Philippe - Support utilisateurs Consultant fonctionnel SQL EXCEL SAGE WINDOWS
Ref : 160713R004-
91260 JUVISY SUR ORGE
-
Support utilisateurs, Consultant fonctionnel (52 ans)
-
Bientôt freelance

PARCOURS PROFESSIONNEL
Avril 2019-Déc. 2021 Sport2000 France
Chargé de support et intégration
Assistance aux utilisateurs en 1er et 2eme niveau en sollicitant les ressources nécessaires
Suivi des dossiers clients depuis l’ouverture de l’incident jusqu’à la résolution et la clôture
Diagnostique et correction des dysfonctionnements décrits par les utilisateurs
Détection et remontée de bug pour correction au pôle développement de la société Ginkoia
Intégration dans le référentiel produit en respectant normes en vigueur
Correction via sql des erreurs magasins suite aux téléchargements de commandes.
Centralisation, analyse et transmission des besoins d’évolutions des applications
Rédaction des documentations pour les utilisateurs interne
Recette et tests d’intégration de données fournisseurs
Sept 2018-Fév. 2019 Missler-software (Topsolid)
Consultant support Erp Topsolid
Support ERP négoce et production gestion des incidents par mail et téléphone
Paramétrage et mise à jour des applications spécifiques au métier
Analyses sous Sql oracle des données clients pour identifier les anomalies
Détection et remontée de bug pour correction au pôle développement
Prise de main à distance via l’outil Teamviewer pour assistance et résolution
Création des instances Oracle
Récupération de l’environnement client afin de reproduire les bugs et anomalies
Intervention sur base de données client pour recherche d’anomalies ou mise à jour
Corrections et création de documents reporting crystal Reports
Juillet 2017-oct. 2017 PagePersonnel
Support applicatif et réseau
Gestion des incidents et clôture des incidents (niveau 1 et 2, applicatifs métiers),
Support aux utilisateurs et transmission des informations,
Participation à l'amélioration continue des process internes,
Correction des dysfonctionnements et mise en place d'outils support,
Gestion des demandes d'accès aux sites d'hébergement
Mai 2012-Avril 2017 Hauts de Seine Habitat OPH
Consultant applicatifs
Assistance aux utilisateurs sur le logiciel de Gestion Locative
Paramétrage et mise à jour des applications spécifiques au métier
Interface entre les utilisateurs et l'éditeur
Formation des utilisateurs
Gestion des anomalies et des bugs
Réception et tests fonctionnels des applications
Définition des besoins des utilisateurs afin de rédiger les demandes d’évolutions logicielles
Rédaction et mise jour des procédures
Production d’analyses SQL et automatisation des requêtes sous Excel (MS query)
Gestion des habilitations, création et paramétrage des profils utilisateurs par organisation
Organisation et animation des journées d’interventions des intervenants externes
Mise en place de projet (Outil décisionnel, Paiement SEPA, IDEAL, Observatoire Cartographique d’Aide à la Décision)
janv. 2012-Avril 2012 Adents
Responsable support et paramétrage logiciel (traçabilité)
Gestion des plannings d’intervention
Paramétrage et installation des environnements applicatifs et techniques en clientèle
Identification analyse et résolution des remontées d’incidents clients
Encadrement d’un technicien d’intervention
Assistance aux utilisateurs
Gestion des incidents dans CRM
Mars 2011-Déc. 2012 Groupe Alti (Société Générale)
Gestionnaire d’application
Pilotage des applicatifs en assurant la qualité globale du service offert à l’utilisateur
Contrôle du bon fonctionnement des procédures suivi et analyse de l’intégrité des résultats produits par les applications.
Remontée des alertes en cas d’anomalie, et anticipation sur les volumes et sur les incidents
Assistance aux Utilisateurs de Niveau 2
Rédaction et suivi des tickets d’incidents
Offre de services transverses utilisables par les processus industrialisés : GDE (Gestionnaire d’Événements), RAE (Référentiel d’Acteurs Externes)
Ré indexation et rejoue des différents flux de la production
Mise à jour du tableau de bord hebdomadaire et des procédures.
Sept 09-Juil. 2010 DIGITECH
Technicien support client Informatique GED
Support téléphonique avec télé intervention sur les logiciels courrier et délibération
Assistance applicatives et techniques des utilisateurs et au sein de collectivités territoriales
Suivi des incidents journaliers Diagnostics et résolutions.
Tests des environnements clients sur les VMware Windows et linux.
Installation des environnements applicatifs et techniques en clientèle
Formation applicatives des utilisateurs
Création des instances Oracle, administration des applications sous Windows et linux
Oct. 08-Fév. 2009 GROUPE FAIREFAIRE
Intégrateur web et multimédia
Création de maquettes et éléments graphiques (newsletter, bannières, pub off line, e-mailings,
Réalisation de pages HTML/XHTML et intégration de contenus web
Découpage des maquettes graphiques sous Photoshop
Mise en place de feuilles de styles CSS / XSLT – réalisation de formulaire en X-html/ASP.net
Réalisation de petits scripts JavaScript et Action Script
Conception et envoi de newsletters…
2001-2008 ATOS ORIGIN Infogérance (Paris et Suresnes)
Support technique
Assistance aux utilisateurs : paramétrage des logiciels spécifiques
Diagnostics et résolutions d'incidents N1/N2 sous Unix et Windows
Suivi des incidents, suivi de la qualité, répondants aux exigences du client
Intervention sur le spooler des imprimantes et prise en main à distance sous Unix et Citrix
Gestion des comptes utilisateurs (création et déverrouillage, gestion de files system, pilotage et supervision des systèmes sous Unix et Windows)
Traitement des incidents et demandes de travaux reçus par mails
1999-2001 SOMEPOST INFORMATIQUE Infogérance (Rungis)
Support utilisateur
Assistance aux utilisateurs de divers logiciels de transport et d’incidents matériels et logiciels, mise en place de procédures afin d’optimiser le suivi des incidents, suivi de la qualité et des incidents
Configuration des postes en réseaux, maintenance des imprimantes et des postes.
1998-1999 MATRIXX MARKETING (Paris)
Superviseur de conseillers clientèle
Statistiques des flux d'appels et formation, intégration et écoute de télé-conseillers
1996-1997 HERBERT France STANDOX (Saint-Martin -Guadeloupe)
Assistant commercial
Prises de commandes, préparations, ventes et gestion des stocks de fournitures et produits automobiles, Téléprospection au niveau des garages automobiles
STAGES
1995-1996 Etablissements GUICHARD (Poitiers)
(4 mois) Participation à la recherche d’une nouvelle cible, mise en place d’un fichier prospect, télé prospection au niveau des comités d’entreprises
1990-1991 Sous-Préfecture de Saint-Martin- Service Comptabilité (emploi saisonnier)
CONNAISSANCES
Systèmes : UNIX (Linux, Solaris, AIX, HP-UX), Windows, AS/400
Bureautique : Pack office, Lotus Notes
Micro Réseaux : TCP/IP, DNS, DHCP, Samba, Serveur Apache
Installation, configuration et gestion des services réseaux
Installation et configuration d'un serveur DHCP et DNS
Architecture des machines (détection de pannes)
Dépannage des services réseaux
Outils multimédia et langages web
• Connaissance : PHP, MySQL, Oracle-SQL sauvegarde- restauration et exploitation
• Connaissance décisionnel : Business Object, Cohéris
• Connaissance ERP : SAGE X3
FORMATION
2017 Diplôme d’université : Consultant fonctionnel ERP (SAGE X3) Paris Descartes
2010/2011 Niveau Licence Professionnelle : Analyste concepteur de systèmes d’information et de décisions (Cnam Paris)
2005 … Développeur multimédia et informatique (Bac +2)
2002-2003 Certificat professionnel de Technicien micro-réseaux Unix et Windows et Internet (Cnam d’Evry)
1996 Niveau BTS Technico-commercial en Agroalimentaire (ESA : Ecole Supérieure d’Agriculture)
1994 Baccalauréat Professionnel Commerce et Distribution
1990 BEP-CAP Administration Commerciale et Comptable