Environnement utilisateurs (Informaticiens, Ingénieurs, formateurs, commerciaux,
développeurs, cadres, RH, juridique).
- Périmètre d’action : seul à faire le support des 500 utilisateurs pouvant faire du télétravail
(PC portables, téléphones portables, droits, tests logiciels et applications)
- Problèmes de connexions VPN, mots de passe expirés, gestion des droits, formation et
explications pour les nouveaux bénéficiaires au PC télétravail.
- Préparation de PC + téléphones portables (masterisations, mises à jour, installations,
configurations selon procédures). Plus de 250 pc portables remasterisés et 100 téléphones
portables mis à jour.
- Gestion de incidents / demandes par 4 points d’entrées : outil de tickets fait maison,
téléphone, email, Teams
- Gestion du stock (entrées / sorties des PC, téléphones, souris, claviers, casques, sacs à
dos, clés usb, hubs, fiches de dotations…)
- Analyse et extractions d’informations de comptes utilisateurs ou PC sur l’Active Directory via
Powershell (par exemple, ressortir les PC ayant des version Windows 1909 ou 21h2 ou
22h2, prévenir et anticiper pour les mots de passe allant expirés avant de partir en
télétravail pour faire la synchronisation du nouveau mot de passe sur le PC télétravail)
- Création et application de GPO sur PC télétravail pour installer et configurer le nouveau
logiciel de connexion VPN FortiClient après commande du certificat
- Environnement utilisateurs (Architectes, Ingénieurs, Chef de travaux, services
commerciaux, développeurs, cadres, RH, juridique).
- Périmètre d’action 3 techniciens informatique N1/ N2 pour 700 utilisateurs répartis sur toute
la France dont 70% au siège, contrôles des salles de réunions tous les matins 8h
(connexions HDMI, caméra, écrans, tablettes couloirs, test communication Teams)
- Préparation de PC + téléphones portables + créations de comptes Windows via script
powershell, Office 365 + emails
- Gestion de incidents / demandes par 5 points d’entrées : outil de tickets GLPI, guichet
informatique, téléphone, email, Teams
- Gestion du stock (PC, écrans, téléphones, souris, claviers, station d’accueil, sac à dos…)
- Administration des droits sur serveurs et messageries via Exchange
- Comptes gérés via Azure AD + active directory Windows Serveur 2010 ➔ hybride
- Affectation des tickets aux différents supports (applicatifs, réseaux, sécurité, infrastructure)
- Demande intervention technicien DELL pour les problèmes matériels et quand les PC sont
toujours sous garantis.
- Mises à jour et installation de logiciels, prise en main à distance via Panda (Remote
Deskop)
- Mots de passe mémorisés sur un Keepass du service informatique.
- Documentation de l’équipe support via Bookstak
- Affectation des PC via Intune
Préparation de 350 PC, écrans, claviers, souris pour des nouveaux arrivant, principalement
de marque HP 830 G5, 845 G8 …
- Masterisation des postes par clé usb (CreateBoot \ rufus), script réseau de l’image
- Installation des logiciels / applications via SCCM
- Gestion du parc via Qualiparc (produits, postes, utilisateurs, n° de série)
- Gestion du stock par cartons numérotés par type de PC et livraisons prévues, déballage
cartons, scanne des codes barre via douchette pour récupérer les n° de série puis créer les
codes produits et codes postes
- Quelque téléphone portable marque OPPO à installer via un QRcode et Intune
fabrication d'alternateurs 1500 employés sur
les 2 sites.
En charge d'un projet de blocages des ports de switchs.
Gestion de la flotte téléphonie mobile Bouygues et téléphonie fixe ToIP.
- Gestion de la flotte téléphonie mobile Bouygues (administration des numéros de
téléphones, des cartes SIM, activations, désactivations, modifications, profils de données).
Marque Samsung (modèles A50, A40,A20,A3, Spider S4 S5, Android version 9 10 11)
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- Téléphonie fixe ToIP (Cisco Jaber, Kurmi synchro avec l'Active Directory pour la gestion
des numéros de téléphone affecté au utilisateurs, téléphones rouges d'urgences). Migration
de téléphones analogiques en réseau ToIP
- Dépannage des coupures réseaux, demandes de devis aux prestataires pour les
changements de câbles réseaux ou bandeaux de brassages HS
- Projet de blocages des ports de switchs après avoir identifiés les équipements à déclarer et
authentifier sur le serveur DNS via leur adresse MAC et IP selon le VLAN attribué. Au début
il y avait 280 ports à bloquer, en 1 mois il restait 40 ports à bloquer soit autant
d'équipements à identifier en collaboration avec les automaticiens des chaines de
productions (Electronique, Assemblage, Strators, Rotors) et l'équipe
maintenance.RÉSULTATS
- 240 ports bloqués sur 280 en 1 mois
- Une cinquaines de problèmes résolus en 2 mois sur les sujets me concernant
- Installation, remplacement de matériel d’encaissement, monétique, imprimante, serveur
- Déplacement sur sites selon planning dans le secteur Nord dans un rayon de 400 Km
- Remplissage des documents de recettes
- Reporting et contacts téléphoniques selon procédures
- Véhicule de fonction prêté + téléphone portable pro + outils
Itinérance sur 80 sites dépendant du Ministère de la Justice (Tribunaux, SPIP, Prud’hommes,
Maison d’arrêt) (Véhicule de fonction, téléphone portable, PC portable.)
Correspondance et échanges avec les différentes entreprises liées au passage de la fibre
Support de proximité au Tribunal de Grande Instance et Cour d’Appel d’Amiens (80) :
- Support informatique (PC sorti du domaine, disque dur plein ou HS, logiciel en erreur..)
- Changements de PC de Windows 7 vers 10, migration de profils et logiciels
- Application des GPO
- Brassage de prises réseaux
- Installation scanners et imprimantes local ou réseau
- Installation de drivers d’écrans tactiles et Wifi salles d’audiences
- Installation et remplacement matériel obsolètes
- Conception d’un site Internet de mise en relation entre clients et professionnels
- Langages PHP / Mysql / Javascript / Ajax / CSS
- Gestion de facturations clients en pdf
- Statistiques et reporting
- Migration du site d’un hébergement mutualisé à VPS Cloud Ram 1 sur Linux
- Administration des serveurs d’hébergement (charges CPU, Ram, Processeurs, DNS, SQL)
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- Service infogérance du groupe (déplacements chez les clients ou administration au siège)
- Gestion de projets / tickets via outil de ticketing sur mesure (OTRS)
- Organisation réversibilité clients (exports machines virtuelles, dérackages machines…)
- Supervision des serveurs via What’s Up (alertes interface web/mails/sms)
- Expertise Citrix XenApp 6.5
- Intégration d’applications sur serveurs, gestion de charges, sorties / entrées des
applications Mise à jour antivirus Symantec EndPoint Manager sur un parc de 1350
machines
- Mise en place GPO côté serveur et côté client
- Gestion des serveurs virtuels sur VMWARE vSphere (config disque dur virtuel, gestion
quotas)
Affecté au service support utilisateurs spécialisé en expertise en assurance
Equipe de 4 Techniciens sur l’Ile de France et 10 Techniciens sur Toulouse
Déplacements sur Strasbourg, Marseille, Lille et Toulouse