• Administration et configuration avancée de Windows Server 2016-2019
• Configuration et administration de serveurs Unix-Linux
• Administration de serveurs de messagerie Microsoft Exchange 2016-2019
Gérer de manière sécurisée l'administration des composants réseau (TCP/IP,
Ethernet, Routage, VLAN, VPN, Pare-feu)
•
Paramétrer les solutions et les produits avant leur installation (HP, Switch
Aruba; Bornes CISCO)
•
Assurer la mise en place, le déploiement et le suivi des infrastructures
réseau
•
• Gérer l'exploitation quotidienne des équipements de réseaux
• Traiter les incidents réseaux (résolution ou escalade)
Rédiger, maintenir à jour et respecter les procédures et les schémas
d'infrastructure
•
• Assurer un reporting régulier des activités
• Assurer les relations avec les intervenants externes
Configuration et dépannage des systèmes d'exploitation Windows, Alcatel,
CISCO
•
• Gouvernance de la politique de sécurité de l'information
• Tester la vulnérabilité
• Sécuriser des infrastructures systèmes
TECHNICIEN RÉSEAU
HÔTEL DE VILLE - Paris
mai 2023 - janvier 2025
Configuration et dépannage des systèmes d'exploitation Windows, Alcatel,
CISCO
•
• Configuration et administration de vSphere
• Gouvernance de la politique de sécurité de l'information
• Gestion des risques
• Tester la vulnérabilité
• Sécuriser des infrastructures systèmes
Technicien réseau AIPHONE
février 2023 - mars 2023
Programmation des platines AIPHONE Série IX
BANQUE BNP-PARIBAS
novembre 2019 - janvier 2021
Au sein de l’équipe de 8 personnes en charge du maintien des systèmes de télécommunicationsJ’ai
assuré principalement les tâches suivantes :
Assurer une fonction de suivi et de pilotage dans le traitement des incidents niveau 2 et 3 notamment
concernant les incidents VOIX/IP, internet et messagerie ; de la qualification et dupilotage jusqu'au
rétablissement du service, de la relation client en SAV ;
Faire remonter les incidents trop complexes au près du constructeur.
Intervenir lors des analyses d'incidents et des gestions de crise ;
Assurer le support des incidents et venir en support SAV ;
Réaliser la qualification technique des solutions préconisées ;
Préparer les configurations des équipements via l'outillage adapté ;
Assurer le suivi des installations et migrations ;
Réaliser la mise en service et valider le bon fonctionnement ;
Garantir la qualité de la mise en service ;
Assurer la mise en production des réseaux et service et piloter le flux d’interventions.
Contribue au transfert des compétences vers la production et vers le responsable client.
Evaluer le niveau de satisfaction client au travers des enquêtes de satisfaction conforme aux
objectifs.
Tenir le client informé au fil de l'eau
Valider le rétablissement du service avec le client et lui adresser un avis de clôture d'incident ;
Contribuer à l'optimisation des temps de relève (respect des délais contractuels)
INSEEC U Paris
avril 2019 - septembre 2019
Au sein de l’équipe de 20 personnes en charge du maintien des systèmes de INSEEC U Paris j’ai réaliséles missionssuivantes :
Traitement de 10-15/jour dossiers incidents et des demandes d’installation de lignes téléphoniques autravers
de l’outil de gestion GLPI.et de Omnivista 8770.
Réalisation des gestes de maintenance préventive sur les matériels de télécommunications
d’exploitation conformément aux gammes fournies par le client Orange.
Réalisation des sauvegardes du matériel télécom d’exploitation et télécom tertiaire
Superviser les infrastructures des réseaux de Télécommunications d’Exploitation,
Assurer la prise en charge et la résolution des incidents 10-15 tickets/j de niveau 1 et 2
Création et mise à jour de l’annuaire Téléphonique.
Réaliser les audits techniques,
Participer à la mise à jour de la documentation d’exploitation (fiche de localisation, implantationdans
les baies, etc.
Reporting pour les incidents courants
Réaliser la communication lors d’incidents, ou d’évolutions,
Information en temps réel pour les incidents majeurs (gestion de crise),
Information préalable de perturbation de service pour les évolutions,
Participation au déploiement de solution dans le cadre de nouveau STANDARD AUTOMATIQUE (SVI).
Principales missions :
Installation, mise en service de serveur de télécom.
Intégration de Switch, routeurs, wifi et Pare-feu
Dépannage, maintenance et support
Petits travaux de câblage
Formation des utilisateurs
Technicien support NIVEAU 2 VOIP/TOIPOXE
DSI PÔLE EMPLOI
octobre 2018 - décembre 2018
Prendre en charge les incidents utilisateurs pôle emploi non résolus au niveau 1,
Analyse et diagnostic ;
Effectuer les actions correctives nécessaires à la résolution des incidents utilisateurs pôle emploi;
Escalader au service adéquat, en cas d’impossibilité de résolution à mon niveau ;
Suivre et mettre à jour les interventions dans l’outil de gestion des incidents.
Technicien support de proximité VOIP/TOIPOXE
SA/CITROEN (LA GARENNE-COLOMBE)
juin 2018 - octobre 2018
En charge des travaux de maintenance du matériel de télécommunication PABXALCATEL OXE
Installation
Réparation
Raccordements
Monteur Câbleur / jarretière.
Technicien support de proximité VOIP/TOIPOXE
BFM /TV
juillet 2017 - septembre 2018
En charge des travaux de maintenance du matériel de télécommunication PABXALCATEL OXE
Installation
Réparation
Raccordements
Monteur Câbleur / jarretière.
Paris BercyTechnicien
Ministère de l’économie et des finances
juillet 2017 - septembre 2017
support de proximité VOIP/TOIPOXE
En charge des travaux de maintenance des équipements de télécommunication
Installation
Réparation
Raccordements
Monteur Câbleur / jarretière
Technicien support de proximité VOIP/TOIP OXE
AXA Banque-France (Val de Fontenay)
2015 - 2017
Projet 1 : Mise en place d’un centre d’appel téléphonique de type CTI. Qui devait servir à, fidéliser et àconquérir
de nouveaux clients en apportant une valeur ajoutée supplémentaire à une offre de produit.
Projet 2 : Déploiement de la solution de mobilité « BUROLIB ». Le softphone Burolib pour Windows est une solution
qui permet aux utilisateurs en télétravail ou itinérants de pourvoir prendre et recevoir des appels VoIP depuis leur
PC. L’avantage de la mise en place de Burolib est que l’utilisateur est disponiblepartout qu’il soit en Télétravail,
déplacement professionnel, multi site, le softphone répond efficacement aux besoins de mobilité et de
connectivité.
Réalisations :
Installation et la mise en service des équipements et des infrastructures réseaux ettélécoms chez
les clients professionnels en autonomie,
Maintenance des équipements postes de travail, poste téléphonique DECT GAP, VisioConférence,
Softphone IPDESK du parc clients(dépannage, diagnostic, remise en état…),
Validation des dossiers d’interventions avec le client,
Remontées d’informations auprès des services technique et commerciaux,
Reporting quotidien sur le suivi des intervention extérieurs auprès de mon responsable etdu client,
Assistance aux utilisateurs (Skype / Casque / Mobile / mobilité...)
Exploitation :
Alcatel Omnivista 8770
Alcatel OXE / 4400 (Poste : Création / Modification /
Câblage éventuel (RJ45...) ---
Études et formations
FORMATION ADMINISTRATEUR SYSTEMES RESEAUX ET SECURITE
2022
CERTIFICATION CCNA CISCO 200-301
2021
DUT Technicien Réseaux et Télécommunication d’entreprise
2006
Langues
Anglais - C2
Autres compétences
Compétences Fonctionnelles
Exploitation N1 & N2 des solutions téléphoniques de type OXE/OXO Alcatel Omnivista 8770
Configuration Visioconférence VOIP/H323 Cisco TANDBERG (CONFIGURATION
D’AUDIOCONFERENCE via MYTEAM-WORK.)
Couplage téléphonie-Informatique CTI-Exploitation TOIP et VOIP de 6 PBX Alcatel OXE en
réseau
Création, Suppression de postes
Modification d’attributs
Transferts de lignes
Mise en place de filtrage patron secrétaire
Groupements d’interception d’appels
Messagerie 4635, 8440
Modification Annuaire
Mise en service DECT M200, M300 et M400
Omnitouch 4135 IP Conférence Phone
Migration de postes inter- Nœuds
Nœuds
Gestion des utilisateurs MITEL AM7450
Changement de carte
Assistance Téléphonique
Mise en place Visio conférence
Séparation des Voix de la Data.
Administrer et maintenir les infrastructures systèmes et réseaux (Windows server, Active Directory,
Exchange, Création des comptes et gestion des droits
Virtualisation
Assurer l'assistance de proximité auprès des utilisateurs ;
Installer et configurer les infrastructures systèmes et réseaux
Établir les exigences de performance ;
Mettre en place et contrôler les procédures de sécurité (droits d'accès, mots de passe...)
Apporter son aide aux utilisateurs sur un problème lié au système ou réseau ;
Prévenir les anomalies et les pannes de fonctionnement
Faire de la veille technologique
Un support hotline N2/N3 sera également assuré entre ces interventions.
Enrôlement de téléphone GSM via AirWatch
Gestion de la flotte téléphone Mobile