Philippe - Support utilisateurs Consultant fonctionnel SQL EXCEL SAGE WINDOWS

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Photo de Philippe, Support utilisateurs Consultant fonctionnel SQL EXCEL SAGE WINDOWS
Compétences
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • PARCOURS PROFESSIONNEL

    Avril 2019-Déc. 2021 Sport2000 France
    Chargé de support et intégration
    Assistance aux utilisateurs en 1er et 2eme niveau en sollicitant les ressources nécessaires
    Suivi des dossiers clients depuis l’ouverture de l’incident jusqu’à la résolution et la clôture
    Diagnostique et correction des dysfonctionnements décrits par les utilisateurs
    Détection et remontée de bug pour correction au pôle développement de la société Ginkoia
    Intégration dans le référentiel produit en respectant normes en vigueur
    Correction via sql des erreurs magasins suite aux téléchargements de commandes.
    Centralisation, analyse et transmission des besoins d’évolutions des applications
    Rédaction des documentations pour les utilisateurs interne
    Recette et tests d’intégration de données fournisseurs

    Sept 2018-Fév. 2019 Missler-software (Topsolid)
    Consultant support Erp Topsolid
    Support ERP négoce et production gestion des incidents par mail et téléphone
    Paramétrage et mise à jour des applications spécifiques au métier
    Analyses sous Sql oracle des données clients pour identifier les anomalies
    Détection et remontée de bug pour correction au pôle développement
    Prise de main à distance via l’outil Teamviewer pour assistance et résolution
    Création des instances Oracle
    Récupération de l’environnement client afin de reproduire les bugs et anomalies
    Intervention sur base de données client pour recherche d’anomalies ou mise à jour
    Corrections et création de documents reporting crystal Reports

    Juillet 2017-oct. 2017 PagePersonnel
    Support applicatif et réseau
    Gestion des incidents et clôture des incidents (niveau 1 et 2, applicatifs métiers),
    Support aux utilisateurs et transmission des informations,
    Participation à l'amélioration continue des process internes,
    Correction des dysfonctionnements et mise en place d'outils support,
    Gestion des demandes d'accès aux sites d'hébergement

    Mai 2012-Avril 2017 Hauts de Seine Habitat OPH
    Consultant applicatifs
    Assistance aux utilisateurs sur le logiciel de Gestion Locative
    Paramétrage et mise à jour des applications spécifiques au métier
    Interface entre les utilisateurs et l'éditeur
    Formation des utilisateurs
    Gestion des anomalies et des bugs
    Réception et tests fonctionnels des applications
    Définition des besoins des utilisateurs afin de rédiger les demandes d’évolutions logicielles
    Rédaction et mise jour des procédures
    Production d’analyses SQL et automatisation des requêtes sous Excel (MS query)
    Gestion des habilitations, création et paramétrage des profils utilisateurs par organisation
    Organisation et animation des journées d’interventions des intervenants externes
    Mise en place de projet (Outil décisionnel, Paiement SEPA, IDEAL, Observatoire Cartographique d’Aide à la Décision)

    janv. 2012-Avril 2012 Adents
    Responsable support et paramétrage logiciel (traçabilité)
    Gestion des plannings d’intervention
    Paramétrage et installation des environnements applicatifs et techniques en clientèle
    Identification analyse et résolution des remontées d’incidents clients
    Encadrement d’un technicien d’intervention
    Assistance aux utilisateurs
    Gestion des incidents dans CRM

    Mars 2011-Déc. 2012 Groupe Alti (Société Générale)
    Gestionnaire d’application
    Pilotage des applicatifs en assurant la qualité globale du service offert à l’utilisateur
    Contrôle du bon fonctionnement des procédures suivi et analyse de l’intégrité des résultats produits par les applications.
    Remontée des alertes en cas d’anomalie, et anticipation sur les volumes et sur les incidents
    Assistance aux Utilisateurs de Niveau 2
    Rédaction et suivi des tickets d’incidents
    Offre de services transverses utilisables par les processus industrialisés : GDE (Gestionnaire d’Événements), RAE (Référentiel d’Acteurs Externes)
    Ré indexation et rejoue des différents flux de la production
    Mise à jour du tableau de bord hebdomadaire et des procédures.









    Sept 09-Juil. 2010 DIGITECH
    Technicien support client Informatique GED
    Support téléphonique avec télé intervention sur les logiciels courrier et délibération
    Assistance applicatives et techniques des utilisateurs et au sein de collectivités territoriales
    Suivi des incidents journaliers Diagnostics et résolutions.
    Tests des environnements clients sur les VMware Windows et linux.
    Installation des environnements applicatifs et techniques en clientèle
    Formation applicatives des utilisateurs
    Création des instances Oracle, administration des applications sous Windows et linux

    Oct. 08-Fév. 2009 GROUPE FAIREFAIRE
    Intégrateur web et multimédia
    Création de maquettes et éléments graphiques (newsletter, bannières, pub off line, e-mailings,
    Réalisation de pages HTML/XHTML et intégration de contenus web
    Découpage des maquettes graphiques sous Photoshop
    Mise en place de feuilles de styles CSS / XSLT – réalisation de formulaire en X-html/ASP.net
    Réalisation de petits scripts JavaScript et Action Script
    Conception et envoi de newsletters…

    2001-2008 ATOS ORIGIN Infogérance (Paris et Suresnes)
    Support technique
    Assistance aux utilisateurs : paramétrage des logiciels spécifiques
    Diagnostics et résolutions d'incidents N1/N2 sous Unix et Windows
    Suivi des incidents, suivi de la qualité, répondants aux exigences du client
    Intervention sur le spooler des imprimantes et prise en main à distance sous Unix et Citrix
    Gestion des comptes utilisateurs (création et déverrouillage, gestion de files system, pilotage et supervision des systèmes sous Unix et Windows)
    Traitement des incidents et demandes de travaux reçus par mails


    1999-2001 SOMEPOST INFORMATIQUE Infogérance (Rungis)
    Support utilisateur
    Assistance aux utilisateurs de divers logiciels de transport et d’incidents matériels et logiciels, mise en place de procédures afin d’optimiser le suivi des incidents, suivi de la qualité et des incidents
    Configuration des postes en réseaux, maintenance des imprimantes et des postes.

    1998-1999 MATRIXX MARKETING (Paris)
    Superviseur de conseillers clientèle
    Statistiques des flux d'appels et formation, intégration et écoute de télé-conseillers

    1996-1997 HERBERT France STANDOX (Saint-Martin -Guadeloupe)
    Assistant commercial
    Prises de commandes, préparations, ventes et gestion des stocks de fournitures et produits automobiles, Téléprospection au niveau des garages automobiles

    STAGES
    1995-1996 Etablissements GUICHARD (Poitiers)
    (4 mois) Participation à la recherche d’une nouvelle cible, mise en place d’un fichier prospect, télé prospection au niveau des comités d’entreprises
    1990-1991 Sous-Préfecture de Saint-Martin- Service Comptabilité (emploi saisonnier)

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • CONNAISSANCES

    Systèmes : UNIX (Linux, Solaris, AIX, HP-UX), Windows, AS/400
    Bureautique : Pack office, Lotus Notes
    Micro Réseaux : TCP/IP, DNS, DHCP, Samba, Serveur Apache
    Installation, configuration et gestion des services réseaux
    Installation et configuration d'un serveur DHCP et DNS
    Architecture des machines (détection de pannes)
    Dépannage des services réseaux

    Outils multimédia et langages web
    • Connaissance : PHP, MySQL, Oracle-SQL sauvegarde- restauration et exploitation
    • Connaissance décisionnel : Business Object, Cohéris
    • Connaissance ERP : SAGE X3

    FORMATION
    2017 Diplôme d’université : Consultant fonctionnel ERP (SAGE X3) Paris Descartes
    2010/2011 Niveau Licence Professionnelle : Analyste concepteur de systèmes d’information et de décisions (Cnam Paris)
    2005 … Développeur multimédia et informatique (Bac +2)
    2002-2003 Certificat professionnel de Technicien micro-réseaux Unix et Windows et Internet (Cnam d’Evry)
    1996 Niveau BTS Technico-commercial en Agroalimentaire (ESA : Ecole Supérieure d’Agriculture)
    1994 Baccalauréat Professionnel Commerce et Distribution
    1990 BEP-CAP Administration Commerciale et Comptable

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