Amine - Support utilisateurs AGILE

Ref : 190311C002
Email vérifié
Photo d'Amine, Support utilisateurs AGILE
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Du 09/07/2018
    à Aujourd’hui
    Testeur Fonctionnel: EBP
    Missions :
    ➢ Analyse et Recette fonctionnelle.
    ➢ Assistance au diagnostic des anomalies.
    ➢ Participation à la revue des critères d'acceptance en collaboration avec PO/PPO.
    ➢ Détecter les anomalies et suivre leurs correctifs avec les développeurs
    ➢ Participation aux activités agiles : Planification, Daily meeting, Sprint planning, Démo,
    Rétrospective.
    ➢ Définir la stratégie des tests ; en déduire les cas de test et concevoir les scénarios.
    ➢ Enrichir les scénarios
    ➢ Création des plans de test après étude des spécifications, création des jeux de test,
    application et vérification de la conformité des sorties.Rédaction des plans de test et
    exécution des campagnes.
    ➢ Réalisation des tests manuels de bout en bout.
    ➢ Assurer le suivi fonctionnel et l’animation des réunions (tests métier, anomalies).
    ➢ Formation et accompagnement des nouveaux recrus.
    ➢ Suivi des anomalies (JIRA), Reporting .
    ➢ test des API (Postman)..

    Testeur Fonctionnel : Presence Soft
    Missions :
    ➢ Participer à la définition et au cadrage des besoins fonctionnels ;
    ➢ Rédiger les spécifications générales et détaillées du projet ;
    ➢ Identifier les risques et les enjeux ;
    ➢ Définir les besoins en termes de ressources humaines et de compétences techniques ;
    ➢ Définir avec les équipes projet, les objectifs et les délais de réalisation des livrables (applications,
    modules, développement spécifique…).
    ➢ Piloter et mesurer l’état d’avancement (création des tableaux de bord, choix des indicateurs,
    planification des comités de pilotage…).
    ➢ Valider les livrables.
    ➢ Établir les plannings (répartition des tâches)et les plans d’action ;
    ➢ Superviser la mise au point de la solution informatique en tant que coordinateur entre les équipes
    techniques/recette/reprise.
    ➢ Outil de gestion des anomalies : Jira

    Consultant Support N2: MF PRESTA
    Missions :
    ➢ Analyse et amélioration des problèmes techniques
    ➢ Gérer le support 1er et 2ème niveau pour les utilisateurs (matériel, logiciels, applications et outils pris en
    charge par le groupe informatique)
    ➢ Maintenance et mise à jour du parc informatique
    ➢ Diagnostic de l’infrastructure IT et mise en place d’une documentation relatant l’état des Hardware et
    Software conformément aux exigences du service qualité,.
    ➢ Assurer l’encadrement hiérarchique des équipes dédiées,
    ➢ Assurer le pilotage de la sous-traitance : choix des prestataires, gestion des contrats, suivi technique de
    l’activité IT,
    ➢ Apporter un support technique et une assistance aux utilisateurs
    ➢ Définir la politique de sécurité conformément aux recommandations PCI DSS CP, ISO 9001 et ISO 22301
    ➢ Planifier les plans de maintenance et évolutions en collaboration avec les différentes fonctions métiers
    ➢ Réaliser les tableaux de bord de suivi de l‘exploitation,

    Consultant Support: DELL
    Missions :
    ➢ Détecter et résoudre les problèmes complexes relatifs à l'utilisation d'un produit ou d'une solution
    technique pour les clients
    ➢ Analyser les problèmes ou incidents complexes suite à la demande du client
    ➢ Mettre en œuvre la solution retenue ou assister le client dans cette opération
    ➢ Informer et/ou former les équipes techniques du client sur le produit ou sur la solution

    Consultant Support : Groupe ILIAD
    Missions :
    ➢ Assurer un support technique aux Techniciens en intervention
    ➢ Gérer les demandes et les prises de rendez-vous
    ➢ Gérer et analyser au quotidien la réalisation des tests de positions et d'expertises
    ➢ Remonter les informations techniques, administratives et logistiques provenant des techniciens en
    intervention

Études et formations
  • FORMATION

    Juillet 2008 : Licence Professionnelle Réseaux Telecom
    Mai 2011 : Certifié ITIL Fondation V3

    COMPÉTENCES
    ➢ Architecture, Sécurité et Administration Réseaux
    ➢ Technologie d'Internet et Réseaux d'Accès
    ➢ Télécommunication, Routage et Commutation
    ➢ RTC, GSM, Wifi, Wimax
    ➢ Traitement de signal, ligne de transmission
    ➢ Jira,
    ➢ GPlanner
    ➢ Postman (API Rest)
    ➢ SGBD (Mysql, SQL serveur)
    ➢ Gestion de projet : Méthodologie agile (Scrum).
    ➢ Audit et qualité logiciel.
    ➢ Méthodologie de gestion de projet : Agile SCRUM, Cycle en V
    ➢ Systeme d’exploitation : Windows (7,10)
    ➢ Télécommunication, Routage et Commutation
    ➢ TCP/IP, DHCP, VLAN, VPN) (pare-feu, proxy.
    ➢ Monitoring (Nagios Zapix)
    ➢ PMAD (Teamviewer, Anydesk, Dameware)
    ➢ (SGBD) SQL Serveur, MySQL

    LANGUES
    ➢ Arabe : Maternelle.
    ➢ Français : Courante.
    ➢ Anglais : Intermédiaire

    CENTRES D’INTÉRÊT
    ➢ Internet, football, voyage
    ➢ Je suis à votre disposition pour vous exposer mes motivations ainsi que mes expériences
    professionnellesMes principales qualités sont :
    • Anticipation et Réactivité devant l'imprévu,
    • Discrétion et Disponibilité pour mes clients
    • Faculté d'adaptation très rapide,
    • Politesse et sourire à toute épreuve,
    • Tenue irréprochable, Ponctualité,
    • Esprit d'équipe et professionnalisme

D'autres freelances
Support utilisateurs AGILE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Customer Success Manager
Aly

Customer Success Manager

  • FRESNES
JIRA CSS PACK OFFICE AGILE JAVA SQL PYTHON Trello DEVOPS
Bientôt disponible
CV Consultant en Support/Recette Fonctionnel
Oualid

Consultant en Support/Recette Fonctionnel

  • NANTERRE
SERVICENOW JIRA KATALON SQL AGILE ORACLE SQL CONFLUENCE POSTMAN SOAP
Disponible
CV Support utilisateurs SERVICENOW
Mouad

Support utilisateurs SERVICENOW

  • NANTERRE
SERVICENOW JIRA SQL AGILE
Disponible
CV Technicien applicatif / Support
Charles

Technicien applicatif / Support

  • ÉPINAL
WINDOWS ITSM AGILE ITIL ACTIVE DIRECTORY AZURE Microsoft Intune MS OFFICE GLPI SQL
CV Consultant SAP LOGISTIQUE
Habi

Consultant SAP LOGISTIQUE

  • CARRIÈRES-SUR-SEINE
SAP AGILE SAP MM SHAREPOINT ACTIVE DIRECTORY ABAP
CV Support utilisateurs ITIL
Nizar

Support utilisateurs ITIL

  • POLIGNÉ
ITIL MS OFFICE AGILE
Disponible
CV Intégrateur technique MEGA HOPEX
Amirath

Intégrateur technique MEGA HOPEX

  • VAULX-EN-VELIN
MEGA HOPEX VB SCRIPT AGILE JIRA
Bientôt disponible
CV Testeur AGILE
Hermann Audrey

Testeur AGILE

  • BEZONS
WINDOWS AGILE JIRA QUALITY CENTER ISTQB POSTMAN
Disponible
CV Chef de projet Applicatif
Elisabeth

Chef de projet Applicatif

  • MARIGNANE
SQL MERISE JIRA AGILE PL SQL TRANSACT SQL SSMS Microsoft Power BI POWERSHELL SHELL UNIX
CV Chef de projet technico fonctionnel
Mahassen

Chef de projet technico fonctionnel

  • DOMONT
PHP SYMFONY SQL AGILE