Philippe - Support utilisateurs Consultant fonctionnel SQL EXCEL SAGE WINDOWS

Ref : 160713R004
Photo de Philippe, Support utilisateurs Consultant fonctionnel SQL EXCEL SAGE WINDOWS
Compétences
Expériences professionnelles
  • Consultant support applicatif N2/Realase Manager

    Partenaire Inetum : mission Nexity
    mai 2022 - aujourd'hui

    Support incidents utilisateurs ou escalade au N3
    Participation au morning check Production pour anticipation incidents
    Analyse des logs ; déclaration et gestion des bug-anomalies sur Jira/confluence
    Traitement d’incidents sur Zendesk et Easy Vista : Incident P1/P2
    Tests-TNR PRE-MEP : Spiratest/soapUi
    Participation aux réunions CAB Préparation et déclaration MEP
    Communication du Go/NoGo et suivi de la mise en production
    Validations des fiches de MEP et rédaction du compte rendu.

  • Chargé de support et intégration

    Sport2000 France
    avril 2019 - décembre 2021

    Assistance aux utilisateurs en 1er et 2eme niveau en sollicitant les ressources nécessaires
    Suivi des dossiers clients depuis l’ouverture de l’incident jusqu’à la résolution et la clôture
    Diagnostique et correction des dysfonctionnements décrits par les utilisateurs
    Détection et remontée de bug pour correction au pôle développement de la société Ginkoia
    Intégration dans le référentiel produit en respectant normes en vigueur
    Correction via sql des erreurs magasins suite aux téléchargements de commandes.
    Centralisation, analyse et transmission des besoins d’évolutions des applications
    Rédaction des documentations pour les utilisateurs interne
    Recette et tests d’intégration de données fournisseurs

  • Consultant support Erp Topsolid

    Missler-software (Topsolid)
    septembre 2018 - février 2019

    Support ERP négoce et production gestion des incidents par mail et téléphone
    Paramétrage et mise à jour des applications spécifiques au métier
    Analyses sous Sql oracle des données clients pour identifier les anomalies
    Détection et remontée de bug pour correction au pôle développement
    Prise de main à distance via l’outil Teamviewer pour assistance et résolution
    Création des instances Oracle
    Récupération de l’environnement client afin de reproduire les bugs et anomalies
    Intervention sur base de données client pour recherche d’anomalies ou mise à jour
    Corrections et création de documents reporting crystal Reports

  • Support applicatif et réseau

    PagePersonnel
    juillet 2017 - octobre 2017

    Gestion des incidents et clôture des incidents (niveau 1 et 2, applicatifs métiers),
    Support aux utilisateurs et transmission des informations,
    Participation à l'amélioration continue des process internes,
    Correction des dysfonctionnements et mise en place d'outils support,
    Gestion des demandes d'accès aux sites d'hébergement

  • Consultant applicatifs

    Hauts de Seine Habitat OPH
    mai 2012 - avril 2017

    Assistance aux utilisateurs sur le logiciel de Gestion Locative
    Paramétrage et mise à jour des applications spécifiques au métier
    Interface entre les utilisateurs et l'éditeur
    Formation des utilisateurs
    Gestion des anomalies et des bugs
    Réception et tests fonctionnels des applications
    Définition des besoins des utilisateurs afin de rédiger les demandes d’évolutions logicielles
    Rédaction et mise jour des procédures
    Production d’analyses SQL et automatisation des requêtes sous Excel (MS query)
    Gestion des habilitations, création et paramétrage des profils utilisateurs par organisation
    Organisation et animation des journées d’interventions des intervenants externes
    Mise en place de projet (Outil décisionnel, Paiement SEPA, IDEAL, Observatoire Cartographique d’Aide à la Décision)

  • Responsable support et paramétrage logiciel (traçabilité)

    Adents
    janvier 2012 - avril 2012

    Gestion des plannings d’intervention
    Paramétrage et installation des environnements applicatifs et techniques en clientèle
    Identification analyse et résolution des remontées d’incidents clients
    Encadrement d’un technicien d’intervention
    Assistance aux utilisateurs
    Gestion des incidents dans CRM

  • Gestionnaire d’application

    Groupe Alti (Société Générale)
    mars 2011 - décembre 2012

    Pilotage des applicatifs en assurant la qualité globale du service offert à l’utilisateur
    Contrôle du bon fonctionnement des procédures suivi et analyse de l’intégrité des résultats produits par les applications.
    Remontée des alertes en cas d’anomalie, et anticipation sur les volumes et sur les incidents
    Assistance aux Utilisateurs de Niveau 2
    Rédaction et suivi des tickets d’incidents
    Offre de services transverses utilisables par les processus industrialisés : GDE (Gestionnaire d’Événements), RAE (Référentiel d’Acteurs Externes)
    Ré indexation et rejoue des différents flux de la production
    Mise à jour du tableau de bord hebdomadaire et des procédures.

  • Technicien support client Informatique GED

    DIGITECH
    septembre 2009 - juillet 2010

    Support téléphonique avec télé intervention sur les logiciels courrier et délibération
    Assistance applicatives et techniques des utilisateurs et au sein de collectivités territoriales
    Suivi des incidents journaliers Diagnostics et résolutions.
    Tests des environnements clients sur les VMware Windows et linux.
    Installation des environnements applicatifs et techniques en clientèle
    Formation applicatives des utilisateurs
    Création des instances Oracle, administration des applications sous Windows et linux

  • Support technique

    ATOS ORIGIN Infogérance (Paris et Suresnes)
    2001 - 2008

    Assistance aux utilisateurs : paramétrage des logiciels spécifiques
    Diagnostics et résolutions d'incidents N1/N2 sous Unix et Windows
    Suivi des incidents, suivi de la qualité, répondants aux exigences du client
    Intervention sur le spooler des imprimantes et prise en main à distance sous Unix et Citrix
    Gestion des comptes utilisateurs (création et déverrouillage, gestion de files system, pilotage et supervision des systèmes sous Unix et Windows)
    Traitement des incidents et demandes de travaux reçus par mails

  • Intégrateur web et multimédia

    GROUPE FAIREFAIRE
    aujourd'hui

    Création de maquettes et éléments graphiques (newsletter, bannières, pub off line, e-mailings,
    Réalisation de pages HTML/XHTML et intégration de contenus web
    Découpage des maquettes graphiques sous Photoshop
    Mise en place de feuilles de styles CSS / XSLT – réalisation de formulaire en X-html/ASP.net
    Réalisation de petits scripts JavaScript et Action Script
    Conception et envoi de newsletters…

Études et formations
  • DU : Consultant fonctionnel ERP (SAGE X3) négoce-finance (Paris Descartes)

    2018

  • Formation inter-entreprise gestion locative (Afpols

    2012

  • Niveau Licence Professionnelle : (Analyste concepteur de système d’information et de décision (Cnam Paris)

    2010

  • Technicien supérieur multimédia et informatique (Bac +2)

    2005

  • Certificat professionnel de Technicien micro-réseaux Unix et Windows et Internet (Cnam d’Evry)

    2002

Autres compétences

CONNAISSANCES

Systèmes : UNIX (Linux, Solaris, AIX, HP-UX), Windows, AS/400
Bureautique : Pack office, Lotus Notes
Micro Réseaux : TCP/IP, DNS, DHCP, Samba, Serveur Apache
Installation, configuration et gestion des services réseaux
Installation et configuration d'un serveur DHCP et DNS
Architecture des machines (détection de pannes)
Dépannage des services réseaux

Outils multimédia et langages web
• Connaissance : PHP, MySQL, Oracle-SQL sauvegarde- restauration et exploitation
• Connaissance décisionnel : Business Object, Cohéris
• Connaissance ERP : SAGE X3

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Support utilisateurs SQL

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