / Administrateur systèmes et réseaux N1 N2

  • SAINT-OUEN
WINDOWS WINDOWS 10 ACTIVE DIRECTORY MS OFFICE 365 CISCO SCCM VMWARE
Disponible