Philippe - Support utilisateurs Consultant fonctionnel SQL EXCEL SAGE WINDOWS
Ref : 160713R004-
Domicile
91260 JUVISY SUR ORGE
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Profil
Support utilisateurs, Consultant fonctionnel (54 ans)
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StatutBientôt freelance
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Tarif Journalier MoyenVoir le tarif

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Consultant support applicatif N2/Realase Manager
Partenaire Inetum : mission Nexitymai 2022 - aujourd'huiSupport incidents utilisateurs ou escalade au N3
Participation au morning check Production pour anticipation incidents
Analyse des logs ; déclaration et gestion des bug-anomalies sur Jira/confluence
Traitement d’incidents sur Zendesk et Easy Vista : Incident P1/P2
Tests-TNR PRE-MEP : Spiratest/soapUi
Participation aux réunions CAB Préparation et déclaration MEP
Communication du Go/NoGo et suivi de la mise en production
Validations des fiches de MEP et rédaction du compte rendu. -
Chargé de support et intégration
Sport2000 Franceavril 2019 - décembre 2021Assistance aux utilisateurs en 1er et 2eme niveau en sollicitant les ressources nécessaires
Suivi des dossiers clients depuis l’ouverture de l’incident jusqu’à la résolution et la clôture
Diagnostique et correction des dysfonctionnements décrits par les utilisateurs
Détection et remontée de bug pour correction au pôle développement de la société Ginkoia
Intégration dans le référentiel produit en respectant normes en vigueur
Correction via sql des erreurs magasins suite aux téléchargements de commandes.
Centralisation, analyse et transmission des besoins d’évolutions des applications
Rédaction des documentations pour les utilisateurs interne
Recette et tests d’intégration de données fournisseurs -
Consultant support Erp Topsolid
Missler-software (Topsolid)septembre 2018 - février 2019Support ERP négoce et production gestion des incidents par mail et téléphone
Paramétrage et mise à jour des applications spécifiques au métier
Analyses sous Sql oracle des données clients pour identifier les anomalies
Détection et remontée de bug pour correction au pôle développement
Prise de main à distance via l’outil Teamviewer pour assistance et résolution
Création des instances Oracle
Récupération de l’environnement client afin de reproduire les bugs et anomalies
Intervention sur base de données client pour recherche d’anomalies ou mise à jour
Corrections et création de documents reporting crystal Reports -
Support applicatif et réseau
PagePersonneljuillet 2017 - octobre 2017Gestion des incidents et clôture des incidents (niveau 1 et 2, applicatifs métiers),
Support aux utilisateurs et transmission des informations,
Participation à l'amélioration continue des process internes,
Correction des dysfonctionnements et mise en place d'outils support,
Gestion des demandes d'accès aux sites d'hébergement -
Consultant applicatifs
Hauts de Seine Habitat OPHmai 2012 - avril 2017Assistance aux utilisateurs sur le logiciel de Gestion Locative
Paramétrage et mise à jour des applications spécifiques au métier
Interface entre les utilisateurs et l'éditeur
Formation des utilisateurs
Gestion des anomalies et des bugs
Réception et tests fonctionnels des applications
Définition des besoins des utilisateurs afin de rédiger les demandes d’évolutions logicielles
Rédaction et mise jour des procédures
Production d’analyses SQL et automatisation des requêtes sous Excel (MS query)
Gestion des habilitations, création et paramétrage des profils utilisateurs par organisation
Organisation et animation des journées d’interventions des intervenants externes
Mise en place de projet (Outil décisionnel, Paiement SEPA, IDEAL, Observatoire Cartographique d’Aide à la Décision) -
Responsable support et paramétrage logiciel (traçabilité)
Adentsjanvier 2012 - avril 2012Gestion des plannings d’intervention
Paramétrage et installation des environnements applicatifs et techniques en clientèle
Identification analyse et résolution des remontées d’incidents clients
Encadrement d’un technicien d’intervention
Assistance aux utilisateurs
Gestion des incidents dans CRM -
Gestionnaire d’application
Groupe Alti (Société Générale)mars 2011 - décembre 2012Pilotage des applicatifs en assurant la qualité globale du service offert à l’utilisateur
Contrôle du bon fonctionnement des procédures suivi et analyse de l’intégrité des résultats produits par les applications.
Remontée des alertes en cas d’anomalie, et anticipation sur les volumes et sur les incidents
Assistance aux Utilisateurs de Niveau 2
Rédaction et suivi des tickets d’incidents
Offre de services transverses utilisables par les processus industrialisés : GDE (Gestionnaire d’Événements), RAE (Référentiel d’Acteurs Externes)
Ré indexation et rejoue des différents flux de la production
Mise à jour du tableau de bord hebdomadaire et des procédures. -
Technicien support client Informatique GED
DIGITECHseptembre 2009 - juillet 2010Support téléphonique avec télé intervention sur les logiciels courrier et délibération
Assistance applicatives et techniques des utilisateurs et au sein de collectivités territoriales
Suivi des incidents journaliers Diagnostics et résolutions.
Tests des environnements clients sur les VMware Windows et linux.
Installation des environnements applicatifs et techniques en clientèle
Formation applicatives des utilisateurs
Création des instances Oracle, administration des applications sous Windows et linux -
Support technique
ATOS ORIGIN Infogérance (Paris et Suresnes)2001 - 2008Assistance aux utilisateurs : paramétrage des logiciels spécifiques
Diagnostics et résolutions d'incidents N1/N2 sous Unix et Windows
Suivi des incidents, suivi de la qualité, répondants aux exigences du client
Intervention sur le spooler des imprimantes et prise en main à distance sous Unix et Citrix
Gestion des comptes utilisateurs (création et déverrouillage, gestion de files system, pilotage et supervision des systèmes sous Unix et Windows)
Traitement des incidents et demandes de travaux reçus par mails -
Intégrateur web et multimédia
GROUPE FAIREFAIREaujourd'huiCréation de maquettes et éléments graphiques (newsletter, bannières, pub off line, e-mailings,
Réalisation de pages HTML/XHTML et intégration de contenus web
Découpage des maquettes graphiques sous Photoshop
Mise en place de feuilles de styles CSS / XSLT – réalisation de formulaire en X-html/ASP.net
Réalisation de petits scripts JavaScript et Action Script
Conception et envoi de newsletters…
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DU : Consultant fonctionnel ERP (SAGE X3) négoce-finance (Paris Descartes)
2018 -
Formation inter-entreprise gestion locative (Afpols
2012 -
Niveau Licence Professionnelle : (Analyste concepteur de système d’information et de décision (Cnam Paris)
2010 -
Technicien supérieur multimédia et informatique (Bac +2)
2005 -
Certificat professionnel de Technicien micro-réseaux Unix et Windows et Internet (Cnam d’Evry)
2002
CONNAISSANCES
Systèmes : UNIX (Linux, Solaris, AIX, HP-UX), Windows, AS/400
Bureautique : Pack office, Lotus Notes
Micro Réseaux : TCP/IP, DNS, DHCP, Samba, Serveur Apache
Installation, configuration et gestion des services réseaux
Installation et configuration d'un serveur DHCP et DNS
Architecture des machines (détection de pannes)
Dépannage des services réseaux
Outils multimédia et langages web
• Connaissance : PHP, MySQL, Oracle-SQL sauvegarde- restauration et exploitation
• Connaissance décisionnel : Business Object, Cohéris
• Connaissance ERP : SAGE X3